Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

Bonsoir.

Finalement je voudrais mettre une rom custom.

J'ai réussis a le unlock, s off, le root et tout mais je n'arrive pas a mettre 4ext recovery, j'ai donc mis clockworkmod recovery. (par exemple avec 4ext, quand je voulais mettre un nouveau thème et que ça redémarrais ça mettait un téléphone avec un triangle rouge).

Mais lorsque je tente de mettre une rom custom (cyanogen 9 ou 10) ça reste sur la page de chargement du début indéfiniment...

Que puis-je faire ?

J'ai tout d'abord installé une ROM 3.32 grâce au fichier PG58IMG.zip proposé ici : https://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles-dont-xe/

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'aimerais avoir une aide SVP, je suis bloqué a l'étape 4 ou il demande de telecharger control bear du lien suivant http://unlimited.io/.../htc-sensation/

je vais sur ce site, mais ensuite ou aller,

j'ai un HTC SENSATION

PYRAMID PUT Ship S-ON RL

Hboot 1.2700

EMMC-ROOT

dans les menu en haut, j'ai

dois je aller dans download et JuopunutBear HBOOTS

ensuite HBOOT Downloads

et PYRAMID

ICS

JB_HBOOT.ZIP

est-ce ce fichier la qu'il faut prendre

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussis a mettre 4ext recovery =D et a mettre la ROM stock et la mise a jours OTA. Donc je vais m'attaquer aux ROM custom maintenant =D

Bon bah voilà =D il ne me manquait que les wipe ... ^^" bref

Merci beaucoup pour ce tuto =D

Modifié par Maxou93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un aurait il un lien valide pour télécharger controlbear

Merci

bon je suis arrivé a trouvé un controlbear ici https://m.box.com/view_shared/932de057e8cef4b7e11e

c'est une version juopunutbear 0.4, je ne sais pas si c'est bon

par contre pour mettre le trombone, est ce qu'il faut qu'il soit dans le premier trou ou sur la vis ?

Modifié par goupilli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxou Content que ça ai marché pour toi! Désolé de mon retard (c'est la fin des vacances on profite comme on peut^^), en lisant ton premier post j'allais justement te demander si tu avais bien wipe avait d'installer la ROM :P

@Goupili Dans le premier trou comme la photo l'indique, j'ai bien indiqué de bien tout lire avant de procéder à la manipulation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais la meme configuration que toi et mnt je suis en

rom custom donc pas de souci. apres il faut bien sur suivre les instructions a la lettre et ne pas foncer comme un gros bourin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh...gros soucis...J'ai tout suivi, sauf que, comme je suis un crétin, j'ai oublié d'enlever la coque...du coups, impossible de faire la manip du trombone...Du coups obligé de debrancher...du coups, quand je redemarre, systeme ui a quitté inopinement...Donc, je l'ai briqué c'est ca?

Y a moyen de revenir en arrière? De le faire revivre ou je dois me dire, m****...?

Désolé, ce post pour activer suvire le sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne l'as pas brické si il ne redémarrerait pas ;)

SystemUI c'est le processus important qui gère l'interface et qui a dû être corrompu. Je suppose que par quitté inopinément, il veut dire qu'il se ferme sans arrêt, rendant l'utilisation du téléphone impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce guide. C'est cool de pouvoir tomber sur ce genre de sujet quand on est bloqué.

Pour ma part, j'ai essayé, mais voilà, dans le process y a quelque chose qui n'est pas passé, je ne sais pas pourquoi. J'ai annulé et du coup je ne peux plus démarrer le HTC, il démarre sur un écran noir avec un logo au dessus du quel c'est écrit "juopunutbear" en vert.

est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème ? Je suis aller sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1661631

dans la section troubleshoot comme mentionné, mais bon, à priori chez moi ça ne change rien.

Merci par avance,

Edit : C'est bon. En fait je ne sais pas pourquoi, mais ça n'avait pas marché du premier coup. Il suffit d'aller dans le bootloader et faire la commande controlbear.exe -f

Modifié par Brydjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vien aussi vous demander votre aide car moi aussi comme un cretin j'ai oublié d'enlevé la coque mais je m'en suis aperçu juste entre le temp root et le control bear donc je l'ai debranché vite fait, enlevé la coque, rebrancher et j'ai lancé control bear mais ce dernier me dit aprés "found device...............but device has not root!!" et press enter to exit ce que j'ai fait et il ferme la fenetre

J'ai donc reessayé le temp root qui me dit de lancé controle bear mais toujours le meme resultat alors j'ai reinitialisé mon htc et reessayer il redemarre entierement et fonctionne normalement sauf qu'il est toujours locked, s-off et temp root et control bear m'affiche toujours les meme message.

Voila desolé si mes explication sont foulli dans ce cas je me reexpliqueré.

Bonne journée a tous merci pour toutes ces info et ce tuto car malgré ce probleme j'ai effectuer la manip y'a deux jour "finger in the noz" et du premier coup avec une aiguille a coudre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens d'acquérir un htc sensation XE en chine avec un h-boot 1.29 ....

Je lis depuis près d'une semaine les pages du forums ansi que le forum anglais XDA.

Je vais devoir m'attaquer à cette fameuse manip' de contact avec la SD Card et le connector pour passer S-OFF. Je sens déja la partie de plaisir venir. Quitte à perdre du temps, pourquoi ne pas faire un petit montage avec un relai commandé qui ferait exactement la bonne durée du contact.

Suis-je clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique: Dans mon secteur d'activité, nous utilisons des cartes éléctroniques pour qui permettent de gérer divers éléments et certaines d'entre-elles ont des relais programmables. (Je reste évasif quand à mon secteur d'activité volontairement)

C'est en discutant avec un collègue que l'on c'est dit qu'il était peut-être possible d'"automatiser" ce contact plutot que de le faire manuelement. Le but étant évidement de réussir la manip' du contact du premier coup.

C'est un peu plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même essayé la manip manuelle. Résultat: S-Off au 2eme coup.

Je fais donc "y" pour continuer.

Une fois terminé je fais entrer pour exit.

Et la je ne passe pas dans le bootloader. Je reste bloqué sur l'écran noir et HTC est écrit en blanc.

Que faire?

Relancer controlbear.exe ou démarrer avec Vol "-" et power?

EDIT:

J'ai relancer Controlbear.exe

"Device S-off already

Press enter to exit..."

Rien ne ce passe.

J'ai essayé de démarrer avec Vol "-" et power

Rien ne ce passe.

EDIT2:

Après avoir essayé plusieurs solutions trouvées sur le net sans succès. J'ai finalement décidé de le débrancher.

A peine débrancher, je suis retombé une section avant le bootloader (Dans le fastboot je crois!?). j'ai fais power sur Fastboot puis j'ai repris le tuto à:

"Dans le bootloader, aidez-vous des boutons volume + et - pour vous placer sur REBOOT

Appuyez ensuite sur le bouton power pour redémarrer votre téléphone."

Modifié par Pti-ju44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la manip' effectué tu pouvais le débrancher^^

Quand tu parles de "contact" tu parles bien de la manipulation? Sinon il risque d'y avoir quiproquo.

Si tu parles de la manipulation, je ne sais pas si tu peux l'automatiser.

Le mieux serait que tu poses la question directement à ceux qui ont exploité cette faille http://unlimited.io/

Par contre il va falloir expliquer ça en anglais, bon courage.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip du contact a la main, à l'air vraiment pas trop dur. Personne ne se plaind. La méthode se fait relativement bien. Autant oubliez l'idée d'un montage...

J'avais un doute quand au redémarrage du téléphone à ce moment là.

Je continue doucement mais surement. Je suis maintenant routé, 4ext recovery installé, superCID...

Je pensait mettre une rom officielle mais je vais partir sur une custom notament IC 2.3

Merci pour votre aide, tutos, support technique, conseil! Chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais je n'ai pas fais grand chose à part traduire un tutoriel ^^

Pour le redémarrage après la manip' il devrait être automatique. Mais si il ne redémarre pas et que la manipulation s'est bien passé d'après l'invite de commandes alors je pense qu'on peut redémarrer le téléphone par nous même car il n'y a plus de gros risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...