Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté un S3 d'occasion, la rom est une rom 4.1.2 XXEMG4.

Avant j'avais un wiko cink peax (1) donc je vois une nette différence, mais parfois le téléphone lag ou pire, freeze.

 

Je suis assez surpris! J'ai été lurker un peu le gestionnaire d'appli, il n'y a que 200 à 300 mo de ram de libre. Bref je ne le trouve pas très fluide. Je voudrais changer pour une rom plus fluide, je voulais savoir si la dernière 4.3 convient?

 

J'aurai pu mettre une custom, d'autant que j'ai rooté mon tel, mais je vais d'abord voir si je me contente de la rom officielle. En fait, j'avais un galaxy ACE avec une rom cyano (7), certaines choses n'étaient pas fonctionnelles, du coup ça me gonflait un peu...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la MK6 est super fluide, et sache que pour ce qui est des ROM custom tu peux en prendre qui sont basées sur la ROM officielle, donc totalement fonctionnelles, comme la Delta.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

c'est urgent j'ai voulu passer de la 4.3 vers la 4.1.1 pour le desimlocker. En 4.3 j'avais la version du royaume-uni  I9300XXUGMK6 donc j'ai logiquement pris la 4.1.1 I9300XXDLJ4 du royaume-uni présent dans la liste. Mon appareil reste bloqué au demarrage sur l'image de samsung que dois je faire  ? 

Aucune sauvegarde a ete faite mais c'est pas le probleme car il n'y avait rien de particulier. Vous avez une solution pour retourner en 4.1.1 ou bien me le remettre en 4.3 ?
Au plus vite s'il vous plait car je risque d'en avoir besoin rapidement. Merci d'avance pour votre aide. 

 

Modifié par Aziz-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as oublié le wipe data. Mais tu ne pourras pas desimlocker le téléphone, le blocage ne vient pas de la ROM mais du format de l'EFS qui a été modifié de manière irréversible (je t'invite à lire le sujet à ce propos dans la section générale). Pour retourner en 4.3 il suffit de la reflasher

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça fonctionne je m'explique je souhaite passer en 4.1.1 pour desimlocker à l'aide d'une methode comme celle cihttps://forum.frandroid.com/topic/130126-tuto-d%C3%A9simlocker-facilement-sans-root-pour-411-uniquement/ 
j'ai perdu le lien frandroid pour le I9300. 

Comme je peux faire pour passer en 4.1.1 correctement ? S'il vous plait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format de l'EFS qui a été modifié de manière irréversible (je t'invite à lire le sujet à ce propos dans la section générale)

Lis ça : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/161725-

Tu n'as pas trouvé de tuto pour flasher une ROM ? Et c'est quoi en premier post ? :p

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reinitialisation a ete faite sauf que j'arrive toujours pas a comprendre pour le dossier EFS ce qu'il vient de se passer et ce que je dois faire ? Pourque tout redeviens dans l'ordre

Surtout si j'ai gardé la sauvegarde du EFS avant la manipulation je peux remplacer le dossier EFS tu telephones ? 

 

Si je vais dans une boutique est ce qu'ils peuvent me le desimlocker ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu le topic que je t'ai linké ?

Repasse en 4.3, tu pourras téléphoner etc sans problème. Mais les applications tierces seront incapables de desimlocker ton téléphone, à cause de l'EFS modifié.

Ta sauvegarde de l'EFS ne sert à rien car elle contient déjà un EFS modifié, la modification a été faite bien avant le passage en 4.3.

Bien sûr en allant dans la boutique de ton opérateur tu pourras, c'est d'ailleurs la méthode conseillée !

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai installé le GMK6, et j'ai deux problème,

 

- Le premier est que je n'arrive pas à la rooter, je flash le CF-Root 6.4 avec ODIN, le flash se passe bien ça installe SuperSU, mais il refuse de se mettre à jour, et les applis root comme titanium ne marchent pas. J'ai téléchargé le SU de CWM, mais il ne fonctionne pas non plus.

 

- Le deuxième est que ce firmware ne m'affiche aucun aperçu des SMS que je reçois. C'est quand même un comble lorsqu'on sait qu'avec ces version Androïd le notification center a été amélioré. En 4.1.2 lorsque je recevais un texto, le contenu défilait dans la barre du haut lorsque j'avais une autre appli ouverte, et quand je dépliais le tiroir du haut, je voyais le nom de l'expéditeur, et le contenu du message, et là, je vois seulement "Nouveau Message" et je suis obligé de l'ouvrir pour savoir qui c'est.

 

Avez-vous des solutions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai installé le GMK6, et j'ai deux problème,

- Le premier est que je n'arrive pas à la rooter, je flash le CF-Root 6.4 avec ODIN, le flash se passe bien ça installe SuperSU, mais il refuse de se mettre à jour, et les applis root comme titanium ne marchent pas. J'ai téléchargé le SU de CWM, mais il ne fonctionne pas non plus.

- Le deuxième est que ce firmware ne m'affiche aucun aperçu des SMS que je reçois. C'est quand même un comble lorsqu'on sait qu'avec ces version Androïd le notification center a été amélioré. En 4.1.2 lorsque je recevais un texto, le contenu défilait dans la barre du haut lorsque j'avais une autre appli ouverte, et quand je dépliais le tiroir du haut, je voyais le nom de l'expéditeur, et le contenu du message, et là, je vois seulement "Nouveau Message" et je suis obligé de l'ouvrir pour savoir qui c'est.

Avez-vous des solutions ?

Merci

Je me retrouve avec ces 2 même problèmes que toi.

Pour la 1ère, je vois que tu as trouvé une solution pour le rooter (je vais l'essayer de mon côté).

Pour la notification des SMS, c'est une réelle régression et je suppose que c'est effectivement un bug sur cette version qui sera rapidement corrigé.

Avec cette version GMK6, j'ai de mon côté un 3ème problème plutôt embêtant : aucune notification de mon S3 n'est transférée à ma Galaxy Gear (sauf les appels entrants et sortants) et je pense que c'est lié au précédent problème concernant les notifications des SMS sur le smartphone.

Et sans version Android 4.3, impossible de faire fonctionner la Galaxy Gear avec mon Galaxy S3 i9300.

Cette fonctionnalité de la Galaxy Gear est l'une des plus essentielle ! Sans elle, à quoi ça me sert d'avoir une montre à 299€ ?

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...