Aller au contenu

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]


Kwal

Recommended Posts

Il installe les pilotes et j'ai vu debogage usb connecté sur le HTC. Je lance le temp_root_remoove.bat

Il sonne, il redémarre et...

tu es un Pro du HTC!!! Merci infiniment, il a redémarré!!!! Vive Kwal et Merci Sébi!

C'est idiot car je bricole un peu tout, PC, WII, ... Mais alors le HTC... Je ne pense pas y retoucher. Cette mésaventure m'a permis de découvrir qu'il y avait des personnes compétentes, pleines de bonnes volontés qui n'hésitent pas à partager leur savoir et donner de leur temps afin de répendre leur poudre magique composée de bonté et de talent.

Merci vraiment pour tout!

Modifié par Babychucknorris1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es réellement inquiété pour rien ^_^

Vérifie bien que tout fonctionne au niveau de la connection USB (que tu peux brancher ton téléphone en chargé seulement ou en stockage de masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai pas beaucoup servi :P Mais à mon connaissance non ya pas d'autre méthode, à moins de passer par la méthode de déverrouillage officielle après tout.

S'il te demande de formater, c'est pas bon signe... Essaye si tu as un adaptateur pour lecteur de carte de la lire à partir de celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te dire de faire un backup de ta micro SD et de la formater mais c'est déjà fait ^^

Ben si par méthode officielle tu penses à la méthode via Révolutionnary non elle ne marche pas pour le H-Boot 1.27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je pensais à la méthode vraiment officielle, celle de HTC quoi : sur le site HTC Dev tu peux déverrouiller ton bootloader, ça efface toutes tes données mais après ton bootloader est déverrouillé. Bon tu n'es pas S-OFF, donc ce n'est pas aussi puissant, mais tu peux déjà installer des cutoms ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais justement je pensais que sans le S-OFF on pouvait pas installer beaucoup de ROM custom même si c'est le cas.

Et puis perdre sa garantie.. Pour moi c'était rédhibitoire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si si, une fois qu'on a déjà le hboot 1.27 c'est possible :) On le fait bien sur la gamme One !

Pour la garantie logicielle, c'est discutable, mais perso je n'ai pas hésité avec mon One S :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi va me tuer mais voilà, j'avais fait toute cette manipulation pour le désimlocker. J'ai pourtant essayer de suivre ce que tu m'avais dit (Sébi) pour le désimlocker mais je n'ai pas pu me créer un compte. Je suis chez Free et mon HTC est bloqué sur SFR.

Les rom sont si bien que ça, qu'est ce qu'elle change fondamentalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu n'as plus de numéro SFR, c'est normal je crois, c'est à ton vendeur de le désimlocker je crois :emo_im_undecided:

Pas sûr du coup que la méthode officielle de HTC soit suffisante pour le désimlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tient moi au jus :) , pour le tuto je comptais le faire rassure toi sauf que ça me semblait pas urgent vu que mon cas me paraissait peut banal.

Et quand j'ai vu que tu avais le même soucis que moi, je me suis vraiment dit qu'il fallait vraiment que je le fasse ^_^

Hello,

alors de retour chez moi j'ai pu voir qu'il n'y a pas marqué locked, mais =JuopunutBear= à la place. Le HBOOT est le 1.27.1111

peut être que cela change quelque chose ? (d'autant que je n'ai pas eu à me servir du trombone pour que le S OFF se fasse)

donc rien à faire concernant le root qui m'empêche de me servir de titanium backup,

Je ne sais pas ce qu'est le KGS utility, je vais chercher

Edit: pour le root avec le KGS utility c'est malheureusement pareil...

Edit 2 C'est bon !

Alors pour t'expliquer, j'ai installé le recovery avec le KGS utility ( http://forum.xda-dev...d.php?t=1668276 )

Puis j'ai collé le zip du superuser à la racine (celui ci: http://dl.dropbox.co...fghi-signed.zip ) pour l'installer depuis le recovery de 4EXT Recovery comme décrit ici en petit 5 ( http://forum.frandro...-htc-sensation/ )

Et niquel busybox à pu se voir les attribuer droits et j'ai ainsi pu récuperer mes appli et données depuis titanium backup ^_^ (et attention à ne réimporter que les lignes vertes comme précisé ici:https://forum.frandroid.com/topic/72647-tuto-sauvegarder-correctement/ sinon risque de petits bugs)

De quoi alimenter ton futur tuto :P

Modifié par Joe Pike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, ba tu t'es débrouillé comme un chef à ce que je vois :P

Donc vu que tu avais déjà un bootloader déverrouillé, pas besoin de faire la manipulation en effet ^_^

Le pire c'est que je crois avoir fait la même chose que toi xD

Après avoir déverouillé via Juopunutbear mon bootloader (car j'avais la mention locked moi c'était plus compliqué ^^), j'avais aussi installé le recovery avec le KGS utility. Sauf que malgré ça (et je pense que tu as du essayé aussi), j'ai tenté le root avec le KGS utility et le one click root tool mais cela ne marchait toujours pas.

J'ai donc aussi installé le root "à l'ancienne via le recovery".

Merci pour ton retour en tout cas! Vu que mon cas n'est plus un cas isolé, je crois en effet que je vais rajouter ça dans le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rainico Si tu parles du tuto épinglé fait par Lo-La ils ne sont pas du tout identiques.

Justement Kwal pourrais tu modifier le titre de ton tuto?

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai réfléchi justement mais j'ai pas trouvé de bons titres qui soient vraiment explicite.

Si tu as une petite idée n'hésite pas à m'en faire part, ça m'a justement posé un problème cette histoire de titre lorsque j'ai crée le tuto et je n'y ai pas repensé d'ici aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Juopunutbear]

[Tuto] S-OFF H-BOOT 1.27 + Root + 4EXT Touch Recovery [Méthode Wire-Trick]

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...