Xkz Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Je peux avoir un screenshot des stats du CPU après le blocage des freq à une valeure inférieure ? (Avec AtrixTweaks) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Voila deux screen après avoir activer AtrixTweak, régler a 1000 mhz maximum, avec le kernel Clemsyn's 1.6 Ghz : http://img13.imageshack.us/img13/2153/screenshot1347270930005.png et http://img834.imageshack.us/img834/2599/screenshot1347270983927.png J'ai oublier : la température que m'affiche AtrixTweak ne correspond pas a la température affiché par d'autres apk comme System panel ou dans le genre, c'est toujours plus haut avec Atrixtweak J'arrive a prendre le contrôle des fréquences du cpu avec setcpu mais, uniquement en créant un setcpu.txt, en le plaçant sur la sd externe, puis custom frequency dans setcpu ... AtrixTweak pourrait faire de même pour les kernel Clemsyn's en plaçant AtrixTweak.txt sur la sd externe, non ? Modifié 10 septembre 2012 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Je ferai de nouveaux essais avec les kernels de clemsyn mais apparemment il avait reglé sur un ou deux kernels une sorte de build-in. Pour le .txt sur la SD je ne vois pas du tout le lien avec les fréquences. Si ça marche avec setcpu c'est tout simplement que l'action est lancé infiniment, sans attente, ce que je ne ferais jamais sur mes scripts, je n'ai pas envie de ralentir le système ou utiliser plus la batterie. Enfin je pourrai toujours essayer de faire un truc à part juste pour vous. ^_^ Les températures sont les bonnes, ce sont celles fournies par les sondes thermiques donc pas d'erreur possible. edit : Merci pour les screenshots, tu as choisi quelle langue de base pour le système ? Modifié 10 septembre 2012 par # Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) De rien, sur la rom MokeeOs il y pas le fr alors je laisse la langue par défaut ... sur setcpu.txt je met les fréquences que je veux , une fois sous setcpu, j'applique les fréquences maximum que je veux et de cette façon c'est vraiment appliqué ... on ne peut appliquer les fréquences voulu que de cette façon la avec les kernel clemsyn's , mais je ne sais pas pourquoi ... Bizarre pour la température car on le sent si l'atrix chauffe, et a 47° c'est chaud ... Tu connais un apk pour le contrôle de la température assez fiable pour comparer avec AtrixTweak et System panel ?faut dire aussi que la rom MokeeOs n'est peut être pas prévu pour utiliser un kernel 1.6 ghz ... je suis donc sous CM7 prêt a tester plusieurs apk de températures Modifié 10 septembre 2012 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je ne sais pas trop mais la valeur affichée par AtrixTweaks est correcte. Là les coeurs de mon Atrix sont à 50°C et je sens une légère chauffe sur le bas du téléphone. Je rappelle que la température de CPU ne se ressent que par la chaleur des différents composants qui l'entoure donc la température ressentie est forcément moins importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Hello En ce moment, je suis sous la CM10 d'Epinter et pas moyen d'activer AtrixTweaks. En gros, je vais sur Activation, je coche "activer AtrixTweaks", ainsi que quelques paramètres, je fais enregistrer, puis retour et là je vais dans réglages : Rien. Je retourne dans activation, la case "Activer AtrixTweaks" est décochée... J'avais d'ailleurs déjà le même souci avec la MROM que j'utilisais juste avant. J'ai bêtement pensé : les optimisations doivent déjà être intégrées aux roms. Alors, qu'en est-il d'après vous ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 Ca peut etre une floppé de truc mais c'est un bête fichier texte qui garde les paramètres donc il y a un problème d'accès à ce fichier. Faut que je me trouve un peu de temps pour le tester sous jb car le problème doit surement venir de là, une différence sur les permissions, la structure des répertoires, ... En tout cas il n'arrive pas à les modifier (dans /data/atrixtweaks/) peut etre un problème de remontage en lecture/écriture de la partition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 15 octobre 2012 Share Posté(e) 15 octobre 2012 (modifié) Tu as mis le doigt dessus : dans la gestion des applications j'ai sélectionné AtrixTweaks et supprimé les données d'application. ça m'a relancé la configuration comme lors de la première installation et tout fonctionne à nouveau. :D J'espère que ça boostera la batterie comme ça le faisait sur la CM7 parce que JB est nettement plus gourmand en batterie à utilisation égale je trouve. Merci à toi djeman. :) Modifié 15 octobre 2012 par Zing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@Nu SoLo Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Merci à vous deux! J'ai effectué la même manipulation et l'autonomie est bien meilleure! 30% en maintenant plus de 7h pour mon utilisation je consomme la moitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Un grand merci à vous pour votre travail et votre application ! :D Du bon boulot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testament01 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 hello moi je viens de decouvrir ce truc et jvou dit un grand bravo parcque c'est magique ^^ en revanche j'ai eu aucune led qui s'est allumé au debut (ni vert ni bleu) et ensuite j'ai 33% d'utilisation de batterie quand telephone inactif... une idée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2012 @testament01 Salut, ton Atrix tourne sur quelle ROM actuellement ? La LED qui s'allume au démarrage est normalement de couleur orange pour se différencier de certains bugs de sa gestion (mise en marche d'une LED bleu/blanche lors de la connexion de la mémoire de stockage interne), celle-ci (LED orange) est normalement active durant plus ou moins 3 secondes. Autre question, lorque tu cliques sur Stats et logs puis sur Stat. du CPU, qu'obtiens-tu sur la ligne Veille prolongée ? @Zing La MROM tourne sur quelle version d'Android ? Je viens de repérer le bug et c'est bien un soucis de lecture (et non d'écriture) car si j'active le paramétrage automatique, les scripts se lancent bien au démarrage et j'ai bien ma LED orange ainsi que mon changement de DNS, fichier hosts, etc. Faut qu'on voit ça avec djeman, peut-être qu'une double installation des scripts peut y faire étant donné que c'est ce qui t'as permis d'obtenir un menu Réglages correct. A part cela, tu as tout à fait raison JB est vraiment très gourmand en batterie (sur tous les devices) et heureusement que notre batterie compense Tegra 2. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testament01 Posté(e) 20 octobre 2012 Share Posté(e) 20 octobre 2012 je suis dur la rom djeman. pas de led en revanche sa fonctionne quand meme donc c'est pas grave. et pour finir quand je click sur stat du CPU rien ne s'affiche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 @Zing La MROM tourne sur quelle version d'Android ? Je viens de repérer le bug et c'est bien un soucis de lecture (et non d'écriture) car si j'active le paramétrage automatique, les scripts se lancent bien au démarrage et j'ai bien ma LED orange ainsi que mon changement de DNS, fichier hosts, etc. Faut qu'on voit ça avec djeman, peut-être qu'une double installation des scripts peut y faire étant donné que c'est ce qui t'as permis d'obtenir un menu Réglages correct. A part cela, tu as tout à fait raison JB est vraiment très gourmand en batterie (sur tous les devices) et heureusement que notre batterie compense Tegra 2. :D La MROM est basée sur une CM7.2, avec un kernel modifié et optimisé. En fait il m'a suffit de supprimer les données d'AtrixTweaks (dans Paramètres / applications) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) @testament01 À priori djeman est sur sa ROM et ne m'a pas parlé de ce bug, tu as flashé un autre kernel ? Modifié 21 octobre 2012 par # Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testament01 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Celui qui est dans le tuto de sa rom uniquement. Mais c'est grave?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 (modifié) C'est surtout bizarre, car bon j'ai mis le script des stats cpu au point avec xkz et la led orange je l'ai. Sinon ce n'est pas du tout grave t'inquiètes pas, c'est juste des questions pour trouver pourquoi ça ne fonctionne pas comme prévu :) Modifié 21 octobre 2012 par djeman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testament01 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 ben finalement a part la led qui ne s'allume pas et les stat cpu qui ne s'affiche le tweak fonctionne j'ai une nette amelioration de batterie et le tel est vachement plus fluide donc bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ha ? moi j'ai pas gagner en fluidité :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testament01 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 est-ce que sa fonctionne sur une neutrino 2.9 GT?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Normalement ça devrait fonctionner sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
testament01 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 bizarre je boot loop a l'infini et sa chauffe telement que sa me fait peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 À cause d'AtrixTweaks ou la ROM en elle-même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifkay Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Salut ! j'ai un petit soucis avec Atrix tweak depuis mon retour sur la rom de djeman , c'est tous con j'ai l'impression que le programmes n'ai pas activé :huh: Les temps du cpu ne corresponde pas au temps d'activité , bizarres :huh: Deplus j'ai laisser l'application dans sont réglage automatique qui bloque le cpu a 912mhz max écran allumé et la il y a de l'activité a 1000mhz :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) Pour ce qui est du temps c'est bon. Si tu soustrais durée d'activité à la durée de veille prolongée ou que l'on additionne le temps passée pour chaque fréquence, on obtient une égalité parfaite. Par contre pour la freq max je vais faire de nouveaux essais. Cependant, tu as bien réglé le max écran éteint à une freq inférieure à 1000MHz ? Modifié 28 octobre 2012 par # Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.