Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai essayé la méthode pour mettre en S-OFF mon HTC Sensation Orange, mais j'ai un problème. J'ai réussi temps_root, mais au moment d'utiliser control_bear, dans la commande le script m'affiche "cannot find a seat!!" et je ne peux pas aller plus loin dans la manipulation.

Avez-vous une idée de ce qui bloque?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très bon tuto, merci beaucoup Kwal et Sébi11 :).

Fonctionne impeccablement pour un HBOOT 1.29.

En ce qui concerne le timing du wipe trick, il faut beaucoup de patience mais ça fonctionne bien, un membre de XDA m'a conseiller d'utiliser un métronome, ce conseil s'est avéré extrêmement utile !

Modifié par Wincenty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon et bien je me lance dans une première tentative

Au premier abord cela m'a l'air légèrement complexe (CF: L'utilisation d'un trombone) en comparaison au flash sur mes anciens Samsung mais bon on verra bien :)

Finalement impossible de télécharger ControlBear pour Windows, je tente l'autre méthode http://forum.frandro...n-et-hboot-127/

Edit 2: Après une longue nuit blanche, plusieurs tentative l'opération à marcher nickel. Il m'a juste suffit de télécharger une ancienne version de ControlBear. S-Off puis root et enfin Rom Custom (DarkSense) je redécouvre un htc sensation acheté seulement 130€ il y'a a peine une semaine dont je voulais me débarrasser et qui lagguer à mort avec l'horrible Rom SFR.

Bref tout sa pour dire merci pour l'auteur pour cette excellent tuto, le wire-trick est vraiment très simple à réaliser (du deuxième coup pour moi) c'est surtout le fait d'effectuer une action physique qui doit perturbé :)

Modifié par Rusty_James
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai essayer de suivre le tuto mais j'ai bien peur d'avoir fait n'importe quoi, en lançant controlbear (qui est apparemment une version 0.8) celui ci me dit que mon tel doit etre "HTCdev bootloader unlock", je suis donc allersur cette page http://unlimited.io/jbtroubleshooting.htm pour faire le rom data recovery, mais je bloque sur l'etape 3, la commande fastboot n'est pas reconnue. Mon tel est bloqué sur l'ecran noir avec la barre de notification.

Je sais pas si je suis tres clair.

Toute aide sera la bienvenue, j'ai un peu peur d'empirer les choses donc en attendant je fait rien.

Modifié par ciscopathe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, faut envoyer un MP ;)

https://www.dropbox.com/s/fj2emxr30wk6wqu/ControlBearRelease-Pyramid-ICS-Win-NOhTCdev.zip

Normalement ca devrait marcher, par contre ce n'est pas la dernière version mais ca a tres bien marché avec la méthode de kwal (et j'ai d'ailleurs ajouter des détails dans le topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous bon voila j'applique bien la méthode mais au moment ou il faut faire contact avec un objet métallique , je le fait , le téléphone va redémarrer led verte mais écran noir et puis plus rien se passe , dans CMD il me dit wait the device 45sec et passer le délais il recommence à chercher, donc je comprend pas à quel moment sa m**** lol  

 

sérieux je comprend rien 

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai tenté de faire un wire trick sans succès, je n'ai surement pas réussit à être dans le timing. C'était assez étonnant quand control bear me demandait de faire le wire trick, au premier contact entre les deux parties le téléphone redémarrait...

 

Du coup j'ai laissé tombé, j'ai exécuté le temp_remove.bat et le tel a redémarré... sauf que la SD ne veut plus se monter. J'ai le message "La SD card est vide ou son système de fichiers..." et il me propose de la formatter. Pourquoi pas, je tente de la formatter mais rien ne se passe... pas de formatage possible et donc plus d'accès à la carte SD

 

Avez vous une solution ?

merci par avance

Arno

 

ps: Je ne sais pas si ça a une importance, mon téléphone est revenu du SAV avec une carte mère neuve en début d'année. Je dis ça car avec l'ancienne, j'avais pu déverrouiller le bootloader via HTC DEV et là impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le Monde, 

 

Je suis nouveau sur le Forum, 

Je possède un HTC sensation et j'ai décidé de passer S-OFF .... le tout afin d'installer une Rom Custom. 

J'ai donc suivi ton Tutoriel à la lettre : 
- Installation des drivers pour Windows 8 : nickel (que j'ai du trouver ailleurs)
- Temp Root Bat OK
- Control Bear Ok
- Wire Trick : Done (après 3 essais c'était bon)

Mais la problème : 

Getting into bar ....
Raising Glass
Success - Taking a sip
SUCCESS - Beer is Tasty
​SUCCESS - Beer is Tasty
​SUCCESS - Beer is Tasty
​SUCCESS - Beer is Tasty
​SUCCESS - Buddies and Beer
Checking alcohol level ....
Seems to be just right ...
Aaaah, nice sunny day !!
Rebooting ...
Waiting Device 
Found Device ... Please Wait ...
Rebooting RUU mode
Waiting Device .... [Jusqu'ici pas de problème]

 

 

[Mais maintenant plus moyen de reconnaître le téléphone]
Hmmm, still no device
Open device manager and check adb and/or fastboot drivers !

Le téléphone est bien allumé, et je vois à l'écran le logo HTC façon "gris métalisé" ... 

Par contre dans mon gestionnaire de périphérique, le téléphone n'est plus reconnu, enfin il l'est mais il y a un problème. 

 

Pourtant il reconnaissait bien le téléphone lors de la manip de Temp Root ... 

 

Je précise que je suis sous Windows 8.1
 

Merci d'avance pour vos conseils ... 
En attendant je le laisse brancher au PC !

Modifié par mxmdrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sony, les drivers ne sont pas compatibles avec Windows 8.1. C'est peut-être pareil avec HTC, tu devrais chercher de ce côté-là. 

pas sûr également que les outils fastboot soient compatibles avec Windows 8.1.


Je confirme : si je tape "android drivers windows 8.1" sur Google, les premiers liens montrent bien des soucis de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça aussi, ça à l'air assez complexe ... La prochaine fois j'éviterais de tester les Win Béta :-s

 

Je viens de démarrer mon ancien PC (Win 7) brancher le téléphone (qui est toujours sur l'écran HTC après reboot RUU) et relancer control Bear. 

Le problème c'est qu'il me dit que le Téléphone est déjà S-OFF mais ne me propose pas d'installer JunptoBear Hboot ...

Dois-je redémarrer le téléphone ou y a-t-il un moyen d'installer l'Hboot via un autre moyen ? 

Lorsque je débranche le téléphone je bloque sur l'écran que j'ai mis en document joint. 




Merci d'avance

 

Max

 

 

Modifié par mxmdrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...