Aller au contenu

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

Merci de nous faire profiter de tes réglages, tu es notre h3ro. (un peu facile quand même...).

Juste 2/3 'tites quessions. Si je comprends bien (difficile pour moi, je suis un peu niais dans le domaine, plutôt carrément d'ailleurs), ces scripts ont le même effet que voltage contrôle qui se trouve dans les AOKP (hormis pour le script gpu).

Par ailleurs, on retrouve aussi le tweak wifi dans les réglages. Donc ça risque de faire des étincelles si j'applique ça par dessus les réglages ?

Par contre, je peux toujours mettre les apk autostarts et 3G/4G optimizer, n'est ce pas...

You're welcome.

En effet, la réponse est oui partout. :rolleyes:

Quant au tweak wifi, tu peux l'appliquer sans crainte, celle ci étant indépendante des autres.

Sent from my S2 monster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire profiter de tes réglages, tu es notre h3ro. (un peu facile quand même...).

Juste 2/3 'tites quessions. Si je comprends bien (difficile pour moi, je suis un peu niais dans le domaine, plutôt carrément d'ailleurs), ces scripts ont le même effet que voltage contrôle qui se trouve dans les AOKP (hormis pour le script gpu).

Par ailleurs, on retrouve aussi le tweak wifi dans les réglages. Donc ça risque de faire des étincelles si j'applique ça par dessus les réglages ?

Par contre, je peux toujours mettre les apk autostarts et 3G/4G optimizer, n'est ce pas...

Tu devrais regarder le contenu de ton init.d.

Certaines roms aokp permettent effectivement d'ajuster certains paramtres des scripts donnés, donc double emploi et petit gaspi d'énergie.

En revanche je ne sais pas si les tweaks sont dans le init.d ou ailleurs, d'où mon conseil.

J'en profite pour (re) ouvrir le sujet d'un wakelock récurrent chez moi: audioout1

2508b59b-b602-42c5.jpg

Et ceci, bien que j'aie appliqué le remède habituel :

2508b59b-b63f-e0be.jpg

Quelqu'un voit-il autre chose à faire ?

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Modifié par xavierjjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3min35, c'est pas ça qui va entrainer une baisse notoire de l'autonomie. Essaye de recocher les cases des sons systèmes, tu reboot. Tu décoches et reboot à nouveau. Éventuellement avec un Wipe dalvik cache + cache (attention pas data) entre temps.

PS : entre temps, j'ai édité mon message précédent. J'ai d'autres questions, aucune idée ?

Il y a nativement voltage Control sur AOKP, comme si tu installais l'apk. Sauf qu'elle est inclus à la rom et de fait plus ergonomique que séparément. Pas de réglages dans init d, je suppose qu'elle vient par dessus. C'est possible que cela entraîne un battery drain ? Sans certitude.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tous les deux :

@ xavierjjj :

Le fameux et terrible audioout_1 wakelock :) J'ai de même rencontré auparavant plusieurs fois ce phénomène : un fort pourcentage de ce WL atteignant parfois 1h...

La première chose est de désactiver tous les sons/notifs comme tu l'as bien fait... Mais ca ne suffit pas toujours.

De mon expérience, j'ai remarqué que cela survenait de manière plus fréquente dès lors que les hauts parleurs étaients sollicités. C'est à dire : lecture d'un film, écouter de la musique... Ou même jouer à certains jeux.

Mon hypothèse, et ce n'est qu'une hypothèse, c'est que ce WL est lié indirectement ou non à une suractivation des drivers audios...

J'ai encore du mal à trouver une solution efficace pour l'erradiquer, même si bizarrement actuellement avec mes settings, il a chuté significativement et reste à < 1 min ... Je te conseille de killer avec le gestionnaire de tâche les apps pouvant engendrer ce phénomène..

A suivre.

@jtecosepa:

Merci de nous faire profiter de tes réglages, tu es notre h3ro. (un peu facile quand même...).

Juste 2/3 'tites quessions. Si je comprends bien (difficile pour moi, je suis un peu niais dans le domaine, plutôt carrément d'ailleurs), ces scripts ont le même effet que voltage contrôle qui se trouve dans les AOKP (hormis pour le script gpu).

-> En fait, c'est le s90Abyss qui prend le dessus ou c'est le voltage Control ? Je suppose que ces 2 trucs font exactement la même chose. Donc, dans mon cas il vaut mieux enlever ce script ?

Si les deux sont activés, c'est finalement le Voltage Control de ton AOKP qui prend et écrase les valeurs du script.

Il vaut mieux garder soit l'un soit l'autre. Tout dépend de l'aisance avec laquelle tu l'utilises. Pas de conseils, ca dépend vraiment de toi ;)

-> Dans Abyss menu via Recovery, puis Tweaks Service Menu, il y a une option Enabled Shed-mc power savings, qu'est ce que c'est ?

-> A quoi correspondent les options Abyss ASV table menu et Abyss ASV Bus table menu. Ça me parait être des préréglages uv CPU/GPU, est ce bien cela ?

Je te conseille de lire le tuto d'Angelom sur son site en italien, certes, mais grâce à gogole traduction, tu comprendras l'essentiel

http://www.nonsolosm...cript-t726.html

-> Par ailleurs, il me semble qu'on retrouve aussi un réglage délai synchro wifi écran en veille dans Rom control AOKP. Donc ça risque de faire des étincelles si j'applique le tweak wifi par dessus les réglages ?

Tout dépend de ce que tu appelles par ce réglage délai synchro... Normalement je dirais non, mais ne sachant pas ce que cette fontion est, je te conseille de tester.

Par contre, je peux toujours mettre les apk autostarts et 3G/4G optimizer, n'est ce pas...? Est ce que les scripts spécifiques de 3g/4g optimizer ne vont pas faire double emploi avec un truc qui m'aurait échappé dans Rom control des AOKP ?

Lolz, si tu bidouilles pas n'importe quoi dans le RC, et surtout sur des paramètres inconnus, non ca devrait aller... Mais, je ne suis toujours pas Mr 3615 SOLEIL :)

Merci pour les réponses.

Hello, j'ai appliqué les conseils du 1er post, par contre avec le script ThunderBolt-CWM_screenstate_scaling_addon_v2.0.1, j'ai mon écran qui se réveille tout seul toutes les 5 minutes. Ça le fait à quelqu'un ?

Nop, mais moi ca reste coincé sur le bootanimation d'Abyss.

Pourtant je suis bien sur la WanamLite.

Finalement, j'ai tout appliqué sauf ce script.

Strange... very strange...

A propos du screenstate_scaling_addon :

- Je rappelle que celui-ci n'est pas compatible avec les ROMs CM7/CM9/AOSP/AOKP

- Je cite Pikachu01 :

Screenstate_scaling can tweak these (governor scaling is disabled by default):

  • Governor and governor tweaks (threshold etc) when screen is off. Screenstate scaling is used to conserve battery as it tunes the governor tunables when screen is off.

The screen state scaling is to optimize battery life when your screen is off, hence you'll get more battery life out of it.

- Ca me parait donc peu probable vu le contenu du script qu'il fasse un bootloop à lui tout seul. De même que des réveils spontanés d'écrans sont plutôt à mon sens liés au kernel utilisé.

- Dans tous les cas, ca va faire plus d'un mois et demi que je le teste, et ca roule au poil.

- Dernier indice pour les soucis : Essayer un Wipe Cache Dalvik, et un kernel clean script. Il est possible qu'il reste des "résidus" d'anciens kernels lorsque vous en flashez un nouveau.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est reveillé ton Hulk ?

Bon a priori ton Extreme UV ne plait pas non plus a mon S2. Ce matin j'ai du le redémarrer 3 fois en laissant appuyer la touche power une 20aines de secondes. En fait, il ne voulait pas sortir de veille. (Sleep Of Death du a un reseau faible à cause des transport en commun ?). Et pourtant je l'avais testé hier soir avec de la video, un jeu comme angry bird, un coup de tel, et tout allait bien.

Donc pour l'instant j'ai tout remis par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh oui, c'est donc que ton SoC ne supporte pas mon X-TRΞM UV. Pas grave, rien n'est perdu, tu peux néanmoins gouter aux joies de l'UV en tentant de + 50 mV à chaque palier.

PS : Hulk est en train de manger un troupeau de vache laitière. :ph34r:

UPDATE :

Add SCREEN FILTER for reducing the brightness of your screen and save battery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, j'ai remarqué que cela survenait de manière plus fréquente dès lors que les hauts parleurs étaients sollicités. C'est à dire : lecture d'un film, écouter de la musique... Ou même jouer à certains jeux.

Mon hypothèse, et ce n'est qu'une hypothèse, c'est que ce WL est lié indirectement ou non à une suractivation des drivers audios...

@jtecosepa, @h3ro :

Ok.

Bon déjà les 3minutes que j'ai, c'est sur une courte période (3h30 je crois), donc c'est déjà beaucoup (trop pour un perfectionniste).

De plus, durant ces 3h30, je ne crois pas avoir utilisé de lecteur mp" (par contre, je crois avoir utilisé l'appli youtube, tiens tiens...).

Après, concernant les freezes au bootanim avec Abyss (c'est bien abyss dont on parle ?), j'en ai aussi lorsque je boote le portable alim branchée, mais ceci semble être lié aux built récents de CM9 (si l'on en croit le changelog). N'est ce pas aussi le cas avec la ROM en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris, tu serais pas chez Free? ;)

J'ai oublié de citer Youtube mais celui ci est de mon expérience encore une fois, possiblement un grand pourvoyeur de WL.

Une astuce bête et empirique :

- Kill l'application après l'utilisation, et tout autre avec une permission audio.

- Fais cette manip durant une journée, et compare ensuite s'il y a amélioration des wakelocks.

Je ne suis plus sur Abyss, mais de mémoire sur des anciens builds de CM9, je constatais déjà ce bug. C'est possible que ca soit inhérent à la nightly elle même.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé le truc que je dis. (j'ai des doutes que ça soit suffisant, mais sait-on...). Je pars sur l'hypothèse que c'est un son système qui se «toogle» mal.

Oh non ! Medre, moi aussi j'ai ce fameux audio-out... Plus plein d'autres trucs bizarres (GTalk que je n'utilise pas par exemple, est ce que je peux le freezer ?), ce qui fait que j'ai une autonomie catastrophique. Comme je n'y comprend pas grand chose, je mets 2 captures correspondantes à 2 pages.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les wakelocks ma sollution résoud pas mal de problème (page 3).

Sinon réinstallation propre de la ROM avec Full wipe. (Avoir "Power Manager" a 96% et jamais de deep sleep c'est fatale!)

Bizarrement quand je modifie le build.propr mon tél fait un boot loop et impossible de récupéré (obligé de le réinstallaté ou d'appliquer le backup (-_-)

Sinon géniale la suppression des applications et l'auto start des applications un gain énorme de batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "génial" de voir comment chacun a tous au moins un problème différent :)

En tout cas, jusqu'à présent la majorité des retours ici et sur mon topic clone XDA est plutôt bonne. Et donc rassurant.

Go go go ! Je guette d'autre piste profitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vynes

Ta solution ne règle le problème que temporairement : au prochain lancement de la tâche/application fautive, le WL réapparaitra.

Hélas !

@jtecosepa

Gtalk c'est comme Facebook : une pompe à énergie. A freezer ou désinstaller sans scrupule.

Pour remplacer FB, Firendcaster est plus raisonnable.

Pour remplacer Gtalk, je suggère Skype.

Le sport national vis à vis des WL, c'est de trouver des applis équivalentes plus économiques.

Modifié par xavierjjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi médiascannerservice + Alarm manager + activity manager Launch...etc. De mon côté, je vais demander à mon ami Google...

Une bizarrerie dans Cpu spy. J'ai 65% de fonctionnement à 100MHZ !! Je croyais que la limite était à partir de 200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de découvrir les joies des wakelocks :)

Google est un bon reflexe, c'est pas mal documenté ici et là, mais rarement de solution évidente, sauf quand c'est une application bien précise qui est identifiée.

Concernant tes 100Mhz : quel est ta fréquence mini et en veille programmées dans le init.d ?

Autre point, par rapport à un message prédédent : ça semble évident peut-être, mais la capacité d'UV ne dépend pas seulement du proc : ça dépend beaucoup du kernel utilisé, du governor, du scheduler, et des différents réglages de ce petit monde.

Ca mérite d'être dit !

En ce qui me concerne c'est sous abyss / sio / abyssplug que je descend le plus (et continue de descendre)... plus bas que H3ro sur certains paliers, plus haut sur d'autres.

Modifié par xavierjjj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi médiascannerservice + Alarm manager + activity manager Launch...etc. De mon côté, je vais demander à mon ami Google...

Une bizarrerie dans Cpu spy. J'ai 65% de fonctionnement à 100MHZ !! Je croyais que la limite était à partir de 200 ?

Comme tu l'as dit, Google est LA référence pour répondre et décrire ces WL. Trop long à expliquer ici. Surtout que ca serait du copier coller.

Pour ta 2e question, la limite freq min scaling est à partir de 200 mhz ... si tu l'as bien défini à 200 mhz évidemment !

C'est bête comme chou, mais il faut savoir désormais que la "limite" minimale du scaling peut être bien plus basse : 50, voire 25 Mhz selon le kernel (avec +/- une bonne réussite).

Au final :

1. Interroge toi d'abord sur le choix de tes settings scaling (min - max) avant tout UV. Tu as ta réponse en checkant en 5 s dans Voltage Control.

2. Vérifie bien qu'il n'existe aucune interférence entre des exécutions scripts VS applications tierces CPU (SetCpu, Voltage Control, NStools, et j'en passe) : valeurs de qcaling, UV ou UC différentes entre l'un et l'autre.

Opte soit l'un soit l'autre de préférence. Sinon privilégie la 2e solution si tu n'es pas à l'aise dans les scripts.

3. Par ailleurs, documentez vous un chouilla sur le fonctionnement des scripts, encore grâce à notre ami Gogole.fr. Sans rentrer dans le codage, mais en apprenant la base, ça vous sera fort utile sur l'utilisation de mes tweaks et ,des scripts de manière générale. C'est un conseil "d'ami" comme dirait l'autre.

Cheers

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post hero et merci a ceux qui l ont enrichi.

J y ai fait un tour au debut quand tu as mis tes scripts pour l uv mais je n avais pas envie de bidouille aussi loin.

Je peux lire maintenant pas mal de trucs et astuces qui m apportent beaucoup dans la connaissance de notre gs2 adore.

Alors grand merci a tous

je vais etudier et tester tout cela maintenant que j ai une rom + kernel qui me comble pour eviter de gaspiller de la batterie pour rien.

J avais deja freeze des applis mais je vais mieux me pencher sur le freeze et la desactivation des applis inutiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome.

J'avais recu tellement de MP me demandant sans cesse mes tweaks et UV settings ici et sur XDA que je m'étais (et avais) promis (!!) de créer un nouveau topic dédié.

And here you are !

Maintenant, chacun peut venir enrichir et proposer ses trouvailles.

Ainsi va la communauté ! B)

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h3ro,

Je viens donc directement sur ce poste.

Le problème c'est que je n'y connais rien a toute ces manip. J'ai pas pris le temps de me plonger dedans et je ne suis pas vraiment sur d'en avoir envie...

Du coup ton poste avec le partage de tes réglages (ou tweak c'est sa?) m'ont intéressé mais je vois pas ce qu'il faut faire :-\

Tu donnes des réglages mais je ne sais pas ou je dois les mettres (parties 1).

J'ai déjà eu à installer SetCpu ou Voltage.. mais je n'y captais rien.

Donc tu vois d'où je pars :-) vu le super tuto j'ai pas vraiment envie de te bassiner à m'expliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai appliqué les conseils du 1er post, par contre avec le script ThunderBolt-CWM_screenstate_scaling_addon_v2.0.1, j'ai mon écran qui se réveille tout seul toutes les 5 minutes. Ça le fait à quelqu'un ?

Bon, cela ne vient pas de "ThunderBolt-CWM_screenstate_scaling_addon_v2.0.1", j'ai plutôt l'impression que ça vient du S90abyss (que ce soit avec celui d'origine ou bien celui du 1er post). Je ferai de nouveaux tests demain, mais c'est lourdingue : l'écran s'allume tout seul, pile toutes les 10 minutes. Cette nuit obligé de retourner le téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h3ro,

Je viens donc directement sur ce poste.

Le problème c'est que je n'y connais rien a toute ces manip. J'ai pas pris le temps de me plonger dedans et je ne suis pas vraiment sur d'en avoir envie...

Du coup ton poste avec le partage de tes réglages (ou tweak c'est sa?) m'ont intéressé mais je vois pas ce qu'il faut faire :-\

Tu donnes des réglages mais je ne sais pas ou je dois les mettres (parties 1).

J'ai déjà eu à installer SetCpu ou Voltage.. mais je n'y captais rien.

Donc tu vois d'où je pars :-) vu le super tuto j'ai pas vraiment envie de te bassiner à m'expliquer ...

Mmh si je comprend bien, je dois partir de "zéro" avec toi. :)

Pour ne pas surcharger le topic, je te propose de taper dans gogole "tuto voltage control". Regarde les 2 premièrs résultats, tu trouveras de bonnes réponses et explications pour commencer avec une des plus simples apps pour l'UC/UV.

Tu peux le faire, suffit avant tout de se documenter un peu.

Yes you can do it. :ph34r:

Bon, cela ne vient pas de "ThunderBolt-CWM_screenstate_scaling_addon_v2.0.1", j'ai plutôt l'impression que ça vient du S90abyss (que ce soit avec celui d'origine ou bien celui du 1er post). Je ferai de nouveaux tests demain, mais c'est lourdingue : l'écran s'allume tout seul, pile toutes les 10 minutes. Cette nuit obligé de retourner le téléphone :/

Chris, mon petit doigt me dit que tu es sur CM9 ? :emo_im_angel:

Les deux scripts que tu cites ne provoquent jusqu'à preuve du contraire aucun réveil intempestif de l'écran. J'ai longtemps testé sur Sammy/AOKP.

Comme dit précédemment, je pencherais plutôt sur un des "bugs" inhérents à la nightly de CM9 que tu utilises... Pour peu que ma première hypothèse soit juste, of course.

PS : J'ai droit à une pizza-bière, ou un gros râteau ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, mon petit doigt me dit que tu es sur CM9 ? :emo_im_angel:

Les deux scripts que tu cites ne provoquent jusqu'à preuve du contraire aucun réveil intempestif de l'écran. J'ai longtemps testé sur Sammy/AOKP.

Comme dit précédemment, je pencherais plutôt sur un des "bugs" inhérents à la nightly de CM9 que tu utilises... Pour peu que ma première hypothèse soit juste, of course.

PS : J'ai droit à une pizza-bière, ou un gros râteau ?

Loupé, je suis sous Wanam 11.7 et Abyss 3.2, ce sera alors une bière à la pizza :P

Bon, ce matin, j'ai installé le script S90abyss par défaut sur lequel j'ai appliqué tes changements (pour exclure des problèmes de transfert de fichier de mon PC à mon tel, ...) et tout était ok, sauf que le governor n'était pas pris en compte, il était à "On Demand", du coup j'ai modifié la 1ère ligne en "sleep 25", et là tout semble OK.

Je verrai ce soir si tout roule.

Merci pour tout.

Modifié par _-Chris-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, nop.

Si tu es sur d'avoir aucune autre application de tuning rentrant potentiellement en interférence, alors il se pourrait que certains lignes de commande du script soit "mal tapées", d'autant plus probable si tu as tout modifié manuellement.

PS : Ok, je me contente d'une bière... Pssschit ! Cheers ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...