Aller au contenu

[TUTO] Guide d'installation de CyanogenMod 9


Cop1 Gris

Recommended Posts

Ah très bien! Donc installation réussie alors, merci!

Est-ce possible d'installer flash player avec CM9?

Edit: Je trouve CM9 plutôt lent; lorsque, par exemple j'appelle le gestionnaire d'appli par un long appui sur la touche home, il y a une ou deux secondes de latence entre la petite vibration et l'affichage du gestionnaire... J'ai baissé les fréquences et ça avait l'air de résoudre les ralentissements mais là rien n'y fait. Pareil après avoir récupérer mes sms (un grand nombre), dificile voir impossible de rentrer dans la messagerie encore moins de consulter un fil de discussion...

Modifié par mangeurdeptilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord un grand merci pour ce tuto très complet et très bien fait qui m'a permis d'installer CM9 sans problème ! :)

J'ai tout de même quelques questions. Je voudrais savoir si il existe une mise à jour de CyanogenMod 9 Stable 6 (TinyStream) qui debug la caméra vidéo :)

Je voudrais aussi savoir comment faire si le tel s'éteint quand il n'a plus de batterie pour le recharger; vu qu'à chaque fois qu'on le branche éteint il bug (blocage sur logo cyanogen) et il faut reflasher la rom.

Voilà merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'installation de la ROM s'est bien passé (un grand merci à ton tutoriel super bien fichu ^_^ ).

Mais le problème que j'ai maintenant, c'est qu'il n'y a pas le play store (le market d'app). Et lorsque je me rends dans la partie compte et synchro, je ne vois pas le choix google, seulement e-mail et entreprise. J'ai pourtant vérifié si j'avais placé et installlé le zip gapps donné dans tes liens.

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main s'il vous plaît ? Sans le market je ne vois pas trop comment faire, j'ai seulement pu installer le ROM manager.

Merci de m'avoir lu !

Modifié par Kiddoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était ca. Il a fallu que je n'installe pas les deux zips (CM9 et Gapps) en même temps mais l'un après l'autre. C'est tout bon maintenant, dans le tuto il est écrit de faire les deux install puis de reboot, ce serait peut-être mieux de dire qu'il d'abord booter après avoir installé la ROM, puis repasser en recovery et installer Gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon alors c'est un probleme qui n'est pas lié à l'installation de CM9 mais vu que j'ai suivi tout le tuto peut être vous pourriez m'aider.

Donc voila j'avais rooter mon phone sauf qu'il était toujours simlock.

Je suis passé à CM7 et là il reconnaissait n'importe quelle SIM mais ne trouvait aucun réseau. Et plus moyen d'accéder au menu de désimlock.

Là je suis passé à CM9 grâce à ce tuto très bien fait, et pareil. Aucun réseau, pas moyen d'aller au menu désimlock (il prend le code comme un numéro normal). J'ai accès à mon wifi et tout le reste marche impec.

J'ai tenté de mettre le kernel que vous avez suggéré ici.

Au passage, mon téléphone a été acheté au Québec et je souhaiterais l'utiliser en France et également au Québec, est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon baseband indique : LGP500AT-00-v20g-OPEN-COM-JUN-14-2011+0

J'avais suivi le tuto à la lettre (j'ai juste omis les premières étapes car j'étais déjà rooté), je pense que c'est le dernier baseband non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens, p'tit retour sur la CM9 :

les appels vocaux me bouffe une quantité de batterie dingue, pas loin de 30% pour 20mn de conversation Oo

bon d'accord, tout le reste pompe aussi beaucoup plus ( genre l'ecran c'est 1% la minute )

en android 2.2 / 2.3 je tenais 2 jours ( du lundi matin 9h au mardi soir minuit par exemple ) là c'est 12 h maxi avec la meme utilisation :/

je suis le seul ? ma batterie a un défaut ? ou c'est général et je me prépare a changer de phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Mis à jour avec la version 8 (FlyMe) et la version 9 (LastKiss)

STABLE 9 (LASTKISS)

1 Novembre 2012

Working Hardware decoders (OMX)

Play recorded videos within internal player

Fix manual network search

Fix USSD hack

STABLE 8 (FLYME)

3 Semptembre 2012

CM 9.1.1

Includes medium GAPPS (Play + Gallery + Talk + Voice Search)

Working panorama

Partition info (Settings -> Partition info)

Center clock (System -> Status Bar)

Transparent status bar (System -> Status Bar)

Show/hide navigation(soft-keys) bar (Settings -> System -> Show navigation bar)

Volume key cursor control in framework, works with third party keyboards (Settings -> Language & input -> Volume key cursor control)

libagl: Allow use of copybit to accelerate 2D rendering

Alarm wakelocks bug fixed

Voici les liens en attendant la fin de l'upload:

- FlyMe: http://www.mediafire...sct751h1jqdidpi

- LastKiss: http://www17.zippysh...28584/file.html

Edit: Je viens de me manger un magnifique "Error: Installation aborted (Status(0))" en installant la version 9, mais c'est passé au second essai. Dans le doute, les personnes mettant à jour avec cette version pouraient elles poster le checksum MD5 du zip ? Histoire que si j'ai loupé le téléchargement, je refile pas une version daubée à tout le monde ;)

Modifié par Cop1Gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Je viens de me manger un magnifique "Error: Installation aborted (Status(0))" en installant la version 9, mais c'est passé au second essai. Dans le doute, les personnes mettant à jour avec cette version pouraient elles poster le checksum MD5 du zip ? Histoire que si j'ai loupé le téléchargement, je refile pas une version daubée à tout le monde ;)

Désolé je sais plus comment générer le MD5.

Sinon, tu as fait une installation propre ou un update par dessus l'ancienne ROM ?

J'ai fais un update et j'ai une erreur avec Link2sd qui ne monte pas la partition ext4 au démarrage. Du coup toutes mes applis liées n'apparaissent pas dans la liste des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...