Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Mouai, pas fan de la nouvelle màj, on passe d'une ROM sublime avec une chouette identité graphique (Launcher Xperia S/ Holo Launcher, transparence des menus, heure centrée, menu paramètre plutôt sympa ...)

Pour au final revenir à une ROM certes performante mais des plus banals ... Launcher Pro (Chouette Launcher mais ne recevant strictement aucune mise à jour ), heure à droite, thème ICS banal, menu paramètre immonde ... :mellow:

On peux modifier tout cela c'est sûr (Quoi que j'ai eu pas mal de bug lorsque j'ai voulu retirer certaines applications ou autres sur la rom, au bout de 3 jours tout mes processus se fermaient à l'allumage.) Mais c'est toujours mieux quand tout cela est intégré à la ROM.

En gros, content de la màj et de la ROM dans son ensemble, mais déçu de certains aspect. ^_^

Modifié par Brice0247
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait moi qui venait de réinstaller un firmware propre je vais tester, ça fera déjà un défaut en moins si je puis dire ^_^

EDIT: Marche parfaitement merci ! :emo_im_kissing:

Modifié par Brice0247
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super MNK, ça fonctionne aussi si les layouts d'origines ont été appliqués, mais dans ce cas il faut simplement faire le patch, c'est tout.

Avec ton accord je vais les mettre dans le tuto de la première page.

Les thèmes transparents fonctionnent sans problèmes :

375372Apo090701.png

EDIT : Visiblement, c'est le thème transparent qui génère le bug d'affichage dans le Play Store, à confirmer.

@Brice0247, Si tu veux désinstaller des apk sans problèmes, utilises Titanium Backup en prenant soin de faire une sauvegarde avant. Attention toutefois certaines apk sont indispensables ou alors il faut les remplacer avant par d'autres sur le Play Store, comme le launcher par exemple, je préfére GoLauncher.

+ Le patch Settings en francais fonctionne toujours pour les intéressés

Oui, faire simplement le Settings-patch avec un mount/system avant.

Je mettrais le tuto à jour demain, pour moi je sera tout pour aujourd'hui, la relève devrait arriver en début de soirée ;)

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'empêche que dès que je fais une modification dans les fichiers system de la ROM, je me tape toujours un bootloop ou quelque chose du style, ici par exemple j'ai ajouté l'application camera,mms,quickpic + remettre le thème transparent et supprimer l'autre... -_-

C'est saoulant à force, et je suis reparti sur une installation propre et j'ai suivis parfaitement les instructions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

Voici un lien avec le Thème ICS avec la transparance (ainsi que celle du dialer, merci à toi Hdcine pour ton aide)

http://www.mediafire...iyeg7v6v8bqxcm8

Et voici un lien avec le Thème ICS avec la transparance + des icones modifiés sur UOT, ce qui donne cela :

screenshot-1339967365843.jpg

Detail des icones :

uotdakraltscreencapture2012-7-9-21-34-15.jpg

http://www.mediafire...j76g3v7co53bq9l

Pour l'installation du premier ou du deuxième thème, procéder comme suit :

-1- Copier le fichier thème sur la carte Sd, puis désinstaller le thème ICSAPOCALYPSE.apk avec Titanium Backup

-2- Avec root explorer : aller dans le dossier "Sdcard", faire un clic long sur le fichier du thème et choisir "copy"

puis back et aller dans system/app. Cliquer sur "mont r/w" (en haut à droite) et coller le fichier thème en cliquant sur "paste"

-3- En restant dans le répertoire system/app, chercher à présent le fichier thème que vous venez de coller et changer les permissions en rw-r-r en faisant un clic long dessus et choisir "permissions".

Cocher comme cela :

[✔][✔][ ]

[✔][ ][ ]

[✔][ ][ ]

Puis quitter Root explorer

-4- Redémarrer le téléphone

-5- Ouvrir thème chooser et selectionner le nouveau thème en cliquant sur "Apply"

-6- Au message d'erreur, cliquer sur "Apply anyway"

-7- Redémarrer le téléphone pour appliquer le thème

@Hdcine : merci pour ton aide sur l'instalation de l'apk du thème ;)

@MNK

Merci beaucoup pour le patch center clock.

Ca fonctionne nikel ...

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edzamber,

Par rapport à ton screen avec ton thème UOT, essayes ce réglage Paramètres - CyanogenMod - Interface - Gestion de l'alimentation - coches la case Masquer l'indicateur.

Ensuite redescend ta barre de notification, dis moi ce que tu en penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine

C'est super bien sans le gros indicateur ! J'achète ...

Merci a toi ;)

AVANT :

screenshot-1339967365843.jpg

APRES :

screenshot-1341913910739.png

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé l'appli, re-démarré mon tél, puis j'ai ré-installé l'appli et ça marche nickel!!

Merci beaucoup.

content pour toi !

Concernant la dernière version d'Itsasoulas, j'ai cru lire que l'on pouvait changer la position de l'horloge directement dans les paramètres, qqun peut-il confirmer :

"go to setings and you can set clock in the middle of screen" [ http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28498913&postcount=1057 ]

Modifié par protokol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

content pour toi !

Concernant la dernière version d'Itsasoulas, j'ai cru lire que l'on pouvait changer la position de l'horloge directement dans les paramètres, qqun peut-il confirmer :

"go to setings and you can set clock in the middle of screen" [ http://forum.xda-dev...&postcount=1057 ]

Il semblerai qu'il s'agisse du centrage de l'horloge pour l'écran de vérouillage et non le centrage de l'horloge dans la barre de notification.

Je pense que le seul moyen de centrer l'horloge est de flasher le patch de MNK.

A ce propos, un petit tuto en passant :

Pour mettre le lockscreen facon ics :

10.jpg

Procéder comme suit :

Paramètres

CyanogenMod

Ecran de verrouillage

Options principales

Style : Anneau

Back

Style des anneaux : Hollo

Back

Cocher "Style minimal" ("Un seul anneau au milieu de l'écran pour verrouiller")

Back

Option des widgets

Position (position des libéllés opérateur, heure, date et état)

Centré

Pour enlever le nom de l'opérateur :

Paramètres, CyanogenMod

Interface

Barre de notification

Nom de l'opérateur, Texte personnalisé

Back

Opérateur Personnalisé

Effacer "CyanogenMod" et laisser le champ vide, valider par "Ok"

Et voila ... ;)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

A propos du bug du market en rapport avec la transparence, je n'ai aucun soucis depuis que j'ai réinstallé mon theme uot transparent.

Sinon lockscreen ICS avec Go Locker :

563088GolockerICS.png989800GolockerICS2.png

J'avoue ca a de la guelle !!!

Si tu centre l'heure et la date ca devrait etre encore mieux ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour du bug, il va falloir que je vois ça de plus prés alors ou refaire une instal propre, parce que là j'ai commencé à partir en vrille en testant des nouveaux trucs.

Malheureusement pas de réglages possibles pour centrer l'heure et la date avec Go Locker :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Meme en faisant le reglages dans cyanogenMod ?

Edit :

J'ai essayé et effectivement ca pas marche ... Dommage :(

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui c'est pas mal du tout.

La ram je la gere avec "Es gestionnaire de tache" qui permet de vider le cache, killer les applis avec un widget mais aussi de gérer les applis au démmarage

Je tourne entre 120 et 170 mo de libres.

screenshot-1341932417627.png

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Tout a fait d'accord avec toi. D'autant plus qu'il n'y a pas de gestionnaire de tache ni d'explorateur de fichiers dans cette rom.

Pour ma par j'utilise "Ol file manager" pour la Sd que je trouve simple et efficace, et "Root explorer" pour les bidouilles. Pour nettoyer le cache, le widget de "App cache cleanner" fonctionne a merveille ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Pourquoi tu n'utilises pas Es File Explorer, ça t'éviterai d'installer 2 programmes.

Je l'ai utilisé pendant longtemps mais je préfère ol file et root explorer pour leur simplicité et leur interface simplifiée. D'autant plus que je les ai convertie en applis system et integrées au dalvik sys. Du coup ca ne me prend pas de place sur la memoire interne, il me reste 114 mo de libre ! (avec une quinzaine d'applis téléchargées et convertie pour la plus par en applis system et intégrées au dalvik sys, quelques autres dirtectement sur la Sd, sans utiliser de partition Ext3 ou Ext4) ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...