Aller au contenu

[AUTRE] Topic des possesseurs du SGS III |Courte Review|


Recommended Posts

Hello, sa fait a peut prêt 2 semaine que je l'ai et c'est vraiment un très bon smartphone, surtout depuis la 4.1 !

Autonomie parfaite, ayant changer de smartphone 5 fois depuis le début de l'année, j'etait pas satisfait complètement ( MAJ longue a venir, autonomie tres moyenne...), et la je pense le garder plus longtemps. J'avait pas trop aimé le design, vu que ma petite amie la en blanc, mais des que je l'ai vu en magasin en bleu, je l'ai trouvé SUPERBE ! Les nouveau smartphone, pour moi c'est bof bof .. Un grand bravo a SAMSUNG !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Hard sur ce phone. Meilleur autonomie qu'un Htc One X, performance kifkif. Par contre design a chier, bien sur ce n'est que mon avis, et matériaux de piètre qualité, obliger de l'astiquer toutes les 5 minutes pour éviter les traces de doigt sous peine de le transformer en savonnette, mais ça c'est la spécialité de Samsung. En terme de design et de matériaux, je préfère le Htc One X.

Sinon pour le soft, comme d'hab obliger de le flasher pour avoir quelque chose de réactif. Wanamlite + Siyah dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon, moi c'est mon deuxième S3, nu, débloqué d'origine et rom samsung à jour. C'est le meilleur smartphone de 2012 et pourtant j'ai eu tous les hauts de gamme.

Un modèle avec un écran de 4,8" mais à la taille contenue grâce à la bonne gestion des espaces en haut et en bas.

Une bonne prise en main en paysage avec un clavier bien centré toujours grâce aux bons espaces en haut et en bas du mobile (enfin, gauche et droite en paysage).

Une bonne autonomie, voire très bonne comparée aux quad core du moment ( et même par-rapport aux dual core).

Un design certes un peu banal mais un mobile léger avec une bonne prise en main, bien équilibrée.

Bref, je passe sur la techno car elle est quand même au top, mais pour moi je suis vraiment conquis, et pourtant pas super fan de Samsung en général...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé Ratapoil, je vais d'ailleurs aussi revenir sur GS3 d'ici peu (commandé un gris, réception dans 2 jours) et ainsi regouter à un tél fluide, rapide, fin, léger, avec un superbe écran et dont les photos (et surtout l'AF) sont très bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien depuis une heure 30 là je joue avec. Je possédais un HTC Desire avant.

J'ai tout de suite installer JellyBean dessus.

Premières impressions :

-Le plastique tant critiqué ne fait pas si cheap que ça, c'est pas un iPhone mais c'est loin d'être dégeulasse ( Mais ça prend bien les traces de doigts).

-L'écran est somptueux, certains n'aiment pas les AMOLED et la super saturation des couleurs moi je suis un grand fan.

-C'est grand ! Je venais du Desire depuis 2ans et demi et j'augmente de 1,1" pouces c'est perturbant mais je pense que je vais m'adapter J'ai des mains grandes donc ça devrait pas poser de problème.

Par contre un point négatif : j'ai mis Le Playstore et Samsung Apps dans le même dossier et quand je vais sur le Playstore et que je reviens sur la Home j'ai systématiquement un freeze de Touchwiz de 3 secondes environ.

Pas très classe pour un téléphone haut de gamme qui a une heure d'utilisation.

Sinon tout m'a l'air bon. Je reviendrais alimenter ces premières impressions plus tard !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Touchwizz met 3H à revenir sur le bureau lorsque tu sors d'une application, c'ets que l'option de S Voice est active.

Rend-toi dans S Voice --> Paramètres --> Décocher "Ouvrir via touche accueil". En faisant cela, plus de freeze ou d'attente trop pénible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était même pas ça mais j'ai supprimé mon dossier c'est revenu à la normal.

Sinon je suis plutôt déçu par S Voice ça je m'y attendais mais surtout par Google Now, on me remet toujours les résultats internet au lieu de la version anglaise largement plus complète

EDIT : bah en fait, c'est juste que autant Google Voice est comparable à Siri en ANglais voir même meilleur sous certains aspects mais en Français c'est une catastrophe lol.

Heureusement on peut toujours utiliser Google Voice en anglais sans avoir à changer totalement la langue du téléphone :)

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais la carte sd c'est juste pour déplacer les applic comptatible c'est bizare que suivant les modèles de tél d'android la gestion de la mémoire soit différente , sur le xperia T c'est 2 go sur les 16 de dispo pour les applis...

donc si on prend le modèle 32go il doit y avoir 25go de ful dispo en fait?

en gros j'aimerais retrouvé le système "iphone" : pas de partition à la con et les giga disponibles sont aussi bien pour les applis photos films ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté ce GS3 pour remplacer un portable vieux de 7 ans .J'ai ajouté une carte mémoire de 32 Go mais pour l'intant il faut je j'apprivoise la bête .Pour l'avoir en main depuis un moi et demi ce compagnon n'est pas prévu pour un utilisation intesive mais pour une utilisation poctuelle et déppannage vu qu'il est ouvert a plein de choses utiles et plus .

J'ai bien lu que certains appareils avaient un problème mais vu le nombre vendu il n'y a rien d'alarmant .Chez les autre contructeurs ça doit être pareil mais on en parle surement moins .

Je termine pour dire que je n'ai pas de regrets a avoir fait cet achat .

Un joyeux noël à tous .

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici mon petit retour d'experience suivi d'une petite demande.

Acheter il y a maintenant + de 6mois , j'etait heureux de ce S3 , tant attendu , presque le saint Graal B)

Au bout de 2 mois a peine , on le flash , la sa commence a causer severe , bref j'en etait heureux et vanter ses merites a qui voulait l'entendre ...

Seulement tout a commencer a basculer lorsque le téléphone a commencer a ne plus reconnaitre le Chargeur...

il faut ce rendre a l'evidence : Go SAV ...1 mois sans mon S3 :mad:

Il reviens enfin et la : la prise micro USB n'a pas etait remise correctement, elle est de travers dans son logement :o

On laisse passer 1 mois/2mois et sa recommence de plus bel...et de plus le passage de la mise a jour rend l'appareil inutilisable (J'ai un jolie ecran vert au lieux de voir ce que je veux prendre en photo...c'est mignion mais pas pratique... ) . Bon bin : GO au SAV ² .

Cette fois il reviens nickel...il est beau et je suis heureux de l'avoir recuperer...jusqu'a ce que l'on m'appel le soir meme...le Micro ne marche plus..Super SAV de samsung²...

donc voila , la il es de nouveau au SAV , j'attends comme toujours...Ils ne veullent rien savoir, En boutique :" Appeler le SAV , ils vont vous en renvoyé un neuf " les SAV : "C'est le service client qui vous en donnera un autre." le service Client : "Voyez avec le SAV pour un echange monsieur" et ainsi de suite...Comment les "forcer" a me l'echanger ?

En gros j'ai un telephone d'un peu plus de 6mois et je m'en suis servis a peine 3 mois... Moi qui etait proSamsung...

Enfin bref j'ai trouvé ma solution, le revendre et acheter un 3310 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas de chance. J'ai gardé mon S3 I9300 6 mois sans le moindre souci...

Puis il me fallait obligatoirement un smartphones pour mon forfait Ideo et à defaut d'une concurrence timide je me suis rabattu sur une version 4G du S3 depuis décembre et c'est que du bonheur...

Envoyé depuis mon galaxy S3 4G ou ma Nexus 10 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un forfait Idéo , mais avec un vieux Galaxy Ace il ne met pas trop utile en ce moment...

Je sait que j'ai pas de chance...Je vais vraiment finir par acheter un 3310..au moins j'aurais Snake :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu plusieurs smartphones Android (voir ma signature), je suis très content de mon SGS3. J'ai toujours rooté mes phones, sauf celui-là, parce que je le trouve bien comme ça !

Il est très fiable, bien suivi, bon écran ! Bref j'ai retrouvé les fondamentaux de Samsung du SGS2.

Par contre j'ai perdu en qualité photo par rapport au HTC one S, mais le HTC n'était pas bien suivi ...

Donc au final très content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

J'ai apprécié le S3 notamment pour son autonomie, bien meilleure en général que les autres smarts de sa catégorie.

Mais avec la sortie du 4G je me demandais si c'était toujours vrai : la 4G (LTE) est réputée consommer d'avantage d'énergie (c'est pour cela d'ailleurs que Motorola avait sorti le Razr Maxx, avec sa batterie de 3300 mAh, pour tenir le coup en 4G).

Ceux qui ont le S3 4G peuvent-ils donner leur avis sur leur autonomie ?

Je les en remercie.

Edit : il me semble aussi que le modèle 4G possède 2go de ram, comme le Note 2. Mais je n'arrive pas à avoir une bonne confirmation de cette info. Est-ce que j'ai rêvé ?

Merci encore.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Effectivement la version 4G consomme un peu plus mais c'est loin d'être catastrophique...

Il y a bien 2Go de RAM et je peux te dire que ça soulage. D'ailleurs je l'ai surtout pris pour ça...

Cependant il faut savoir qu'il n'y a pas la Radio FM et que si tu es bidouilleur sache que la communauté et beaucoup moins importante. Le choix même si il est de qualité est restreint (ROM, Kernels, Mods...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie de toutes ces infos.

Je me suis encore repris un S3 mais pas un 4g : je n'ai pas de réseau déployé par chez moi, l'autonomie est importante pour moi, et enfin je trouve que la vitesse de téléchargement ou de surf web est largement suffisante pour moi.

Je tenais à dire encore une fois à quel point ce S3 est réussi ! C'est pour moi le meilleur smartphone de 2012 largement, et même les Nexus 4 ou xperia Z, que j'ai eus juste avant ce S3 (qui mon troisième !) ne sont pas aussi bien.

Le S3 présente une combinaison très réussie et s'il n'est pas forcément le meilleur à tous les niveaux, en moyenne il est devant tous les autres.

Par rapport au Nexus 4 et au xperia Z j'apprécie notamment le choix de samsung de ne pas mettre les boutons dans l'écran, choix que je trouve stupide de la part de google. Le xperia Z est censé avoir un écran de 5" et au final on se retrouve avec un écran réel moins grand que celui du S3 ! En surf web, ou dans les jeux, je trouve que c'est particulièrement important.

Autre choix intelligent de samsung : garder un bouton menu au lieu du bouton multi-tâche dont on ne se sert quasiment jamais, ce qui évite entre autre d'avoir le bouton menu dans l'écran, qui fait une bande noire sur toute la largeur de l'écran dans certaines applis (quand on joue au solitaire sur un htc one X par ex, très agaçant !).

Bref, avec une autonomie inégalée à ce niveau de puissance et une grande polyvalence, sans parler de son navigateur web maison, le plus réussi de tous à mon goût (avec le camembert sur le bord qui permet d'avoir un plein écran total !), je trouve vraiment que le S3 est une grande réussite. J'ai bien du mal à passer à un autre smart...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je ne souhaite pas ouvrir un nouveau sujet pour poser cette question mais je compte acheter un S3 d'occasion en Juin et je me demandais s'il tiendrait le coup 2 ans ... Donc voila je me demande s'il vaut encore le coup et pout combien de temps...

Cordialement,

Benjiwolff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S3 a encore de beaux jours de beaux jours devant lui, même s'il y aura bien lieu d'ici là niveau puissance il sera encore suffisant dans deux ans (sauf peut être la RAM qui sera un peu juste, mais pas de problème si tu prends le S3 4G). Et pour ce qui est des mises à jour, je pense qu'il en recevra encore pendant un an, voire 18 mois.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...