UFUK95 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Hello, Je pense que c'est la I9300XXALE8 ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinderick Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Puis je installer n'importe laquelle des Roms? Ou il fait absolument que mon S3 se termine par les numéros indiqués. Le mien se termine par le4! Dois je attendre une rom avec le4? Merci de votre réponse svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Salut, Le4 c'est le nom de la rom présente sur ton téléphone, tu peux flasher n'importe quelle rom officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tumeconnais Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Kies me propose ce soir une ROM : PDA:LEF PHONE:LEF CSC:LE1 (XEF) Galaxy S3 acheté nue a la Fnac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 bonsoir quelqu'un a essayé la nouvelle rom LF6 les liens se trouvent ou bonne soirée merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Kies me propose ce soir une ROM : PDA:LEF PHONE:LEF CSC:LE1 (XEF) Galaxy S3 acheté nue a la Fnac. Salut, pourrais-tu me dire quels étaient les numéros de version et CSC de ton téléphone nu stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinderick Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 J'ai installé ALF2 et je n'ai rien perdu! Mes config et autres tout est exactement "presque" comme avant...Mais je n'ai plus le message "orange" au démarrage et ça, c'est formidable! Je tiens à reMercié FrAndroid, les développeurs, ma mère, mon épouse ainsi que tous mes partenaires sans qui.....oups je m'emballe!! En bref, merci je ne manquerai de faire des retours s'il y a des pbs ou autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandiraton Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Bonjour, moi aussi kies me propose la mise à jour sur mon S3 nu mon csc est :OXXALE5 ma version I9300XXLE8. Mon S3 est rooté donc une question:vais je perdre le root si je fais cette mise à jour merci. Modifié 22 juin 2012 par kandiraton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Salut Kandiraton, ton terminal te proposait-il la màj via OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Par contre kies ne veut plus chercher de maj depuis que j'ai flasher la rom uk (j'ai rooté avant et mon tel est marqué comme modifié) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 XXALF5 de suisse disponible sur samMobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Fly97, si tu reflashes la rom UK sans la rooter, ton téléphone ne sera plus marqué comme modifié. Par contre je ne sais pas si le CSC de ton phone correspondra à la rom UK et je sais d'expérience avec le SG1 que Kies n'aime pas du tout quand rom et CSC ne correspondent pas.. :/ Modifié 22 juin 2012 par stephtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 La mise à jour que certains ont en OTA est la LF5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandiraton Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Salut Kandiraton, ton terminal te proposait-il la màj via OTA ? non pas de majoration par ota juste par kies! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 C'est normal que Kies propose une mise à jour et pas le téléphone en OTA?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 C'est pas logique en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Fly97, si tu reflashes la rom UK sans la rooter, ton téléphone ne sera plus marqué comme modifié. Par contre je ne sais pas si le CSC de ton phone correspondra à la rom UK et je sais d'expérience avec le SG1 que Kies n'aime pas du tout quand rom et CSC ne correspondent pas.. :/ J'ai la même chose que Fly97 : Kies me dit qu'il ne peut pas prendre en charge la màj de mon tél alors que moi, je ne suis pas (et n'ai jamais) été rooté... il s'agit d'un GS3 Orange aussi, avec la rom UK... je crois qu'il va nous falloir passer par Odin pour les màj... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Oui mais le statut de ton téléphone n'est pas indiqué comme modifié. Pour Kies qui ne prend plus en charge les mises à jour de vos téléphones, je pense que c'est parceque le CSC de votre téléphone ne correspond plus au CSC de la rom que vous avez flashée. Modifié 22 juin 2012 par stephtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Je pense aussi... donc vivement que cette rom soit dispo en download, qu'on puisse flasher via Odin ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Suffit de telecharger une rom XEF dans ce cas, il y en a une qui vient d'arriver sur samfirmware *from the next galaxy* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basstearz Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) ********************************** Nouvelle ROM pour notre S3 toujours en 4.0.4 cette dernière est NO-WIPE ********************************** Voici les informations de la ROM: PDA: I9300XXALF6 CSC: I9300OLBALE6 Version: 4.0.4 Date: 2012-06-15 Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom Ni moi, ni le Forum ne sera tenue responsable en cas de problèmes lors d'un flash! Flashage de la ROM: 1-Dézipper le fichier vous trouverais un fichier .tar dedans. 2- Lancer Odin 3- Mettre le fichier .tar dans la case PDA ( La case auto-reboot and F.reset time doivent être cochés ) 4- Passer le téléphone en Mode Download (Volume bas + menu + power) 5- Brancher le téléphone au pc. 6- Odin doit passer en "COM. .." 7- Laisser tourner 8- Votre S3 rebootera ! Rooter son S3: Personnellement j'ai utilisé le dernier CF-ROOT 6.3 1- Dans la case PDA mettre le fichier .TAR 2- Cliquer sur STAR ! 3- LAisser Tourner ! 4- Votre téléphone est rooter ! Téléchargement: Rom: http://www.hotfile.c...E6_XME.zip.html Root: http://download.chai...t-SGS3-v6.3.zipENJOY ! :-D . Modifié 22 juin 2012 par basstearz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Et pour ma rom XXALE8 en XEF toujours pas de mise à jour OTA .. Quant à Kies j'arrive même pas à l'installer :) Suffit de telecharger une rom XEF dans ce cas, il y en a une qui vient d'arriver sur samfirmware *from the next galaxy* Je pense pas que les téléphones vendus avec une rom opérateur soient en XEF, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Mise à jour des roms ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly97 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Fly97, si tu reflashes la rom UK sans la rooter, ton téléphone ne sera plus marqué comme modifié. Par contre je ne sais pas si le CSC de ton phone correspondra à la rom UK et je sais d'expérience avec le SG1 que Kies n'aime pas du tout quand rom et CSC ne correspondent pas.. :/ Justement, j'ai flasher la rom uk, et j'ai pas re-rooter, mais le tel est encore marqué modifier... Je précise qu'aucun wipe n'a était fait après le flash par odin. Vais-je devoir faire un triangle away? Car je l'avais fait une fois, mais dans le tel après, il etait sur recherche de la valeur... et selon xda, il faut faire un wipe après pour que le tel retrouve la valeur. Donc maj par odin, surtout si ca wipe pas, c'est pratique et rapide dès que ca sort sur sammobile. Mais bon, c'est juste un détail, j'ai pas de soucis, donc les maj m'intérésse peu. Modifié 22 juin 2012 par Fly97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darval Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Je suis passé de la ROM d'orange à la dernière ROM FR NU : I9300XXALEF_I9300XEFALE1_I9300XXLEF Par contre quand j'active le NFC je n'ai plus le logo avec le N en haut dans la barre de notification, mais le NFC fonctionne très bien. Est ce un bug de mon appareil suite à la mise à jour ou est ce un bug de cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.