Jump to content

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

Honnêtement si tu veux mon avis :

- Si tu laisses le scaling des frequences min max, avec gov et scheduler identiques que le script avec SetCPU= no problemo mais tu vois bien que c'est redondant = useless.

- En revanche, tes profils ne gêneront pas a priori, cela va juste modifier les settings lors d'actions que tu auras prédéfinis. Evidemment, cela va solliciter de la mémoire pour chaque x profils (= action).

- Mais revenons à nos moutons, entre utiliser SetCpu, et ne pas l'utiliser : lequel va utiliser le + d'énergie à ton avis ? (Il y a 1€ en jeu) ;)

Je ne l'utilise plus depuis très très longtemps, ayant migré sur les scripts bien plus poussés pour certains paramétrages, et non énergivores comme tu t'en doutes (ca a son importance).

Un conseil : Choisis bien avant tout ton kernel, le duo governor+scheduler, paramètre bien tout ça, et ça vaudra tous tes profils de SetCPU.

Aye Aye Mr !

Edited by h3ro
Link to comment
Share on other sites

Ben justement c'est ça le hic... Je n'ai pas vraiment trouvé de script qui gère le cpu une fois l'écran éteint , In call et tout. C'est pour cela que j'utilise Setcpu , mais si tu en as , je suis preneur bien évidement !

Pour le kernel j'etais sous neak , qui est bien je trouve.

Depuis quelques temps j'ai Shun , car franchement je n'aime pas trop syah. J'utilise par contre lulzactiv depuis longtemps et je trouve qu'il est vraiment bien , une fois paramétré. J'ai mis ton extrem uv , mon tél les supporte trés bien :D

Maintenant le problème c'est qu'avec la sortie du s3 , les kernels / roms du S2 ne seront plus suivis ... ça c'est pas tip top !

Avec shun je tiens entre un jour et demi et 2. Appelles , sms , un peu de 3g , un peu de wifi et autre apps.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, pour moi, le choix judicieux d'un bon governor avec les réglages appropriés est ce qu'il y a de plus primordial. Je me répète, mais je dois insister sur ce point peu connu.

Tout d'abord, bien définir les Min et Max Scaling Suspend Frequency (scaling lors du sleep) paramétrables avec tout bon script qui se respecte.

Ensuite, savez vous qu'on peut également paramétrer en profondeur le governor ?

On peut ainsi changer les Up/Down thresold, freq for responsiveness sampling rate (entre autre) spécifique au governor, pour à souhait doser des paramètres made for performance ou for the batterylife, ou un mix des deux. Cela va permettre de réagir vraiment en fonction de la tache effectuée, et de sauter les paliers si besoin. (Cf mes scripts que j'ai fournis qui modifie justement ces settings :) ).

Donc, au final, les Profils ne sont vulgairement qu'une façon simpliste de faire croire qu'on gagne en autonomie. Et désormais, pour moi obsolètes.

Pour peu qu'on sache bidouiller, je conseille fortement de s'en passer. Votre consommation s'en ressentira à court et long terme surtout.

Edited by h3ro
Link to comment
Share on other sites

Salut h3ro,

Pourrais tu éclairer un peu ma lanterne ?

Avec voltage control :

- j'ai pu choisir abyss plug + sio

- presque mettre toutes les valeur cpu indiquées parce que le logiciel de me permets pas de mettre en dessous de 800mV

- mettre les 2 paliers pour le GPU

Via le tweak menu, j'ai pu mettre toute les valeurs que tu préconises.

La ou je coince c'est sur les scripts.

J'ai telechargé le Abyss Kernel Script qui est un fichier texte et que je ne sais comment l'utiliser.

Ensuite dans la partie Scripts, il y a 2 fichiers a telecharger. Donc je suppose qu'il faut installer les 2. C'est ça ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

No panic, c'est tout simple. Tellement simple que je vais m'autociter :

- Tu télécharges donc le script d'Abyss. Attention le mien contient mon X-TRΞM UV settings, donc soit sur que ton SoC le supporte.

- Tu télécharges le pack de scripts...

Et à partir de là, tu suis ce que j'ai indiqué (cf mon 1e post) :

- Tu dézippes tous les fichers dans le chemin etc/init.d, et tu autorises la bonne permission.

That's all... Pour l'instant. :)

PS : Est ce que ta lanterne est verte maintenant ?

Green_lantern.jpg

Edited by h3ro
Link to comment
Share on other sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton script s90abyss.txt, bon j'ai compris le principal. Actuellement en mettant tes valeurs extremes avec Voltage Control, il semble que je n'ai pas de soucis. Il y a quand meme moyen de revenir en arriere ou cas ou ça marche pas bien ?

Mais je dois etre un peu fatigué, j'ai beau lire ton post1, je n'ai toujours pas vu comment executer "s90abyss.txt"

EDIT : :D Pas tout à fait. D'ailleurs, je n'ai meme pas de dossier init.d

Edited by rocky77
Link to comment
Share on other sites

Je conseille toujours :

1. de tester mes Xtrem settings avec Voltage Control pendant au moins 2 heures avec utilisation variée pour etre sur de la stabilité sans valider le "Set on boot".

2. Oui, "pour annuler" tous les UV et le(s) script(s), il suffit à partir du recovery, de wipe le init.d

3. Si tu n'as pas le dossier init.d, soit tu le crées manuellement, soit tu actives le script d'Abyss via le recovery, ce qui dans le même temps, par la magie vaudou rital obscur d'Angelom crée le dossier init.d :ph34r:

Edited by h3ro
Link to comment
Share on other sites

Bonne question, la seule manière que je connaisse à l'heure actuelle est de compiler soit même un kernel avec les sources et de modifier le build....

Ca n'a rien fait :( Je fais comment pour executer ce script "s90abyss.txt" !!!

Déjà supprime le ".txt", il faut que le nom du fichier soit "s90abyss".

J'imagine que tu as utilisé Rootexplorer, et set to permission 755, like a boss ?

Link to comment
Share on other sites

Mmh, je viens de checker et mes fichiers scripts ne se terminent pas par l'extension .txt

En fait, j'ai peut être omis de préciser qu'il faut éditer les fichiers uniquement avec Notepad++ et non Word et compagnie... :)

UPDATE :

Tous les scripts ne sont modifiables qu'avec Notepad++

Edited by h3ro
Link to comment
Share on other sites

Pfff...Tu peux ajouter aussi les utilisateur de safari sous mac. En fait quand tu telecharger le fichier, safari te rajoute automatiquement l'extension txt si le fichier n'a pas d'extension. J'aurais du tout faire avec ma debian lol

Merci je vais voir ce que ca donne

Edited by rocky77
Link to comment
Share on other sites

Oui parce que M. Green Lantern n'a pas été tres efficace :-D

Il y a moyen de s'assurer que le script s'est bien executé ?

Ps : je pense que ca devrait etre ma derniere question de la soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors mes dernières réponses de la soirée :

Il suffit de checker dans CPUspy si le max frequence scaling est bien à 800mHz ou autre que tu as défini. Et de voir rapidos sur Voltage Control que tes tables UV sont bien en place.

Big Up.

Je t'envoie Mr Hulk la prochaine fois, il fait pas dans la dentelle.

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous faire profiter de tes réglages, tu es notre h3ro. (un peu facile quand même...).

Juste 2/3 'tites quessions. Si je comprends bien (difficile pour moi, je suis un peu niais dans le domaine, plutôt carrément d'ailleurs), ces scripts ont le même effet que voltage contrôle qui se trouve dans les AOKP (hormis pour le script gpu).

-> En fait, c'est le s90Abyss qui prend le dessus ou c'est le voltage Control ? Je suppose que ces 2 trucs font exactement la même chose. Donc, dans mon cas il vaut mieux enlever ce script ?

-> Dans Abyss menu via Recovery, puis Tweaks Service Menu, il y a une option Enabled Shed-mc power savings, qu'est ce que c'est ?

-> A quoi correspondent les options Abyss ASV table menu et Abyss ASV Bus table menu. Ça me parait être des préréglages uv CPU/GPU, est ce bien cela ?

-> Par ailleurs, il me semble qu'on retrouve aussi un réglage délai synchro wifi écran en veille dans Rom control AOKP. Donc ça risque de faire des étincelles si j'applique le tweak wifi par dessus les réglages ?

Par contre, je peux toujours mettre les apk autostarts et 3G/4G optimizer, n'est ce pas...? Est ce que les scripts spécifiques de 3g/4g optimizer ne vont pas faire double emploi avec un truc qui m'aurait échappé dans Rom control des AOKP ?

Merci pour les réponses.

Edited by jtecosepa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...