Tatou Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Perso j'ai installé la ROM I9300ZSALED et niveau batterie ça va beaucoup mieux. Essayez donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jicey Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Droïd_17, Bah hier déjà avec les 30% qu'il me restait j'avais l'impression qu'elle tenait mieux... voila batterie rechargée encore hier au max avec un calibrage batterie, donc charge à 100% éteint, j'ai enlevé la batterie 180 secondes, j'ai rallumé en Recory -> Wipe Battery Stats et Reboot.. Ici il me reste 89% de batterie après une nuit entière donc de 8h30min... Téléphone allumé bien sur avec le Wi Fi et le réseau activé.. Ça m'a l'air déjà beaucoup mieux, en espérant que ça continue xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) la zsaled c'est celle que je vais tester maintenant justement ;) Modifié 8 juin 2012 par olivierdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sas93sang Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bon, la source du problème est encore relativement méconnue mais il y a eu plusieurs tentatives fructueuse pour réduire ce qui est manifestement un bug de la ROM radio : - changer de ROM radio (attention, toutes les ROM radios actuelles sont touchés mais, le problème étant aléatoire, en flasher une autre peu le réduire considérablement) - empêcher la fast dormancy de fonctionner (nécessite d'être root). Ce problème est connu : losque votre opérateur ne prend pas en charge la fast dormancy et que celle ci est active il peut en résulter une surconsommation gigantesque. - désinstaller Light Flow. Il semble qu'il empêche le mobile d'entrer en IDLE. tu parle d’empêcher la fast dormancy de fonctionner. j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ce tuto >> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=27023440&postcount=5 est ce bien la procédure que tu as faite ? Si oui quand tu as modifier le fichier est ce que sa ta créer une sorte de fichier de sauvegarde identique au fichier initial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Désolé, je ne l'ai pas fait moi-même. Je n'ai pas de drain battery important donc pour le moment je n'ai rien fait. Mais j'ai jetter un oeil au post que tu as linké et la méthode me paraît viable. Cependant je t'encourage à créer manuellement un fichier de backup au cas où. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sas93sang Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 ok merci Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Je viens de flasher le modem de la ZSALED je verrai bien si ça corrige un peu le problème de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Je viens de flasher le modem de la ZSALED je verrai bien si ça corrige un peu le problème de batterie. Tiens nous au courant surtout. Normalement c'est assez efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 batterie chargée de 20 % (ils ne faut pas décharger complètement une batterie lithium ion) à 100 % en 2h30. J'ai laissé le S3 branché après comme conseillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Moi j'ai vider la batterie a 0% quand je l'ai acheter -_- c'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Bon ça n'a pas résolu le problème de veille portable donc j'ai installé la rom omega et la pour l'instant c'est mieux, environ 17%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popoc12 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) pour avoir tester avec tout les reglages maintenant , de 2h du matin a 12h 4% de perdu . 3g OFF toute les app mouvement OFF (pompe enormement sans utilisé le tel) et tout ce que utilise les capteurs (reveil du tel svoix, face unlock etc) OFF et en utilisation clasique sur un journee avec 3g de 8h a 18h (mail , news , appel , sms , internet ) 50% environ batterie bien plus performante que sur le sgs2 ! rom LE8 app qui me serv pas effacé ave titanium Modifié 10 juin 2012 par popoc12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micki92 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Voici un petit aperçu après une journée d'utilisation intense de l'appareil. http://www.hapshack.com/images/b1Dqu.png http://www.hapshack.com/images/yaOGZ.png Modifié 10 juin 2012 par Alérian Image trop grande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) Des images plus petites svp ou des miniatures ^^ Vraiment pas mal l'autonomie, franchement je l'utilise comme il faut depuis hier (1h30 d'appel + 3h écran allumé en faisant un peu de tout) et j'en suis qu'a 55% oO Modifié 10 juin 2012 par Alérian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Moi j'ai vider la batterie a 0% quand je l'ai acheter -_- c'est grave ? Non mais fais gaffe, fais le pas trop souvent de décharger à 0%. L'idéal d'après des chimistes c'est de recharger quand la batterie est à 15%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Merci pour l'information, j'vais faire attention la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaulyxx Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Petite question qui n'a pas été abordée, est-ce déconseillé de laisser le portable branché quand la batterie est pleine? Quand on a le dock bureau, ça peut servir de le laisser branché en permanence mais j'ai un peu peur pour la durée de vie de la batterie... Qu'en pensent les pros? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoron Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) J'ai toujours laisser mes portables se charger la nuit. :) Maintenant il faut faire régulierement des charges/déchargement complet mais pas en dessous de 5 %, comme ça cela permet de recalibrer l'electronique de la batterie. Les baterries de maintenant n'ont plus de mémoire de charge. Et elle gére tres bien les chargements à la voler (j'entend par là de petite recharge pas complette). Mais un cycle de temps en temps (charge/decharge) ne fait pas de mal non plus. :P Il faut également savoir que les durées de vie des batterie vont de 1 à 5 ans. Compter 2 ans apres les capacitées sont réduites. Modifié 12 juin 2012 par Fred Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Sinon y'aurais pas un application qui arrête le chargement une fois à 100% (quand on laisse brancher toute la nuit) ? Pour éviter que quand la batterie et a 99% qu'elle se recharge à 100% etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sben Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 au final vous tenez combien de tps avec votre SG3 ? perso je pense tenir une grosse journée, voir un jour et demi. (actuellement ce n'est pas representatif car je touche a tout toute les 5mn). dernier charge hier soir, tel eteind cette nuit, allumé à 7h et il me reste 50% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Sinon y'aurais pas un application qui arrête le chargement une fois à 100% (quand on laisse brancher toute la nuit) ?Pour éviter que quand la batterie et a 99% qu'elle se recharge à 100% etc... ? Je te rassure c'est déjà le cas de base :P Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaulyxx Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Pareil pour le moment, il y a encore l'effet nouveau jouet :) Il tient une grosse journée en utilisation intensive, donc en gérant bien l'utilisation et avec les futures mises à jour, on pourrait presque rêver à une autonomie de 2 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Toujours le prob de veille portable avec la omega, je pensais que c'était mieux mais non :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuckystrikeS2 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Le % de vieille portable n'a rien avoir avec l'énergie perdu lors de la vieille il ne faut donc pas s'y fier. Certe tu perd de la consommation en vieille mais ce pourcentage ne sert qu'a complèter pour que le tout fasse 100%. Voila donc si ta veille portable est a 73% c'est que tu n'a pas utiliser le téléphone ! Utilise le en intensif tu verra que ton % descendra . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 17% de perdu en 9h sans rien faire c'est quand même énorme je trouve, avec mon sensation dans les même conditions j'étais plutôt au tour des 5%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.