Cthu Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 En parlant de cette dernière d'ailleurs, la navigation ne fonctionne alors qu'en remontant le topic, j'ai cru comprendre que ça aurait du ?! Une idée ? Il faut installer maps [brut] voir le lien dans les commentaires https://www.frandroid.com/15396/nouvelle-version-de-google-maps-sur-android/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Salut! Je voudrais moi aussi passer sous éclair! J'essaie donc de m'appuyer sur la procédure de cyanogen . J'ai commencé par rooté mon Magic Maintenant je souhaite passer aux choses sérieuses mais je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire quand il parle "d'installer Amon_RA's recovery" ?? J'ai téléchargé le fichier image mais je ne vois pas comment l'installer..... EDIT: Wahou! On ne peut même plus utiliser une toute petite abréviation ("q d" au lieu de quand) sans ce faire matraquer par un gros message d'erreur.....la chasse aux fautes est donc ouverte! :) Modifié 26 mai 2010 par Frederyck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylveol Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Je voulais savoir si on pouvait repasser a la ROM officielle facilement. (Je ne suis pas encore passé a la ROM CM) Faut il faire une manip avant de passer a la ROM CM, backup, ou sauvegarder la ROM officielle quelque part? D'autre part je voud[color=red]rai[/color] pouvoir recevoir les prochaines MAJ de Cyanogen. Dois je installer CM Updater avant la ROM? Merci beaucoup. Modifié 26 mai 2010 par sylveol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Suis ce tuto, tout est expliqué. Par contre les versions des recovery et spl ne sont sans doute pas à jour, donc télécharge les dernière versisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Salut!Je voudrais moi aussi passer sous éclair! J'essaie donc de m'appuyer sur la procédure de cyanogen . J'ai commencé par rooté mon Magic Maintenant je souhaite passer aux choses sérieuses mais je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire [color=red]qd[/color] il parle "d'installer Amon_RA's recovery" ?? J'ai téléchargé le fichier image mais je ne vois pas comment l'installer..... tu fais fastboot boot recovery_.......img et ça suffit, sinon tu le flash comme la rom sur le téléphone et t'auras plus besoin du PC pour faire tes flashages/backup Je voulais savoir si on pouvait repasser a la ROM officielle facilement. (Je ne suis pas encore passé a la ROM CM) Faut il faire une manip avant de passer a la ROM CM, backup, ou sauvegarder la ROM officielle quelque part? Merci beaucoup. A l'étape du fastboot, fais un nandroid backup. T'auras une image de ton système tel quel, et tu peux y revenir très facilement après en faisant un nandroid restore. Tu verras ces options quand tu lanceras le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Il faut installer maps [brut] voir le lien dans les commentaires https://www.frandroid.com/15396/nouvelle-version-de-google-maps-sur-android/ Merci Cthu, je pensais à tort que les personnes avaient réussi à utiliser l'application fournie avec cyanogen. Par contre, j'ai toujours mon problème sous le market. A savoir qu'il ne détecte aucun des applications que j'ai installé depuis hier... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 tu fais fastboot boot recovery_.......img et ça suffit, sinon tu le flash comme la rom sur le téléphone et t'auras plus besoin du PC pour faire tes flashages/backup A l'étape du fastboot, fais un nandroid backup. T'auras une image de ton système tel quel, et tu peux y revenir très facilement après en faisant un nandroid restore. Tu verras ces options quand tu lanceras le recovery Cool merci! Je viens d'effectuer mon backup, je suis maintenant à l'étape du wipe. Quelle option dois-de choisir ? Wipe data/factory ? Wipe cache ? Wipe Dalvik-cache etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Sauf erreur, Titanium Backup, restaure les liens cassés avec le market, à voir... http://www.matrixrewriter.com/android/ en tout les cas c'est une application géniale :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Cool merci! Je viens d'effectuer mon backup, je suis maintenant à l'étape du wipe. Quelle option dois-de choisir ?Wipe data/factory ? Wipe cache ? Wipe Dalvik-cache etc... Wipe data/factory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Wipe data/factory et wipe Dalvik-cache. Le wipe ext (c'est à dire la carte mémoire µSD) n'est pas obligatoire. Mais si tu le fais penses bien à sauvegarder le contenu de ta carte µSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Ok! Je suis également en // les instructions depuis le wiki de cyanogen Il parle maintenant à l'étape 5 de "Select "apply any zip from sd") choose "DRC83_base_defanged.zip"" il s'agit du "flash zip from sd" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Ca y'est! Mon magic sort d'une petite cure de jouvence!! Par contre je ne sais pas si j'ai loupé une étape mais je ne retrouve pas les applis google...surtout le market! Comment puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthu Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/3908-cyanogenmod-5-for-dreammagic-mean-lean-pastry-machine-v507-05252010/ Instructions... 6. Optionally install the Google Addon if you want Google Applications like Gmail and Market Il faut télécharger le Google addon et le flasher depuis le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Exact! LoL J'ai tellement switché entre le wiki et ce tut que je me doutais que j'avais du zapper quelque chose. En tout cas merci à vous jjacques529 et Cthu pour cet accompagnement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Sauf erreur, Titanium Backup, restaure les liens cassés avec le market, à voir...http://www.matrixrewriter.com/android/ en tout les cas c'est une application géniale :) Tu viens de me faire découvrir une excellente application qui malheureusement ne fonctionne pas chez moi. "Mes téléchargements" sur le market est toujours désespérément vide malgré l'exécution du "Market Doctor". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred77fr Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Si c'est le cas, il faut installer une application (n'importe laquelle) pour finaliser la restauration des liens (c'est indiqué quelque part, je ne sais plus ou) Un reboot finalise toujours bien ce genre de manipulations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Si c'est le cas, il faut installer une application (n'importe laquelle) pour finaliser la restauration des liens (c'est indiqué quelque part, je ne sais plus ou)Un reboot finalise toujours bien ce genre de manipulations J'ai bien essayé toutes ces manips mais sans résultat :( Et puis, je ne parle pas de mon Pure Calendar qui un démarrage sur deux reste bloqué sur "Chargement des données". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred77fr Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 J'utilise les mêmes applications et je n'ai pas ces problèmes (la version modifiée par Luo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingoo Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 @jjacques529 : J'ai rooter, swipper puis mis la cyanogene. Apparement je suis pas le seul a avoir ce problème : http://code.google.com/p/cyanogenmod/issues/detail?id=1416 Le problème apparait uniquement lorsque je suis sur la fiche d'un contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 oui pareil, faut attendre une update et utiliser le tactile en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bien! J'ai fini d'installer et configurer mon Magic sous éclair!! Je suis plutôt satisfait du résultat excepté tt de même le temps de démarrage que je trouve extrêmement long...et la home qui galère à charger à chaque fois que je lance une activité (market, maps, internet, paramètres etc....). Je kill pourtant sans arrêt avec task killer mais rien n'y fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Le temps de démarrage est long au premier boot, après ça va mieux. Et puis ça laisse le temps d'admirer le feu d'artifices. Pour la home, va dans l'appli 'spare parts' et coche l'option pour garder le launcher en mémoire. Et arrête de killer tout et n'importe quoi aussi (remarque générale, no offense). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederyck Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 LoL t'inquiètes je ne le prends pas mal :) mais voir un écran noir ou une home vide à chaque fois que j'appuie sur le bouton home ne m'incite pas à garder des applis en mémoire ;) Ceci dit je pense que c'était du à un soucis de synchronisation Agenda et facebook car là en désactivant la synchro auto les perfs semblent meilleures. Je vais tester la mise en cache du launcher, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylveol Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Je viens d'installer l'android sdk mais en suivant ce tuto http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Install_the_Latest_Android_sdk Rubrique Windows, quanbd je tape "adb devices" dans cmd ca m'affiche 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. donc j'ai suivi l'autre partie en téléchargeant Download USBDeview, mais à l'étape 4 je ne trouve pas "ADB Device Drivers" si cette étape n'est pas exécutée, est ce que ça risque de mal se passer pour la suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.