Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

Bonjour :)

Juste une question, après avoir passé l'étape ".....C'est terminez! Votre téléphone est S-OFF et fonctionnel!"

ROOT.

Faut il redémarrer le téléphone, ou faire le ROOT et l'install d'un recovery d'un seul trait a chaud?

car il n'est spécifié nul part si après avoir fait le truc avec la barre de notif, le reste démarre correctement?

et deuxième chose pour bien vérifier que je suis pas dans l'erreur, pas besoin de passer par HTC dev pour déverrouiller le bootloader? ça se fait en meme temps que le S-OFF c'est ça?

Je flippe pour le wire trick... et j'ai surtout peur de bricker mon bébé... Je passais mon temps à flasher des PSP avant mais bon c'était plus simple... =P

Tu n'est pas obliger de root et de faire l'installation juste après, tu peux redémarrer simplement ton téléphone il sera fonctionnel à 100%

J'ai lu que ça fonctionnais pas sur Win 7 64Bits?

Quelqu'un peut confirmer? j'ai DL tout les fichiers, suis prêt à me lancer mais faut être sur que ça tourne sous 64 bits sans soucis!

Je ne peux rien te confirmer sur ce point la malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà petit retour, par sûreté j'ai tout fait sur mon netbook 32bits, après 4reprises ce fut la bonne, je tremblais comme un porc mais j'ai réussi XD touot est passé nickel, juste eu peur pour le root car il a mit "AGAIN?! Its not yet failed .... DONE ! " coup de stress voulu de devs je pense, sinon voilà c'est nickel :)

Je remercie tout ceux qui ont répondu à mes questions. Et le rédacteur du tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez moi ça avait marché mais le problème est que ce n'est pas le cas chez tout le monde.

Après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, il faudrait poser la question sur XDA car si ça se trouve ça na rien à voir.

Content que ça ait marché pour toi Moebius :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'essayé le tuto depuis 3 heures et ce n'est que des echec.. c'est quoi la méthode pour arreté? je ne comprend rien a l'anglais! pouvez vous maidez? merci

"si vous en avez marre d'essayer le wire trick car sans succès, veuillez lire la section Troubleshoot de ce topic avant de tenter quelque chose. N'essayez surtout pas de redémarrer le téléphone!

Lien: http://forum.xda-dev...d.php?t=1661631"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est le wire trick qui n'est pas bien fait :s Faut pas se tromper de trous et bien maintenir le contact sur la masse (et peut etre avec un autre truc qu'un trombone, comme un fil électrique, le mieux c'est l'épingle à nourrice, essayé et approuvé (du 1er coup :D))

Modifié par Wmickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible aussi de faire le wire trick, ça fait 2h que je suis dessus, déjà tout essayer (tout les timings possibles et imaginables)...

A chaque fois, le son de windows se fait lors du 1er contact, et là le téléphone redémarre comme si de rien n'était, comme si le second contact ne servait à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

======== ControlBear 0.5 beta for JuopunutBear S-OFF ==========

Starting up......

Connecting to device...

Searching device.....

Found device.....

Found backups!

Making room for beer......

Loading sixpacks on sdcard......

Loaded......

Do not remove sdcard from phone

Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io

Do not remove sdcard from phone

Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io

Do not remove sdcard from phone

Do wire-trick now!! Check the instructions at http://unlimited.io

=== Waiting device....

(8/45)

Found device... Please wait...

Getting into bar.....

Raising Glass

SUCCESS - Taking a sip.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Beer is tasty.

SUCCESS - Buddies and Beer

Checking alcohol level......

Let's take one more......

S-OFF Failed

Errorcode: 66732337

ErrorMsg: Still sober

Quit....

Press ENTER to exit.....

Voilà donc en gros, il me demande le wiretrick, je le fais, mais le téléphone redémarre, et ensuite donc Control Bear le re-reconnait, et vérifie si le s-off est fait : Non...

Modifié par Lefripier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il faut que tu recommences car le wire strick n'est pas bon

Tu le fais avec quoi ton wire trick? (j'ai deja vu cette erreur quelque part, je sais plus si c'etait pour moi ou un gars du fofo que j'avais aidais)

J'avais mis un lien vers une video du site "officiel" quelque part sur le topic (p8 il me semble)

PS : je viens de faire un tour sur le site

"I get an Error message that says "Errorcode: 66732337 ErrorMsg: Still sober" You did not perform or did not time the wire trick correctly. Run ControlBear again, using a slighlty shorter pause between wire touches."

Modifié par Wmickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Comme vous pouvez le voir, j'ai un Desire S, mais j'essaye tout simplement de passer en S-OFF le HTC Sensation de mon père en vue d'un rootage et désimlockage, bref !

Je viens de lire le tuto, et je suis un peu embêté sur les prérequis à avoir...

Premièrement : sur le site : http://unlimited.io/juopunutbear.htm

Le bonhomme dit "be on the STOCK RUU and BE ROOTED"... alors que dans ton tuto, la manip voudrait qu'on S-OFF, et ensuite on ROOT... Je comprend pas bien ce premier point...

Deuxièmement : http://unlimited.io/...ramidlocked.htm

Le bonhomme nous dit : voilà la méthode pour ceux qui ne peuvent pas Unlock le bootloader du Sensation.

De plus il faut être sous Win 7-32 bits et je suis en 64 bits. J'ai cru lire dans les différents commentaires qu'il s'agirait simplement de télécharger une bonne version du ControlBear pour palier à ce problème ?

Bref, voilà grosso modo les points noirs... Faut il être rooted (?), Bootloader unlocked ? La version Android et Logiciel ont une quelconque importance ? Finalement, qu'on soit sous W7 32 bits ou 64 bits ça change quelque chose ?

Merci pour votre réponse, et bonne année à vous :) !

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai suivi sa méthode, mais j'ai plutôt suivi le tuto de XDA. Je pense que ça revient au même, mais les prérequis sont mieux expliqué. Fin je voulais savoir pourquoi si, pourquoi ça ;)

Bref, en tout cas tout roule, j'avais besoin de ça pour rooter le Sensation ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...