Jump to content

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

Charlepieg

Tu vas où. C'est celle d'h3ro... On demande d'abord, c'est la moindre des politesses. Chris, me permets-tu d'en télécharger une part. Tu n aurais pas un lien, stp... Ah oui ! Ah oui !

PS : pizza à la bière. C'est pas trop dégueulasse ? Je préfère aux jambon/champignon... En plus, ça fait un moment le post, elle va être toute froide. Moi qui avait des problèmes de chauffe au niveau de l'écran, c'est dommage d'avoir réglé ça. J'aurai pas dû.

Edited by jtecosepa
Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de m'apercevoir que j'avais SetCPU (une vieille install oubliée :emo_im_lips_are_sealed: ) ==> Uninstall et j'ai l'impression que ça va mieux.

A confirmer ce soir.

En attendant :

iron-man-pizza.jpg

Hahaha le vieux SetCpU qui joue le campeur..

Big up pour ce chef oeuvre, you made my day ^_^

Sent from my S2 monster

une seule chose : MERCI !

You're welcome too ! N'oublies pas de donner des avis sur l'appréciation et la répercussion de mes tweaks sur ton usage ;)

Charlepieg

Tu vas où. C'est celle d'h3ro... On demande d'abord, c'est la moindre des politesses. Chris, me permets-tu d'en télécharger une part. Tu n aurais pas un lien, stp... Ah oui ! Ah oui !

PS : pizza à la bière. C'est pas trop dégueulasse ? Je préfère aux jambon/champignon... En plus, ça fait un moment le post, elle va être toute froide. Moi qui avait des problèmes de chauffe au niveau de l'écran, c'est dommage d'avoir réglé ça. J'aurai pas dû.

Mmh j'ai du louper un épisode.. Que devait il me demander ? :)

Update :

Je vais actuellement me tourner et aider avec quelques forumeurs de XDA sur le developpement du kernel de Dorimanx.

Je publierais donc mes settings si cela s'avère fructifiant.

[HS on] J'avoue une pizza beer. No thanks, mais une pizza avec une bière oui. [HS Off]

Link to comment
Share on other sites

Alors soit je suis aveugle, soit pas doué ou mon anglais vraiment low level mais j'ai essayé de télécharger le kernel Dorimanx impossible de trouver le bon et pour celui que j'ai trouver (xda) topic original "installation aborted".

Un lien pour une ROM samsung ? (Wanamlight 12)

Link to comment
Share on other sites

Salut h3ro,que penses tu du kernel dorimanx sur une AOKP ?

Alors en cours de test depuis hier avec la rom RR, et le comportement global est plutôt bon. J'ai appliqué mes settings qui marchent bien.

En revanche, j'ai noté quelques freeze en utilisant Tapatalk lorsque j'écrivais des messages... Hum il me semble plutôt que c'est un bug inherent à l'application...

Sent from my S2 monster

Je ferais un retour sur le dorimanx sur sammy Wanamlight !

Désolé de demandé ça ici mais pas de topic sur ce kernel : Ou est placé le script ?

Non, j'imagine que tu fais la similitude avec un script type Abyss à activer depuis le recovery?

Pas de tel script avec les kernels basés sur siyah mais l'avantage est la combinaison des paramétrages avec Extweaks.

Sent from my S2 monster

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a eu des soucis avec le gps (navigation) ?

Je n'avais pas eu l'occasion de tester avant les scripts. Mais maintenant même en utilisant le script de angelom par défaut, mon gps freeze : ca peut être a n'importe quel moment (a la fin du voyage, perte de signal du gps)

Je vais essayer de refaire les test sans les script et voir si ca vient de la (c'est assez compliquer a reproduire comme je n'ai pas de signal gps de chez moi)

Link to comment
Share on other sites

@Prock : Malheureusement, ça n'est que pure coïncidence, car le kernel ne modifie pas le fichier gps.config qui gère en l'occurence de l'état de capture des satellites GPS... Et qui reste dans la majorité des ROMS sur le serveur north-america.pool.ntp.org

Or, nous on habite a priori tous en France, donc tu vois le problème. :P

Rien à voir donc, mais je peux te conseiller pour faire ma BA du jour de tester (gratuitement) des apps dédiés :

- FasterFix (gratuit).

- GPS Status (gratuit x2)

Done !

Edited by h3ro
Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais faire un petit test.

Mais le fixe se passe bien c'est une fois dans l'appli que mon téléphone freeze, au début je pensait que ca venait du uv, mais au finale non vu que ca se reproduit avec le script originale.

Après ca peut aussi venir des mise a jour de maps.. ca faisait un bail que je n'avais pas utiliser le gps.

Edit : ca a l'air de bien se passer sur la 6.3.0 :)

Edited by Prock
Link to comment
Share on other sites

Question : Il vaut mieux avoir un nombre de fréquence CPU élevé ou moindre pour la batterie.

De base sur le dorimanx il n'y a que les fréquences 200 / 500 / 800 / 1000 / 1200.

Pour l'instant, la batterie fond vite même en deep sleep. A confirmer après la 2e charge.

Link to comment
Share on other sites

Réponse :

Tout d'abord, faux, Dorimanx propose également un CPU de 15 steps 100-1500 Mhz, à modifier dans Extweaks.

Ensuite, tout dépend du kernel et surtout du choix du gov. Un gov performant permet d'adapter et de sauter progressivement chaque palier selon le niveau de charge du CPU, sans pour autant sacrifier la batterie. J'ai toujours utilisé les plages larges de freq_scaling depuis les 1ers Abyss, et je n'ai jamais constaté une répercussion négative sur mes autonomies, si vous voyez ce que je veux dire ;)

Enfin, problème connu en idle, Dorimanx va "fixer" ce battery drain dans les prochaines versions.

Be tuned !

Link to comment
Share on other sites

En attendant la prochaine version de Dorimanx, je tweake avec les multiples paramètres de Fluxi.

Vous serez surpris à quel point un bon duo de la veille Ondemand + Noop avec des customs settings peut être diablement efficace en terme de balance autonomie - fluidité... :)

Sent via my s2 monster

Link to comment
Share on other sites

Yup, le scrolling dans des apps comme Tapatalk est clairement plus réactif, et de manière général dans les menus, et l'interface. Enfin, pour ma part, avec mes yeux de lynx :emo_im_angel:

Link to comment
Share on other sites

UPDATE :

Add DORIMANX KERNEL 3.4.X & EXTWEAKS SETTINGS :

- CPU settings for Extweaks

- GPU settings for Extweaks

NB : Tested and so far no issues such as :

- No lag when playing music screen off

- No lag, no freeze when SMS or Calling

(désolé, là j'ai la flemme de traduire mon propre TOPIC sur XDA) :ph34r:

Have fun !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...