Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Avec la version du 17/06, The Ace kernel beta 4 et la maj Adrenaline 4.3 je tiens entre 24h et 32h avec une utilisation intense et 5h de wifi.

Posté via Apocalypse Reloaded

@Tous,

La maj Adrenaline 4.3 n'est pas la cause de mes deconnections du wifi. Ça venait de ma box.

Posté via Apocalypse Reloaded

Merci

Est-ce que ça correspond à la rom modifiée porposée par hdcine plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@acca,

La rom modifiée proposée par Hdcine est exactement la meme chose que la version Originale du post numéro 1, mais avec des choses modifiées (voir plus haut).

En ce qui concerne l'autonomie, c'est exactement la meme chose (avec le firekernel ou The ace kernel, c'est kif kif).

Edit :

Avec une utilisation normale (sans trop de 3g et 1 heure d'appels, 20 sms et mms, wifi 2 heures) je tiens 1 jour et demi (bien penser à faire une recalibration de la batterie avant bien sur !)

Avec une utilisation intensive, ca va de 24 ehures à 15 heures (mais la c'est que j'abuse vraiment genre 5 heure de wifi, 3G, internet à gogo ...)

Ce qu'il faut savoir c'est que la 3G consomme 10 fois plus que le wifi ;)

Pour la calibration de la batterie, jette un oeil dans le tuto d'Hdcine (post numéro 1) ou bien ici ;

http://forum.frandro...er-sa-batterie/

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jlou35,

Si tu as installé la version du 17/06 du premier post d'Hdcine, redémarre en recovery et fait :

- Wipe cache partition

- Dans advanced : wipe Dalvik cache et redémarre.

Si tu as installé la version de MNK et Hdcine du post 1012 procède comme suit :

- Télécharge ce fichier : https://www.dropbox....tool_signed.zip

- Place le à la racine de ta carte Sd (via un lecteur de carte Sd ou bien d'un autre téléphone vu que ton téléphone ne redémarre pas)

Redémarre en Recovery puis dans l'ordre :

-Wipe cache Partition

-Install zip from Sd card et choisi "int2ext-dalvik-wipe-tool_signed". Ce fichier va te wiper le dalvik cache car dans cette version du post 1012, le Dalvik cache est déplacé sur la Sd-ext donc impossible de le wiper autrement

- Redémarre

Cela devrait régler ton soucis.

@Xavraim,

Pour une installe fraiche à partir de la version original du post 1 d'Hdcine :

- Int2EXT+ :

http://forum.frandro...interne-a-1-go/

- Adrenaline v4.3 et l'Uninstaller :

Adrenaline : https://www.dropbox....gine_CM_4.3.zip

Uninstaller : https://www.dropbox....Uninstaller.zip

* Flash d'abord l'uninstaller avec un mont system+mont data avant (sinon tu n'aura plus de wifi fonctionnel)

* Flash ensuite Adrenaline v4.3 avec un mont system+mont data

Ce n'est pas la peine de redémarer entre les 2 flashs, tu peux les faires l'un après l'autre.

Le redémarrage sera un peu long, c'est Normal.

Si jamais tu reste bloqué sur "Android" après l'intalle de la v4.3, redémarre en pressant le bouton power pendant 10 secondes et ca devrait bien se passer.

- Patch Font, Thème non transparant, Bootanim de la 9/07 et config du gps pour la France :

https://www.dropbox....ar Edzamber.zip

- Date complète en Majuscule et centrèe :

http://forum.frandro...alypse-du-1706/

- Petit plus :

http://forum.frandro...overy-cwm-5026/

- Nouveau Recovery bien plus intéréssant en avec plein d'autres options :

https://www.dropbox....cooper-beta.zip

* S'intalle comme le CWM recovery. Dans thèmes : choisir par défault (sinon risque de petites erreurs d'affichage, rien de grave)

* Permet de charger la batterie en mode Recovery

* Permet de régler le fuseau horaire

* Permet d'avoir des infos plus complètes sur la mémoire, le stockage points par points ...

* Fonctionne avec les backups crées cous CWM recovery 5.0.2.6

Pour une installe fraiche à partir de la version modifiée par MNK et Hdcine du post 1012 :

Int2ext+ intégré

Maj adrénaline intégrée

Gps configuré

Thème intégré

Bootanim de la 9/07 intégrée

Fonts de la 9/07 intégrés

Donc pas la peine de le refaire.

Par contre le Px recovery, le patch Date complète centrée et mon petit plus tu peux y aller, c'est de la bombe :)

Pour terminer :

* En cas de soucis avec la version originale (Post numéro 1) genre bloqué sur Android ou bootloop, fait un wipe cache partition puis dans advanced, wipe dalvik cache et redémarre.

* En cas de soucis avec la version de MNK et Hdcine (Post numéro 1012), fait un wipe cache partition puis flash le fichier que j'ai donné à Jlou35. C'est très important à partir du moment ou INT2EXT+ est installé (et cela est aussi valable si tu utilise la version du post numéro 1 à partir du moment ou tu as installé ce script) et redémarre.

En effet, si tu fait un wipe cache partition et que le dalvik cache n'est pas wipé, tu n'aura plus qu'à tout réinstaller pour t'en sortir !!!

Le dalvik cache doit toujours etre wipé après un wipe cache partition sinon : bootloop

Or vu que le script déplace le Dalvik cache sur la partition Sd-EXT, en faisant un wipe dalvik cache dans advanced, c'est comme si tu ne faisait rien puisqu'il n'est plus dans "system" mais dans "data/data" ;)

merci a toi

j'essaye la reinstalle depuis la rom modifier de mnk et hdcine

pour le script int2ext+,il faut absoluement installe le patch que tu a filer a jlou35 ou si j'ai pas de bug,je reste tel quel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@xavraim,

Telecharge le fichier que j'ai donné à jlou35 et place le sur ta carte Sd. Tu en aura besoin en cas de problème ou meme pour recalibrer ta batterie.

Par contre, dans la version de MNK et Hdcine, les ICS layouts ne sont pas intégrés.

Tu peux soit installer ceux du tuto post numéro 1 ou bien suivre mon tuto sur la date centrée (le premier fichier dans mon tuto contient les ics layout avec la date centrée, le second c'est mon patch Majuscule et date complète) ;)

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous,

Le premier démarrage de la rom modifiée est un peu long, c'est normal mise en place des scripts Adrénaline et INT2EXT+, soyez patients.

Pas plus de 5 min tout de même.

L'idéal est de refaire une installation propre à partir de la rom KPH.

Envoyé depuis mon Ace Apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs

Bon moi j'ai flashé avec la modif de hdcine et nikel aucun souci d'install j'ai fait la partie ICSlayout mais pas de changement tjr le texte par dessus lors du branchement au pc par le cable, sinon la ROM nikel juste quelques affichage pas forcement jolie mais il y en a tres peut.

Petite question tout de même lol, pour modifier les icônes qui se trouve dans la barre des tâches par où ça se passe dans les réglages ???

TRES BONNE ROM tt de même.

PS: à si il manque juste vous savez quand on appuie lgt sur le bouton centrale sur CM9 et 10 sa affiches les appli qui tourne et en les glissant a gauche ça les kills.

Modifié par bradco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

Avec la Rom Apocalypse, la meilleure Bande de Base c'est la KPH

Pour l'installer, jettez donc un oeil ici : http://forum.frandro...overy-cwm-5026/

@bradco,

Pour les ICS layouts, as tu fait :

Recovery/mont system/flasher le patch ics layout/redemarer/recovery/mont system/flasher l'undo des ics layout/redemarrer/recovery/mont system/re flasher le patch ics layout/redemarrer ?

@Hdcine,

Très bonne remarque pour le temps que le script et Adrenaline se mettent en place ;)

@bradco,

Pour ton "Ps", telecharge Es task Manager, le widget est fait pour ca. En plus tu as pleins d'autres fonctions qui gèrent plein de trucs comme le démarrage automatique par exemple. :)

Sinon va faire un tour dans parametres/cyanogenMod/boutons. Tu devrait y trouver des trucs intérréssants.

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors j'ai fait mount recovery apres instal from sd card puis install from zip patch ( c'est ça que tu appel flasher ?) redémarrage puis mount, instal from sd card puis install from zip patch la pas de redemarrage mais re mount instal from sd card puis install from zip et undo

Enfin j'ai fait lordre décrit dans la page une.

flasher le patch ics layout veut faire un instal from sd card puis instal from zip car sinon je vois pas ce que tu veut dire.

Et pour les bouton en haut de la barre des notif je trouve pas où en rajouter où les enlever car je rajouterai bien genre la donnée ou ta torche.

Modifié par bradco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Tous,

Petit cours technique du parametrage de base du cyanogenMod :

- Dans "Boutons", vous pouvez paramétrer "Appui long sur accueil" et "Appuye long sur menu", pratique pour assigner ces touches à une fonction précise.

- Pour les paramètres des performances, je vous conseille le Gouverneur Smartass V2, Cpu max : 768, Cpu min : 245, cocher "Appliquer au démarrage", cocher "Transparance 16bits" et selectionner "Toujours désactivé" dans "Cache de défilement".

Décocher tout le reste.

- Pour center l'heure et l'opérateur c'est dans Ecran de verouillage/option des Widgets/Position

- Pour n'avoir qu'un anneau centrale situé en bas de l'écran c'est dans "Ecran de verouillage/Options principales/cocher "Style minimal"

- Pour supprimer le nom de l'opérateur dans l'ecran de vérouillage faites un tour dans Interface/barre de notification/nom de l'opérateur/texte personalisé puis dans "Opérateur personalisé"afin d'effacer tout le texte et valider par Ok

:)

@bradco,

C'est pas ca du tout.

Alors je détaille :

- Eteint ton téléphone

- Démarre en Recovery

- Va dans "Mont and storage" et choisi "Mont system"

- Touche tactile de droite (Back) pour revenir au menu précédent

- Install zip from Sd card

- Choisi le Patch ICS

- A la fin du flash, redémarre

La barre de notification ne va pas s'afficher, c'est normal

Puis touche power long, choisi redémarrer, en recovery

A nouveau :

- Va dans "Mont and storage" et choisi "Mont system"

- Touche tactile de droite (Back) pour revenir au menu précédent

- Install zip from Sd card

- Choisi cette fois l'Undo du patch ICS

- A la fin du flash, redémarre

Et une dernière fois redémarre en Recovery puis :

- Va dans "Mont and storage" et choisi "Mont system"

- Touche tactile de droite (Back) pour revenir au menu précédent

- Install zip from Sd card

- Choisi une nouvelle fois le patch ICS

- A la fin du flash, redémarre

A présent tu aura les Layouts ICS

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'ai trouvé c'est dans CM/ interface/ gestion de l'alim/ bouton du widget

@edzamber

Merci pour le détaille, je sais que c'est long pour celui qui le fait mais c'est super pour comprendre et etre sur de bien fait même si le truc du genre touche tactile pour le retour est logique la dermarche de détaillé même ce genre d'info est tres inportante.

Alors Merci a toi. je te dit si ça marche de suite

Bon je te dit ça demain je suis sur un xp la et me faudrai les pilote pour installer et mon seven est éteint (vive l'install auto de seven lol)

donc bon nuit merci a toi edzamber pour ta dispo de ce soir et bonne nuit.

Modifié par bradco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xavraim

oui ceux du 17/06

Tu à bien fait ce que décrit edzamber post 1035 ?

"Alors je détaille :

- Eteint ton téléphone

- Démarre en Recovery

- Va dans "Mont and storage" et choisi "Mont system"

- Touche tactile de droite (Back) pour revenir au menu précédent

- Install zip from Sd card

- Choisi le Patch ICS

- A la fin du flash, redémarre

La barre de notification ne va pas s'afficher, c'est normal

Puis touche power long, choisi redémarrer, en recovery

A nouveau :

- Va dans "Mont and storage" et choisi "Mont system"

- Touche tactile de droite (Back) pour revenir au menu précédent

- Install zip from Sd card

- Choisi cette fois l'Undo du patch ICS

- A la fin du flash, redémarre

Et une dernière fois redémarre en Recovery puis :

- Va dans "Mont and storage" et choisi "Mont system"

- Touche tactile de droite (Back) pour revenir au menu précédent

- Install zip from Sd card

- Choisi une nouvelle fois le patch ICS

- A la fin du flash, redémarre

A présent tu aura les Layouts ICS"

@edzamber

Nikel les layouts sa fonctionne tres bien

@tous

Camera fonctionne (photo et camescope) branchement sur pc fonctionne aussi je teste le reste et reviens vers vous.

MAJ: Le wifi nikel aucun souci

Modifié par bradco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit souci

quand j'installe les layout du 17/06 sur la version modif de mnk et hdcine ,a la fin de l'installe,je me retrouve sans barre de notif et sans demande de code pin!!

pourtant je suis le tuto a la lettre

a quoi cela est du?

merci d'avance

edzamber,peut tu me redonner tous tes apn bouygues stp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
petit souci

quand j'installe les layout du 17/06 sur la version modif de mnk et hdcine ,a la fin de l'installe,je me retrouve sans barre de notif et sans demande de code pin!!

pourtant je suis le tuto a la lettre

a quoi cela est du?

merci d'avanceedzamber,peut tu me redonner tous tes apn bouygues stp

merci d'avance

Pour la barre de notif as tu essayé de lancer l'application torche ?

Pour le code pin je ne sais pas. Essaye de le désactiver puis le réactiver et redémarrer.

Sinon essaye ces layouts :

Layouts : http://db.tt/OVIiyoEW

Undo : http://db.tt/Edu1UFKO

Pour l'install c'est comme d'hab avec mont system avant a chaque fois : layout,redémarrer, undo, redémarrer, layout, redémarrer

Pour les apn configure comme cela :

Tu clic sur Bouygues MMS

Nom : Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : non defini

Port : non defini

Nom d'utilisateur : non defini

Mot de passe : non defini

Serveur : non defini

MMSC : http//:mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN(nom du point d'acces) : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Selectionne "Bouygues Télécom" comme choix d'APN.

Par ailleurs, je te conseille d'utiliser "Go Sms Pro" (gratuit sur le market) et de reporter tout ca dans la config MMS de cette application.

Voila voila !!! :)

Parametre les mms dans Go SMS PRO comme ca :

Pour les MMS :

screenshot-1341082770129.pngscreenshot-1341082791231.png

Pour la config générale :

screenshot-1341747669439.pngscreenshot-1341747539150.pngscreenshot-1341747524751.pngscreenshot-1341747461891.pngscreenshot-1341747418311.pngscreenshot-1341747378553.png

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Salut

Je viens d'installer, ca m'a l'air vraiment bien.

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'app calendrier installée, quelqu'un aurait l'apk qui va avec cette rom ?

Merci

Normalement le calendrier est installé mais voici l'apk :

http://db.tt/daDN6p7O

Pour installer, copie l'apk dans system/app avec le gestionnaire de fichier es ou avec root explorer puis change les permissions en rw-r-r comme cela :

XX

X

X

Et redémarre pour appliquer.

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barre de notif as tu essayé de lancer l'application torche ?

Pour le code pin je ne sais pas. Essaye de le désactiver puis le réactiver et redémarrer.

Sinon essaye ces layouts :

Layouts : http://db.tt/OVIiyoEW

Undo : http://db.tt/Edu1UFKO

Pour l'install c'est comme d'hab avec mont system avant a chaque fois : layout,redémarrer, undo, redémarrer, layout, redémarrer

Pour les apn configure comme cela :

Tu clic sur Bouygues MMS

Nom : Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : non defini

Port : non defini

Nom d'utilisateur : non defini

Mot de passe : non defini

Serveur : non defini

MMSC : http//:mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : PAP

Type d'APN(nom du point d'acces) : mms

Protocole de l'APN : IPv4

Selectionne "Bouygues Télécom" comme choix d'APN.

Posté via Apocalypse Reloaded

merci a toi

ca a marche,pourvu que ca dure :)

il me reste plus qu' a reinstalle toutes mes appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

merci a toi

ca a marche,pourvu que ca dure :)

il me reste plus qu' a reinstalle toutes mes appli

A priori la version du 17/06 fonctionne nickel. Ça fait plus d'un mois que je tourne avec et aucun problème. ;)

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
un petit retour

quand je connect mon cable usb,j'ai tjr une superposition sous le droid gris ou bleu quand jactive ou pas le stockage usb

Ca je peux pas te dire pourquoi car mon usb ne fonctionne plus depuis 6 mois j'ai un problème sur le connecteur interne de mon ace. Je transfert en ftp via wifi. Peut être que Hdcine peux te répondre.

Posté via Apocalypse Reloaded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...