Aller au contenu

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

Vu que tu t'en sortiras, elle est maintenant en endroit sur. :)

Photo+1633.jpg

Je vais essayé un kernel sur une base de Siyah, celui de dorimanx 3.2.

Le duo Pegasusq + SIO est assez bon pour que je vous le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H3ro :

J'ai parcouru les scripts que tu donnes en exemple en première page, et je voulais signaler une mini erreur :

- dans le script principal Abyss, tu set le scheduler sur SIO.

- dans le script S90tweaks, tu écrases en mettant le scheduler sur DEADLINE.

J'imagine que tu as du tester plein de choses et qu'il manque les # sur l'un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks, voilà qui est corrigé ;)

J'aurais peut être du supprimer cette partie du Scheduler... Mais bon, j'ai modifié sur SIO sur les 2 scripts.

J'ai vraiment eu du mal à départager les différents Schedulers au cours de divers tests. Mais, pour mes usages perso, il en ressort que je privilégie d'abord SIO, puis NOOP. L'impact sur les perfs et autonomie reste cependant très minime comparé aux autres paramétrages.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce serait intéressant de mettre un sondage sur le "screen on" en première page en Wifi only/3G only/GSM only ? Histoire d'avoir une idée un peu plus générale.

Parce qu'en faisant juste du sms en GSM, je suis très loin des 8h :(

Les 8h c'est comme un mythe pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi j'ai une question moins technique que les autres :P

Dans la partie 4, en rapport avec les appli à geler via titanium, tu dis qu'on peut geler les appli qu'on n'utilise pas, mais quand je vois par exemple en 1ere ligne "agent commenta.et..." comment je sais si c'est utile ou pas ?

Et sinon la liste que tu mets en image c'est les appli que je peux geler sans crainte si non utilisée ou c'est juste ce qu'il y a de base dans Sammy ?

Modifié par cyldrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce serait intéressant de mettre un sondage sur le "screen on" en première page en Wifi only/3G only/GSM only ? Histoire d'avoir une idée un peu plus générale.

Parce qu'en faisant juste du sms en GSM, je suis très loin des 8h :(

Les 8h c'est comme un mythe pour moi.

Il n'y a pas besoin de sondage. Si tu veux de la battery friendly, il faut privilégier la Wifi, et non faire de la magie. Triple rime : give me five ! :)

Tiens moi j'ai une question moins technique que les autres :P

Dans la partie 4, en rapport avec les appli à geler via titanium, tu dis qu'on peut geler les appli qu'on n'utilise pas, mais quand je vois par exemple en 1ere ligne "agent commenta.et..." comment je sais si c'est utile ou pas ?

Et sinon la liste que tu mets en image c'est les appli que je peux geler sans crainte si non utilisée ou c'est juste ce qu'il y a de base dans Sammy ?

Tout ce que je propose de geler est a priori et jusqu'à preuve du contraire "sans danger", j'entends par là, qu'il va pas te faire des FC et des freezes à te rendre chauve...

Evidemment, ce ne sont encore que mes settings, et tout le monde utilise son smartphone différemment. Partant de ce constat, je vous incite à googler les différents apps que vous ne connaissez pas si vous hésitez ou doutez sur une quelconque utilisation future.

Exemple : "agent commenta.et..." comme tu le fais remarquer est en fait l'agent des commentaires sur le market = laisser les comms sur le Play. Pour ma part, je ne laisse rarement des messages (kikoos) donc, dans mon panier freeze.

UPDATE :

Ajout des settings recovery pour Abyss.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le sondage.

Merci pour ton update, mais je ne voie pas comment on pourrait activer ces 2 paramètres à la fois :

Via Recovery ABYSS Tweaks menu :

Enable IDLE Mode

Enable AFTR Mode

Non il faut entrer dans le premier et valider ensuite. :ph34r:

Sent from my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos du script Abyss : a quoi il sert ? Il applique les UV et UC décrits juste avant ? On l'installe en le flashant le zip via le recovery ?

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple :

1. Il sert à appliquer toutes ses tables d'UV et UC des CPU + GPU, de modifier les tweaks luminosités et de charge, etc.

2. Si tu veux les valeurs de MON script sur ma 1e page, tu suis les instructions. Si tu veux le script de base d'Angelom avec toutes les valeurs par défaut sans UV ni UC ni rien du tout, tu l'actives juste dans le menu recovery.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut H3ro , merci pour ce post ! Toutefois pour les scripts j'ai reussi à les installer dans init.d et tout ! Mais comment les activer ? je dois ecraser les anciens 98tweak et 90tweak déjà présents ? J'utilise la rom Resurrection remix 2.1 et le kernel shun 1.4 ; que tu devrais essayer car niveau conso il est top je trouve :D ! J'ai installer Abyss pour essayer mais je ne trouve pas du tout le tweaker

Et ce qui me gêne c'est que je n'ai plus accès au gpu de voltage control Donc en gros j'ai seulement accés à setcpu ... Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h3ro, @Skrilow

Je confirme pour AFTR + LPA (et les autres réglages Abyss).

AbyssAOSP est pour l'instant le meilleur kernel AOSP que j'ai testé (je ne connais pas la version Sammy, mais je crois que c'est à peu près la même chose). Je suis dessus depuis une quinzaine de jours, je crois que j'ai trouvé mon kernel.

Déjà, il résout le fameux Android OS battery drain bug (google...).

Et ses réglages et options sont assez sympa.

Et enfin, beaucoup moins de bug que chez les concurrents.

Pour négatif (pour moi) : à ma connaissance le développeur ne communique pas sur XDa, mais principalement sur un forum en italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut H3ro , merci pour ce post ! Toutefois pour les scripts j'ai reussi à les installer dans init.d et tout ! Mais comment les activer ? je dois ecraser les anciens 98tweak et 90tweak déjà présents ? J'utilise la rom Resurrection remix 2.1 et le kernel shun 1.4 ; que tu devrais essayer car niveau conso il est top je trouve :D ! J'ai installer Abyss pour essayer mais je ne trouve pas du tout le tweaker

Et ce qui me gêne c'est que je n'ai plus accès au gpu de voltage control Donc en gros j'ai seulement accés à setcpu ... Voilà tout !

Hello,

- Pour les scripts, il faut leur donner les bonnes permissions 755 (cf mon 1er post).

- Mes scripts sont tous complémentaires. Donc, si tu en avais d'autres avant, tu peux les supprimer ca risque d'interférencer et ... de redondancer.

- problème connu : supprime Extweaks, et tu auras acces au GPU settings dans VC. Magique non ? ;)

Non, comme je disais j'ai "oublié" de tester Shun... Mais je suis sur un kernel similaire puisque sur la base de Siyah aussi. J'avais promis à Bgn de tester son boulot alors je le ferais.

@h3ro, @Skrilow

Je confirme pour AFTR + LPA (et les autres réglages Abyss).

AbyssAOSP est pour l'instant le meilleur kernel AOSP que j'ai testé (je ne connais pas la version Sammy, mais je crois que c'est à peu près la même chose). Je suis dessus depuis une quinzaine de jours, je crois que j'ai trouvé mon kernel.

Déjà, il résout le fameux Android OS battery drain bug (google...).

Et ses réglages et options sont assez sympa.

Et enfin, beaucoup moins de bug que chez les concurrents.

Pour négatif (pour moi) : à ma connaissance le développeur ne communique pas sur XDa, mais principalement sur un forum en italien.

Hello (x2)

- En fait, Abyss est maintenant unifié dans ses dernieres versions jusqu'à la 1.2 F, puis 1.2 U. De toute manière, il avait les mêmes sources et quasi les mêmes featurings, donc ca me paraissait logique dans ce sens qu'Angelom en fasse un 2-in-1.

- Angelom fait parti de ses devs qui n'en a que faire de la popularité sur XDA. D'ailleurs, il a fait fermé plusieurs Topics en rapport avec Abyss (et je l'y ai aidé). Et il a raison de s'affirmer là dessus quand je vois quel genre de xxx (Biiiip) trainent dessus. (Expérience personnelle inside).

XDA n'est pas l'unique source comme l'opinion publique pourrait le penser, mais certes le plus populaire. Tout ce qui importe c'est de respecter le choix de chacun des Devs.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je n’étais pas trop au courant du bug de extweak pour V.C

Je me disais bien que ça n'allait pas :D ! Merci !

Mais j'ai une question pour le script S98system_tweak. Quand on l’édit , on trouve plusieurs scripts , dans ce même seul fichier. [color=red]tkt[/color] pour la permission et tout c'est ok. Donc le script marche même si il y'a plusieurs autre à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec Abyss1.2U j'avais eu des problèmes de SoD sur la OmegaAOKP...pourtant j'avais juste UC et UV !

L'uv est a revoir a la hausse pour cette dernière version comparé aux version d'avant ! Et les Sod sont provoqué par les uv... alors forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je n’étais pas trop au courant du bug de extweak pour V.C

Je me disais bien que ça n'allait pas :D ! Merci !

Mais j'ai une question pour le script S98system_tweak. Quand on l’édit , on trouve plusieurs scripts , dans ce même seul fichier. [color=red]tkt[/color] pour la permission et tout c'est ok. Donc le script marche même si il y'a plusieurs autre à l'intérieur ?

Of course matey !

Par définition, un script est un ou plusieurs exécutoires réunis au sein d'un même fichier texte.

Donc, ne t'en fais pas, ca marche aussi bien qu'une raquette dans les mains de Tsonga. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec Abyss1.2U j'avais eu des problèmes de SoD sur la OmegaAOKP...pourtant j'avais juste UC et UV !

Tu as essayé abyssaosp 2.0f4 ? C'est celui sur lequel je tourne. No bug...

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

- Angelom fait parti de ses devs qui n'en a que faire de la popularité sur XDA. D'ailleurs, il a fait fermé plusieurs Topics en rapport avec Abyss (et je l'y ai aidé). Et il a raison de s'affirmer là dessus quand je vois quel genre de xxx (Biiiip) trainent dessus. (Expérience personnelle inside).

XDA n'est pas l'unique source comme l'opinion publique pourrait le penser, mais certes le plus populaire. Tout ce qui importe c'est de respecter le choix de chacun des Devs.

Oui mais c'est juste que comment dire.... l'italien... pas simple !

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue y'a comme un nombre incalculable de i et de u dans leurs mots. C'est ce qui doit faire son charme... [Mode think of Monica Belluci] :emo_im_angel:

Toute manière, Angelom arrête et s'est tourné sur le S3 comme pas mal d'autres. Mais rien n'est encore perdu, notre S2 a encore de beaux jours devant nous : oui oui oui ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue y'a comme un nombre incalculable de i et de u dans leurs mots. C'est ce qui doit faire son charme... [Mode think of Monica Belluci] :emo_im_angel:

Toute manière, Angelom arrête et s'est tourné sur le S3 comme pas mal d'autres. Mais rien n'est encore perdu, notre S2 a encore de beaux jours devant nous : oui oui oui ! :ph34r:

Oh de ttes façons je crois que j'ai trouvé mon kernel, pas besoin de mises à jour ultérieures.

Reste a attendre les rc de cm9 et je touche plus a rien !!

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx bro pour les infos ! J'ai une autre question et je ne t’embêterais plus :P

Je pense que Bgn ne va plus trop assurer la maj de shun vu qu'il aura bientôt un S3 , donc je passerais sur abyss à ce moment là...

Ma question est : si j'installe le script d'abyss , je dois desactiver setcpu ? Car j'ai des profils sur setcpu. Ecran éteint , tél a moins de 30 % , Tél en appel ... et tout et tout ! J'ai lu comme quoi ça consomme plus de batterie , c'est vrai ou pas ? Si c'est le cas ,même avec shun je devrais le désactiver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...