Aller au contenu

[AUTRE] Topic des possesseurs du SGS III |Courte Review|


Recommended Posts

Reçu il y a quelque jours, voici mes impressions purement objectives:

Galaxy s3 blanc (pas LTE) 16go 318 € après ODR sur amazon

Anciens téléphones : galaxy s2, acer cloudmobile, Samsung ativ s, sony xperia sp, nexus 4

Design du tel : Face avant magnifique, face arrière horrible

Fluidité : très bonne sur le launcher (j'ai pourtant changé pour nova qui est plus véloce), sur l'application internet. Horrible sur l'application contact, téléphone et mail (j'ai changé tout de suite). Peut mieux faire sur les transitions d'applications. A côté un xperia SP ou un Nexus 4 sont beaucoup plus fluide au ressenti (j'ai testé par moi même)

Optimisation: assez mauvaise sur certaines applications (beaucoup plus fluide sur un Xperia SP sur go sms ou encore textra sms par exemple)

Batterie: moins bonne que mon wiko cink five mais j'en suis très satisfait

Apn : le meilleur de tous mes anciens tels

Gps : également

Écran: également

Comment améliorer la vélocité du téléphone en évitant ces petites saccades en transition d'application ou dans certaines applications? (Ps : déjà testé en 0,5x les animations et c'est pas top j'ai remis 1x)

Merci:)

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je le garde. Si il avait une fluidité parfaite je n'aurais pas hésité. Mais quand je vois le xperia SP à 269 € après odr (je suis chez sosh) je me pose des questions.. :D

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut au moins tester avec la dernière rom stock ou le leak avant tout. Bref je mets toujours à jour un nouveau tel avant de restaurer mes backups.

Je suis sous une rom stock très récente et c'est vraiment fluide même dans les applis dont tu parles (j'ai eu un N4) mais peut être c'est différent pour moi sur mon modèle 4G.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Je n'ai même plus besoin de forcer le rendu gpu dans les options de dev.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 4.2.2 officielle fuitée en attendant que la 4.3 officielle soit sortie publiquement. Il existe différentes 4.1.2 (ce sont des 4.1.2 avec des mises à jour mineures successives pour améliorer les performances/la consommation)

Envoyé depuis mon skz_tenderloin avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir quelle version on a? Car j'ai eu un truc bizarre. On m'a dit qu'il y avait une maj à installer. Ensuite j'ai voulu la faire mais je suis allé en courses donc j'ai annulé. Je rentre et là plus aucune maj proposée.. :(

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon S3.

Moi aussi j'ai eu un message parlant de MAJ, que j'ai annulé aussi, mais je pense que ça n'a rien à voir avec la version android.

Je suis en 4.1.2.

Pour voir la version, c'est comme sur n'importe quel tel android : Paramètres > A propos du telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur S3 4G depuis un moment mais en regardant ke kernel le mois est marqué en Anglais. Ça te donne une idée de la fraîcheur de la rom. En ce moment j'ai une version avec un kernel de juin par exemple. C'est donc récent. Le leak est en ME3 4.2.2 donc c'est la rom officielle la plus récente logiquement même si elle n'est pas fini à 100% tu peux quand même largement l'utiliser au quotidien.

Envoyé depuis mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test antutu : j'avais 16074 le premier jour

Je chain test maintenant pour retrouver ce résultat mais j'obtiens que des 13k..

Normal?

Edit : j'ai eu 15k et 16k et là mon s3 est plus fluide que d'habitude.. j'ai rien changé.. j'ai l'impression qu'il fait ce qu'il veut.. ça vous arrive des baisses de perfs?

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par powaxplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je suis dans le même cas. Un jour mon téléphone a une superbe autonomie, il reste assez fluide, puis le lendemain  je perds 70% en 9h d'utilisation. Mais majoritairement mon GS3 rame souvent. Le répertoire mets du temps à s'ouvrir, les jeux "de base" rament (minion rush etc...) et la batterie se vide anormalement.

Alors je suis sous la dernière version officielle sortie officiellement ( EMG6, celle d'europe du nord) et ça n'a rien changé. J'ai installé betterbatterystat et je m'aperçois que le téléphone est en mode "Réveillé" mais avec l'écran éteint beaucoup trop longtemps (normalement le mode "Réveillé" doit correspondre au mode "Ecran allumé). Bref j'ai des services qui tournent en fond avec des noms compliqués style RILJ, AudioOut2 (alors que mon téléphone est en vibreur) et je ne sais pas quelles applications les utilises.

Je suis à deux doigts de remettre à zéro mon téléphone en mettant Cyanogen, en espérant que ça aille mieux. Mais là je suis entrain de me dire qu'en fait ce sont les applis téléchargées qui foutent le bordel. Pourtant j'ai rien de spécial : ChompSMSSnapchat, NovaLaucnher (tellement Touchwizz était lent j'ai changé...), etc... J'ai même enlevé facebook pour vous dire.

Et ma copine c'est pareil, je lui ai vendu le Galaxy S3 comme un super téléphone, fluide et agréable à utiliser et au bout de plusieurs mois d'utilisations elle a beaucoup de ralentissements, des crashs réguliers de Maps et Chrome pour ne citer qu'eux. Bref une prise de tête pas possible.
Je trouve ça dommage de devoir bidouiller autant pour récupérer une expérience utilisateur agréable. Au début mon téléphone était vraiment super : fluide, tous les jeux marchaient à fond, ils ne chauffaient pas. Là j'ai l'impression d'avoir un téléphone acheté il y a 4 ans... Et pourtant j'ai fait des Wipe Cache et Dalvik Cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...