Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Dites je pige pas là, triangle away reinitialise le compteur et enlève l'éventuelle triangle en cas d'un flash d'un kernel custom et ou d'une rom. Mais il se trouve que le CF root du GS3 ne fait pas incrémenter le compteur ni apparaître le triangle, alors à quoi bon vouloir faire fonctionner triangle away.

Pour un retour sav (sic), un flash d'une rom officielle par Odin, comme expliqué section tuto, et basta, c'est réglé en 5 minutes chrono dans son cas.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage. En dessosu de "samsung patati" qui apparait en blanc sur fond noir, jsute avant l'animation bleuté.

Pour le compteur, il est indiqué en étant en mode download ( démarrer en faisant volume - | home | power, puis volume+ pour valider).

Mais le CF root n’entraîne pas d'incrémentation.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aurais déjà tenté une réinstallation de rom stock et observer si la fuite batterie a encore lieu sans rien réinstaller pendant au moins une journée (donc en faisant un wipe des données), histoire de voir si une ou des applis sont en cause.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Je suis un nouvel utilisateur d'un S3 et il me semble que j'ai quelques problèmes avec l'autonomie.

Depuis quelque jours que je l'utilise il me semble que ma batterie se vide super vite, alors qu'avec mon ancien iPhone 4, je bidouillais 10 fois plus et l'autonomie était au rendez-vous.

Quelqu'un aurait une idée de quoi ça vient avec les copies d'écran de l'utilisation de ma batterie ?

J'utilise uniquement google en Push, le reste aucune synchronisation n'est active. Le premier jour quand je l'ai acheté, la batterie m'a tenu 4-5 heures au grand max, avec pas mal de bidouillage et un peu de surf en wifi.

Aujourd'hui pas de wifi mais juste un peu sur le 3G et puis un peu de jeu, le reste c'était de la découverte des menus etc.

La luminosité de l'écran est sur automatique, pas de connexion wifi ni Bluetooth (activé car kit main libre dans la voiture, mais pas utilisé ce jour)

http://www.hapshack.com/?v=73gnN.png

http://www.hapshack.com/?v=ntk7c.png

http://www.hapshack.com/?v=V2QA5.png

Si quelqu'un pourrais me dire si c'est normal ou pas et si non si il y a des solution ?

Merci de votre réponse

Modifié par le-alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement il y a un soucis. La barre bleu en dessous du graphique représente les moments oú le mobile a été actif.

Vu que c'est une barre continue, soit tu as vraiment utiliser le mobile non-stop pendant plus de 7heures, soit tu as une app qui tourne en arrière plan alors qu'elle ne devrait pas.

Personellement j'opterai pour la seconde solution et je m'interesserai de plus près à l'app 100Floors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne souhaite pas de rom spéciale, je veux tout remettre à neuf afin de pouvoir le renvoyer en SAV si ma batterie continue à sa vider en une demi journée... Exemple Je me suis couché hier soir vers minuit avec une batterie chargée à 81% ce matin, vers 9h30 en me réveillant elle était à 31% c'est quand même pas normal... En mode éco d'énergie, avec tous les conseils que vous m'aviez donnés hier, pas de gps, synchro mise à jour à fréquences plus éloignées etc... Le mobile a perdu la moitié de sa batterie en ne faisant rien... juste l'antivirus (Kaspersky mais juste en surveillance), les emails... c'est fou ça !!

Il faudra que tu exécutes un wipe des données (dans le recovery -> volume+ | home | power ) et factory reset, tout sera effacer comme au premier démarrage

Alors dans l'ordre je réinstalle la ROM stock d'abord et ensuite je fais le wipe et le restet factory ou le contraire ??

Modifié par Ali Manu Baba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un screen de la fin de mon premier cycle de batterie.

Je n'ai jamais coupé la DATA, j'ai toujours eu soit le WIFI soit la 3G de connecté avec toutes les synchro ON.

Par contre je n'ai pas trop bougé de chez moi. Donc à voir ce que ca donne en pure 3G en déplacement.

mini_120617120729710799.png mini_120617120957853960.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant l'autonomie de la batterie

les détails:

Je peux l'utiliser chaque jours, j'ai la chance d'en avoir beaucoup des pauses (environ 4-5 heures/8 heures je l'utilise)... Vous imaginez qu'avec une telle intensité d'utilisation je risque de charger le portable en même temps de l'utiliser.

Mon utilisation c'est regarder films-séries, jouer tower défense-angry birds et autres, regarder des vidéos youtube-koreus et autres, surfer sur internet pour chercher des infos-applications de foot-autres (l'Equipe, PSG news, SCMB, VDM, les numériques, appy geek etc...) Voilà le principal ! :)

Et c'est là que vient ma question: :P

-Est-ce déconseillé de charger le portable tout en l'utilisant ?

Et oui tôt ou tard dans la journée avec une batterie 1900 mAh avec mon ancien HTC sensation je devais le charger, mais comme je voulais l'utiliser .... :mellow: enfin bon merci

Modifié par Akhoris89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi 100floors ? car ça à l'air de te bouffer énormément de batterie (à lui seul 21%).

Manifestement il y a un soucis. La barre bleu en dessous du graphique représente les moments oú le mobile a été actif.

Vu que c'est une barre continue, soit tu as vraiment utiliser le mobile non-stop pendant plus de 7heures, soit tu as une app qui tourne en arrière plan alors qu'elle ne devrait pas.

Personellement j'opterai pour la seconde solution et je m'interesserai de plus près à l'app 100Floors.

100floors est un jeu, j'y ai joué un moment. Mais même sans ce jeu la batterie descend a un vitesse folle. La je viens de faire la calibration de la batterie, et en allumant mon téléphone, j'étais déjà à 99% et là je viens de poster deux commentaires sur facebook et la batterie est à 97%.

La première barre est celle du wifi, mon wifi est connecté en permanance vu que je suis à la maison, mais hier quand j'ai envoyé les copies d'écran, j'étais au boulot et j'étais pas connecté sur le wifi. La barre était quand même blue.

C'est peut-être lui qui me vide la batterie si rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans 100floor la batterie tiendra mieux. Il y a des applis particulièrement mal codées qui maintiennent le téléphone éveillé et lui pompe la batterie.

Maintenant Alex98 a raison, l'éveil du téléphone montre sans doute qu'il n'entrait pas en deep sleep.

Télécharge CPU Spy et regarde déjà si il passe en deep sleep (en veille profonde, soit un mode censé justement permettre quasi aucune conso lorsque le GS3 n'est pas sollicité).

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste l'antivirus (Kaspersky mais juste en surveillance)

Omg vire moi cette bouse.

Je te le dis, fait un wipe des données (ou une réinstalle usine dans les options du téléphone) sans réinstaller la moindre applis pour constater si tu perds encore de la batterie à ce point.

Et je te parie que ta consommation sera redevenue normale.

Si effectivement c'est le cas, il restera à trouver laquelle (ou lesquelles) et à ne pas les réinstaller. ;)

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...