Aller au contenu

[TWEAKS](UNIVERSAL) ► X-TRΞM UV ◄ KERNEL SETTINGS & MORE [ICS] [UPDATED 19/06]


Recommended Posts

Merci de ta réponse ;)

Encore deux questions : est ce qu'il existe une autre app gratuite qui permet de freezer des apps ?

Si non,est ce que au lieu de les freezer,on peut tout simplement les désinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le fugutweak par exemple sert à améliorer la réactivité, mais dans les scripts que j'ai fourni il y a normalement déjà tout ce qu'il faut ;)

De mon coté, impossible le flasher. J'ai laissé tomber.

- Ensuite pour le 3G tweak, je vous conseille une app facile tout en un : 3G/4G Optimizer Pro, dont une version gratos sur le Play.

J'ai essayé le tweak 3G de supercharger : vrai impact sur les débit wifi / 3G (et impact batterie non testé)

- Enfin, je trouve le Supercharger pas réellement utile pour notre bécane avec 1GB de RAM... Le script sert surtout à allouer de la RAM pour les petits "modèles" milieu et bas de gamme. Je n'ai observé aucune différence et surtout amélioration pour ma part.

Je suis d'accord, même si je n'ai pas fait de tests sérieux.

Tu n'as pas essayé Carbon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ;)

Encore deux questions : est ce qu'il existe une autre app gratuite qui permet de freezer des apps ?

Si non,est ce que au lieu de les freezer,on peut tout simplement les désinstaller ?

TBP reste la référence et un must have dès lors que tu te lances dans le custom rom. Ca reste un très bon investissement, à toi de voir.

1. Oui, mais je n'en ai pas testé beaucoup à part celui là, c'est cadeau : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.free&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5yb290dW5pbnN0YWxsZXIuZnJlZSJd

2. Tu peux les désinstaller si tu ES SUR de ne plus jamais avoir besoin de les réutiliser. Pour ma part, je sais lesquels j'ai plus ou moins besoin, donc entre freeze et delete il n'y a qu'un pas.

Merci de ta réponse ;)

Encore deux questions : est ce qu'il existe une autre app gratuite qui permet de freezer des apps ?

Si non,est ce que au lieu de les freezer,on peut tout simplement les désinstaller ?

Tu n'as pas essayé Carbon ?

Tu parles du script de Carbon Booster ? Sinon, tu as un lien ?

Non, pas testé. En fait, j'ai essayé de me tenir à des scripts minimum et basics pour être de trop surcharger car il y a pas mal de choses redondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H3ro :

Carbon tweaks en fait.

Mais effectivement, tous ces trucs se mordent la queue et il vaut mieux trouver LA bonne config avec ses propres scripts épurés.

Par contre, pour les blocages d'applications, les suppressions via TBP, c'est assez pénible quand on suit un ROM mise à jour fréquemment -_- vivement la RC de CM9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H3ro :

Carbon tweaks en fait.

Mais effectivement, tous ces trucs se mordent la queue et il vaut mieux trouver LA bonne config avec ses propres scripts épurés.

Par contre, pour les blocages d'applications, les suppressions via TBP, c'est assez pénible quand on suit un ROM mise à jour fréquemment -_- vivement la RC de CM9...

Ok, je vois. Mais, bon comme tu le dis également, tu retrouves pas mal de même featuring dans d'autres Scripts.

En même temps si tu es sur CM9, c'est aussi pour gouter aux joies des nightlies... Pour le meilleur comme pour le pire ! :D

Amen pour ton topic h3ro ;)

Je donne un petit retour d'ici 2/3 jours!

A la tienne !

J'attends donc tes remarques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème : j'ai voulu installer les scripts,et impossible de trouver le dossier init.d ! Je suis pourtant bien allé dans le etc.Il faut créer le dossier ?

Je suis sur la Wanam v12 avec abyss1.2U

Edit : problème résolu,j'ai d'abord flasher le zip ;)

Modifié par Skrilow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que tu aimais bien les Q-R.

:)

Allez maintenant, j'attends tous vos retours !

Ya ma Pizza au thon qui m'attend en attendant....

Wait .... J'ai utilisé 3 fois attendre ....

Oh my gosh Oh my gosh ... Je fiiiiiiiiiiiileeeeeeeeeeeeeee

trololol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel.

La suite dépendra surtout de mon utilisation et du choix de mon futur kernel... Je pense que je vais tâter un peu du Siyah pour changer.

Mes tweaks sont compatibles et Extweaks est facilement paramétrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance dans les questions !

1. Dans le script, "sleep 10" correspond a quoi ?

2. Tu freeze media scanner, pour ma part j'ai plus de musiques si je fais ça, tu utilises une autre app ?

Améliorations possible

3. les wakelocks... peut être quelques explications/solutions.

4. Avec ROM toolbox on peut modifié le start des programmes, l'intervale wifi scan, et le build.pro.

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j'ai plus mon S2 pour tester :blink:

Quel dommage ! Avoir un S3 à la place ... :emo_im_angel:

Allez je me lance dans les questions !

1. Dans le script, "sleep 10" correspond a quoi ?

2. Tu freeze media scanner, pour ma part j'ai plus de musiques si je fais ça, tu utilises une autre app ?

Améliorations possible

3. les wakelocks... peut être quelques explications/solutions.

4. Avec ROM toolbox on peut modifié le start des programmes, l'intervale wifi scan, et le build.pro.

Alors, je me lance dans quelques réponses :

1. Cela correspond au temps (en secondes) que va mettre le script avant de se lancer au démarrage. Par défaut, Angelom a laissé sur 20 mais moi je préfère quand c'est rapide. Vite fait bien fait. Rien de méchant donc.

2. De quel media scanner tu parles ? J'ai jamais utilisé le lecteur d'origine et je me rabat en général sur des plus poussés comme PowerAmp.

3. Ah les wakelocks.... Tu sais que ca mérite d'avoir un topic à eux tout seuls ? Impossible de tout lister comme ca et de lacher des conseils au PIF. Le nombre est trop grand.... C'est pour ca qu'un topic dédié à BBS à été lancé sur XDA et permet de dumper son log.

De manière général, il faut éviter les intervalles de notifications trop fréquentes, les applis gourmandes comme Facebook, et zapper toute app inutile de google.

4. Oui, mais Rom TB est payant si je ne m'abuse. Puis, on peut faire manuellement les modifs build.pro ou utiliser d'autres apk.

En bref, je vous rappelle que je ne fais que partager que MES paramètres, donc forcément ca ne va pas toujours dans le même usage que certains d'entre vous.

De même que tous les chemins mènent à ROME (ou pas), vous pouvez à votre guise utiliser d'autres méthodes ou applications. :ph34r:

PS : Je n'ai aucune action dans les applications sus cités. :excl:

PPS : Le but de mon topic n'est pas de référencer tous les tweaks sur Terre ni d'être un tuto sur d'autre choses, mais avant tout de partager mes settings :)

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponde H3ro : clair, rapide, précis :)

Après un peux de recherche une chose trés simple pour resoudre les wakelock à l'air de fonctionner :

  • Eteignez votre téléphone
  • Enlevez la batterie pendant au moins 1 minute
  • Remettez la batterie et rallumez le téléphone
  • Vérifier avec CPU spy et betterbatteystats

Alors oui ça parait trop simple mais apparament c'est la solution "miracle".

Apparament le problème reste résolu tant que on ne change pas de ROM

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sleep je rajouterais, que suivant le kernel, ca permet d'eviter qu'une valeur appliquée par le script soit ecrasé par une valeur qu'applique le kernel.

Je me souviens qu'a un moment sur siyah il fallait un sleep20 avant la freq max, car sinan elle n'etait pas pris en compte au boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ :

- Ajout de 3G/4G Speed Optimizer.

- Test en cours de Pegasusq + SIO

Merci pour ta réponde H3ro : clair, rapide, précis :)

Après un peux de recherche une chose trés simple pour resoudre les wakelock à l'air de fonctionner :

  • Eteignez votre téléphone
  • Enlevez la batterie pendant au moins 1 minute
  • Remettez la batterie et rallumez le téléphone
  • Vérifier avec CPU spy et betterbatteystats

Alors oui ça parait trop simple mais apparament c'est la solution "miracle".

Apparament le problème reste résolu tant que on ne change pas de ROM

Les wakelocks ont toujours existé depuis les premieres version d'Android, si je ne m'abuse.

Ce qui est gênant, ce n'est pas forcément leur présence, mais un nombre accru de "réveils" qui dépasse le seuil de la tolérance = dès qu'on arrive à un battery drain.

Pour le sleep je rajouterais, que suivant le kernel, ca permet d'eviter qu'une valeur appliquée par le script soit ecrasé par une valeur qu'applique le kernel.

Je me souviens qu'a un moment sur siyah il fallait un sleep20 avant la freq max, car sinan elle n'etait pas pris en compte au boot.

Exact.

C'est pour ca qu'il faut en général éviter de trop blinder avec des scripts dans init.d qu'on ne connait pas, et d'utiliser à la fois des applis type SetCPU, VC ou NStools en même temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir... Mais, il n'y a plus vraiment de nouveautés avec les modifs déjà cookés de Wanam (vu que je suis sur cette ROM)...

Puis, j'ai ajouté les settings de 3G/4G Optimizer qui permet de faire les tweaks 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant je vois quand même un mieux, malgré que ma batterie soit morte (je le suppose) donc merci bien h3ro.

Sinon du coup je viens d'acheter une nouvelle batterie, et je me demandais comment faire pour la première charge. Je mets la batterie dans le téléphone éteint, puis je charge complètement ?

Pour le calibrage j'ai lu qu'il fallait sortir la batterie du téléphone pendant quelques minutes une fois chargée complètement, je le fais après ma première charge ?

Et ensuite plusieurs cycles complets, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Ouaip. Pour la 1e charge, je te recommande de la recharger directement sur secteur, tout éteint.

D'ailleurs, la 2000 mha de Samsung est une des meilleurs niveau qualité prix performance.

2. Pour éclaircir un peu :

Il faut laisser de côté nos a priori sur la calibration qu'on avait sur d'autres types de SM comme le HTC Desire. Notre S2 a une jauge de clibration (le fuel gauge chip) intégrée dans la batterie. Elle se règle au fur et à mesure des charges décharges.

Je te conseille de calibrer UNIQUEMENT si tu as le besoin (% qui devient incorrect, etc). Autrement, laisse lui faire son propre cycle.

J'espère que j'ai été simple mais clair. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...