Aller au contenu

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

Charlepieg

Tu vas où. C'est celle d'h3ro... On demande d'abord, c'est la moindre des politesses. Chris, me permets-tu d'en télécharger une part. Tu n aurais pas un lien, stp... Ah oui ! Ah oui !

PS : pizza à la bière. C'est pas trop dégueulasse ? Je préfère aux jambon/champignon... En plus, ça fait un moment le post, elle va être toute froide. Moi qui avait des problèmes de chauffe au niveau de l'écran, c'est dommage d'avoir réglé ça. J'aurai pas dû.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de m'apercevoir que j'avais SetCPU (une vieille install oubliée :emo_im_lips_are_sealed: ) ==> Uninstall et j'ai l'impression que ça va mieux.

A confirmer ce soir.

En attendant :

iron-man-pizza.jpg

Hahaha le vieux SetCpU qui joue le campeur..

Big up pour ce chef oeuvre, you made my day ^_^

Sent from my S2 monster

une seule chose : MERCI !

You're welcome too ! N'oublies pas de donner des avis sur l'appréciation et la répercussion de mes tweaks sur ton usage ;)

Charlepieg

Tu vas où. C'est celle d'h3ro... On demande d'abord, c'est la moindre des politesses. Chris, me permets-tu d'en télécharger une part. Tu n aurais pas un lien, stp... Ah oui ! Ah oui !

PS : pizza à la bière. C'est pas trop dégueulasse ? Je préfère aux jambon/champignon... En plus, ça fait un moment le post, elle va être toute froide. Moi qui avait des problèmes de chauffe au niveau de l'écran, c'est dommage d'avoir réglé ça. J'aurai pas dû.

Mmh j'ai du louper un épisode.. Que devait il me demander ? :)

Update :

Je vais actuellement me tourner et aider avec quelques forumeurs de XDA sur le developpement du kernel de Dorimanx.

Je publierais donc mes settings si cela s'avère fructifiant.

[HS on] J'avoue une pizza beer. No thanks, mais une pizza avec une bière oui. [HS Off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit je suis aveugle, soit pas doué ou mon anglais vraiment low level mais j'ai essayé de télécharger le kernel Dorimanx impossible de trouver le bon et pour celui que j'ai trouver (xda) topic original "installation aborted".

Un lien pour une ROM samsung ? (Wanamlight 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h3ro,que penses tu du kernel dorimanx sur une AOKP ?

Alors en cours de test depuis hier avec la rom RR, et le comportement global est plutôt bon. J'ai appliqué mes settings qui marchent bien.

En revanche, j'ai noté quelques freeze en utilisant Tapatalk lorsque j'écrivais des messages... Hum il me semble plutôt que c'est un bug inherent à l'application...

Sent from my S2 monster

Je ferais un retour sur le dorimanx sur sammy Wanamlight !

Désolé de demandé ça ici mais pas de topic sur ce kernel : Ou est placé le script ?

Non, j'imagine que tu fais la similitude avec un script type Abyss à activer depuis le recovery?

Pas de tel script avec les kernels basés sur siyah mais l'avantage est la combinaison des paramétrages avec Extweaks.

Sent from my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a eu des soucis avec le gps (navigation) ?

Je n'avais pas eu l'occasion de tester avant les scripts. Mais maintenant même en utilisant le script de angelom par défaut, mon gps freeze : ca peut être a n'importe quel moment (a la fin du voyage, perte de signal du gps)

Je vais essayer de refaire les test sans les script et voir si ca vient de la (c'est assez compliquer a reproduire comme je n'ai pas de signal gps de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prock : Malheureusement, ça n'est que pure coïncidence, car le kernel ne modifie pas le fichier gps.config qui gère en l'occurence de l'état de capture des satellites GPS... Et qui reste dans la majorité des ROMS sur le serveur north-america.pool.ntp.org

Or, nous on habite a priori tous en France, donc tu vois le problème. :P

Rien à voir donc, mais je peux te conseiller pour faire ma BA du jour de tester (gratuitement) des apps dédiés :

- FasterFix (gratuit).

- GPS Status (gratuit x2)

Done !

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire un petit test.

Mais le fixe se passe bien c'est une fois dans l'appli que mon téléphone freeze, au début je pensait que ca venait du uv, mais au finale non vu que ca se reproduit avec le script originale.

Après ca peut aussi venir des mise a jour de maps.. ca faisait un bail que je n'avais pas utiliser le gps.

Edit : ca a l'air de bien se passer sur la 6.3.0 :)

Modifié par Prock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Il vaut mieux avoir un nombre de fréquence CPU élevé ou moindre pour la batterie.

De base sur le dorimanx il n'y a que les fréquences 200 / 500 / 800 / 1000 / 1200.

Pour l'instant, la batterie fond vite même en deep sleep. A confirmer après la 2e charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse :

Tout d'abord, faux, Dorimanx propose également un CPU de 15 steps 100-1500 Mhz, à modifier dans Extweaks.

Ensuite, tout dépend du kernel et surtout du choix du gov. Un gov performant permet d'adapter et de sauter progressivement chaque palier selon le niveau de charge du CPU, sans pour autant sacrifier la batterie. J'ai toujours utilisé les plages larges de freq_scaling depuis les 1ers Abyss, et je n'ai jamais constaté une répercussion négative sur mes autonomies, si vous voyez ce que je veux dire ;)

Enfin, problème connu en idle, Dorimanx va "fixer" ce battery drain dans les prochaines versions.

Be tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la prochaine version de Dorimanx, je tweake avec les multiples paramètres de Fluxi.

Vous serez surpris à quel point un bon duo de la veille Ondemand + Noop avec des customs settings peut être diablement efficace en terme de balance autonomie - fluidité... :)

Sent via my s2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup, le scrolling dans des apps comme Tapatalk est clairement plus réactif, et de manière général dans les menus, et l'interface. Enfin, pour ma part, avec mes yeux de lynx :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE :

Add DORIMANX KERNEL 3.4.X & EXTWEAKS SETTINGS :

- CPU settings for Extweaks

- GPU settings for Extweaks

NB : Tested and so far no issues such as :

- No lag when playing music screen off

- No lag, no freeze when SMS or Calling

(désolé, là j'ai la flemme de traduire mon propre TOPIC sur XDA) :ph34r:

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...