Aller au contenu

[TUTO] Gnexus Toolkit (Root, Bootloader, Driver, Factory Image...)


Recommended Posts

Bon, après de multiples essais, je n'arrive pas à flasher l'image de ICS 4.0.4.

A chaque fois il va jusqu'au "writing system" et ne bouge plus alors que le bootloader m'indique qu'il flash le system puis ensuite "bootloader status ok". Mais le toolkit reste sur "writing system" et ne bouge plus.

J'ai tenter plusieurs fois de redémarrer le bootloader ou de démarrer Android, mais rien n'y fait, j'ai juste le boot d'ICS qui tourne en continu. Quelqu'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, tu peux très bien l'avoir de suite comme dans quelques heures ou quelques jours.

Sinon pour tout remettre d'origine, tu lance le toolokit, la tu choisi ta version d'Android, donc le numéro 7.

Après tu choisi l'option 9.

Puis 1 et tu choisi l'option 5.

La ça va dans un 1er temps te télécharger l'image usine de Google.

Une fois que c'est fini tu choisi l'option 2, tu redémarre ton téléphone en Fastboot, tu le branche au PC et en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, chez moi, ça ne veut pas marcher Luigi. Et je ne sais pas pourquoi.

Les drivers sont bien installé, tout fonctionne parfaitement pour le root, le flashage de Clockwork .... mais pas la factory image !

Moi qui voulait absolument repassé sous un Android stock complet, me voilà coincé ! (bon, y'a plus grave :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root oui pas de soucis, par contre en faisant la maj tu le perdras, il te faut utiliser l'application OTA root Keeper sur le Play Store pour pouvoir le garder.

@ Ivri: Tu télécharge bien l'image usine avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ivri: Tu télécharge bien l'image usine avant ?

Oui. Je prends l'option de télécharger l'image. Puis une fois télécharger, je lance l'installation. Il flash la radio, ...... et une fois arrivé au flash du system, il reste bloqué sur "writing" pendant très longtemps (et je ne pense pas que ça prenne autant de temps, surtout que le bootloader me met bien "flash system" et ensuite "status ok" alors que le toolkit est toujours en "writing system".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sur .... mais je voulais surtout me remettre sur une install propre (après, rien n'empêche de changer).

Bon après, j'aurai pris le temps de faire un nandroid backup de mon ICS 4.0.4, j'en serai pas là. Pas pris assez de précaution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...