Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

C'est normal, il y a l'air d'avoir beaucoup de gens solidaires ici qui n'hésitent pas à aider les gens qui ne s'y connaissent pas trop (comme moi) donc si je peux renvoyer l'ascenseur... Merci pour ton très bon tuto d'ailleurs ;)

Par contre, je reconnais avoir été un peu perdu après...

Pour tout ceux qui bug au moment d'installer le 4ext Recovery, voici un tuto ici 1) (celui ci est complémentaire : 2) )

Ensuite il faut passer en supercid : 3)

Pour le reste, vous pouvez suivre

Pour le firmware : 4)

Pour le full wipe + installation de la rom 5)

Pour ma part, je teste elegancia sense 3.6 Pegasus

Bon courage

PS : "Vous avez entré un lien vers un site internet interdit par l'administrateur." du coup les numéros que je mets correspondent à un lien du fichier .txt que je joins avec ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de légers bug pour effectuer le tuto.. Mon sensation est S-OFF, H-boot 1.27, mais j'avais fait la manip quand j'étais sous GG. du coup je sais pas trop comment appliquer le tuto.

deja, le tel me refuse l'installation de 4ext, il me dit "cid incorrect".ensuite, comment je peux rooter mon tel sachant que comme il est déja s-off je nais pas les dossiers temp_root ou autre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une de tes questions dans un autre sujet du forum, oui c'est normal d'avoir looked sur la 1ere ligne de ton bootloader.

Pour le reste, j'avais mal lu, attend la réponse des experts android

Modifié par Wmickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de placer le fichier zip du recovery a la racine de la sd, et de l'installer dans le bootloader, la im me met cid incorrect. Ensuite j'ai essayer avec l'application mais comme je ne suis pas rooté l'application 4ext refuse de m'installer le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aider moi sil cous plais.

Mon PC m'a lacher pendant que je faisais le wire trick et de puis mon téléphone me dit quil y a un probleme avec le systeme IU ou UI helppppppppppppppppp

EDIT : j'ai réussi a reset mon htc, mais il me de formater ma carte sd, mais je risque de tous perdre, n'y a til aucune alternative. Je vous en pris aidez moi, jai limite les main qui tremble.

Modifié par spartandu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance le PC qui pète juste à ce moment-là :emo_im_foot_in_mouth: ! Le coup de SystemUI qui plante, c'est juste un bug de la ROM que tu as corrigé avec le reset je pense.

Par contre pour la carte SD, il est possible qu'elle est été endommagée. Pas grave en tant normale vu que les gens font des sauvegardes avant de bidouiller comme conseillé, mais puisque ça ne semble pas être ton cas, ça se corse :emo_im_undecided:

Si tu la formates depuis le tel, tu perdras tout. En revanche tu peux essayer de la lire sur le PC. Si tu as beaucoup de chance elle sera lisible, tu pourras la sauvegarder puis formater ensuite. SI elle n'est pas lisible comme prévu, faudra utiliser un logiciel de récupération des données -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

je suis un peu bloqué

d'abord j'ai lancé le root sans retirer le capot, donc au final j'ai du retirer le cable usb pour réaliser la manip avec le trombone.

Et maintenant, j'ai mis le trombone et le cmd tourne dans le vide,

voila le texte que j'ai que j'ai en boucle, HEEEEEELLLLPPPPPPPP!!!

Hmmm, still no device

Open device manager and check adb and/or fastboot drivers!!

Resetting connection....1........2....

(45/45)

Hmmm, still no device

Open device manager and check adb and/or fastboot drivers!!

Resetting connection....1........2....

(45/45)

Hmmm, still no device

Open device manager and check adb and/or fastboot drivers!!

Resetting connection....1........2....

(45/45)

Modifié par legadlameiry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca avance

j'ai réinstallé les drivers fastboot

voila le nouveau msg d'erreur

Do wire-trick now!! Check t

=== Waiting device....

(12/45)

Found device... Please wait

Getting into bar.....

Raising Glass

SUCCESS - Taking a sip.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Buddies and Beer

Checking alcohol level.....

Let's take one more......

S-OFF Failed

Errorcode: 66732337

ErrorMsg: Still sober

Quit....

Press ENTER to exit....

bon j'ai compris, je suis sous windows 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca avance

j'ai réinstallé les drivers fastboot

voila le nouveau msg d'erreur

Do wire-trick now!! Check t

=== Waiting device....

(12/45)

Found device... Please wait

Getting into bar.....

Raising Glass

SUCCESS - Taking a sip.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Buddies and Beer

Checking alcohol level.....

Let's take one more......

S-OFF Failed

Errorcode: 66732337

ErrorMsg: Still sober

Quit....

Press ENTER to exit....

bon j'ai compris, je suis sous windows 64bits

j'ai exactement le même problème que toi !

que faire .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bai je suis en 64 bit aussi

mais j'ai plus grave ! j'ai persister et se coup si c'est la catastrophe !!!!!

Mon htc est visiblement mort :mad:

, je n'arrive pu a l'allumer pu rien, rien ne claire, mon ordi ne le reconait pu ...

je ne s'est pu quoi faire

quelqu'un aurai une solution ????

Modifié par clem4.51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Windows 8 mais 64 bits aussi...

Faudrait nous détailler les étapes qui ont amené ton tel dans cet état et à quel moment il a planté ! Après moi je ne connais pas ce tuto, donc je ne pense pas pouvoir vous aider, essayer plutôt le forum XDA si vous parlez anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi11 : c'est la le problème c'est que l'anglais n'est pas vraiment mon fort ^^

legadlameiry : bonne nouvelle j'ai retirer la batterie, je l'ai laissé se reposé 1h et il se réallume :)

bon il ne marche toujours pas, mais au moin il s'allume et mon pc le reconnais.

alors apparament oui sa nemarcherai que sur seven 32 bit (problème!).

pour l'instant il ma mit "micro sd vide"

j'ai donc recommence la manipe, j'ai fait le temp-root

mais quand j'essaye control_bear sa refait le même message d'erreur.

apres avoir trainer un peu sur le web certain disent qu'il faut insister et relancer le control_bear, mais bon j'ai un peu peur mintenan.

j'ai aussi remarquer que avant de faire cette manip certain disait qu'il falai :

-I - Passer en UNLOCKED avec la méthode HTCdev

- II - Installer un recovery custom

-III - Rooter votre mobile

et selement après faire le JUOPUNUTBEAR .

sauf que moi je n'est pas fait les trois première étape.

donc je ne s'est pu trop quoi faire

UN GRAND OUF !!!!!!

après avoir lu pas mal de tuto de tout sorte j'ai finalement réussi a récupérer mon HTC . En configuration usine.

je vais attendre avant de me relancer dans les modifications.

Si jamais quelqu'un est pas très loin de la haute marne et qu'il si connais en htc et qu'il peut le bidouiller à ma place qu'il me face signe. Je le rencontrerai avec grand plaisir :)

Modifié par clem4.51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais t'avais suivi a la lettre le tuto? J'avais mis en ligne expres le bon logiciel control bear qui marche sur windows 7 64bits (je l'ai fait ca marche parfaitement) et qui ne nécessite pas de passer par htc dev.

Jte conseille de lire le tuto a la lettre p1 puis de lire ce que j'ai mis p7 pour la suite

PS : si tu dois débrancher ton tel pendant la procédure, tu dois lancer un executable fourni avec controlbear, c'est écris dans ce topic (bah wii faut tout lire, la dessus t'as tout ce qu'il faut pour rooter ton sensation et en FRANCAIS :P )

PS2: dsl de répondre si tard, j'étais malade ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de suivre ce super tuto et mon HTC sensation est bien passé en S-OFF et Roote mais je n'arrive pas à avoir la permission du super utilisateur. Je m'explique lorsque je lance Voodoo OTA Rootkeeper, je vois bien Superuser app installed de coché puis Device rooted coché aussi mais pas root permission et après j'ai /system supports root protection de coché et pour finir Protected su coppy available pas coché. J'ai lancé Superuser et fait la mise à jour Okay et à la fin il veut obtenir les droits root et là echec. J'ai installé busybox et là il me met problème d'acces au root et même Titanium backup ne peut pas avoir acces au root. Je suis sous une rom nue HTC en 4.0.3 et Recovery d'origine. Si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil. Merci

Modifié par joebarteam72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais t'avais suivi a la lettre le tuto? J'avais mis en ligne expres le bon logiciel control bear qui marche sur windows 7 64bits (je l'ai fait ca marche parfaitement) et qui ne nécessite pas de passer par htc dev.

Jte conseille de lire le tuto a la lettre p1 puis de lire ce que j'ai mis p7 pour la suite

PS : si tu dois débrancher ton tel pendant la procédure, tu dois lancer un executable fourni avec controlbear, c'est écris dans ce topic (bah wii faut tout lire, la dessus t'as tout ce qu'il faut pour rooter ton sensation et en FRANCAIS :P )

PS2: dsl de répondre si tard, j'étais malade ce weekend

oui j'avais lu le tuto mais sa nemarchait pas toujours le même message :

S-OFF Failed

Errorcode: 66732337

ErrorMsg: Still sober

Quit....

après avoir lu ton commentaire je me suis dit aller je réessaye !

mais la sava tot faire 1h et toujours le même message :

S-OFF Failed

Errorcode: 66732337

ErrorMsg: Still sober

Quit....

apparament il faut persisté, mais la je crois je suis mancho, je doit pas réussir a faire les 0,5 puis 1,75 puis 0,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...