mikadi28 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 @Edzamber Avant le flash par Odin de la Kph, je dois faire les wipes ? et après être passé sous la kph, int2ext+ sera encore installé ( j'aurais encore besoin de l'outil dalvik cache pour passer sur l'Apocalypse ou pas? ) ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Avant de flasher la kph avec Odin, il est conseillé de faire : Wipe factory reset Wipe cache partition Wipe dalvik cache (dans advanced si tu n'as pas int2ext d'installé, avec le fichier si tu as int2ext déjà installé) puis dans Mont and storage : Format system Format data Format cache Format Sd-EXT Une fois tout cela fait dans l'ordre, tu n'as plus qu'a entrer en mode download (eteindre le téléphone puis volume bas+home+power pendant 10 secondes) et flasher la kph via Odin. Une fois la kph installée, tu n'aura plus int2ext ni aucun autre script. Tu sera en version Stock sans aucune application mise à part celles de base fournie avec la kph. La KPH est en russe. Pas de panique, il faut juste éteindre le téléphone (menu power ou enlever la batterie) une fois que le flashage via odin est terminé (ton téléphone va redémarrer, attends bien que la case "Com" jaune devienne bleu et qu'il y ai inscrit "Pass" avant de faire quoi que se soit. Il ne te restera plus qu'à reinstallé le CWM recovery 5.0.2.6 puis de refaire tous les wipes et tous les formats cités ci-dessus, et enfin de faire Mont Data, puis installer Apocalypse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Hier j'ai flashé la XXKPH sur l'ace d'un ami ( flash réussi ), mais quand je le mettais en mode download et que je l'ai branché à mon pc, ça a juste fait le bruit de la reconnaissance du périphérique mais sur le ace il se passé rien du tout et y'avait juste écrit "downloading". Par contre sur Odin 4.38 y'avait bien écrit "detected" et à la fin du flash "PASS" mais rien du tout sur le Ace, mais bon il a redémarré en XXKPH donc j'imagine que c'est pas un problème ;) En tout cas merci pour ces précisions, je passe en apocalypse modifiée dès ce soir ! D'ailleurs, ya plus aucun bug sur l'apocalypse modifiée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavraim Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 petit retour je n'ai plus de 3g depuis l'installe de la version modifié.je reste bloque en edge alors que je devrais avoir la 3g. edzamber,peux tu me faire une copie ou un screen de tout tes APN car il me semble que tu est chez bouyg. je voudrai voir si cela viens de la. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) @mikadi28, Salut à toi ! Quand on flash avec Odin, il ne se passe absolument rien sur l'ecran du téléphone. Il est juste ecrit "Downloading ..." en jaune. Tout se passe dans l'interface de Odin. Quand tu entend le son du périphérique qui est reconnu par le PC, et que la case "Com" apparait en jaune, c'est que tout va bien. Ensuite quand tu clic sur "Start", toutes les étapes de 1 à 10 défilent dans la fenetre de Odin. Il faut juste attendre que le téléphone redémarre tout seul et que la case "Com" devienne bleu avec écrit "Pass". La on peu débrancher le cable usb et fermer Odin. Moi je n'ai pas installé la version modifiée de l'Apocalypse mais connaissant Hdcine et MNK, il n'y aura pas de soucis. De toutes les facons, je suis connecté ce soir jusqu'a tard, donc si tu as des questions, pas de soucis j'y répondrai. :) Modifié 15 septembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 @Edzamber Merci beaucoup ! J'attends que mon ace soit chargé à 100% ( plus une précaution qu'autre chose ) et je flash la XXKPH et tout ce qui va avec ! Je prendrais la Apocalypse modifiée parce que, sérieux, j'ai la flemme d'installer int2ext+ et Adrenaline après :P Je te tiens au courant, et merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) @xavraim, Voici un screen de mes APN : Pour la config, pas de screen, sinon il en faudrai plusieurs par apn car la liste est trop longue pour tout mettre sur 1 ou 2 screens. Les voici : Pour Bouygues Pro : Nom : Bouygues Pro Apn : a2bouygtel.com Proxy : non defini Port : non defini Nom d'utilisateur : non defini Mot de passe : non defini Serveur : non defini MMSC : non defini Proxy MMS : non defini Port MMS : non defini MCC : 208 MNC : 20 Type d'autentification : non defini Type d'Apn : default,supl,mms Protocole : Ipv4 Pour Bouygues telecom : Nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com Proxy : non defini Port : non defini Nom d'utilisateur : non defini Mot de passe : non defini Serveur : non defini MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Poxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'autentification : non defini Type d'Apn : default,supl,mms Protocole : Ipv4 Pour Bouygues Web : Nom : Bouygues WEB Apn : mmsbouygtel.com Proxy : non defini Port : non defini Nom d'utilisateur : non defini Mot de passe : non defini Serveur : * MMSC : non defini Proxy MMS : non defini Port MMS : non defini MCC : 208 MNC : 20 Type d'autentification : non defini Type d'Apn : default,supl,mms Protocole : Ipv4 Pour Bouygues MMS : Nom : Bouygues MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy : non defini Port : non defini Nom d'utilisateur : non defini Mot de passe : non defini Serveur : * MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc Poxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 20 Type d'autentification : non defini Type d'Apn : mms Protocole : Ipv4 Edit : C'est con un BB code, des que tu met un http, il te met les trucs pas en entier Apres http c'est donc : //:mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Modifié 15 septembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadi28 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Une question, la XXKPH est une One Package pourtant non ? Hier quand j'ai flashé cette même KPH j'ai suivi la méthode One Package. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Perso je ne l'ai qu'en multi-fichiers, c'est ce qui s'appelle du "full wipe". Si tu as un soucis pour les cases, c'est : APBOOT_S5830XXKPH_CL260130_REV03_user_low_true.tar dans APBOOT MODEM_S5830XXKPH_CL260130_REV03.tar dans PHONE CODE_S5830XXKPH_CL260130_REV03_user_low_true.tar dans PDA CSC_S5830SERKPH_CL260130_REV03_user_low_true.tar dans CSC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Besoin d'une petite précision pour le re-calibrage de la batterie: 8 - Redémarrer le téléphone et le laisser se décharger complètement par lui même (sans l'éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu'une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 % et 0 %) Quand vous dites qu'il faut qu'il se décharge par lui même, ça veut dire tout seul ou je peux m'en servir pour aller plus vite? J'en suis à cette étape et je ne fait rien dessus avant demain. Et quand vous dites: Note : Parfois, il faut refaire l'étape 8 et 9 deux ou trois fois pour que la batterie soit calibrée correctement A quoi vous voyez qu'il faut refaire cette étape? Modifié 15 septembre 2012 par ToToff13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Besoin d'une petite précision pour le re-calibrage de la batterie:8 - Redémarrer le téléphone et le laisser se décharger complètement par lui même (sans l'éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu'une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 % et 0 %) Quand vous dites qu'il faut qu'il se décharge par lui même, ça veut dire tout seul ou je peux m'en servir pour aller plus vite? J'en suis à cette étape et je ne fait rien dessus avant demain. Et quand vous dites: Note : Parfois, il faut refaire l'étape 8 et 9 deux ou trois fois pour que la batterie soit calibrée correctement A quoi vous voyez qu'il faut refaire cette étape? Oui tu peux l'utiliser normalement jusqu'a ce qu'il s'éteigne par lui même. La calibration est complete quand au démarrage la batterie affiche bien 100 % et pas 98 ou 99. En répétant les 2 dernières etape 2 ou 3 fois cela devrait suffire. Pour mémoire calibration veut dire régler le rapport entre 100 % et 0 % pour qu'il soit exact et non pas amélioration de l'autonomie. En effet, tout dépend de l'age de la batterie. Posté via Apocalypse Reloaded Modifié 16 septembre 2012 par Edzamber 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Tu pourra uploader ton theme s'il te plait après modifs ,je vais l'inclure dans le zip de la rom . je charge ma batterie et je fait mes backup ,repartitionne ma SD pour repartir au propre car je vais finalement installer ce soir. merci Mon thème est inclus dans la version modifiée mais avec un autre fond d'écran que l'on peut facilement remplacer. La nouvelle image doit être au format png et faire 320 x 480 pixels, je l'ai assombri de 60% avec Paint.NET, il faut la nommer background_blue et la placer dans \res\drawable-mdpi du fichier de mon thème. Pour ceux qui veulent le faire à partir de leur propre thème, aprés avoir décompilé le fichier du thème avec Apk Manager par exemple, il faut modifier la ligne n°9 du fichier res\xml\android.xml comme indiqué ici. Puis choisir son image et l'intégrer comme indiqué ci-dessus. Au vu de ton screen, je pense que c'est a cause du mot domicile. Comme le patch affiche tous les jours et les mois en entier, ca crée des superpositions quand il n'y a pas asser de place. Ca ne le fait pas avec le mot mobile qui est plus court. Sinon ormis ce soucis, le patch fonctionne sans le phone.apk. Il n'y a pas de forced close. Oui, c'est dommage, étant un perfectionniste, je veux une rom sans bugs. Modifié 16 septembre 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) Oui tu peux l'utiliser normalement jusqu'a ce qu'il s'éteigne par lui même. La calibration est complete quand au démarrage la batterie affiche bien 100 % et pas 98 ou 99. En répétant les 2 dernières etape 2 ou 3 fois cela devrait suffire. Merci pour ta réponse, par contre, j'ai le thème de base et pour la batterie il n'y a pas de chiffres qui indiquent le niveau mais juste l'icone, donc question, est ce qu'il y a moyen de la rajouter avec le thème de base? Pour mémoire calibration veut dire régler le rapport entre 100 % et 0 % pour qu'il soit exact et non pas amélioration de l'autonomie. En effet, tout dépend de l'age de la batterie. Alors je crois que ma batterie n'a plus d'autonomie, elle a 1 an et dès que je me sert du net pas exemple, le barre descend a vu d'oeil. En gros en 1 heure je peux être dans le rouge. Et autre chose, il n'y a pas de navigateur? Il faut en installer un? Modifié 16 septembre 2012 par ToToff13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) @hdcine l'appli sms que tu as mis dans la rom est comment a t-elle l'option accusé de reception sms ,car je n'ai pas pu l'installer hier soir. sinon je remet celle de lousou76. merci edit:autant pour moi je vient d'installer et c'est bien l'appli de lousou76 ps:je peut appliquer ton patch settings ? Modifié 16 septembre 2012 par MNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) @ToTtoff13, Pour le pourcentage de la batterie c'est dans Paramètres/CyanogenMod/interface/barre de notification/batterie Pour le navigateur je te conseille Dolphin browser Effectivement il est nécessaire de changer la batterie au bout de 9 mois. La batterie standard coûte environ 12 euros a la fnac. @Hdcine, Pour l'affichage des dates abrégé, il faut décompiler mon framework modifié et dans values-fr/strings. Xlm modifier tous les mois courts en abrégé (je les ai mis en entier) puis modifier l'affichage en dddd, mm, aaaa @bradco, As tu essayé mon thème en faisant mont system avant ? Es ce qu'il te plaît ? Post via Apocalypse Reloaded Modifié 16 septembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToToff13 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 @Edzamber Merci pour la notification, j'avais pas trouvé, faut que je prennes le coup de regarder plus souvent à cet endroit. J'aime bien aussi Opera comme navigateur, mais je vais essayer celui que tu dit. Bon je crois que je vais investir alors^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celou Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 @ Edzamber j ai mis ton patch théme et dans chooser il ne s est installé et de plus il a supprimer ou éffacé la barre de notification batterie niveau reception ect .... comment la reinstallé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31410 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) @edzamber Donc en gros pour faire la calibration je decharge la batterie completement, je la recharge à 100%,Et apres quand je calibre avec le recovery je fait Wipe partition cache, Wipe dalvik cache, Wipe battery stats et wipe partition cache c'est ça ?? Edit: Si je wipe le dalvik cache avec ce fichier je doit Wiper le cache partition ou pas ?? Et si je wipe le partition cache je doit wiper le dalvik cache ou pas ?? En gros peut tu me mettre la procedure a faire a partir du recovery ?? Modifié 16 septembre 2012 par Thomas31410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) @ Edzamberj ai mis ton patch théme et dans chooser il ne s est installé et de plus il a supprimer ou éffacé la barre de notification batterie niveau reception ect .... comment la reinstallé Ouvre l'appli lampe torche et allume la, la barre de notif va réapparaître. Pour mon patch as tu fait mont system puis flasher le patch ? Si oui, il est forcement dans theme chooser sous le nom de : icsapocalypse uot. Tu clic sur apply puis au message d'erreur apply anyway. Ensuite tu redemarre pour appliquer. Edit : Si mon thème ne te plait pas et que le thème Apocalypse as disparu, le voici : https://www.dropbox.com/s/g7iwmvqhgc4p11f/Patch%20Theme%20Apocalypse.zip Pour l'installer : recovery, mont system, flasher le Patch, redémarrer. Si pas appliquer, le chosir avec thème chooser et redémarrer. Si plus de barre de notification, c'est pareil : allumer la lampe torche et elle réapparaitra. Posté via Apocalypse Reloaded @edzamberDonc en gros pour faire la calibration je decharge la batterie completement, je la recharge à 100%,Et apres quand je calibre avec le recovery je fait Wipe partition cache, Wipe dalvik cache, Wipe battery stats et wipe partition cache c'est ça ?? Edit: Si je wipe le dalvik cache avec ce fichier je doit Wiper le cache partition ou pas ?? Et si je wipe le partition cache je doit wiper le dalvik cache ou pas ?? En gros peut tu me mettre la procedure a faire a partir du recovery ?? Quand tu est a 100 %, démarre en recovery puis flash l'outil pour wiper le dalvik cache(si tu as int2ext, sinon dans advanced wipe dalvik cache) puis dans advanced fait wipe battery stats, reviens au menu précédent et fait wipe cache partition. Enfin tu redemarre. Le redemarrage sera long entre 3 et 5 mn le temps que le dalvik et le cache partition se reconstruisent. Posté via Apocalypse Reloaded Modifié 16 septembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 @hdcine l'appli sms que tu as mis dans la rom est comment a t-elle l'option accusé de reception sms ,car je n'ai pas pu l'installer hier soir. sinon je remet celle de lousou76. merci edit:autant pour moi je vient d'installer et c'est bien l'appli de lousou76 ps:je peut appliquer ton patch settings ? Tu peux installer le patch settings, sans problème, regardes bien mes screens, il a été installé ;). @Edzamber, Avec ton accord, je mettrai bien ton thème dans la rom modifiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) @Hdcine, Pas de soucis tu peux mettre mon thème dans la Rom modifiée :) Par contre, vu que je n'ai pas trop le temps actuellement, peut tu insérer le fond bleu dans mon thème (celui qui est dans ton thème, pas l'illusion de transparance) et me l'uploader ? Merci à toi. Modifié 16 septembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas31410 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 @Edzamber Merci ta technique marche nikel !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djamel Ben Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 bonsoir, j'ai installé APOCALYPSE du 17.06.2012 by MNK & Hdcine mais je n'ai pas le navigateur internet et realplayer comme sur l'autre apocalypse. est ce que c'est normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celou Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 @Edzamber nikel pour ton patch, comme un bourrin,je n avais pas fait mount system. par contre ton patch a résolu le problème de superposition de texte en mode usb mais il existe encore lorsqu il se met en rotation à 270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 (modifié) @Edzambernikel pour ton patch, comme un bourrin,je n avais pas fait mount system. par contre ton patch a résolu le problème de superposition de texte en mode usb mais il existe encore lorsqu il se met en rotation à 270 Ok. Mon thème te plaît ? Pour l'histoire de l'usb a 270 de rotation je regarde ce soir ;) Posté via Apocalypse Reloaded bonsoir, j'ai installé APOCALYPSE du 17.06.2012 by MNK & Hdcine mais je n'ai pas le navigateur internet et realplayer comme sur l'autre apocalypse. est ce que c'est normal? Effectivement dans la version de Hdcine et MNK, il faut ajouter un navigateur. Je te conseille Dolphin browser ;) Posté via Apocalypse Reloaded Modifié 16 septembre 2012 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.