stephtek Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Bon y'a un truc ou deux qui m'échappent quand au statut du périphérique. Je pensais que dès que l'on reflashait une rom samsung le statut du téléphone repassait en Normal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Quelqu'un a-t-il flashé la dernière rom LF6 ? Pas de souci particulier, on peut y aller ? Merci d'avance pour les feed, je profite d'être au taff sur un pc pour la flasher aujourd'hui, suis en mac only chez moi et pas trop confiance en heimdall :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Hello, Il y a aussi la version Italy PDA I9300XXALF6 CSC I9300ITVALF1 http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&t=1&o=1&m=GT-I9300&r=1#modelsa Modifié 22 juin 2012 par UFUK95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Qu'est-ce qu'elle apporte par rapport à la I9300XXALF2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Laquelle est la plus compatible avec nous les français. Et oui qu'elle améliorations par rapport a la LF2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Italy pour nous c'est mieux fait partie de Europe ! Modifié 22 juin 2012 par UFUK95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silphrit Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Franchement je sais pas pourquoi vous mettez toujours à jours vos téléphone, moi je tourne sous la I9300XXALE8 I9300OXXALE5 XEF et tout fonctionne à merveille, ma batterie me tiens toutes la journée en utilisation assez intensive (musique non stop, téléchargement d'application, navigation internet) et il me reste de la batterie le soir en rentrant chez moi (environ 40%) Donc bon si vous êtes satisfais avec la version de votre firmware actuel, mieux vaus resté dessus. Modifié 22 juin 2012 par silphrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basstearz Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Tous simplement car ayant eu le s le s2 et maintenant le s3 j'ai etais habituer a tester les nouvelle rom et je ne suis pas le seul. Petit retour la rom tourne tres bien pas de lag comparer a la le8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 C'est le choix de chacun. Perso, j'aime bien etre à jour dans les maj ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 elles sont toutes no-wipe ou un wipe es conseillé. je compte flashe la LF6 depuis une LF2 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silphrit Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Ok j'insiste pas ^^ Merci pour vos retour en tout cas, perso j'ai du mal à suivre toutes ces mise à jours, je prefaire attendre pour une révision ics 4.0.5 + avant de faire une mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basstearz Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Alors personelement s-voix me parle plus il est plus precis que avant mais aucune parole de sa par. Je suis le seul ??? En touw cas faudra t'y faire samsung sort regulierement des mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borh Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) La XXALF2 apportait quelques trucs sympas : possibilité de couper le son de l'obturateur, suppression du lag de la touche home quand S Voix est activé. Par contre la localisation GPS était plus lente. Enfin bref, le GSIII fonctionne bien, les mises à jour ne sont pas urgentes, même pas obligatoire. Mais il reste encore de la place aux améliorations, en particulier sur S Voix et Smart Stay que je trouve pas aussi efficaces que je le voudrais. Modifié 22 juin 2012 par Borh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinderick Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Depuis l'installation, le s3 chauffe! Avez vous le même? Pour ma part, en tout cas je n'avais jamais cette chauffe sous le4 ou alf2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Franchement je sais pas pourquoi vous mettez toujours à jours vos téléphone, moi je tourne sous la I9300XXALE8 I9300OXXALE5 XEF et tout fonctionne à merveille, ma batterie me tiens toutes la journée en utilisation assez intensive (musique non stop, téléchargement d'application, navigation internet) et il me reste de la batterie le soir en rentrant chez moi (environ 40%) Donc bon si vous êtes satisfais avec la version de votre firmware actuel, mieux vaus resté dessus. J'ai la même version de rom que toi, et je constate la même chose que toi: tout roule. Pas de flash via Odin pour ma part non-plus, mais je suis impatient d'avoir une mise à jour officielle pour les XEF, juste pour tester la mise à jour OTA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 +1 au départ j'avais la xxale8 puis j'ai mis la alf2 via odin et bien j'ai eu des soucis notamment de son.. des parasites entre autre, officiellement mon appareil ne me l'a pas proposé je suis donc revenu à celle d'origine et là tout roule.. bref mettre à jour officiellement c'est déjà risqué (c'est comme avec les nanas, on sait ce qu'on a mais on sait pas ce qu'on va avoir lol) mais alors non officiellement.. enfin soit ce qui est bien c'est qu'on peut tester à l'aise, c'est fait pour, sinon j'aurais encore un nokia 3310 si je faisais que téléphoner haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Juste pour préciser, les roms samfirmware sont toutes aussi offcielles que vos roms via OTA et kies (c'est juste la géolocalisation qui change), et le processus par Odin est tout aussi fiable voir plus que par Kies ou Ota. En revanche un flash, quel qu'il soit, par Odin, Kies ou OTA, ne sera jamais aussi propre qu'avec un wipe complet pur et simple. Ca évite toute sorte de bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) A partir du moment ou on flashe via Odin une mise à jour qui n'a pas été déployée pour son terminal, que le CSC de son téléphone ne correspond plus au CSC de la rom flashée, peut-on réellement parler de mise à jour officielle? Modifié 23 juin 2012 par stephtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Clarifions certaines chose Une rom est officielle à partir du moment où Samsung la propose. Le CSC n'est que la localisation de la rom et c'est tout. Le reste est contenu par le modem (gestion radio etc) et le PDA (kernel notamment entre autre) Un CSC se change sans aucun soucis, donc il est très possible de mettre le CSC de son choix que ce soit XEF, XEU, etc etc. Ceci entraîne néanmoins un wipe automatique des données. Si vous êtes obnubilé par le CSC correspondant à votre rom, changez le ;) Modifié 23 juin 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtek Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Clarifions officiel plutôt.. Une rom officielle Samsung déployée sur les téléphones UK par Samsung et flashée par Odin sur un téléphone français n'est pas une mise à jour officielle selon moi. C'est une mise à jour forcée. Il y a les roms officielles (les Samsung) et les mises à jour officielles. 2 choses différentes. Modifié 23 juin 2012 par stephtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Slt, Il y a déjà un topic pour les roms officielles je fusionne donc les 2 topics ;) Ps : c'est bien une mise a jour officielle mais pas destinée aux SGS3 francais. Modifié 23 juin 2012 par Alérian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Clarifions officiel plutôt.. Une rom officielle Samsung déployée sur les téléphones UK par Samsung et flashée par Odin sur un téléphone français n'est pas une mise à jour officielle selon moi. C'est une mise à jour forcée.Il y a les roms officielles (les Samsung) et les mises à jour officielles. 2 choses différentes. Plus on avance dans le temps et plus les Firmwares sont optimisés (surtout quand un Smartphone est récent)... Si ont prend l'exemple du Galaxy S2 la mise à jour officielle ics pour la France est une LPQ et le dernier Firmware en date est un LPG... Il y a un monde entre les deux niveaux fluidité, réactivité, stabilité et autonomie... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 23 juin 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Salut Azdine Entièrement d'accord avec toi ;) , les officielles sont toujours "en retard" comparés au "Custom" basées sur les derniers Firmware 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 perso moi au début j'aimé bien les rom custom mais ce n'ai pas aussi stable qu'une rom officiel (une fois une rom tester on a tendance à vouloir tester tout les roms custom ) je reste sur une stock mais je fais les mise à jour mineur (il y a des fois de grosse différence entre 2 petite mise à jour ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Je rejoins Prad1po ! Pendant un moment je faisais partie des sérials flasheurs de customs. C'est vrai qu'il y a parfois pas mal de fonctionnalités que l'on ne trouve pas sur des roms stock. Mais je me calme (pour combien de temps ? lol) et reste sur du stock pour l'instant, car quand je fais le bilan, j'ai l'impression de ne jamais avoir trouvé une fluidité et une stabilité aussi pointue qu'en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.