Systemic Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Unlock le bootloader ou le rooter tu veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Praxium Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 (modifié) Etant donné qu'il a suivi la procédure il devrait être unlock(bootloader) et rooté ... que doit il être "débloqué" de plus ??? Modifié 2 février 2013 par Praxbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Systemic Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Le compteur de roms installées? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 2 février 2013 Share Posté(e) 2 février 2013 Wii Systemic, je ne vois que ca :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bonjour à tous! J'ai essayé la méthode pour mettre en S-OFF mon HTC Sensation Orange, mais j'ai un problème. J'ai réussi temps_root, mais au moment d'utiliser control_bear, dans la commande le script m'affiche "cannot find a seat!!" et je ne peux pas aller plus loin dans la manipulation. Avez-vous une idée de ce qui bloque? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PARISCOPE Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Guillaume02 as tu téléchargé la dernière version du control_bear cad sur le site du développeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincesse Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Bonjours, je souhaite utiliser cette méthode, sans le rooter et en installant CWM comme recovery, ça ne posera pas de soucis particuliers je suppose ? Modifié 25 février 2013 par Wincenty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Non. Par contre je te conseille plutôt le recovery 4EXT ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincesse Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Très bon tuto, merci beaucoup Kwal et Sébi11 :). Fonctionne impeccablement pour un HBOOT 1.29. En ce qui concerne le timing du wipe trick, il faut beaucoup de patience mais ça fonctionne bien, un membre de XDA m'a conseiller d'utiliser un métronome, ce conseil s'est avéré extrêmement utile ! Modifié 26 février 2013 par Wincenty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omoroca Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) Bon et bien je me lance dans une première tentative Au premier abord cela m'a l'air légèrement complexe (CF: L'utilisation d'un trombone) en comparaison au flash sur mes anciens Samsung mais bon on verra bien :) Finalement impossible de télécharger ControlBear pour Windows, je tente l'autre méthode http://forum.frandro...n-et-hboot-127/ Edit 2: Après une longue nuit blanche, plusieurs tentative l'opération à marcher nickel. Il m'a juste suffit de télécharger une ancienne version de ControlBear. S-Off puis root et enfin Rom Custom (DarkSense) je redécouvre un htc sensation acheté seulement 130€ il y'a a peine une semaine dont je voulais me débarrasser et qui lagguer à mort avec l'horrible Rom SFR. Bref tout sa pour dire merci pour l'auteur pour cette excellent tuto, le wire-trick est vraiment très simple à réaliser (du deuxième coup pour moi) c'est surtout le fait d'effectuer une action physique qui doit perturbé :) Modifié 13 avril 2013 par Rusty_James Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciscopathe Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai essayer de suivre le tuto mais j'ai bien peur d'avoir fait n'importe quoi, en lançant controlbear (qui est apparemment une version 0.8) celui ci me dit que mon tel doit etre "HTCdev bootloader unlock", je suis donc allersur cette page http://unlimited.io/jbtroubleshooting.htm pour faire le rom data recovery, mais je bloque sur l'etape 3, la commande fastboot n'est pas reconnue. Mon tel est bloqué sur l'ecran noir avec la barre de notification. Je sais pas si je suis tres clair. Toute aide sera la bienvenue, j'ai un peu peur d'empirer les choses donc en attendant je fait rien. Modifié 2 juillet 2013 par ciscopathe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Où trouver la dernière version de controlbear ? Je crois qu'ils ne sont plus sur le site du développeur et que le lien de la première page est mort :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wmickael Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Dans ce cas la, faut envoyer un MP ;) https://www.dropbox.com/s/fj2emxr30wk6wqu/ControlBearRelease-Pyramid-ICS-Win-NOhTCdev.zip Normalement ca devrait marcher, par contre ce n'est pas la dernière version mais ca a tres bien marché avec la méthode de kwal (et j'ai d'ailleurs ajouter des détails dans le topic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 (modifié) salut à tous bon voila j'applique bien la méthode mais au moment ou il faut faire contact avec un objet métallique , je le fait , le téléphone va redémarrer led verte mais écran noir et puis plus rien se passe , dans CMD il me dit wait the device 45sec et passer le délais il recommence à chercher, donc je comprend pas à quel moment sa m**** lol sérieux je comprend rien Modifié 5 août 2013 par kenzo979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Regarde chez XDA, il y a une alternative désormais je crois ;) Ou sinon retente la procédure, à ce que je sais il faut persévérer ! Et redémarre l'ordi en cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno83_ Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai tenté de faire un wire trick sans succès, je n'ai surement pas réussit à être dans le timing. C'était assez étonnant quand control bear me demandait de faire le wire trick, au premier contact entre les deux parties le téléphone redémarrait... Du coup j'ai laissé tombé, j'ai exécuté le temp_remove.bat et le tel a redémarré... sauf que la SD ne veut plus se monter. J'ai le message "La SD card est vide ou son système de fichiers..." et il me propose de la formatter. Pourquoi pas, je tente de la formatter mais rien ne se passe... pas de formatage possible et donc plus d'accès à la carte SD Avez vous une solution ?merci par avance Arno ps: Je ne sais pas si ça a une importance, mon téléphone est revenu du SAV avec une carte mère neuve en début d'année. Je dis ça car avec l'ancienne, j'avais pu déverrouiller le bootloader via HTC DEV et là impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Salut ! Pour la carte µSD, met-là dans un lecteur externe et essaye de la formater en FAT32 directement depuis ton PC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno83_ Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Ok je vais essayer ça et je vous tiens informé Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxmdrd Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Bonjour Tout le Monde, Je suis nouveau sur le Forum, Je possède un HTC sensation et j'ai décidé de passer S-OFF .... le tout afin d'installer une Rom Custom. J'ai donc suivi ton Tutoriel à la lettre : - Installation des drivers pour Windows 8 : nickel (que j'ai du trouver ailleurs)- Temp Root Bat OK- Control Bear Ok- Wire Trick : Done (après 3 essais c'était bon)Mais la problème : Getting into bar ....Raising GlassSuccess - Taking a sipSUCCESS - Beer is TastySUCCESS - Beer is TastySUCCESS - Beer is TastySUCCESS - Beer is TastySUCCESS - Buddies and BeerChecking alcohol level ....Seems to be just right ...Aaaah, nice sunny day !!Rebooting ...Waiting Device Found Device ... Please Wait ...Rebooting RUU modeWaiting Device .... [Jusqu'ici pas de problème] [Mais maintenant plus moyen de reconnaître le téléphone]Hmmm, still no deviceOpen device manager and check adb and/or fastboot drivers !Le téléphone est bien allumé, et je vois à l'écran le logo HTC façon "gris métalisé" ... Par contre dans mon gestionnaire de périphérique, le téléphone n'est plus reconnu, enfin il l'est mais il y a un problème. Pourtant il reconnaissait bien le téléphone lors de la manip de Temp Root ... Je précise que je suis sous Windows 8.1 Merci d'avance pour vos conseils ... En attendant je le laisse brancher au PC ! Modifié 3 octobre 2013 par mxmdrd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 Chez Sony, les drivers ne sont pas compatibles avec Windows 8.1. C'est peut-être pareil avec HTC, tu devrais chercher de ce côté-là. pas sûr également que les outils fastboot soient compatibles avec Windows 8.1. Je confirme : si je tape "android drivers windows 8.1" sur Google, les premiers liens montrent bien des soucis de compatibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxmdrd Posté(e) 3 octobre 2013 Share Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) Oui j'ai vu ça aussi, ça à l'air assez complexe ... La prochaine fois j'éviterais de tester les Win Béta :-s Je viens de démarrer mon ancien PC (Win 7) brancher le téléphone (qui est toujours sur l'écran HTC après reboot RUU) et relancer control Bear. Le problème c'est qu'il me dit que le Téléphone est déjà S-OFF mais ne me propose pas d'installer JunptoBear Hboot ...Dois-je redémarrer le téléphone ou y a-t-il un moyen d'installer l'Hboot via un autre moyen ? Lorsque je débranche le téléphone je bloque sur l'écran que j'ai mis en document joint. Merci d'avance Max Modifié 3 octobre 2013 par mxmdrd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 On peut flasher un hboot en étant S-OFF depuis un fichier .zip oui. Ca revient à flasher un firmware ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.