DjipOner Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 A quel étape à tu eu du mal? Normalement il n'y à pas besoins de lancer en administrateur ça fonctionne quand même. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguikoum Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Pour moi aucun souci super tuto merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilouu Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Pour ma part, j'ai eu besoin d'être en administrateur pour l'étape n°6 de ton tuto pour changer le CID à savoir : Tapez "adb pull /sdcard/mmcblk0p4" puis noter la taille exacte du fichier extrait (qui devra être exactement la même après modification) En "normal", cela ne voulait pas me récupérer le fichier et me le mettre dans le dossier platform-tools. En ouvrant l'invite en administrateur, cela m'a permis de récupérer le fichier et de pouvoir continuer la procédure. Après je suis novice en bidouillage téléphonique et par exemple, j'ai du refaire une 2ème fois la manip du root pr que cela soit bien pris en compte. Pour finir après avoir flashé le recovery ; j'ai du comprendre qu'il fallait que je démarre le téléphone "normalement" pour installer la RUU de base ! Si certains sont dans mon cas, pour la partie dévérouillage du bootloader et rootage du téléphone voire le flash du recovery ; vous pouvez utiliser une vidéo d'android pour les nuls (lien de la vidéo épinglé dans la rubrique tutoriels htc one s de ce même forum) ! Ca m'a permis d'être sûr de moi :) !! Ceci étant dit, excellent tuto, complet avec tous les liens nécessaires ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nandr01d Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 J'ai acheté un HTC one S il y a 2 semaine qui ne possedait pas de surcouche... La peinture s'est écaillée sous 7 jours du coup j'en ai eu un nouveau et BINGO la vieille surcouche bouygues avec ses 6 taches de fond en plus! Bref merci pour ton post car je veux absolument revenir en STOCK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drunk3n Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Salut les gens. Je viens de recevoir mon HTC One S orange, et j'ai déjà dévérouiller le bootloader et rooter le bouzin. =) Le seul truc c'est que j'ai pas encore mis la carte micro sim dedans, donc elle n'est pas activée. Cela peut-il poser problème si je le débrande avant d'activer la sim? Rapport au numéro CID de l'opérateur. Merci par avance de vos réponses. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Le débranding n'a rien à voir avec le simlock ni même activation de la sim... L'activation de la sim peut se faire sur n'importe quel tél non restreint sur le réseau de l'opérateur de la sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drunk3n Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bon ben je me suis lancé, et je bloque déjà à l'étape 5. La commande Exit ne fait rien dans la fenêtre d'invit... :-/ Donc je ne peux pas aller au-delà. Problème résolu, il faut taper "exit" et non pas "Exit". Par contre je n'ai pas de fichier mmcblk0p4 qui est généré, donc blocage quand même... Et là je ne vois pas. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drunk3n Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Finalement il fallait simplement une fenêtre d'invite de commande en mode admin. Au final je suis bien affranchi de nos bons vieux potes de chez orange! Merci pour le tuto. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 J'ai rectifié le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Merci pour ce super tuto. Je viens de virer la surcouche orange et de désimlocker mon one s. Génial. :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 De rien ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitouneolive Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, Etant nouvel utilisateur et donc novice sous android j'aurai besoin de votre aide. A l'étape 3 de ce tutoriel, je tombe sur ce qui me semble être un os... Je ne sais pas du tout pour quelle raison il me met ça. J'ai pourtant bien activé le mode débogage. Pourriez-vous m'en dire plus...? Merci ! Modifié 12 juillet 2012 par zitouneolive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Si tu tapes adb devices, ton tel est bien reconnu ? Car je sens un problème de drivers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitouneolive Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Merci pour cette réponse rapide. Oui il est bien reconnu. Il me met : "List of devices attached SH 266SW..." J'ai redémaré mon téléphone et réessayé... Toujours la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Et on tel est bien rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus22 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 salut à vous et bravo pour tout ce boulot ! mon one s est sous orange. je précise que je suis super novice mais je veux y arriver. j'ai réusi à dévérouiller le bootloader et à rooter (tampered unlock) mais je bloque pour installer le recovery d'origine même avec le lien indiqué HTC One S All-In-One Toolkit V1.0 je sais pas quoi faire... help me please je précise que j'ai télécharger le ruu europe 1.78 sur l'ordi (520 mo au passage), mais bon je pense pas que ça m'aide pour le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Non la RUU est inutile pour le recovery. Tu t'es arrêté à l'étape 13 c'est ça ? Tu avais flashé un recovery custom ou non ? Au pire sache que tu peux flasher n'importe quel recovery, stock ou modifié, via la commande "fastboot flash recovery nomdurecovery.img" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus22 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 non non, je ne me suis pas arrêté à l'étape 13. je me suis aidé du tuto vidéo d'android pour les nuls (page 2) et je bloque dans ce tuto pour installer le recovery.en fait je ne sais pas à quel moment je dois l'installer et quelle revovery mettre. apparement seby, tu me dis à l'étape 11,ok. donc je peux suivre toutes les étapes jujsqu'à la 13 sans recovery ? mais avec l'aide de xda HTC One S All-In-One Toolkit V1.0, ça m'aide pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Tout dépend à quel résultat tu veux arriver en fait. Un recovery custom n'est utile que pour installer des mods ou des ROM custom ou rooter ta ROM actuelle (et encore pour ça il y a peut-être une alternative). Je ne connais pas du tout cet outil en plus, désolé... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Modifié 15 juillet 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus22 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 je veux juste basculer mon one s "orange" en rom offielle htc en suivant le tuto de DjipOner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Donc dans ce cas, pas besoin de recovery custom et le tuto en page 1, s'il est correctement suivi, devrait fonctionner :) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus22 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 merci sebi11 pour ton aide. j'ai zapé donc le recovery origine et réussi jusqu'à l'étape 14. il me reste plus qu'à installer une nouvelle ruu. je n'ai pas de lien valide pour l'htc officielle RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 Pour les liens, je suis depuis mon tel donc je ne peux pas trop t'aider, sauf à te conseiller d'aller regarder chez XDA ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjipOner Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 Liens de la RUU mis à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus22 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 merci gays, je pense que j'ai réussi. le flashage de la ruu a duré 5 - 8 mn environ et après au reboot du tel, j'ai eu droit à une petite musique qui remplaçait le vilain logo de orange. tshuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.