Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

Suite à la mise à jour vers Ice Cream Sandwich, on voit de nombreuses personnes bloquer avec leur H-BOOT 1.27 et qui ne peuvent S-OFF (ce fut mon cas).

Ce tuto est donc la pour S-OFF, rooter et installer le 4EXT Touch Recovery sur votre Sensation ou Sensation XE.

Attention: Je ne serai en aucun cas responsable si il arrive un quelconque problème à votre téléphone. Veuillez donc bien lire le tuto dans son intégralité et y allez pas à pas.

De plus ce tutoriel est destiné pour des utilisateurs avertis.

Lien original du tutoriel: http://forum.xda-dev...d.php?t=1661631

Avant toutes choses

Il est nécessaire d'avoir les drivers HTC installés sur son PC.

Lien du téléchargement: http://tinyurl.com/6mwl9hb

Après l'installation, redémarrez votre ordinateur.

Veuillez vérifier que votre téléphone ait au moins 50% de batterie.

Enlevez la coque/cache batterie de votre téléphone.

S-OFF

1. Téléchargez le fichier zip du lien suivant https://www.dropbox....ion-windows.zip

Faites l'extraction dans un dossier sur votre bureau que vous nommerez "temp_root"

2. Connectez votre téléphone à votre ordinateur en mode chargé seulement et débogage USB

Ne débranchez pas votre téléphone jusqu'à que je vous le mentionne.

3. Dans le dossier temp_root, lancez le fichier temp_root.bat

Il vous suffit ensuite de suivre les instructions du script. Une fois ce dernier terminé, il vous sera demandé d'appuyer sur une touche pour le fermer.

4. Téléchargez le dernier control bear du lien suivant http://unlimited.io/.../htc-sensation/ ou https://www.dropbox.com/s/psyvltlvdeejtxf/ControlBearRelease-Pyramid-ICS-Win-NOhTCdev.zip (merci à Wmickael)

Il faut prendre le fichier WINDOWS ICS tout en bas, en dessous de "The Versions below do not require HTCDEV unlock"

Veuillez ensuite l'extraire dans un dossier sur votre bureau que vous nommerez control_bear

5. Dans le dossier control_bear, lancez ControlBear.exe

Une fois de plus un script va se lancer, suivez attentivement les instructions jusqu'à que l'on vous demande de faire le wire trick. Il devrait y avoir écrit "Do not remove sdcard from phone

Do wire-trick now!! Look instructions at web"

6. Ici vient la partie délicate du tutoriel, il va falloir faire le wire trick!

Je vous prie de bien lire l'ensemble de ce sixième point avant de vous lancer pour éviter de briquer votre téléphone. Ne tentez pas de manipulations hasardeuses ou de redémarrer votre téléphone sous aucun prétexte!

La manipulation peut paraître délicate, mais il suffit d'un peu de persévérance pour y arriver.

Veuillez dans un premier temps vous munir d'un simple trombone, puis de créer un contacte sur les deux parties du téléphone comme indiqué sur l'image ou dans la vidéo :

osmla.gif

C'est une question de timing: il faut faire contact durant 0,5 secondes, relacher 1,75 secondes puis refaire contact pendant 0,5 secondes.

Surveillez le script durant l'opération et après la manipulation: si c'est un échec, il vous suffira de relancer ControlBear.exe et de réessayer à nouveau.

Il est normal que la manipulation échoue plusieurs fois!

Si le script vous indique "JuopunutBear S-OFF success", l'opération est un succès!

Appuyez sur "y" pour installer le JuopunutBear H-BOOT et laissez le script se terminer.

Note: si vous en avez marre d'essayer le wire trick car sans succès, veuillez lire la section Troubleshoot de ce topic avant de tenter quelque chose. N'essayez surtout pas de redémarrer le téléphone!

Lien: http://forum.xda-dev...d.php?t=1661631

N'hésitez pas à poser une question sur ce post au risque de briquer votre téléphone!

7. Votre téléphone devrait maintenant être S-OFF et se trouvez dans le bootloader.

Vous devriez donc voir apparaitre la mention S-OFF comme sur l'image suivante:

2etxi.jpg

Pas si vite! Il nous reste une dernière chose à faire.

Dans le bootloader, aidez-vous des boutons volume + et - pour vous placer sur REBOOT

Appuyez ensuite sur le bouton power pour redémarrer votre téléphone.

Une fois redémarré, vous verrez uniquement apparaître la barre de notification et c'est normal!

Allez dans le dossier temp_root sur le bureau de votre ordinateur et lancez temp_root_remove.bat

Patientez jusqu'à ce que le script vous indique de fermer la fenêtre en appuyant sur une touche.

C'est terminez! Votre téléphone est S-OFF et fonctionnel!

ROOT

1. Téléchargez le fichier zip du lien suivant https://www.dropbox....ion-windows.zip

2. Avec winrar, copiez les fichiers du zip dans votre dossier temp_root sans adb.exe, AdbWinApi.dll et AdbWinUsbApi.dll

3. Lancez root.bat et suivez le script.

Si le message "EVERYTHING DONE..ROOT SUCCESS...ONE FINAL REBOOT NOW" apparait, c'est que l'opération est un succès.

Vous pouvez enfin débrancher votre téléphone!

Assurez vous de bien être rooté en lançant une application comme Titanium Backup.

4EXT TOUCH RECOVERY

Le plus simple!

Il vous suffit de téléchargez l'application ici http://4ext.net/ puis de l'installer sur votre téléphone.

Lancez l'application et faites l'installation du recovery.

Je tiens à remercier "ganeshp" et "kgs1992"du forum XDA pour l'aide qu'ils m'ont apporté.

Modifié par kwal
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me l'avoir signalé! C'est bizarre d'ailleurs, j'irai vérifier tous les jours sur le tuto de XDA si il n'en réupload pas une.

En tout cas la photo est suffisante avec le timing que j'ai donné pour le moment.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors après être passé sous ICS j'ai tenté la manip ci dessus, et j'ai réussi à le S OFF sans aucune manip avec le trombone, juste en suivant ce qu'il y avait dans le script de la fenêtre.(le HB Boot qui apparait est 1.27.1111)

Cependant, en applicant la méthode de root qui est un succès, je n'arrive cependant pas à avoir les priviléges super utilisateurs avec titanium backup (qui apparaissent pourtant brievement à l'écran)

Croyez vous que je puisse tenter de le root avec l'ancienne méthode ?

Modifié par Joe Pike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais eu exactement le même problème: mon téléphone était S-OFF mais comportait la mention "locked" au-dessus.

Inutile d'essayer de le root, j'ai essayé toutes les méthodes inimaginables et aucune ne marchait.

J'ai donc lancé un thread sur XDA afin de pouvoir résoudre ce problème, je vais donc t'indiqué la démarche suivre pour déverouiller ton bootloader et ainsi pouvoir root avec la méthode de ce tuto (ou une autre si tu veux).

Lien du thread que j'ai posté si tu lis l'anglais: http://forum.xda-dev...d.php?t=1672497

Note: cette démarche peut-être utile pour ceux qui n'arrive à root leur téléphone malgré le S-OFF

1. Télécharge le jb_hboot ici http://unlimited.io/...ts/pyramid/ICS/

Télécharge boot.bat ici http://forum.xda-dev...25&d=1338128349

2. Installes le KGS utility via le tuto officiel ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1668276

Après l'avoir correctement installé ne lance rien.

3. Va dans le dossier du KGS utility et copie à la racine le jb_hboot.zip que tu as téléchargé au préalable.

Entre ensuite dans le dossier tools et copie le boot.bat que tu as aussi téléchargé

4. Branches ton téléphone avec le mode HTC_sync par défaut et en débogage USB (comme c'est indiqué dans le tuto du KGS utility quoi)

5. TU reboot dans le bootloader et tu lances boot.bat que tu as copié à l'étape 3

Après ça tu devrais voir la mention "Juopunut" au-dessus du S-OFF dans le bootloader à la palce du "locked"

Tu peux ensuite root avec la méthode que j'ai donné dans ce tuto, ou bien avec le KGS utility.

Désolé d'avoir peu détaillé mais ça devrait être suffisant. Si il faut que je détaille, demande le moi et je ferai ça dimanche dans la journée sans problème. Mais si tu lis l'anglais ça devrait amplement suffire :)

Bon courage, n'hésite pas à poser plus de questions si nécessaire :lol:

Modifié par kwal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kwal pour ces infos, je testerais ta méthode dés que je rentre chez moi.

Vu que tu sembles bien calé, je pense que tu devrais tenter un tuto qui servirait à d'autres que nous qui sont dans ce 2e cas ;)

Je te tiens au jus

Modifié par Joe Pike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester...

Et là je commence à pas mal baliser. J'ai connecter le portable et installer le drivers puis temp root puis control bear mais au moment du control bear il me demande de "connect devise and install driver" mais c'est déjà le cas!

Je suis perdu. Je n'ai rien débranché ni rallumé. Je vous attends, j'ai vraiment très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, il me marque devise no found... Je crois l'avoir brické! J'ai vraiment très peur qui peut me rassurer? SVP

Il n'y a que le périphérique de stokage de masse qui est reconnu...

Je n'aurai pas dû je sais mais dans la peur, j'ai débranché l'appareil.... Et j'ai réinstallé le drivers. Et vous connaissez le résultat.

Il y a moyen que je puisse communiquer avec Kwal, il aura sûrement une solution. Enfin, je l'espère vraiment.

Je n'y touche plus, je ne le rallume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kwal pour ces infos, je testerais ta méthode dés que je rentre chez moi.

Vu que tu sembles bien calé, je pense que tu devrais tenter un tuto qui servirait à d'autres que nous qui sont dans ce 2e cas ;)

Je te tiens au jus

Yep tient moi au jus :) , pour le tuto je comptais le faire rassure toi sauf que ça me semblait pas urgent vu que mon cas me paraissait peut banal.

Et quand j'ai vu que tu avais le même soucis que moi, je me suis vraiment dit qu'il fallait vraiment que je le fasse ^_^

@Babychucknorris Du calme ne t'inquiète pas ça va le faire :) Ou en es-tu dans le tuto? (précise moi le numéro de l'étape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je te réponds un peu plus calmement.

J'étais à l'étape 5 et il m'a demandé de faire la manipulation avec le trombone, chose que j'ai essayé de faire à 2 reprises. Toutefois, lorsque j'ai voulu l'effectuer pour la 3 ème fois, il ne cessait de me répéter de "connect devise and driver"

Alors j'ai eu la stupide idée de débrancher et de rebrancher l'appareil car il me demandait de le connecter et j'ai réinstaller le driver. Mais maintenant, plus rien, lorsque je connecte l'appareil à l'ordinateur, il ne reconnait que le stokage de masse (bien qu'au préalable j'ai bien suivi le tuto en le mettant en mode debug et charger seulement...).

je corrige les fautes d'orthographe après t'avoir envoyé le message ...

Il me répétait exactement "connect devise and install driver".

Modifié par Babychucknorris1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est bien pour ça que j'ai dis dans le tuto de ne pas débrancher pendant la manipulation en rouge et en gras ^_^

J'ai besoin d'un peu plus d'informations: est-ce que ton téléphone s'allume? Si j'ai bien compris tu peux charger ton téléphone sur le PC ou sur secteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était reconnu comme stockage de masse, il n'était probablement pas brické.

Pour les drivers, je te conseille de les désinstaller, de redémarrer le PC, de télécharger puis d'installer HTC Sync (qui contient les drivers) et de redémarrer encore une fois l'ordi. Tout ceci SANS que ton tel soit branché au PC, on devrait être sûrs au moins.

Pour le reste kwal devrait t'aider mais précise-lui bien le numéro de l'étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Sébi, si le téléphone est reconnu il n'est pas brické.

Effectivement désinstalles les drivers HTC et redémarre bien ton PC après pour être sur qu'ils soit bien désinstallés.

Après ça, essaye juste de rallumer ton téléphone et de me dire si il démarre normalement.

Ne t'inquiète pas si tu ne vois plus que la barre de notification après le démarrage, c'est juste le temp_root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal que tu n'ai que la barre de notification, c'est due au temproot comme je te l'ai dit.

Donc ton téléphone à bien démarré, c'est le principal (plus de peur que de mal comme on dit).

Après avoir désinstallé les drivers, peut-tu essayer de le brancher au PC à nouveau et me dire si il est détecté par le PC?

Je suppose que tu ne vas pas vouloir tenter le wire-trick à nouveau, pour que tout revienne comme avant tu dois simplement lancer temp_root_remoove.bat situer dans le dossier temp_root de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...