Aller au contenu

CyanogenMod-5 : Elle est arrivée


Gnubox

Recommended Posts

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai un Magic (32B) depuis sa sortie, et las d'attendre une mise à jour vers Eclair OTA, je suis passé du coté obscur avec la CyanogenMod 5 Test 1.

J'ai depuis un bug, et je voulais savoir si ce bug est connu, car je n'en ai pas entendu parler : je perds la connexion 3G (uniquement, je peux toujours téléphoner) lorsque je lance Google Maps (le GPS est activé). Je dois rebooter pour retrouver la 3G. Il me semble que c'est l'activation du GPS qui me fait perdre la 3G.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon-RA vient de mettre en ligne une version de son recovery corrigeant quelques incompatibilités avec CM5

Dispo ici

Oooops ! C'est une version pour le G1

Je l'ai installée sur mon Magic, pas de panique, ça n'a rien cassé, mais je suis revenu sur une version adéquate

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai le passage en test 5 ce soir alors.

Par contre, si j'ai bien compris, le recovery Amon-Ra peut s'installer sur le téléphone pour booter avec home + power sans être branché au PC ? Je n'ai pas réussi à le faire, problème au début de signature ou que sais-je, j'ai changé le SPL comme indiqué sur un tuto, je pensais que le recovery s'était bien installé ensuite, mais ce n'est pas le cas. Vous n'auriez pas un petit tuto clair? (mon tél est rooté)

Merci

Modifié par flogal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto, si tu as changé de SPL, c'est simple :

tu démarres en fastboot (Allumage + touche 'back')

ensuite, dans une console :

fastboot flash recovery /chemin/vers/le/fichier/recovery-RA-sapphire-v1.6.2G.img

Chemin ou tu as sauvegardé le fichier, tout simplement

(fastboot est normalement dans le repertoire tools du SDK)

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M'sieur! ;)

Je retenterai ma chance, la première fois j'ai du zapper un truc (mais il était tard et j'étais très hésitant, limite fébrile, de peur de briquer mon téléphone). Pourtant c'est pas le premier qui y passe, mais c'était sous WM autrefois.

D'ailleurs, là je trouve ça carrément plus simple :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on prend tant de risque que ça tant qu'on ne touche pas au SPL...

J'ai déjà vu des ROMs ne pas booter, mais ça se résoud facilement en rebootant sous le recovery et en reflashant une ROM qui fonctionne

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement flasher le SPL il y a quelques semaines je n'ai jamais eu de soucis particulier.

D'ailleurs j'ai flasher la test4 hier soir, je vois que la test5 est sortie...Bon et bien re-flash ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment, faut suivre ;)

Un truc qui me chagrine un peu, c'est de voir la ROM de Ben Stokes reculer sur la 3ème page dans la rubrique "MyTouch/Magic" sur XDA.

C'est une ROM qui a fait beaucoup avancer les choses et qui fonctionne déjà pas mal du tout, et paf, voila que Cyanogen vient à nouveau de reprendre le devant de la scène ;)

Modifié par Gnubox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je tiens à remercier Gnubox, le recovery est bien installé sur mon téléphone, j'étais tout prêt du but en fait :lol:

De plus, la test 5 est également installée, et... déception, dès que l'icone du GPS apparait en haut de l'écran, l'icone 3G disparait. :|

Que me conseillez vous? ça fait ça chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je tiens à remercier Gnubox, le recovery est bien installé sur mon téléphone, j'étais tout prêt du but en fait :lol:

De plus, la test 5 est également installée, et... déception, dès que l'icone du GPS apparait en haut de l'écran, l'icone 3G disparait. :|

Que me conseillez vous? ça fait ça chez vous?

Hello

de mon coté, 3g et gps ok !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Bon je suis allé voir le wiki de CyanogenMod, je tente le script fix_permissions EDIT : marche pas :mad:

Après je testerai le dalvik cache je pense.

Je vous tiens au jus

EDIT 2 : TROUVE!!

En cherchant sur Google, j'ai trouvé la réponse ici : http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/274-gps-and-data-connection/

j'ai supprimé l'APN sl2sfr que je n'utilise pas, et c'est bon :)

Modifié par flogal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau partitionnement de la SD, avez vous testé des configuration optimales ?

Parce que je ne sais plus, swap, pas swap, ext2/3/4 ?

J'ai essayé sans swap, et ça me semble ramer beaucoup

Le swapiness, une valeur conseillée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...