Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Je l utilise de manière ultra intensive : surf et push en 3g toute la journée. Je le recharge 2 fois par jour. Je l ai recharger vers 16h jusqu'à 80% la il est minuit et il me reste 13%. J verrais dans quelques temps avec le rodage de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut le devenir oui car :

- Soit le mobile a une sécurité qui coupe la charge de la batterie une fois à 100% et le circuit bypass alors ta batterie pour alimenter directement le mobile via le secteur.

- Soit le mobile a une sécurité qui coupe la charge de la batterie une fois à 100% puis c'est la batterie qui alimente le mobile jusqu'à ce qu'elle retombe à X% et là la batterie recommence à ce charger jusqu'à 100% et ainsi de suite. Ce qui, bien évidement use la batterie mais surtout déqualibre l'indicateur de batterie restante.

- Soit ton mobile est importé d'une sombre usine chinoise et se charge jusqu'à imploser (ça reste très peu probable).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 : Merci :)

Le premier cas serait parfait...

Sinon, dans le second cas, n'existerait-il pas une app qui permettrait d'arrêter la charge si le tel est à 100%, et de la reprendre quand il passe en dessous de XX% ? Et si elle n'existe pas, est-ce possible d'accéder facilement à ces propriétés du tel en dev ? J'imagine que pour savoir le pourcentage de charge ça doit l'être , mais concernant le fait de gérer l'alim, ça doit être plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la source, mais j'avais lu un article d'un ingénieur qui justement travaillait dans la conception de batterie Lithium lion et il expliquait effectivement qu'une batterie sous charge, une fois entièrement rechargée, stoppait la charge et ne la reprenait que quelques %age perdu (environ 10%), afin d'éviter une recharge systématique et constante.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la source, mais j'avais lu un article d'un ingénieur qui justement travaillait dans la conception de batterie Lithium lion et il expliquait effectivement qu'une batterie sous charge, une fois entièrement rechargée, stoppait la charge et ne la reprenait que quelques %age perdu (environ 10%), afin d'éviter une recharge systématique et constante.

Ça dépend de l'appareil. Certains appareils passe outre la batterie une fois quelle est pleine et alimente directement le système via le secteur tant qu'il est branché.

C'est assez rare en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine de voir vos stats de batterie !

J'ai un One X, au bout de 2h40 d'écran, j'ai plus de batterie (autonomie totale de 1,5j quand même mais je m'en sers peu quand je suis au bureau).

Moi qui suis un psychopathe de l'autonomie, je pense changer mon One X pour un SGS3 maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux questions qui sont liées a l'autonomie,

quel % de luminosité utilisez vous en general pour le tel ? perso je trouve que 15% est correct 90% du temps

et quel % represente la veille du portable dans vos stat de batterie ? perso j'ai quasi 50%

et derniere en bonus j'ai une appli qui me consomme regulierement de la batterie "BroadcommMEMsservice" savez vous ce que c'est ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vivement déconseiller d'utiliser des batteries non officielles...

1. Ça évite de faire cramer sa maison en créant un court circuit.

2. Il est interdit pour un vendeur de vendre un produit sans la norme UE

3. Pas de compatibilité NFC apparemment.

4. Plus de garantie sur le téléphone...

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17% en 9h si c'est trop deconnecte ta 3g ...

J'ai perdu 1% en une nuit sans la 3g...

bref la batterie je la trouve loin d etre lamentable. la durée de de ma batterie varie entre 9h et plus de 24h tout depends de mon utilisation en sachant que je ne laisse pas "respiré" !

sans le mode eco, je me suis tapé un "delire" 1h30 de virtua tennis 1h de nova 3 ( tres gourmand comme jeux ) et il me restait 33% de batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie drain m'indique une conso moyenne de 2.78% par heure (je l'ai installé il y a 2 jours) mais je pense que c'est bien plus que ça.

Il n'existe pas d'appli qui indique quelle application consomme quoi?

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie drain m'indique une conso moyenne de 2.78% par heure (je l'ai installé il y a 2 jours) mais je pense que c'est bien plus que ça.

Il n'existe pas d'appli qui indique quelle application consomme quoi?

+1 pour better battery stats

Bad ass battery et battery monitor widget pas mal aussi

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je trouve que la batterie tient très bien(1 journée sans problèmes) ,mieux que mon S2 qui tenait bien déjà !

@+

Modifié par UFUK95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version bêta de JuiceDefender qui permet de downclocker la CPU on va voir ce que ça donne :)

Je voulais aussi pouvoir désactiver la 3G/H+ avec mais ça demande AOSP Helper. Si vous pouvez m'éclairer...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Android91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie impecable chez moi, je perd à peine 2% dans la nuit, en mode eco + wifi/3g desactivé.

Et en journée, il tient bien mieux que mon x10 et o2x lorsqu'il etait tout neuf.

Meme pas besoin d'installer des appli pour gerer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Systeme Android et systeme d'exploitation d'android à 10-15% alors que sur les screenshots que j'ai vu, la plupart des gens tournent autour de 4-5%...

Et la batterie descend assez vite... Vous pensez que c'est du au wifi activé en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...