Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée

Recommended Posts

Bonjour

@hdcine & Edzamber

pour eviter de faire un mount/data ou bien pour ceux qui oublie de le faire (ça m'est arrivé :P ) pour incorporer adrenaline a l'installation,il faut incorporer ces quelques lignes dans l'updater script juste aprés le 1er =>show progress

unmount("/cache");
unmount("/data");
unmount("/system");
unmount("/sdcard");
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/stl12");
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/stl14");
format("ext4", "EMMC", "/dev/block/stl13");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/stl12", "/system");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/stl14", "/cache");
mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/stl13", "/data");
package_extract_dir("recovery", "/system");
package_extract_dir("system", "/system");

Ensuite reorganiser un peu l'ordre d'installation du script

#Adrenaline
package_extract_dir("data", "/data");
set_perm_recursive(0, 2000, 0777, 0777, "/system/etc/init.d");
set_perm_recursive(0, 2000, 0777, 0777, "/system/usr/idc");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/default.prop");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/xbin/sqlite3");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/xbin/zipalign");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/xbin/openvpn");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/lib/libncurses.so");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/lib/libsqlite.so");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/lib/libsqlite_jni.so");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/etc/init.d/S98system_tweak");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/etc/init.d/S70darky_zipalign");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/etc/init.d/sqlite_optimize");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/etc/init.d/ram_optimize");
set_perm(0, 0, 0777, "/data/local.prop");
set_perm(0, 0, 0777, "/system/usr/idc/mxt244_ts_input.idc");

:)

voici l'updater script modifiée pour Apocalypse

Modifié par MNK

Invité Edzamber

@

@Tous,

J'ai trouvé une appli pour backuper et restaurer les applications, les contacts et bien d'autres choses encore qui fonctionne même sans être rooté. Ça a l'air d'être très bien.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.promwad.backup&hl=fr&referrer=utm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_term%3Dsafe+backup+play+store

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
  • Like 1

Petit soucy pour moi: je viens de réinstaller la rom APOCALYPSE du 17.06.2012 by MNK & Hdcine à partir de la rom apocalypse d'origine pour profiter des nouveautés en suivant le tuto mais ....je me retrouve avec les applis installées sur ma carte SD (partitionnée en 2 ) introuvables

à savoir qu'elles apparaissent comme installées comme les autres applis mais aucun raccourci accessible dans mon menu, j'ai donc l'impression que ma carte SD n'est pas montée (alors que je peux parcourir son arborescence dans mon explorateur).

Si qq'un a des infos....merci d'avance

Invité Edzamber

@piero31,

Si tu as fait un backup via le recovery de ta précédente installation, essaye d'aller dans backup and restore et de restaurer uniquement la sd ext et les data.

Si ça ne fonctionne pas, refait une installe propre avec tous les wipes et tous les formats avant.

Modifié par Edzamber

je me retrouve avec les applis installées sur ma carte SD (partitionnée en 2 ) introuvables

Tu as bien une partition en FAT 32 et l'autre en ext3 ?

As-tu restauré tes applications avec Titanium Backup ?

Me suis mal exprimé, tournant jusqu'à maintenant avec la version basique de cette rom, j'ai installé la rom Mnk Hdcine dessus, pour ce faire j'ai partitionné ma carte SD avec 390mo en EXT3 et 3.3Go en fat32 puis installé la rom en suivant les étapes:

2 - Redémarrez en Recovery.

3 - Faites un wipe data/factory reset.

4 - Faites un wipe cache partition.

5 - Dans advanced, faites un wipe dalvik cache.

6 - Dans mount and storage, faites : format/system - format/data - format/cache - format/sdext

7 - Dans mount and storage, faites un mount/data.

8 - Revenir au menu précédent et faites install zip from sdcard et choose zip from sdcard.

9 - Choississez APOCALYPSE-17.06.12Modifiee.zip.

Ceci fait j'install proprement avec le play store mes applis comme googlemaps et sans savoir pourquoi en sortant de veille mon ace, je n'ai plus de raccourci vers vers googlemaps

Invité Edzamber

@piero31,

Regarde avec titanium si map n'est pas desinstallé. Si c'est le cas restore le. Regarde ensuite avec l'explorateur de fichiers si tes applis sont bien dans data/data. Si c'est pas le cas, c'est un soucis du script int2ext.

Invité Edzamber

As tu essayé de regarder avec titanium si ton appli ne serai pas désinstallée toute seule ?

Ca m'est déjà arrivé avec une autre appli, je l'ai simplement restaurée avec titanium. Faut il encore que tu es fait une sauvegarde avant ...

Sinon reinstalle la via le market.

Si le problème persiste, recopie tous tes dossiers perso (photos , musiques ...) sur ton ordi, puis format la Sd en une partition unique en fat 32 avec minitool partition.

Ensuite, repartitionne ta Sd en sd-ext via le recovery, reflash la KPH via Odin, reinstalle le CWM recovery ou le Px recovery et enfin fait tous les wipes et formats avant de reinstaller la version modifiée Apocalypse et tout devrait rentrer dans l'ordre. (je te conseille vivement cette solution).

Autre chose : peut etre que ta Sd est defectueuse ... Si tu veux la changer, je te conseille une 16 Giga classe 10 ;)

Modifié par Edzamber

Mon appli googlemaps apparait bien en tant qu'application marqué d'un triangle/point d'exclamation ( Pas de sauvegarde) ainsi qu'une autre appli donc je voudrais bien les désinstaller proprement pour les réinstaller via le playstore...(Aucune possibilité avec titanium ni sauvegarder ni congeler ni desisntaller)

Modifié par piero31

Invité Edzamber

Je pense que tu peus forcer la desinstallation via l'explorateur de fichier root (es file explorer ou root explorer en n'oubliant pas de faire mont rw dans data/data. Verifie qu'il n'y ai pas de doublons dans system/app et dans data/app

Edit : ne choisi pas désinstaller, mais supprimer !

Modifié par Edzamber

Invité Edzamber

Ok. Mais si cela se reproduit, n'hésites pas à réinstaller comme je te l'ai suggéré dans mon précédent post ;)

Petite astuce pour ne pas réinstaller ses applications via le Play Store après avoir flashé la rom modifiée.

Sur votre rom actuelle, faites une sauvegarde de vos applications avec MyPhoneExplorer.

Celui ci va extraire vos applications sous forme d'apk prêtes à être installées.

Placer les applications dans le zip de la rom modifiée dans data/app ou system/app pour avoir les dernières mises à jour.

Soyez patients au premier démarrage, il sera plus long.

Envoyé depuis mon Ace Apocalypse.

Après avoir eu de nouveau des force close, j'ai changé de sd pour une classe 10 et effectivement ca vaut le détour. J'en ai trouvé des 16go class 10 pour 10e

Mon autre carte était bien défectueuse ... espérons que les force close soient du passé. J'ai même reflash int2ext et c'est plus rapide. Je devais aussi avoir un pb dans l'install du script.

Posté depuis l'Apocalypse.

@Lokda,

Tu pourrais me passer le site sur lequel t'as trouvé ta micro sd classe 10 à 10e stp :D ?

J'ai plus changé de micro sd depuis que j'ai ce téléphone et la classe 4 c'est pas vraiment ça xD

Edit : Celle-là ça ira non ? http://www.fnac.com/SanDisk-Carte-memoire-Mobile-Ultra-microSDHC-16-Go-Class10-Adaptateur-SD/a4728147/w-4

Modifié par mikadi28

Invité Edzamber
@Lokda,

Tu pourrais me passer le site sur lequel t'as trouvé ta micro sd classe 10 à 10e stp :D ?

J'ai plus changé de micro sd depuis que j'ai ce téléphone et la classe 4 c'est pas vraiment ça xD

Edit : Celle-là ça ira non ? http://www.fnac.com/SanDisk-Carte-memoire-Mobile-Ultra-microSDHC-16-Go-Class10-Adaptateur-SD/a4728147/w-4

Elle est pas mal mais pour 4 euros de plus tu as une Trencend de meilleure qualité ici :

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004TA0AZM

C'est celle que j'ai acheté et j'en suis très content. ;)

Ah qu'est ce qu'il me manque le gestionnaire de tâches.

Voilà pour toi ;) .

A copier dans system/app en modifiant les permissions en rw - r - r-.

Bonsoir , ça existe pas l'apocalypce en un seul fichier flashable zip comme les autres room ? personne n'a pensé a le faire ? :/

Je n'ai pas réussi à intégrer les ICS Layouts dans la version modifiée.

Je vois que tu as un Galaxy Spica, tu confirmes que la Rom Apocalypse fonctionne sur ce modèle ?

Invité Edzamber

@Tous,

Et oui ca y'est j'ai donné mon Ace à ma femme pour passer en S2 Gt i9100 sous Jelly Bean ...

Je ne vous abandonne pas, je garde toujours un oeil ici pour aider et suivre l'évolution de la Rom Apocalypse, la meilleure CM7 de tous les temps :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...