Aller au contenu

[TUTO] Gnexus Toolkit (Root, Bootloader, Driver, Factory Image...)


Recommended Posts

Bonjour,

je dois recevoir mon Gnex aujourd'hui, je voudrais déverrouiller le bootloader et le rooter dès sa sortie de boite.

Je veux par contre profiter des joies de JB stock avant de m'amuser avec des roms custom

Est-ce que je dois d'abords dès le première allumage, faire la mise à jour officielle que me proposera le tél (Jelly bean) ?

Ou d'abord bootloader + root sous ICS et seulement après faire la mise à jour en OTA ?

Je sais qu’une mise à jour fait perdre de root, il me suffira de recommencer l'opération dans le toolkit.

Mais c'est surtout au niveau du déverrouillage du bootloader que j'aimerais avoir votre avis.

Modifié par Nojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je devrais recevoir mon GNexus en ce début de semaine et, comme Nojito, je souhaiterais savoir s'il est préférable de faire la mise à jour vers JB avant le unlock & root ?

Je vous remercie pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'ai un GN 4.1.1 d'origine. je viens de regarder quel version c'etait, et c'est un YAKJUXW MAGURO (donc Maj de samsung).

mes questions : puis je utiliser le toolkit pour le rooter ? Car nojito parle de passer de yakjuxw a yakju avant... ?

Que vais je perdre comme données en le rootant ? (en sachant que cele fait 2 mois que je l'utilise, j'ai stocké plein de truc dessus...

N'existe t-il pas une manière de le rooter sans wipe ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien en le rootant, c'est en déverrouillant le bootlander que tu perds tes données internes.

Je conseillais de passer le téléphone en version YAKJU si tu comptes juste rooté le téléphone et ne pas aller plus loin dans la bidouille.

Car autant avoir la version de google dans ce cas, ça t'évitera de devoir attendre inutilement quand arrivera la prochaine mise à jour de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse mais elles sont un peu contradictoire :S ... nojito laisse sous entendre que le root du yakjuxw est possible, et ledelete dit que c'est pas compatible...

Qui a raison ? qui est sur de sa réponse ????

toolkit permet de simplement rooter sans toucher au bootloader et donc eviter de perdre les données ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de unlocker le bootloader et rooter mon tout nouveau Nexus !

Merci à Papywanou pour son petit tuto sur l'installe des drivers. Et merci à l'auteur du topic pour le partage.

Bien sur merci à XDA !

Aller je vais profiter !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suite au passage en 4.1.2, j'ai perdu le root et j'ai lu sur XDA que le toolkit marchait parfaitement sur 4.1.2 en faisant comme si on était en 4.1.1. Je me suis lancé mais pas moyen de rooter. Le toolkit me dit que c'est bon mais superuser n'arrive pas à chopper les droits root et ne met pas à jour busybox. J'ai tenté une mise à jour de busybox par le toolkit et ça ne dit que ça a réussi mais superuser ne veut toujours rien entendre. Qu'est ce que j'ai oublié de faire ? Qui a une méthode qui marche sous 4.1.2 ?

edit : je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai dû faire une fausse manip, j'ai retenté le root en relançant le toolkit et le nexus et ça marche bien maintenant. Vous pouvez ajouter l'info sur le premier post : aucun problème pour rooter 4.1.2 avec le toolkit en faisant comme si c'était 4.1.1.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà redémarre en recovery , quand tu a le droid réappuie sur volume + et - et power en même temps.

Tu aura un menu et la tu fais wipe data factory/reset.

puis reboot.

Toute tes apply et contact seront supprimés, mais ta sd sera intacte.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce qui a été écrit ci-dessus ?

J'aimerais repartir avec un ROM toute fraiche mais sans perdre mes données sur ma carte SD à cause d'un wipe.

Quelle est la méthode ? Actuellement, je suis sur une ROM stock 4.1.2 root

Merci de vos réponses

Modifié par BHMath76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour suite a la maj 4.1.2 que je n'ai pas recu, je me suis pencher la question. Je suis tomber sur ce tuto, d'ailleurs merci :P , mais en lanceant le toolkit, la mise a jour la plus recente prposée est la 4.0.4. Dois je mettre a jour le toolkit ou selectionné 4.0.4 et apres refaire toutes les mises a jours jusqu'a la derniere ?

Merci

Derniere chose la version que l'on selectionne dans le toolkit est notre version actuelle ou celle a laquelle nous voulons migrer ?

Modifié par Kobalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je precise que je suis bien sur la version samsung, yakjuxm

J'ai telecharger le toolkit a jour : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1392310 et il propose 4.1.1

si il peut etre mis a jour sur le tuto page 1 se serait cool ;)

Concretement, la seule chose qui me "retiens" de faire la manip c'est que je ne sais pas trop ce que je vais y perdre (photos,contacts, ...) et qu'il y ai toujours un risque qu'au final le telephone ne fonctionne plus (enfin j'ai pas vu de gens a qui ca arrivait mais parano comme je suis j'envisage tout ... :/ )

Quelqu'un qui a fait la manip pourrait-il me dire si apres je dois remettre les APN par exemples, les connections wifi enregistrées etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...