Aller au contenu

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

images-screenshots-captures-android-banniere-logo-skate-27012011_016E000000001180.png

Comme promis, voici tous mes derniers tweaks allant dans un seul et unique but : privilégier à la fois une autonomie décente et une performance optimale. Car, oui les deux sont envisageables.

Je me suis inspiré de la plupart des données disponibles sur la toile que j'ai modifié selon mon usage propre et la capacité de mon SOC. (Cf. crédit)

NB :

1. Il va sans dire que je ne fais que partager mes paramètres correspondant à la ROM et Kernel que j'utilise.

Actuellement, je suis sous PARANOID (AOKP) + FLUXI XX Kernel. WANAM LPG + Abyss 1.2U

RR 2.2 + FLUXI

Je mettrais à jour mes paramètres au fur et à mesure des nouveaux kernels utilisés.

2. Il n'est nullement ici l'intention de référencer tous les scripts et tweaks de Google. Sachant que la plupart sont redondants ou inefficaces, je préfère privilégier la qualité que la quantité.

3. X-TRΞM UV. Mot clé : Extreme. Malheureusement, ca ne va pas plaire à tous les SOC. Donc, je vous conseille fortement de tester chaque palier avec une appli type SetCPU ou Voltage Control avant de cocher et de valider "Set on BOOT", pendant plusieurs heures alternant diverses taches : SMS, Jeux, Appel, Internet, VIDEO HD, mode veille, etc.

1. X-TRΞM UV :

Governor/Scheduler :

- AbyssPlug + SIO (pour Abyss kernel)

- Ondemand + Noop (Autre kernel)

- Pegasusq + SIO (en test)

CPU : UC 100 Mhz - 800 Mhz

100 Mhz - 775 mV

200 Mhz - 800 mV

300 Mhz - 825 mV

400 Mhz - 850 mV

500 Mhz - 925 mV

600 Mhz - 925 mV

700 Mhz - 950 mV

800 Mhz - 950 mV

GPU : 3 Paliers

67 MhZ - 700 mV

100 MhZ - 800 mV

160 MhZ - 850 mV

OU 2 Paliers :

100 MhZ - 800 mV

160 MhZ - 850 mV

- ABYSS KERNEL SCRIPT

ATTENTION : Les scripts ne sont modifiables qu'avec Notepad++

Via Recovery ABYSS Tweaks menu :

Enable AFTR + LPA

Disable Schedule MC

Enable EXT4 Boost

Disable BLN

#!/system/bin/sh

# ram3n & h3ro Xtrem UV settings

# Be careful ! Not every CPU can support it !

sleep 10

echo "Start working"

# --------------------Working Frequencies---------------------------

echo "Set MIN Scaling Frequency"

#Impostazione frequenza minima di lavoro

# Info:

# 25000-1600000 are valid values

# 25000-1600000 sono valori validi

echo "100000" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

echo ""

echo "Set MAX Scaling Frequency"

# Impostazione frequenza massima di lavoro

# Info:

# 25000-1600000 are valid values

# 25000-1600000 sono valori validi

echo "800000" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq

echo ""

echo "Set Min Scaling Suspend Frequency"

# Frequenza minima sleep

# Info:

# 25000-1600000 are valid values

# 25000-1600000 sono valori validi

echo "100000" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_suspend_freq

echo ""

echo "Set Max Scaling Suspend Frequency"

# Frequenza massima sleep

# Info:

# 25000-1600000 are valid values

# 25000-160000 sono validi valori

echo "400000" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_suspend_freq

echo ""

echo "Set Scheduler for stl, bml and mmc"

# Impostazione scheduler (sio, bfq, deadline. cfq, noop)

for i in `ls /sys/block/stl*` /sys/block/bml* /sys/block/mmcblk* /sys/block/mtdblock* ; do

echo "sio" > $i/queue/scheduler;

echo "$i/queue/scheduler";

done;

echo "Set governor"

# Impostazione governor lavoro (abyssplug, ondemand, lulzactive, ecc)

echo "abyssplug" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

echo ""

# ------------------------------Undervolt------------------------------

#UV_BEGIN#

# CPU Voltage Modify

# Modifica voltaggio per ogni frequenza (1500 max, 750 min)

if [ -e /data/.Abyss/notable ]; then

echo "Set UV"

echo "1425 1375 1325 1275 1225 1200 1175 1150 950 950 925 925 850 825 800 775 775 775 " > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/UV_mV_table

fi;

#UV_END

# ----------------------------Current Charge----------------------------

#Customize the following 3 lines for CURRENT_CHARGE

# Modifica il valore della corrente di carica del telefono

AC="650"

MISC="450"

USB="450"

# max value current charge is 950 mah

echo "$AC $MISC $USB" > /sys/class/misc/charge_current/charge_current

# ------------------------------GPU Clock-------------------------------

# Set GPU Clock

#---------------

# Modifica le frequenze di lavoro della GPU

#Customize the following 3 lines for GPU_CLOCK

GPU_STEP_LOW=67

GPU_STEP_MIDDLE=100

GPU_STEP_HIGH=160

# CLOCK INFO:

# 67 100 114 133 160 200 267 300 400 are valid frequencies

# 100 267 300 is default

# 67 100 114 133 160 200 267 300 400 sono frequenze valide

# 100 267 300 � il valore di default inserito nel kernel

if [ -e /sys/class/misc/gpu_clock_control/gpu_control ];

then

echo "Previous clock settings:"

cat /sys/class/misc/gpu_clock_control/gpu_control

echo "$GPU_STEP_LOW $GPU_STEP_MIDDLE $GPU_STEP_HIGH" > /sys/class/misc/gpu_clock_control/gpu_control

echo "New clock settings:"

cat /sys/class/misc/gpu_clock_control/gpu_control

fi;

# --------------------------GPU Voltage------------------------------

# Set GPU Voltage

#---------------

# Modifica le frequenze di lavoro della GPU

#Customize the following 3 lines for GPU_VOLT

GPU_VOLT_LOW=800000

GPU_VOLT_MIDDLE=800000

GPU_VOLT_HIGH=850000

# GPU VOLTAGE INFO:

# GPU Voltage in script are default

if [ -e /sys/class/misc/gpu_voltage_control/gpu_control ];

then

echo "Previous voltage settings:"

cat /sys/class/misc/gpu_voltage_control/gpu_control

echo "$GPU_VOLT_LOW $GPU_VOLT_MIDDLE $GPU_VOLT_HIGH" > /sys/class/misc/gpu_voltage_control/gpu_control

echo "New voltage settings:"

cat /sys/class/misc/gpu_voltage_control/gpu_control

fi;

# -------------------------------Touch---------------------------------

# Set Touch sensivity

# 0-20 are valid values

# Imposta Sensibilit� Touch

# 0-20 sono validi valori

echo 5 > /sys/devices/platform/s3c2440-i2c.3/i2c-3/3-004a/mov_hysti

# ------------------------------Brightness-----------------------------

# Set Gamma levels (luminosit� automatica)

# MIN_BL (min 10, max 150) pi� alto � il valore pi� il display

# rimane scuro in condizioni di forte illuminazione

# MIN_GAMMA (min 0, max 24)

# MAX_FAMMA (min 0, max 24)

echo 40 > /sys/class/misc/brightness_curve/min_bl

echo 1 > /sys/class/misc/brightness_curve/min_gamma

echo 24 > /sys/class/misc/brightness_curve/max_gamma

- - FLUXI KERNEL & XXTWEAKER APP SETTINGS

GREAT COMBO : Ondemand + Noop

Conservative + Noop

1. Governor Settings

ONDEMAND

405069Screenshot20120611151952.png

CONSERVATIVE

974671Screenshot20120616224428.png

2. Bus Frequency Settings

689860Screenshot20120611152558.png

3. Hotplug Settings

722721Screenshot20120611152625.png

Credit : Thanks to fluxi

- DORIMANX KERNEL 3.4.X & EXTWEAKS SETTINGS

Recommended :

- AbyssPlug + SIO

- HotPlug + SIO

- Ondemand + NOOP

- Conservative + NOOP

1. CPU SETTINGS

887142Screenshot20120619114939.png

560361Screenshot20120619115124.png

2. GPU SETTINGS

834967GPU.png

CREDITS : Thanks to Dorimanx biggrin.gif

2. SCRIPTS

- A télécharger ici :

https://www.dropbox.com/s/l214pusn5am14sf/Custom%20SCRIPTSv2.rar

- A dézipper et mettre chacun des fichiers dans le dossier etc/init.d

- Changer les permissions en 755 avec RootExplorer comme suit :

screenshot201111152346.png

- A télécharger ici uniquement pour les ROMS SAMMY :

https://www.dropbox....ddon_v2.0.1.zip

- A flasher via le recovery.

- Reboot

CREDIT : Thanks to Pikachu01

3. AUTO STARTS

- Télécharger le via le market/Play Store

- Désactiver le démarrage des applications suivantes :

AOKP

42608711111.png

SAMMY

463627Screenshot20120604110052.png

4. TITANIUM BACKUP PRO

- Télécharger le via le market/Play Store

- Freezer les applis ci dessous si non utiles :

182219Screenshot20120604104159.png

5. Build.prop tweaks

- Modifier la ligne :

wifi.supplicant_scan_interval=150

Permet de diminuer le scan wifi et économiser de la batterie lorsque vous laissez le WIFI allumé, en veille.

6. DIVERS :

- 3G/4G Speed Optimizer :

  • A télécharger (gratuitement sur le Play Store)
  • Choisir 10/9/6 - Save Battery
  • Additional Tweaks : Cocher RIL Sleep Policy, TCP Buffer Modify, Other RIL Tweaks.

- Screen Filter

- S3 FUGUTWEAKS :

https://www.dropbox.....aks_signed.zip

- Improve touchscreen responsiveness and better scrolling experience.

- Works on SAMMY/AOSP/AOKP ICS ROMS.

- Flash it from Recovery.

Credit : Thanks to hikarugo

[ EN COURS ... ]

Merci de me laisser un petit commentaire sur vos retours. Ca me sera toujours utile pour voir sur quel aspect modifier et améliorer. Faisons avancer ensemble la communauté. :D Un petit "THANKS" ne serait pas de trop :D

Modifié par h3ro
  • Like 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ce téléphone actuelle que j'ai, impossible pour moi d'aller jusqu au bout des l'UV. J'espère avoir quelque comme toi là où je serai avec mon prochain téléphone l'ami. Tu fais vraiment du bon boulot et qui sert à tous, comme tant d'autres.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Neutre0.

Effectivement, nos S2 ne sont pas égaux quand il s'agit d'UV. Mon SOC a la chance depuis le départ de supporter des UV de plus en plus massifs.

Cependant, je te conseille à toi et aux autres qui freezent d'augmenter progressivement de +25mV sur chaque palier jusqu'à trouver une bonne stabilité propre.

Utilisez d'abord une app tierce telle que Voltage Control ou ce que vous voulez.

Bonne soirée ^_^

PS : L'UV ne fait pas tout. Quant aux débats UC Vs UV : laquelle est le plus économe, je dirais :

1. Effectivement U/C est le mode qui permet de réellement économiser plus de batterie, mais tout en restant relatif.

2. Oui, l'undervolting permet une certaine marge, par les lois de physique, mais de manière moindre... Il faudrait dans ce cas un UV reéllement extrême pour profiter mais nos circuits ne sont pas pour autant anorexiques et n'aiment pas l'être tôt ou tard.

3. Pour conclure, pour répondre à ceux qui pensent que UV ne sert à rien, je dirais que 2 vaut mieux qu'un. UV permet en outre d'abaisser la chaleur des composants et joue indirectement dans la durée de vie à court et long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h3ro,

Content de te revoir par ici, on n'est pas rancuniers n'est ce pas ? ;-)

C'est dans les discussions constructives et animées qu'on en apprend le plus.

1. Effectivement U/C est le mode qui permet de réellement économiser plus de batterie, mais tout en restant relatif.

Je suis entièrement d'accord.

2. Oui, l'undervolting permet une certaine marge, par les lois de physique, mais de manière moindre... Il faudrait dans ce cas un UV reéllement extrême pour profiter mais nos circuits ne sont pas pour autant anorexiques et n'aiment pas l'être tôt ou tard.

Ben en fait justement : non. A priori, les lois de la physique comme tu dis, semblent dire le contraire.

Un composant consomme une puissance, pas une tension. Et si tu lui abaisse la tension, il pompera plus de courant pour maintenir la consommation nécessaire pour effectuer les tâches.

"Je dis "à priori", car il y a sans doute d'autres paramètres que j'ignore, en plus de cette simple remarque "éléctrique"."

3. Pour conclure, pour répondre à ceux qui pensent que UV ne sert à rien, je dirais que 2 vaut mieux qu'un. UV permet en outre d'abaisser la chaleur des composants

Non : la chaleur, donc l'énergie dissipée est proportionnelle à la puissance qui elle dépend de la charge (facteur UI), cf. ma remarque ci dessus.

A priori U/V ne change rien à l'énergie dissipée.

Je dis "à priori", car il y a sans doute d'autres paramètres que j'ignore, en plus de cette simple remarque "éléctrique".

et joue indirectement dans la durée de vie à court et long terme.

Là dessus , on est entièrement d'accord.

En tous cas bravo pour ton sujet, enfin quelque chose de pointu.

a+

Modifié par xavierjjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on peut pourquoi s'en priver ^^

Tres bonne idée ce topic, et bien fait ;-)

La privation mène souvent à la frustration alors je dis non. :)

Salut h3ro,

Content de te revoir par ici, on n'est pas rancuniers n'est ce pas ? ;-)

C'est dans les discussions constructives et animées qu'on en apprend le plus.

Je suis entièrement d'accord.

Ben en fait justement : non. A priori, les lois de la physique comme tu dis, semblent dire le contraire.

Un composant consomme une puissance, pas une tension. Et si tu lui abaisse la tension, il pompera plus de courant pour maintenir la consommation nécessaire pour effectuer les tâches.

"Je dis "à priori", car il y a sans doute d'autres paramètres que j'ignore, en plus de cette simple remarque "éléctrique"."

Non : la chaleur, donc l'énergie dissipée est proportionnelle à la puissance qui elle dépend de la charge (facteur UI), cf. ma remarque ci dessus.

A priori U/V ne change rien à l'énergie dissipée.

Je dis "à priori", car il y a sans doute d'autres paramètres que j'ignore, en plus de cette simple remarque "éléctrique".

Là dessus , on est entièrement d'accord.

En tous cas bravo pour ton sujet, enfin quelque chose de pointu.

a+

Hola !

Oula non, être rancunier est un vilain défaut, et comme disait Dr Mouse, on serait idiot. ;)

Il faudrait effectivement demander à un pro de la veille, ingé dans le domaine pour nous confirmer tout ca, car entre la théorique et la pratique, il y a parfois des "no man's lands". Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des constatations empiriques depuis le début où j'ai commencé à bidouiller la bêbête, il y aura bientôt 12 mois dans un mois et 1 jour.

A pouce !

Décidément, je n'arrive pas à accrocher aux AOKP autant bons qu'ils peuvent être...

Je reviens sur SAMMY, et je met à jour AutoStarts et TitaniumBP. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h3ro,enfin ton topic est là ! Bon boulot :P

Mais j'ai une question,je ne trouve pas comment changer les permissions en 755,et je comprends pas trop l'image :/

Edit : j'ai compris :P

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour pour AUTOSTARTS et TITANIUM BACKUP freeze pour Sammy.

Il existe une bonne alternative gratuite à AutoStarts car j'ai pas trop confiance pour acheter des appli comme cela?

De mémoire, tu as : https://play.google....s.autorun&hl=fr

Mais, j'utilise Autostarts depuis Gingerbread et réellement, je le trouve plus efficace car bloque réellement les applis tiers ou système contrairement à d'autres...

Salut h3ro,enfin ton topic est là ! Bon boulot :P

Mais j'ai une question,je ne trouve pas comment changer les permissions en 755,et je comprends pas trop l'image :/

Edit : j'ai compris :P

You're welcome.

Je mettrais à jour au fur et à mesure pour peaufiner certains détails ou autres meilleures astuces...

N'hésitez pas à me faire des retours.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait effectivement demander à un pro de la veille, ingé dans le domaine pour nous confirmer tout ca, car entre la théorique et la pratique, il y a parfois des "no man's lands". Tout ce que je peux dire, c'est que ce sont des constatations empiriques depuis le début où j'ai commencé à bidouiller la bêbête, il y aura bientôt 12 mois dans un mois et 1 jour.

Il doit bien y avoir quelqu'un de chez Texas instrument, ST Microelectronics ou Motorola sur le forum ?

Effectivement les mieux placés pour répondre sont les fondeurs !

Question sur AUTOSTARTS (que je n'ai jamais utilisé) :

Est-ce qu'il kill les applications bloquées, ou est-ce qu'il les bloque réellement avant leur démarrage ?

J'avais utilisé une application qui tuaitla liste définie, mais c'est évidemment pas satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h3ro,

Ben en fait justement : non. A priori, les lois de la physique comme tu dis, semblent dire le contraire.

Un composant consomme une puissance, pas une tension. Et si tu lui abaisse la tension, il pompera plus de courant pour maintenir la consommation nécessaire pour effectuer les tâches.

"Je dis "à priori", car il y a sans doute d'autres paramètres que j'ignore, en plus de cette simple remarque "éléctrique"."

A priori U/V ne change rien à l'énergie dissipée.

Je dis "à priori", car il y a sans doute d'autres paramètres que j'ignore, en plus de cette simple remarque "éléctrique".

a+

Alors petit calcul d ordre electrique La puissance est proportionnel a la tension et a l intensité selon la formule P=UxI (puissance =TensionXintensité) donc a partir du moment ou on baisse la tension la puissance baisse.

A verifier vous mettez une ampoule de 60 watt 220Volt sue un circuit 110 volt la lampe eclairera moins ce qui demontre qu elle consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir quelqu'un de chez Texas instrument, ST Microelectronics ou Motorola sur le forum ?

Effectivement les mieux placés pour répondre sont les fondeurs !

Question sur AUTOSTARTS (que je n'ai jamais utilisé) :

Est-ce qu'il kill les applications bloquées, ou est-ce qu'il les bloque réellement avant leur démarrage ?

J'avais utilisé une application qui tuaitla liste définie, mais c'est évidemment pas satisfaisant.

Non, il ne s'agit pas d'un Task killer si je comprend ce que tu veux dire.

La force de AUTOSTARTS, c'est qu'il te permet réellement de bloquer les applications (utilisateurs et systèmes) pendant et juste après le démarrage.

Car lui même n'étant qu'une tierce application, il doit d'abord se lancer avant d'effectuer l'action x ou y. Un peu à la manière de TBP.

Autre point important, il est aussi possible d'afficher la liste par type d'évènement, c'est à dire lorsqu'on change de data, wap push, etc. il permet de lister tous les apps qui sont présents et permet donc une combinaison de blocage très confortable.

Alors petit calcul d ordre electrique La puissance est proportionnel a la tension et a l intensité selon la formule P=UxI (puissance =TensionXintensité) donc a partir du moment ou on baisse la tension la puissance baisse.

A verifier vous mettez une ampoule de 60 watt 220Volt sue un circuit 110 volt la lampe eclairera moins ce qui demontre qu elle consomme moins.

Je suis d'accord, il y a au final un lien de cause à effet.

L'undervolting permet d'UV plusieurs points dont le core voltage, l'internal voltage ou encore le bus voltage.

Il suffit même sans être un as en la matière mais seulement en testant un peu pour se rendre compte qu'au final :

- L'autonomie ne peut pas être "pire"

- A contrario, elle est "meilleure" mais reste relative selon l'usage et ses settings

- Autre effet collatéral, la surchauffe est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est même pas à démontrer, un cpu undervolté chauffe moins et consomme moins.

Consomme moins mais pas moins performant, car disons que le CPU taillé dans la meilleure partie du waffer pour une charge de 100% a besoin d'au minimum 150mW (une valeur totalement fausse, c'est juste pour donner un chiffre), et que le pire a besoin lui de 200mW, et bien samsung va pas s'emmerder et donner par défaut à tous ses teléphone la valeur de 200mW par défaut. Soit 50 de trop suivant la qualité du cpu.

Bref il surconsomme pour rien, donc réduire sa tension, diminue sa puissance sans affecter ses perfs (car de toute façon, s'il est de mauvaise qualité, il plantera c'est tout), tout en diminuant la chaleur dégagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment cool h3ro d'avoir mis ça à disposition de tout le monde.

Sauf que je viens d'avoir un petit problème. Je crois que j'ai trop UV. Ca marchait bien pendant une dizaine de minutes, sauf qu'à un moment le téléphone a freezé. J'ai essayé de le rallumer plusieurs fois mais il freeze tout le temps au bout de 5 sec apres le démarrage.

Du coup j'ai essayé de réinstaller la ROM, mais toujours pareil. Je vais être obligé de faire un full-wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le kernel abyss delete le script dans le recovery.

Sinon démarre ton tel en mode sécurisée (maintient bouton volume haut

Tu as utiliser quelle application?

Sinon le wipe data devrais aussi résoudre le problème.

Pour uv il faut y aller progressivement et tester 5 minutes voir si la fréquence est stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit calcul d ordre electrique La puissance est proportionnel a la tension et a l intensité selon la formule P=UxI (puissance =TensionXintensité) donc a partir du moment ou on baisse la tension la puissance baisse.

A verifier vous mettez une ampoule de 60 watt 220Volt sue un circuit 110 volt la lampe eclairera moins ce qui demontre qu elle consomme moins.

Sauf que ton exemple d'une ampoule, consommateur passif, n'est absolument pas applicable à une consommateur actif qui a besoin d'une puissance pour fonctionner (si U baisse, I augmente, pour simplifier).

Enfin peu importe, les tests et les résultats sont là, les raisons on s'en moque !

Non, il ne s'agit pas d'un Task killer si je comprend ce que tu veux dire.

La force de AUTOSTARTS, c'est qu'il te permet réellement de bloquer les applications (utilisateurs et systèmes) pendant et juste après le démarrage.

Car lui même n'étant qu'une tierce application, il doit d'abord se lancer avant d'effectuer l'action x ou y. Un peu à la manière de TBP.

Autre point important, il est aussi possible d'afficher la liste par type d'évènement, c'est à dire lorsqu'on change de data, wap push, etc. il permet de lister tous les apps qui sont présents et permet donc une combinaison de blocage très confortable.

Très alléchant, je vais tester !

Autre sujet H3ro :

Tu n'abordes pas les différentes recettes de grand mère dispos ici et là (et que tu as forcément testé...) : supercharger, fugu, carbon,... tout ça prend du temps à tester alors si tu as déjà un avis, c'est bon à prendre.

Je n'ai pas épluché le détails de ces scripts mais ils reprennent la plupart de ceux que tu as indiqué, en ajoutant quelques tunning 3G.

Modifié par xavierjjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement j'ai uv de 25 mV tous les paliers, ça a marché pendant 10 min puis freeze à mort.

J'ai utilisé le truc performance de Rom control, inclus dans la Rebel Rom AOKP.

Si je réinstalle un kernel par le recovery ça devrait marcher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui flash un autre kernel ;-)

dans le pire des cas en recovery, tu montes l'usb, et tu y copies un script de tensions tu le flash via le recovery.

@xavierjjj' : t'oublie la partie ou le cpu n'a pas forcement besoin de la puissance fourni par defaut pour fonctionner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc merci Shinfei.

Je viens de flasher un autre kernel, mais ça ne marche pas ^^. Et pour les scripts je ne sais pas vraiment comment faire.

Mais en fait je devrais pas faire les uv par rom control, car à chaque démarrage c'est lui gère le voltage quelque soit le kernel.

Donc j'ai vraiment plus qu'à faire un wipe data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand brainstorming ici : J'AIME !

Disons qu'il existe des tas de tweaks scriptés dont beaucoup de redondant.

- Le fugutweak par exemple sert à améliorer la réactivité, mais dans les scripts que j'ai fourni il y a normalement déjà tout ce qu'il faut ;)

- Ensuite pour le 3G tweak, je vous conseille une app facile tout en un : 3G/4G Optimizer Pro, dont une version gratos sur le Play.

- Enfin, je trouve le Supercharger pas réellement utile pour notre bécane avec 1GB de RAM... Le script sert surtout à allouer de la RAM pour les petits "modèles" milieu et bas de gamme. Je n'ai observé aucune différence et surtout amélioration pour ma part.

Salut, c'est vraiment cool h3ro d'avoir mis ça à disposition de tout le monde.

Sauf que je viens d'avoir un petit problème. Je crois que j'ai trop UV. Ca marchait bien pendant une dizaine de minutes, sauf qu'à un moment le téléphone a freezé. J'ai essayé de le rallumer plusieurs fois mais il freeze tout le temps au bout de 5 sec apres le démarrage.

Du coup j'ai essayé de réinstaller la ROM, mais toujours pareil. Je vais être obligé de faire un full-wipe ?

mmmhhh oui... Ca c'est le revers de ma tableX-TRΞM UV. :)

Comme dit précédemment, teste avec une appli comme Voltage Control en rajoutant +25mV à chaque palier sans valider la permission au boot jusqu'à trouver ton minimum. C'est peut être chiant mais c'est le seul moyen réellement efficace et précis pour trouver la tienne.

Pas besoin de full wipe tu peux reset le init.d via le recovery si tu es sur Abyss.

D'acc merci Shinfei.

Je viens de flasher un autre kernel, mais ça ne marche pas ^^. Et pour les scripts je ne sais pas vraiment comment faire.

Mais en fait je devrais pas faire les uv par rom control, car à chaque démarrage c'est lui gère le voltage quelque soit le kernel.

Donc j'ai vraiment plus qu'à faire un wipe data ?

Le plus simple c'est de continuer par la suite les UV avec ton Rom Control mais sans valider Set on Boot tant que tu n'es pas sur de la stabilité (à tarder parfois deux bonnes heures = alterner le sleep, les jeux, la vidéo, et patati patata).

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit Fluxi est un excellent kernel ultra personnalisable. J'ai adoré le bidouiller avec xxTweaker App : tout en un et même plus pour le commun des mortels.

Malheureusement, il comporte des petits bugs sur le BLN et les backlight keys... Et, je préfère encore les ROMs de base Sammy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur fluxxi, mais j'ai installé Abyss pour pouvoir supprimer les scripts et reset init.d, mais au démarrage même problème, foutu Rom control.

Bon je vais installer Cyanogen, sauvegarder mes applis et après réinstaller Rebel Rom avec full wipe, car à mon avis à chaque fois que je réinstallerai une AOKP, ça va tout le temps appliquer au démarrage les UV, nan ?

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal car Rom Control agit directement comme une appli pour régler les freq scalings et n'intervient pas dans la création d'un script... D'où l'inefficacité de wipe le init.d.

Essaye de reflasher ta ROM de base... Sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser tenter par la Wanam afin de tester l'autonomie avec tes astuces :P

Mais j'ai une question,pour les scripts à placer dans init.d,c'est uniquement pour les ROMs AOSP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...