lvri Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 @ rachid596 : tu veux parler de flasher sans utiliser le toolkit ? Car par le toolkit, je le fais en étant sur le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Non avec le toolkit mais apparement tu a deja essayer :( Ta pas essayer avec ODIN, voici le tuto: https://forum.frandroid.com/topic/99458-tuto-flash-odin-android-404-ics/ C'est ecrit quoi sur le toolkit quand tu lance le flash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Il bloque en fait à la dernière étape "writing system". Tout le reste se passe parfaitement. Ou alors, l'écriture du système prend énormément de temps ? Ca me paraitrai bizarre car sur le tél, il me met status OK sur le bootloader. Pour info, je suis en 4.1. Le problème vient peut être de là ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Non la 4.1 ne devrais pas poser de probleme, bizzare ton probleme, il s'allume ton telephone ou c'est une brique? Sur xda une personne a eu le meme probleme que toi, il a changer de pc et de cable et ca a marcher, tandis que une autre personne a essayer aussi mais sa apas fonctionner. essaye de retelecharger la factory image. j'ai trouver un autre toolkit essaye le: http://www.wugfresh.com/dev/nexus-root-toolkit/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Le téléphone démarre sur le boot d'ICS, mais tourne en boucle. J'ai pu heureusement reflasher clockwork et réinstaller mon backup de jelly bean. Je n'ai pas d'autres PC pour essayer, et j'avoue que j'ai un peu peur de tenter autre chose (si je perds mon backup et que le système ne démarre plus, j'aurai plus qu'un morceau de plastique qui ne sert à rien :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Si il demarre reste comme tu est, c'est plus prudent. Si tu veux une rom custom proche de la stock prend celle de bigxie. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Merci Rachid596 ! Je pense que je vais prendre la bigxie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 (modifié) De rien :) :D; et n'oublie pas le backup :P Modifié 14 juillet 2012 par rachid596 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 C'est curieux non que la image factory de GB ne soit pas sortie en même temps que la maj OTA ??? Il me semble me rappeler que pour la 4.0.4 c'était le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bon, je suis allez chez un pote car le fait de ne pas réussir à mettre l'image factory de ICS m'énervait :-) Et du coup, bingo, ça a marché avec un autre PC ! Bien vu Rachid !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 de rien Ivry. ta fait le kamikaze:-) Oui étrange que l'image Google ne soit pas encore disponible. Il sont peut être un peu débordé ^_^ Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 C'est clair ! Je faisais pas le malin quand je l'ai retenté :-) Mais au moins, ça marche. Je suis en train de récupérer toutes mes applis d'origine (dont flash que je ne pouvais plus télécharger sous JB). Après, faudra checker si JB est bien proposé (manquerai plus qu'il me l'a propose pas !! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 je me doute que tu a eu peur, dit nous si tu a eu la maj 4.1.1:-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Deleris Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Salut à tous, N'y connaisant absolument rien, j'ai tout de même essayé de passer mon nexus de 4.0.1 à 4.1. J'ai réussi à téléchargé puis installer tous les drivers sans aucun problème mais voila, lorsque je tape 8 sur le toolkit et qu'il me demande si je suis sur de vouloir continuer, j tape "yes" puis entrée mais cela me fait revenir au menu principal. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 salut, le problème je crois que c'est que juste avant d'appuyer sur 2 et sur yes, il faut d'abord appuyer sur 1 pour que le toolkit télécharge l'image Google Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 @ Rachid Oui, j'ai zappé d'éditer mon message, mais j'ai bien reçu jelly bean 4.1.1 Mon Galaxy Nexus est tout beau tout propre :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Félicitations te voilà 100% stock :-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Petite question.. peut on rooter avec l'utilitaire malgré qu'il ne propose pas le choix de jelly bean au démarrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Je pense pas. Essai, au pire ton téléphone prend feu :ph34r: Envoyé depuis mon G/Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 la dernière mise à jour est compatible avec toutes les versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 22 juillet 2012 Share Posté(e) 22 juillet 2012 Je confirme, j'ai récupéré la dernière version sur XDA, bootloader, rootage en 2/3 clics depuis Jelly Bean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xianghua Posté(e) 23 juillet 2012 Share Posté(e) 23 juillet 2012 (modifié) Faudrait mettre le lien du toolkit à jour http://forum.xda-dev...d.php?t=1614827 Modifié 23 juillet 2012 par xianghua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Pour ma part j'ai penser à aller le chercher sur XDA :) Ensuite un tout grand merci à @Meel et @Papywanou ! en suivant calmement impossible de ce louper :) Je rentre dans la famille des possesseurs de nexus :D \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour, Je possède un galaxy nexus yakjuxw (ICS 4.0.4, n° de build : IMM76K, màj par samsung et non par google). Je souhaitais utiliser le toolkit afin de flasher la factory image et avoir les màj par google mais un ami m'a dis que je devais d'abord rooter le téléphone. Du coup je suis un peu perdu et j'hésite à flasher mon tél. J'ai remarqué également qu'il y avait 2 build différent en 4.0.4 (IMM76D et IMM76I), lequel utiliser? Vous l'aurez compris, je suis un noob, alors merci pour vos conseils, vos réponses et votre indulgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Tu n'as pas besoin de le rooter, il faut juste déverrouiller le bootloader, ce qui efface toutes tes données mais ne fait pas perdre la garantie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.