Aller au contenu

Le Galaxy S3 Surchauffe?!


Recommended Posts

On me l'a changé 4 fois effectivement c'est le 5e que j'ai.. Et désolé mais quand après 10 min de surf ça monte à 40 °C tu trouves ça normal.... Moi non... Quand je paye 650 euros j'aime avoir un téléphone qui me brûle pas les doigts...

Et compare avec un iPhone par exemple et tu verras si après 15 min de surf ya une serait ce qu'une mini surchauffe !

Un "Aie"Phone c'est pas la meme puissance de calcul en meme temps et c'est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bon!!! ben c'est bizarre a titre de comparaison pourquoi faut'il des ventilateurs de plus en plus gros et efficaces sur un PC a mesure que les proccesseurs augmentent en puissance.

Et la, il faut ce dire qu'il n'y a pas de dispositif de redroidissement des processeurs sur un smartphone d'ou la chauffe

Modifié par Lightner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui qu' il chauffe l iphone sur de la simple navigation web et d ailleurs je trouve qu' il chauffe plus que min gs3. Tu serait pas un peu de mauvaises fois par hasard ?

non non pas de mauvaise foi... je n'ai pas que ça à faire d'etre de mauvaise foi sur un forum ou je connais personne...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire, c'est pas une raison pour accepter la chauffe pour autant

On est pas sur un PC dekstop qui est alimenté sur le secteur

C'est un produit grand public qu'on manipule, et qui plus est que l'on approche du crâne

La chauffe et la conso devraient être des préoccupations importantes

Et au passage, + grande puissance de calcul n'est pas forcément synonyme d'émission de chaleur plus élevé

Un Qualcomm S4 chauffe moins qu'un S3 par exemple

Faut miser sur la finesse de gravure et autres améliorations du genre

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on admet que l'auteur atteint les 40/41 degrés en surf alors que tout le monde tape environ 33 degrés (disons qu'il est dans une zone où il fait chaud). Il reste tout de même improbable de se "bruler les doigts" à cette température mais passons.

Une chose tout de même : une température interne de 40/41 degrés c'est bien mais ce n'est pas la température en surface du mobile.

Il y a toujours plusieurs dégrés d'écarts entre la température interne et en surface. Sur le GS2, et malgré la finesse de la coque, certaines mesures montraient 8 degrés d'écarts entre la température interne et la température externe. Ici la coque est plus épaisse et le mobile plus gros donc l'écart de température doit toujours se faire sentir. J'imagine qu'il doit definitivement être difficile de se bruler les doigts avec un mobile qui ne doit pas dépasser les 35 degrés en surface (en admettant une température interne de 41 degré) dans le cas que l'auteur nous décrit.

Je crois qu'il y a un peu d'exagération. Surtout quand on sait qu'un bon paquets de haut de gamme dépassent les 40 degrés en surface.

@ seanDSK

Certes mais :

- le GS3 dispose d'un SoC gravé à 32nm

- le GS3 chauffe moins que les autres mobiles équipés de SoC A9 dual/quadcore (un GS2 i9100G équipé OMAP 4 monte à 38 degré en surface en queelque minute et c'est un dualcore qui chauffe peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te contredirais pas

Ce n'est pas quelque chose que j'ai pu constater

Je me base simplement sur les retours de personnes trouvant qu'il chauffe

Ce que je dénonce c'est plutôt l'attitude

"Ouais mais faut pas se plaindre que ça chauffe, il est plus puissant donc c'est pas grave" ainsi que les "ouais mais regarde, les autres chauffe autant"

( ça me rappel S.Jobs avec les soucis d'antenne qui disais que les autres avaient également des soucis de réception, que ça soit vrai ou pas c'est pas ce qui fait que ça devient acceptable )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur ce point : la puissance n'est pas une excuse à la chauffe. Sur ce point le GS2 (Exynos) était le mauvais exemple par excellence avec des températures internes qui pouvaient dépasser les 52 degrés.

Cependant, ce n'est clairement pas le cas du GS3. Le forum en témoigne d'ailleurs : il y a seulement une dizaine de personnes sur le forum à en avoir parler et une partie d'entre eux à résolu son problème depuis (dont l'auteur du topic par un échange). La majorité des commentaires du topics étant plutôt des gens témoignants que leur mobile n'a pas de soucis à ce niveau.

Pire : il n'y a pas de topic sur la question sur XDA (et ça en général c'est parlant).

Du coup ce que j'aurai tendance à critiquer c'est la propension à l'exagération d'un des participants à la discution.

En soit, je suis convaincu qu'il y a des GS3 qui chauffent plus que la normale (il y a des gens pour en témoigner) mais ça semble clairement être marginale (ça n'en est pas moins réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Mais ça peut-être dû à autre chose : disparité dans la fiabilité des composants (production mal maitrisé), incompatibilités avec une norme (comme la fast dormancy), bug software aléatoire (comme le big du partage WiFi sur GS2), une incompatibilité avec un app précise.

Pour avoir plus d'info il faudrait lancer une campagne de recueille d'info comme ils le font sur XDA mais vu le faible nombre de personne touché ici ça risque d'être peu pertinent.

Apres le GS3 qui a explosé c'est quand même un cas à part. Ici on parle de mobile qui chauffent plus ou moins. Mais on est loin des temperatures internes critiques pour un mobile.

Il y a dû y avoir une défaillance quelque part (au moins dans la sécurité de l'un des composants) et en plus, les circonstances sont floues. D'après Slashgear, le mobile était branché (avec un chargeur allume-cigare de quelle marque?) et en voiture (où dans la voiture?) et on ne sait pas ce qu'il faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GS3 (acquis hier) chauffe aussi à 40° en surf wifi seulement : la base du dos est tiède... Je n'ai pas installé grand chose comme applis. Quand j’éteins l'écran et le laisse reposer quelques minutes la température retombe à 28 - 30°

J'avais un HTC Desire auparavant et je me souviens qu'il chauffait pas mal au début.

Peut être que le téléphone est neuf et qu'il lui faut un temps de "rodage" (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça laisse à supposer qu'une série serait défectueuse ?

Avec le GS3 qui a flambé ça fait peur je trouve

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

il as était prouver que le point de départ venais du port usb, il est donc propable que le coupable soit un accessoire non conforme qui est provoquer un court-jus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je possède également le SGS III je trouve honnetement qu'il chauffe beaucoup moins que le galaxy s II, je l'ais eu et je peux vous dire il chauffait celui la ^^ j'ai l'ai garder 1an et il n'a jamais exploser, mon père la récuperer et lui même ne se plaint meme pas de la chauffe, venant d'un S1 qui lui chauffait aussi au passage ;) donc pas d'inquiétude a ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...