Aller au contenu

[TUTO] Gnexus Toolkit (Root, Bootloader, Driver, Factory Image...)

Recommended Posts

Il bloque en fait à la dernière étape "writing system". Tout le reste se passe parfaitement.

Ou alors, l'écriture du système prend énormément de temps ? Ca me paraitrai bizarre car sur le tél, il me met status OK sur le bootloader.

Pour info, je suis en 4.1. Le problème vient peut être de là ??

Non la 4.1 ne devrais pas poser de probleme, bizzare ton probleme, il s'allume ton telephone ou c'est une brique?

Sur xda une personne a eu le meme probleme que toi, il a changer de pc et de cable et ca a marcher, tandis que une autre personne a essayer aussi mais sa apas fonctionner.

essaye de retelecharger la factory image.

j'ai trouver un autre toolkit essaye le: http://www.wugfresh.com/dev/nexus-root-toolkit/

Le téléphone démarre sur le boot d'ICS, mais tourne en boucle.

J'ai pu heureusement reflasher clockwork et réinstaller mon backup de jelly bean.

Je n'ai pas d'autres PC pour essayer, et j'avoue que j'ai un peu peur de tenter autre chose (si je perds mon backup et que le système ne démarre plus, j'aurai plus qu'un morceau de plastique qui ne sert à rien :-)

C'est clair ! Je faisais pas le malin quand je l'ai retenté :-)

Mais au moins, ça marche. Je suis en train de récupérer toutes mes applis d'origine (dont flash que je ne pouvais plus télécharger sous JB). Après, faudra checker si JB est bien proposé (manquerai plus qu'il me l'a propose pas !! :-)

Salut à tous,

N'y connaisant absolument rien, j'ai tout de même essayé de passer mon nexus de 4.0.1 à 4.1. J'ai réussi à téléchargé puis installer tous les drivers sans aucun problème mais voila, lorsque je tape 8 sur le toolkit et qu'il me demande si je suis sur de vouloir continuer, j tape "yes" puis entrée mais cela me fait revenir au menu principal. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Pour ma part j'ai penser à aller le chercher sur XDA :)

Ensuite un tout grand merci à @Meel et @Papywanou ! en suivant calmement impossible de ce louper :)

Je rentre dans la famille des possesseurs de nexus :D \o/

Bonjour,

Je possède un galaxy nexus yakjuxw (ICS 4.0.4, n° de build : IMM76K, màj par samsung et non par google).

Je souhaitais utiliser le toolkit afin de flasher la factory image et avoir les màj par google mais un ami m'a dis que je devais d'abord rooter le téléphone. Du coup je suis un peu perdu et j'hésite à flasher mon tél.

J'ai remarqué également qu'il y avait 2 build différent en 4.0.4 (IMM76D et IMM76I), lequel utiliser?

Vous l'aurez compris, je suis un noob, alors merci pour vos conseils, vos réponses et votre indulgence.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...