Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

Bonjour,

Recevant mon telephone suite à une reparation materielle ( changement de carte mère), j'ai donc recu mon tel SFR en HBoot 1.27 avec ICS . Commeil m'est impossible de mettre le bootloader en UNLOCK ( du fait de changement de la carte mere d'après les forums) ,

je viens d'essayer la méthode de Kwal selon le tuto durant 3h d'affilé sans succes. je ne comprends pas pourquoi , d'une part, [color=red]qd[/color] j'effectue le trick wire mon telephone ne reboot pas automatiquement dans 90% des cas, et dans 10% [color=red]qd[/color] il reboot automatiquement j'ai toujours le S off Failed...

Si qq1 aurait une idée, je suis entrain de deprimer à force d'essayer. ( j'ai suivi les instructions à la lettre selon le schema synchro ...)

je vais me coucher sur ce.

Merci d'avance pour les réponses

ATOBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'immédiat je n'ai pas de solution à t'apporter malheureusement, si tu as essayé plusieurs fois en appliquant correctement la méthode alors ça aurait due marcher sans trop de problèmes.

Je vais essayer de trouver une solution alternative sur XDA, je t'invites aussi à y jeter un oeil et de poster ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour ce post, il a fonctionné du premier coup sur mon sensation, après plusieurs recherche qui n'ont rien donné, enfin un post qui décrit tout ce qu'il faut faire et qui fonctionne à merveille.

Merci à kwal pour ce post.

Crimau

Modifié par crimau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à mon post du 22/09, je tiens juste à vous tenir au courant. j'ai finalement reussi à faire la méthode Juopunutbear

en changeant le conducteur que j'utilisais ainsi que la carte µSD. Il semblerait que le 1er trombone n'était pas adequat, à savoir pourquoi je ne saurais vous dire... ( la 1ere carte µSD utilisée marche toujours normal ) Bref ca fait plaisir de pouvoir remettre une Rom Custom !

Un grand merci pour la méthode , et bonne journée =)

Atobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai suivi ce tuto à la lettre mais je suis bloqué au niveau du control bear.

En effet j'ai pris la dernière version ici http://unlimited.io/jb_pyramid.htm [Windows Ice Cream Sandwitch à droite]

J'ai lancé ControlBear.exe mais il est très vite bloqué avec le message "Secondary backup FAILED".

De plus, mon Sensation n'arrive pas à se lancer correctement, il tente de charger en vain...

Une solution ?

Merci par avance,

Djukbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu lire dans la section troubleshooting du site ceci:

ControlBear says "secondary backup failed."
  • This is often caused by a Custom ROM or having HTC Sync installed on your PC.

As-tu donc bien HTC Sync de désinstallé sur ton PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai que "HTC Driver Installer" d'installé

J'ai quand même regarder le tuto jusqu'à la fin et j'ai vu "Une fois redémarré, vous verrez uniquement apparaître la barre de notification et c'est normal!"C'était excactement le problème que j'avais j'ai donc tenté de faire temp_root_remove.bat et tout marche.

C'est étrange que je n'ai pas eu à faire tout le reste de la manip non ?

Quand je lance le HBOOST, j'ai les même propriété que la screen. (mise à part la radio qui change de quelques chiffres).

Je vais donc tenter la manip que tu as expliqué dans un post en dessous sur la première page pour le problème du LOCKED en haut...

J'ai suivi toute la procédure, et je rencontre un problème une fois le fichier boot.bat lancé.

J'ai le message suivant :

Flashing new boot now...

error: cannot load 'jb_hboot.zip'

New boot should be successfully flashed!

Appuyez sur une touche pour continuer...

Sur mon Sensation, j'ai le logo HTC gris avec un reflet qui ne bouge pas.

EDIT : Apres quelques heures de batailles avec mon Sensation, j'ai réussi à le passé en Revolutionary et Rooté.

Et j'ai ma nouvelle rom custom toute belle.

Merci pour l'aide.

Modifié par Djukbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je viens de suivre le tuto et je me retrouve bloqué à l'étape 7) ... tout a très bien fonctionné jusqu'à présent sauf le reboot, le téléphone s'est éteint mais pas rallumé, donc je l'ai fait à la main. Par contre au moment de lancer temp_root_remove.bat , pas de bol puisque ça ne ne fonctionne pas! Le script se lance puis se bloque après ça :

RUN THIS ONLY AFTER CONTROL BEAR WAS DONE
THIS IS TO REMOVE TEMP ROOT CREATED AT FIRST
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

et après plus rien. Du côté de mon téléphone, j'ai la barre du haut qui est affiché, écran noir et encart "chargement" qui vient et disparait, puis des temps en temps l'écran blanc HTC avec le logo vert... ça fait bien 40 minutes que j'attends donc je me dis qu'il y'a un souci. Qu'est ce que je peux faire?

[EDIT : J'ai probablement été un peu violent mais tampis puisque ça fonctionne... j'ai enlevé la batterie, puis remis etfait un démarrage normal. Le téléphone était toujours bloqué en temp_root mais après avoir relancé le script temp_root_remove tout est rentré dans l'ordre. Enfin à priori...! ]

Modifié par DesaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé si je n'ai pas pu vous répondre à temps.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser, j'essaierai dit répondre le plus rapidement possible.

En tout cas je suis heureux que vos problèmes soit résolus (pour le moment tout du moins ^^).

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de souci, il faut dire que c'est pas forcément l'idée du siècle de faire se genre de procédure à 00h en pleine semaine :P En tout cas j'ai pu rooter le téléphone correctement ensuite, ne reste plus que la parti recovery que je n'ai pas eu le courage de faire hier, l'appel de l'oreiller était trop fort!

En revanche pour ce point précisément, il suffit de télécharger l'apk de 4Ext Recovert Control, le mettre sur la SD et l'ainstaller genre via ES Explorer, puis le mettre à jour ?

Maintenant c'est parti pour un petit tour sur google pour trouver une rom sympathique et utile... j'avais trouvé "Virtuous Rom", "Elegancia Rom" et "SmartDroid Rom". Quelqu'un est il en mesure de me dire si l'une d'elle vaux le coup (ou me conseiller une autre rom) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu cherche précisément, je t'invite à aller faire un tour dans la section développement du sensation afin de te faire ton propre avis.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'essai de rooter mon sensation en suivant le tuto mais celà ne fonctionne pas.

J'avais rooter mon sensation quand il était en 2.3.4 mais lors de la mise à jour sous ICS, j'ai perdu mon root. Je suis toujours en S-OFF et Locked, j'ai comme infos dans le boot:

Locked

Pyramid PVT SHIP S-OFF RL

HBOOT-1.27.0000

RADIO-11.24A.3504.31_M

OpenADSP-V05.6.0.2226.00.0418

Comme sur la photo, sauf pour la version du radio et du openADSP, du coup j'ai suivit le tuto qu'a l'étape du Root.

Je lance bien le programme root.bat, suit les informations et à la fin j'ai bien le message:

"EVERYTHING DONE..ROOT SUCCESS...ONE FINAL REBOOT NOW".

Je lance Titanium et il me dis désolé pas rooter.

Le truc que j'ai remarqué pendant les phases du programme root.bat c'est au 2 reboot mon téléphone marque chargement et il ne fait que ça. J'ai attendu plusieurs minutes et pareil du coup je cliqué sur entrée du clavier comme est demandé par le programme et il me refait un reboot et là le téléphone redémarre normalement, et affiche le message comme quoi c'est Ok.

Si quelqu'un a une idée ou ça bloque, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai un petit probléme , en tentant le wire trick j ai fait bugguer mon htc sensation

depuis quand je l'allume , je n ai que la barre noir en haut au apparence les icones des mails, 3g etc..., il charge en permanence, m'empechant de faire quoi que ce soit une petite idée avant de faire mon deuil

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, Rom reinstallé, je vais re éssayer mais quelqu'un pourrait il me donner un lien valide pour control bear

car le bug et survenue apres avoir realise le trick et je me demande si la version que j ai utilise était pas corrompu.

Car il me disait " waiting devise check adb and/or fastboot" puis un decompte de 1 à 45 puis rebelotte ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi les instruction à la lettre mais un problème de driver apparaît.

J'ai eu les compte à rebours qui se sont mit puis après avoir relancer control_bear il me dit que les drivers sont pas installer alors que si.

Ma question est:

-comment retiré mon téléphone sans qu'il soit bloquer avec seulement la barre de tache en haut?

(j'ai un téléphone sous rom Orange).

Merci d'utiliser des mot assez simple je suis plutot novice dans tout ça

Modifié par toma77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'espère que tu t'en es sortie, autrement je doute que ce soit très raisonnable de déconnecter le téléphone à ce moment .... Je sais que moi quand je l'ai fais à une amie, j'avais eu un soucis et j'étais passé par les commandes contenues dans le fichier temp_root_remove.bat pour retrouver le téléphone comme à l'origine ^^ =). Tu as juste à cliquer sur ce fichier pour enlever le root temporaire qui est responsable de cette unique barre des taches en haut lors du redémarrage.

Bon courage, attends peut-etre d'autres réponses, ne connaissant pas assez cette méthode pour t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

Tout est rentrée dans l'ordre, j'ai quand même débrancher mon mobile, puis réinstaller les drivers. Ça n'a toujours pas fonctionner encore ce fichu compte a rebours. j'ai Ensuite juste redémarré le téléphone relancer le control_bear et la miracle ça a fonctionner sans mettre le trombone. Aller savoir pourquoi....

En tout cas merci a tous.

A une prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

J'ai décidé de me lancer, j'ai suivi toutes les étapes du tuto jusqu'au ControlBear.exe et là la console me répond " Device needs to be HTC unlocked! Quit"

Je fais quoi maintenant?

Merci

PS : HBOOT : 1.27

Edit

Ca y est j'ai réussi à rooter mon HTC :D

Pourquoi ça n'a pas marché? D'après XDA, il faut télécharger une version correcte de controlbear

je vous la mets donc à disposition via ma dropbox : https://www.dropbox.com/s/psyvltlvdeejtxf/ControlBearRelease-Pyramid-ICS-Win-NOhTCdev.zip

Super tuto, merci :D

Modifié par Wmickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir upload le dernier control bear sur ta dropbox c'est super!

Et oui je n'ai pas mis forcément les liens à jours, quoi que celui du control bear renvoie juste sur le site du développeur donc la derière mise à jour devrait être dessus.

Content que ça ait marché pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...