Aller au contenu

[Galaxy Nexus] Espace Présentation


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous, donc voilà je l'ai commandé Vendredi et j'attends toujours donc en attendant, je me console en parcourant les forums, Youtube, ...

Donc voilà, mon nom c'est Adrien, Belge, 18 ans (19 Fin Novembre) et n'ayant jamais doublé dans ma vie, je suis actuellement en 2ème année de Baccalauréat (Ce qui équivaut à 3 années d'étude Supérieur) en Technologie de l'informatique à Namur.

Mes passions ; les Technologies, l'informatique, le Sport (Foot, Jogging, VTT, Natation).

Niveau Mobile-Smartphone, j'ai un peu tout fait, ..., Sony Ericsson k800i, Sagem (...), LG GW300, puis iPhone 4, puis après avoir revendu l'iPhone 4, j'attendais la sortie du 5 pour me décider et là, grosse déception de la part d'Apple et je saute le pas et passe sur Android. Plusieurs recherche plus tard, je tombe sur le GN et ni une ni deux, je le commande sur Amazon.de ;)

Alors voilà, je pense, sans avoir encore eu le GN en mains, que j'ai fait le bon choix. et je suis hâte de le recevoir, d'autant plus que j'ai déjà la coque et les films protecteurs :P lol

J'aurais, vite fait 2-3 petites questions. Etant un grand fan de bidouille, je compte rooter le GN, tout en restant en stock au début, mais en ayant quand même Unlock le Bootloader et installé

ClockworkMod Recovery

pour le jour ou je commencerai avec les roms custom. Donc je voulais savoir si en suivant les démarches suivantes si tout serait ok ?

- MàJ OTA JB

- http://ultimatedroid...ecovery-on.html

- http://ultimatedroid...y-bean-ice.html

- Y'a t'il des parties importantes de la mémoire à Backuper avant ou après ces étapes ?

- Des conseils, des liens pour débuter ? J'ai pas de soucis avec l'anglais et peur de rien par rapport à la complexité de différentes manips, donc je prend tout ce qui est bon à prendre.

Merci d'avance pour vos conseils, avis, réponses, ...

Vanadri29

Modifié par vanadri29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Je l'ai depuis 3jours je lnai déjà roder ^^ (PS j'étais à fond dans l'univers des iPhone il y a 1ans, surtout le jailbreak, tu vas voir Android tu regrettera PAS DU TOUT).

Perso avec ce log je me suis simplifié la vie :

http://www.wugfresh.com/dev/nexus-root-toolkit/

Première chose à faire des que tu l'as c'est de le mettre à jour (jelly bean) . Après avec le log tu fais full install driver tu suis les indications et hop ! Prêt a utiliser le log.

Ce prog te permet de mettre à jour ton tel, rooter, unlocker le bootloader, enfin tout faire Quoi !

Les étapes (si tu veux flash des customs ) c'est :

- mettre à jours dernière version de l'os (de préférence mais pas obligé)

- unlock bootloader (ça vz tout efface voilà pourquoi il faut le faire avant l'utilisation de custom rom . PS le relock BL fais la même chose)

- rooter

Et voilà !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à vous! Juste une petite correction, quand tu relockes le bootloader ça n'efface rien... enfin c'était ainsi sous ICS...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, je m'appelle Stéphane, 39 ans, je vis à Amiens et bosse dans les transports urbains.

Je ne suis pas un membre très actif du forum, trouvant réponse à mes questions en cherchant un peu la plupart du temps. Mais je le suis régulièrement.

Mes précédent Smartphones : Iphones 3GS et 4S "jailbreakés". Globalement satisfait de mon Gnexus et d'Android même si je regrette la qualité de certaines apps par rapport à IOS.

Je ne suis pas bidouille, plus personnalisation, mon nexus à quand même le bootloader déverrouillé et j'ai flashé la ROM Stock (foutu ROM Samsung). J'hésite encore à flasher une ROM Custom, je veux rester le plus proche de la ROM Stock mais avec plus d'options de personnalisation (Cyanogen peut-être).

Voili voilou, bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms Cyanogen, AOKP et Paranoid sont faites pour toi ! L'AOKP permet de personnaliser à fond (notification, softkeys lockscreen.... )

Et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...