Lightner Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Ah Bon!!! ben c'est bizarre a titre de comparaison pourquoi faut'il des ventilateurs de plus en plus gros et efficaces sur un PC a mesure que les proccesseurs augmentent en puissance. Et la, il faut ce dire qu'il n'y a pas de dispositif de redroidissement des processeurs sur un smartphone d'ou la chauffe Modifié 22 juin 2012 par Lightner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilan78 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Oh que oui qu' il chauffe l iphone sur de la simple navigation web et d ailleurs je trouve qu' il chauffe plus que min gs3. Tu serait pas un peu de mauvaises fois par hasard ? non non pas de mauvaise foi... je n'ai pas que ça à faire d'etre de mauvaise foi sur un forum ou je connais personne...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Je voulais dire, c'est pas une raison pour accepter la chauffe pour autant On est pas sur un PC dekstop qui est alimenté sur le secteur C'est un produit grand public qu'on manipule, et qui plus est que l'on approche du crâne La chauffe et la conso devraient être des préoccupations importantes Et au passage, + grande puissance de calcul n'est pas forcément synonyme d'émission de chaleur plus élevé Un Qualcomm S4 chauffe moins qu'un S3 par exemple Faut miser sur la finesse de gravure et autres améliorations du genre Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Modifié 22 juin 2012 par seanDSK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Disons qu'on admet que l'auteur atteint les 40/41 degrés en surf alors que tout le monde tape environ 33 degrés (disons qu'il est dans une zone où il fait chaud). Il reste tout de même improbable de se "bruler les doigts" à cette température mais passons. Une chose tout de même : une température interne de 40/41 degrés c'est bien mais ce n'est pas la température en surface du mobile. Il y a toujours plusieurs dégrés d'écarts entre la température interne et en surface. Sur le GS2, et malgré la finesse de la coque, certaines mesures montraient 8 degrés d'écarts entre la température interne et la température externe. Ici la coque est plus épaisse et le mobile plus gros donc l'écart de température doit toujours se faire sentir. J'imagine qu'il doit definitivement être difficile de se bruler les doigts avec un mobile qui ne doit pas dépasser les 35 degrés en surface (en admettant une température interne de 41 degré) dans le cas que l'auteur nous décrit. Je crois qu'il y a un peu d'exagération. Surtout quand on sait qu'un bon paquets de haut de gamme dépassent les 40 degrés en surface. @ seanDSK Certes mais : - le GS3 dispose d'un SoC gravé à 32nm - le GS3 chauffe moins que les autres mobiles équipés de SoC A9 dual/quadcore (un GS2 i9100G équipé OMAP 4 monte à 38 degré en surface en queelque minute et c'est un dualcore qui chauffe peu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Je ne te contredirais pas Ce n'est pas quelque chose que j'ai pu constater Je me base simplement sur les retours de personnes trouvant qu'il chauffe Ce que je dénonce c'est plutôt l'attitude "Ouais mais faut pas se plaindre que ça chauffe, il est plus puissant donc c'est pas grave" ainsi que les "ouais mais regarde, les autres chauffe autant" ( ça me rappel S.Jobs avec les soucis d'antenne qui disais que les autres avaient également des soucis de réception, que ça soit vrai ou pas c'est pas ce qui fait que ça devient acceptable ) Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Je suis d'accord avec toi sur ce point : la puissance n'est pas une excuse à la chauffe. Sur ce point le GS2 (Exynos) était le mauvais exemple par excellence avec des températures internes qui pouvaient dépasser les 52 degrés. Cependant, ce n'est clairement pas le cas du GS3. Le forum en témoigne d'ailleurs : il y a seulement une dizaine de personnes sur le forum à en avoir parler et une partie d'entre eux à résolu son problème depuis (dont l'auteur du topic par un échange). La majorité des commentaires du topics étant plutôt des gens témoignants que leur mobile n'a pas de soucis à ce niveau. Pire : il n'y a pas de topic sur la question sur XDA (et ça en général c'est parlant). Du coup ce que j'aurai tendance à critiquer c'est la propension à l'exagération d'un des participants à la discution. En soit, je suis convaincu qu'il y a des GS3 qui chauffent plus que la normale (il y a des gens pour en témoigner) mais ça semble clairement être marginale (ça n'en est pas moins réel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Ça laisse à supposer qu'une série serait défectueuse ? Avec le GS3 qui a flambé ça fait peur je trouve Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 C'est possible. Mais ça peut-être dû à autre chose : disparité dans la fiabilité des composants (production mal maitrisé), incompatibilités avec une norme (comme la fast dormancy), bug software aléatoire (comme le big du partage WiFi sur GS2), une incompatibilité avec un app précise. Pour avoir plus d'info il faudrait lancer une campagne de recueille d'info comme ils le font sur XDA mais vu le faible nombre de personne touché ici ça risque d'être peu pertinent. Apres le GS3 qui a explosé c'est quand même un cas à part. Ici on parle de mobile qui chauffent plus ou moins. Mais on est loin des temperatures internes critiques pour un mobile. Il y a dû y avoir une défaillance quelque part (au moins dans la sécurité de l'un des composants) et en plus, les circonstances sont floues. D'après Slashgear, le mobile était branché (avec un chargeur allume-cigare de quelle marque?) et en voiture (où dans la voiture?) et on ne sait pas ce qu'il faisait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) Edit : oh et puis zut :D Modifié 23 juin 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouk Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Mon GS3 (acquis hier) chauffe aussi à 40° en surf wifi seulement : la base du dos est tiède... Je n'ai pas installé grand chose comme applis. Quand j’éteins l'écran et le laisse reposer quelques minutes la température retombe à 28 - 30° J'avais un HTC Desire auparavant et je me souviens qu'il chauffait pas mal au début. Peut être que le téléphone est neuf et qu'il lui faut un temps de "rodage" (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Ça laisse à supposer qu'une série serait défectueuse ? Avec le GS3 qui a flambé ça fait peur je trouve Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk il as était prouver que le point de départ venais du port usb, il est donc propable que le coupable soit un accessoire non conforme qui est provoquer un court-jus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtoysnet Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) non désolé mon épouse et mon fils ont chacun un iphone le 4 et 4s et ils ne chauffent quasiment pas comparés au GS3... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 25 juin 2012 par foxtoysnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 http://www.test-mobile.fr/actualites/un-galaxy-s3-explose-samsung-reagit-rapidement-038997/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 C'est désespérant... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanouk Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1725813 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 51.4 degrés ??? en mode gps c'est violent quand même non ? Pas bon pour la batterie surtout Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 s'est pas non plus alarmant sachant que le one x chauffe bien plus en pleine charge (60°) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Gps activé en voiture branché sur allume cigare ? 30° extérieur ? Dans ce cas là je vois rien de choquant. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 29 juin 2012 par Ketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodidi Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Salut tout le monde, je possède également le SGS III je trouve honnetement qu'il chauffe beaucoup moins que le galaxy s II, je l'ais eu et je peux vous dire il chauffait celui la ^^ j'ai l'ai garder 1an et il n'a jamais exploser, mon père la récuperer et lui même ne se plaint meme pas de la chauffe, venant d'un S1 qui lui chauffait aussi au passage ;) donc pas d'inquiétude a ce niveau la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Moi il chauffe au niveau de l'arrière en utilisation intensif. ( Assez chaud quand même, quand on vient d'un téléphone bas de gamme qui ne chauffe pas du tout... ) Par contre, en le laissant cinq minutes sans y toucher, il est de nouveau en température normale. Donc je pense que c'est juste le processeur qui chauffe à cause des calculs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxtoysnet Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 bonjour depuis la mise à jour le mien chauffe beaucoup moins... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 il mieux chauffe (un peu plus) dans une certaine configuration si le GPS est en activité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 La cause de l'explosion du GS3 a été trouvé : http://www.gsmarena.com/samsung_explains_the_reason_for_the_exploded_galaxy_s_iii-news-4489.php Suite à cette "étonnante" découverte, l'acheteur s'est rétracté concernant ses accusations envers Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 http://www.youmobile.org/blogs/entry/Samsung-Explains-the-reason-for-the-Exploded-Galaxy-S-III en gros, le gars a fait tomber son tél dans l'eau puis l'a mis dans le micro-onde... quel con! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Bonsoir, Quand vous jouez à un jeu, (assez lourd) du style Dead Space, Real Racing 2, NOVA 3 ... est ce que votre SGS3 chauffe ? Moi il monte à 41° parfois plus... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.