Aller au contenu

[APP] ✖ AtrixTweaks (18/03/13)

Recommended Posts

Je n'ai pas d'autres tel sous la main, mais je suis persuadé que l'utilitaire doit être compatible avec n'importe quoi d'autre que l'Atrix

J'ai même testé L'OC / UV avec un eeepc x86 Android avec succés

Quitte à mettre sur le market, il faudrait regarder les compatibilités

:P

Edit1 : Xkz, depuis ce matin, le led reste allumée quand je debranche, il y a un truc qui cloche dans ma modif. Test ou ne prend pas le script en l'état ! Jene sais pas si c'est ta modif ou un truc que j'ai bricolé à la dernière seconde

Edit2 : Djeman, deux trucs à ajouter au système de sauvegarde, le temps de la sauvegarde, et dans le gestionnaire, la taille de chaque archive (sauvegarde)

C'est une idée, c'est tout

Modifié par Delewer

Pour la compatibilité c'est sûrement assez restreint étant donné les nombreuses différences présentes entre ROMs constructeurs et il est préférable de rester à l'Atrix, c'est déjà assez compliqué. Enfin c'est une perspective d'évolution. ^_^

Pour le bug essaie en enlevant la condition [ $etat = 1 ] et dis moi si ça change tout. Sinon, essaie de mettre un sleep commun pour voir si ça vient de là.

edit 1 : Tu as changé la couleur de la led entre temps ?

Modifié par # Xkz

Je test ça

Non je n'ai pas modifié la couleur

J'ai peu de temps devant moi, je dois faire vite

Edit : en retirant cette partie du code ($etat), aucune differrence... je regarde de corriger ce qui cloche à 13h, cela ne doit pas être grand chose... on bricole, on bricole, et on fini toujours par scier sa branche :lol:

Modifié par Delewer

J'ai encore un autre bug... désolé

Voici un cas possible :

Je désire utiliser AdAway pour bloquer les publicités

Je désire aussi utiliser Atrxtweaks, mais en désactivant l'option blocage des Pubs (pour privilégier celui d'ADAway

=> Dans ce mode, Le fichier Host est systématiquement bloqué, et AdAway est toujours désactivé

=> Je ne peux jamais appliqué le fichier Host ADAway, après le téléchargement des fichiers antiPub d'ADAway, et après le reboot obligatoire (pour prendre en compte les modif du fichier Hosts), celui-ci se retrouve a chaque fois vide et non modifiable.

Je pense que AtrixTweaks et trop intrusif sur le fichier Host, et le bloque mêmle quand on ne lui demande pas de le faire...

C'est un Bug embettant car le fichiers hosts d'AD est meilleur que celui que l'on fourni avec AtrixTweaks, et qu'il ne faut pas empecher l'utilisateur de prendre une autre option quand il le veux...

----

Je remets à zero le script du FixLed et je re-teste... je regarde aussi pour le faire un peu évoluer pour permettre la mise en place des valeurs de charges faibles, et le "en cours de charge"

Edit 1 : J'ai remis le Fix à partir de la Version Xkz - "et Re-Belotte !"

Donc j'avais pas vu que le scripts était buggé. Ma faute !!

Mon script originel fonctionne bien.

Je repars de celui là et je met à la sauce "X" et "Z" et je vous présente un truc fonctionnel

Laissez moi 10 minutes - Thx

Le fichier hosts d'AdAway meilleur que le fichier hosts d'AtrixTweaks ? On utilise les mêmes listes d'hosts pour le blocage d'"une grande part des publicités", faudra donc me dire comment ils font. ^_^

Je met un fichier hosts basique si on désactive l'option, et ça à chaque démarrage car sinon ça garde l'ancien fichier donc le blocage est encore actif, je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas à l'ordre du jour étant donné que l’intérêt de garder AdAway est très limité. Est-ce réellement utile ? Si oui, je ferais en sorte que ça ne le fasse plus si AdAway est installé...

Ok pour le script, je savais que j'étais allé trop vite.

Modifié par # Xkz
  • Like 1

Pour ADAway : Ah bon ?

Mais ça reste tout de même génant pour l'utilisateur qui voudrait utiliser autre chose comme option que le bloqueur de l'AtrixTweaks

Bref :

Voici ma version corrigée (et testée) - attention, ce n'est pas un CWM

FixLedBat.zip

#!/system/bin/sh

#Activate LED when battery lvl is higher that 99%
##/data/AtrixTweaks/Z/flb_color
## green blue red white orange
##/data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepnc
##/data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepc
##/data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat

SLEEP=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepnc)
Etat=0

(while [ $(cat /data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat) = 1 ]
do
## Extract system values
battlevel=99
LEVEL=$(cat /sys/class/power_supply/battery/capacity)
STATUS=$(cat /sys/class/power_supply/battery/status)
VOLTAGE=$(cat /sys/class/power_supply/battery/voltage_now)
COUNTER=$(cat /sys/class/power_supply/battery/charge_counter)
## Unplug charge cable
if [ $COUNTER -lt $battlevel -o "$STATUS" != "Full" ] && [ "$Etat" = "0"]
then
 # Taking LED's choosen color
 color=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_color)
 case $color in
 "orange")
	 echo 0 > /sys/class/leds/green/brightness
	 echo 0 > /sys/class/leds/red/brightness
 ;;
 *)
	 echo 0 > /sys/class/leds/$color/brightness
 ;;
 esac
 Etat=1
 SLEEP=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepnc)
fi
## Full charge
if [ $COUNTER -ge $battlevel ] && [ "$STATUS" = "Full" ]
then
 # Taking LED's choosen color
 color=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_color)
 case $color in
 "orange")
 echo 255 > /sys/class/leds/green/brightness
 echo 255 > /sys/class/leds/red/brightness
 ;;
 *)
	 echo 255 > /sys/class/leds/$color/brightness
 ;;
 esac
 Etat=0
 SLEEP=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepc)
fi
## Wait for batt change status
sleep $SLEEP
done &)

Ok voilà un mélange parfait. :D

Ça devait venir de $ledcolor0 qui ne faisait pas son boulot.

Je viens de finir un gros script pour le réglage du gps.conf. Un bon gros script assez simple mais qui pèse 15KB. ^_^

Donc normalement 3 nouveautés dans la prochaine mise à jour :

- Correction du bug de sauvegarde sous CM7

- LED de notification lorsque l'Atrix est chargé

- Modification du gps.conf pour un fix plus rapide

edit : Pour AdAway oui mais je vais faire comme j'ai dis pour ceux qui préfèrent AdAway.

Modifié par # Xkz
  • Like 1

AdAway : Oki doki - Tans pis pour eux ^_^

15Ko le script... pour faire un petit "sed" dans le fichier "conf" ? hum hum hum ... :)

J'attend de voir

Bon ben voilà... y'a plus qu'a, comme qu'on dit...

:P

Edit 1: Tu a noté, je mets 255 dans les valeurs des LEDs, je pense que c'est l'intensité. Avant je mettais 1, mais je préfère mettre la valeur max maintenant. Si ça te semble OK garde comme ça ^_^

Modifié par Delewer

Ouaip d'ailleurs je devais t'en parler, tu fais bien de me le rappeler ! Je ne mets jamais au max car on voit tout autant la LED à 1 qu'à 255, exceptionnellement je ne la mettrais pas à 1. ^_^

Oui c'est bien l'intensité, je m'en sert pour les modifs de luminosité de l'écran et des touches.

Modifié par # Xkz

Bonjour a tous et tout d'abord bravo pour cette application que je considère comme le saint Graal de notre cher Atrix (à croire que seuls ses possesseurs l'aiment ce tel, quand on voit le suivi catastrophique de motorola... enfin je ne suis pas là pour partir en hors sujet).

Je venais pour poser une question à propos d'adaway que j'utilise également, bien que je ne mette pas en doute la qualité du fichier host d'Atrixtweaks, j'imagine que celui d'adaway est mis à jour plus régulièrement peut-être?

Quoi qu'il en soit, j'ai la question à ma réponse sans la poser, mais comme je m'étais enfin décider à m'inscrire ici, je me suis dis que la moindre des choses était de vous remercier.

Félicitations pour la publication sur le market, je trouve que c'est une très bonne chose :)

(Par contre relou leur politique de google+ pour noter et commenter une appli...)

Je ne suis pas riche mais si une version "donation" voit le jour ça sera avec plaisir que je l'achèterai.

Bonne continuation et mort à cette société de consommation =)

Merci Osi, pas de soucis pour AdAway dans le dernier pack de script que j'ai laissé à djeman, j'intégrais la modif pour laisser l'utilisation d'AdAway active.

J'ai aussi ajouté un script pour mettre le tout à jour mais au moins pas de problème avec ceux qui préfèrent AdAway. :)

Pour la version donateur ce n'est pas d'actualité. ^_^

Et oui, le système de commentaire est devenu ridicule, ils sont presque au même niveau que Facebook et leur foutu intégration dans tous les services.

Modifié par # Xkz

J'ai mon nom dans le descriptif d'une application Android :D

Sinon il manque des screenshots pour la rendre plus attractive : https://play.google....z.djeman.tweaks

Sinon si on clique sur "installer ...." quand on vient de téléchargé une nuovelle version et qu'on avait déja une version d'installer. Si on clique sur installer, ça desinstalle l'ancienne et installe la nouvelle avec les paramètres précedement créé ?

Je pose la question mais ça me l'a fait. C'est pour savoir si c'est un coup de chance de ma part que tout marche ou que c'est fait exprès ^^

Modifié par Yamuto

Ils sont pas beaux les screens que j'ai fait à l'arrache ? :P

J'ai même géré pour en avoir 2 en anglais.

Après l'histoire des paramètres ben lorsqu'on update les scripts on touche pas à la config.

Si c'est nécessaire d'y toucher pour éviter un bug on le fera mais tant que ça ne pose pas de soucis il n'y a pas de raison, il faut désinstaller les scripts pour supprimer tout les anciens paramètres.

Donc c'est pas un coup de chance, c'est prévu pour avoir les mises à jour sans rien perdre :)

En parlant de désinstallation, il pourrait être utile de mettre une confirmation pour désinstaller non ?

Je dis ça car j'ai viré mes paramètres hier pour une tape malheureuse sur l'écran. :huh:

Oui, j'ai qu'à être moins maladroit, je sais ! :P ^_^

Tu te rappelles Yamuto de l'époque où je te faisais lancer le tout via Terminal Emulator ? ^_^ Ça a bien changé entre temps. xD

Merci du comm, pour les screens je pense qu'on en fera plusieurs autres djeman et moi pour bien montrer que ça fonctionne aussi bien sous GB que sous JB. :P

Ok Zing, à mon avis Djeman n'aura pas de problème pour ajouter ça, on va dire que t'as pas eu de chance. lol

Modifié par # Xkz

Tu te rappelles Yamuto de l'époque où je te faisais lancer le tout via Terminal Emulator ? ^_^ Ça a bien changé entre temps. xD

Merci du comm, pour les screens je pense qu'on en fera plusieurs autres djeman et moi pour bien montrer que ça fonctionne aussi bien sous GB que sous JB. :P

Ok Zing, à mon avis Djeman n'aura pas de problème pour ajouter ça, on va dire que t'as pas eu de chance. lol

Je me rappel de toi et Delewer qui parlait de sous et survoltages et réduction de fréquences ! mais je n'y comprenais rien :P Après avoir testé pour toi via le shell, ca m'a bien appris ^^ et Maintenant on a une belle application :D

PS: Sur un commentaire sur le Play store de l'appli, un gars marque :

"Genial, manque plus que le mode mirroir (hdmi)."

Le mode mirroir n'a rien a voir avec l'appli ou vous comptez le rajouter ?

Je pense qu'une autre appli est plus propre pour se faire.

L'idée est bonne mais l'appli permettant la modif des résolutions en mode miroir est une fonctionnalité qui ne marche que sur les ROMs basées sur la ROM stock donc contraire à ce que l'on recherche avec AtrixTweaks.

Prochainement une nouvelle version qui corrige des vilains oublis. ^_^

Modifié par # Xkz

• 4 weeks later...

Je n'ai pas fini de lire tout les scripts, mais c'est vrai que c'est sympa.

J'aime bien les listes déroulantes...

Comme j'aime bien critiquer, je trouve dommage qu'il faille rebooter pour profiter du lancement des scripts ;)

C'est vraiment ergonomique !

Bref, bravo les gars !!!

Modifié par Delewer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...