Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Je vais essayer Cpu spy aussi. Aujourd'hui j'ai reformaté en mode usine et j'ai recommencé à neuf. Cette nuit je le charge au max et demain je vais voir si ca change un peu. J'ai aussi modifié la configuration du wifi, j'ai mis l'option qu'il coupe le wifi en veille quand je suis pas connecté sur un point d'accès. Je verrai ce que ça donne.

Petite MAJ.

je viens d'essayer CPU Spy et j'ai ces statistiques pour aujourd'hui :

Selon les infos concernant la batterie j'obtiens :

- 8h50m d'utilisation sur batterie

- utilisation par l'écran 50% soit 3h00

- wifi connecté en permanence

Selon CPU Spy :

- principalement utilisé à MHZ 200 (17%), 500 (8%),800 (6%),1000 (1%) et 1400 (7%)

- Deep Sleep 5h10min soit 56%

Je sais pas si ces données sont inquiétantes ou normales. Mais pour moi qui vient d'un iphone 4 qui tenait largement plus longtemps avec une utilisation plus intense.

Je sais pas si je dois toujours m'inquiéter ou bien c'est normal ?

Modifié par le-alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un peu où j'en suis niveau batterie. Désolé Ketj, j'ai lu ton message après avoir TOUT réinstaller, du coup j'étais pas motivé à tout "re-wiper"mais pour vous donner une idée :

J'ai démarré mon Mobile à 19h16 hier soir une fois la charge à 100%. et j'ai tout de suite fais 2 screenshots...

screenshot2012061719171.th.pngscreenshot2012061719195.th.png

Puis ce matin en me réveillant en l'ayant laissé allumé cette nuit. Il n'était plus qu'à 63%. A part des emails, des notifications facebook, truc de ce genre aucune activité. Connecté WIFI/EDGE (pas de 3G dans mon village)... GPS déconnecté. Mode éco-énergie OFF. Synchro et mise à jour notifs, emails, apps, etc... toutes les heures. Mode silencieux. Ah juste le réveil prévu pour ce matin ^^

screenshot2012061807230.th.pngscreenshot2012061807232.th.png

Voilà il est 8h45 environ, je viens d'amener mes enfants à l'école dans mon village. Depuis mon réveil, j'ai lu les emails reçus la nuit, regardé les notifs facebook, twitter, etc... répondu, consulté les news sur news républic, les dernières photos instagram... J'ai pris une photo sur le chemin de l'école, passé un coup de fil et là je me retrouve à... 52%...

screenshot2012061808442.th.pngscreenshot2012061808442.th.png

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débranché mon téléphone hier matin à 7h. Après avoir téléphoné une quinzaine de minutes, synchroniser deux boîtes mail toutes les 5', envoyé une dizaine de mails et autant de SMS, quelques jeux et ma revue de presse matinale, il me restait à 7h30 ce matin 63%.

Petit détail : j'ai désactivé la 3G car je suis en bordure de zone et ça capte mal donc ça consomme trop. Et je fais ma revue de presse connecté au wifi.

Autant dire que je suis pleinement satisfait de ce côté :)

Modifié par 19phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai depuis samedi le s3 en bleu. J'ai pas eut le temps de faire m'amuse avec. Par contre ce matin, je l'ai debranché à 09h, et la sans l'avoir utilisé, je suis à 94%. J'ai aussi le One X, pareil debranchè à 09h, mais lui est à 100%.

Y as clairement un problème de veille sur le S3.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exzi-by : oui pour le moment il y a un problème de veille, mais dans une certaine limite :P

Je précise que je n'ai pas eu le temps de beaucoup l'utiliser dans la journée d'hier donc inutile de m'en faire part (d'ailleurs l'affichage écran n'est que d'1h30), ici c'est juste pour montrer que l'on peut avoir une période de veille qui ne consomme pas exagérément

mini_27809920120618114342.png

@ Ali manu Baba Pourquoi l'appli "lampe de poche" atteint à elle seule 7% d'utilisation batterie :o ? Tu t'en ai servis comme torche ?

Appli facebook est mal codée, réputé pour être énergivore. Utilise plutôt une appli tierce non officielle, flipboard ou autres. Kapersky est réputé aussi energivore. Bref tente en retirant ces 3 applis déjà (kapersky, facebook et lampe torche) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha ok. Ben là je refais les tests, ma batterie est à 73% en 7h31m d'utilisation (veille portable 42% et écran 34% en 59minutes)

Et durant ce temps, j'ai envoyé 10-15 messages sur Whatsapp, consulté 3 fois facebook, 2 minutes de conversation via bluetooth sur ma voiture et consulté 3 pages internet. Le wifi toujours activé en permanence.

Et ce que je comprends pas c'est que même en sélectionnant l'option "seulement si branché" dans "laisser le wifi activé en mode veille, quand je retourne sur la configuration plus tard, je retrouve "toujours" sélectionné. En gros mon wifi ne se désactive jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test aujourd'hui, CAD de le laisser en veille de 14h a 19h (en allant que deux fois sur FB voir une notif) Donc hormis ca, veille pure.

- 14H 85% de batterie

- 19h 79% de batterie

C'est correct quoi. La nuit en mode avion sur 7h de mode avion je perd aussi 5%, la par contre ca devrais etre moins vu que c'est un mode zero data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question en plus.

Dans Paramètres> Wifi> Paramètres avancés> Laisser le Wi-Fi activé en mode veille.

Lorsque je choisi "seulement si branché" ou "Jamais" et que le wifi se désactive ou téléphone redémarre, lorsque je retourne dans les réglages par la suite l'option est à nouveau sur "Toujours" et le Wi Fi reste toujours actif.

Avez-vous le même problème ? Ou y a-t-il une solution pour y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ma part c'est assez inquiétant, je n'arrive pas à la cheville de la longévité niveau batterie de mon iphone 4.

Hier soir j'ai chargé mon S3 complètement et je l'ai débranché durant la nuit pour voir sa consommation sans rien faire.

Voilà le résultat au réveil :

http://db.tt/gPJbmM7r

20 % de la batterie qui part sans rien faire ça m'inquiète tout de même....

Votre avis ?

Modifié par tweek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veille portable de 79% me choque pas tant que ça car tu n'a probablement pas eu l'écran allumé sur les 7 heures et que pour le moment le S3 est réputé pour avoir un taux de veille portable élevé.

Il faudrait plutôt voir si il y a pas une appli qui garder ton Gs3 en éveil.

Peut tu cliquer sur la courbe et faire la capture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...