Aller au contenu

[ROM][14.10.2013] Venom ViperS 2.0.0 | ICS 4.0.4 Sense 4.1 | Aroma | Tweaks


Recommended Posts

Oui il affiche des niveaux incorrects quand on fait des redémarrages. Par contre il n'est pas censé s'éteindre tout seul, sauf s'il est à 2% ou moins.

Calibrer la batterie permet justement, à condition de ne pas redémarrer trop souvent son tel, d'affiner la précision de la capacité restante.

Essaye de garder le kernel stock aussi pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de faire un wipe des stat battery, puis de faire une charge complète téléphone éteint, puis d'utiliser ton téléphone normalement jusqu'à instinction, puis de recharger téléphone éteind, et de re décharger jusqu'à 0%. Chaque fois sans redémarrer le téléphone pendant la décharge. Refais un cycle complet (en rechargeant téléphone allumé).

Sinon ta batterie est HS, ou ton téléphone a un problème (SAV)

Dans tout les cas cela ne viens ni de la ROM ni du kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Une ptite MàJ est dispo en OTA :

Viper 1.2.1 (Avaliable on OTA)

Fixed Mail widgets bug

Added back bithday events in calendar app

Fixed HTC Agenda FC

Fixed facebook galleries not shown in contacts

Fixed sorting not applies in contacts app

Fixed 1080p recording in landscape

Fixed volume buttons zoom in camera

Partially fixed burst mode(it not 100% stable yet!)

Disabled photo button in video recording mode(our device not support video snapshots!)

Fixed some other bugs in framework

Partially merged android 4.0.3 with 4.0.4 frameworks

Added auto quick reboot after clearing dalvik in tweaks app

Mise a jour faite manuellement, car elle ne passait pas via l'OTA... ( archive de la 1.2.0 vers 1.2.1 par la : http://d-h.st/0Fq )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de faire un wipe des stat battery, puis de faire une charge complète téléphone éteint, puis d'utiliser ton téléphone normalement jusqu'à instinction, puis de recharger téléphone éteind, et de re décharger jusqu'à 0%. Chaque fois sans redémarrer le téléphone pendant la décharge. Refais un cycle complet (en rechargeant téléphone allumé).

Sinon ta batterie est HS, ou ton téléphone a un problème (SAV)

Dans tout les cas cela ne viens ni de la ROM ni du kernel.

Quand je peux je le recharge complètement éteint, je l'ai fait plusieurs fois depuis ces soucis... Je vais essayer de le faire plusieurs fois d'affilée comme tu le préconises, mais je commence à me dire que ma batterie est effectivement foutue (elle aura pas eu une grande longévité si c'est ça, à peu près un an et c'est pas mes quelques changements de ROM, pas si fréquents, qui l'auront tuée - je dis ça parce qu'on m'a avertie une fois sur les effets secondaires potentiels du battery calibration...)

C'est un peu délicat, dans la limite où :

- Il n'affiche jamais 0% : il s'éteint entre 60 et 70% (il n'y a qu'en le rallumant que je vois qu'il est soudainement tombé à 3%)

- Il s'affiche chargé soit en 5mn chrono (pas crédible) soit en... 15h ? de charge (enfin un temps excessivement long qui fait qu'en général je suis forcée de le rallumer avant).

Merci pour vos avis & conseils en tout cas, au moins j'aurai exploré la question grâce à vous.

(Mon geek quant à lui ne pense pas non plus que ça vienne de la ROM, car il l'a vu s'éteindre entre ses mains alors qu'il était dans le Recovery.)

Sinon pour la MAJ d'hier soir en OTA, pareil, pour moi ça passe pas ! =)

Modifié par Mow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas forcément se fier à la led (ou au pourcentage). Le sensation est "bugué" sur les pourcentages 100 et 99%. N'hésite pas à recharger ton téléphone la nuit, en le laissant peut être 2-3h en plus branché. Car autant quand la led passe verte, ton téléphone n'est pas entièrement chargé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci :) J'ai bien suivi, c'est juste que c'est difficile à estimer du coup (je le charge toutes les nuits mais ça ne suffit pas, 15h de charge le jour c'est sa moyenne actuelle). (Car je ne dors pas 15h hélas :lol: )

Sans surprise, même problème après backup ce soir (sur AndroidMe). *sigh*

J'ai une copine qui a un Sensation aussi, jlui emprunterai sa batterie à tout hasard, si j'arrive à la croiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui m'ont répondu : ça n'avait effectivement rien à voir avec ViperS (à moins qu'elle jette une malédiction sur les batteries :P). On s'est rendus compte hier soir que la batterie avait gonflé... J'ai lu ce matin que j'étais loin d'être la seule à avoir ce souci, et pour tous c'est arrivé à peine plus d'un an après achat...!

J'ai reçu ma nouvelle batterie ce matin, j'espère juste qu'elle tiendra le coup vu que j'ai lu plusieurs personnes se plaindre que 3-4 mois après, la nouvelle batterie rencontrait le même problème. A suivre donc, mais sur un autre post : j'ai fini ma parenthèse hors sujet. Encore merci à vous !

Modifié par Mow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu me le dis mon HTC sensation redémarre tous seul (quelques fois) également lorsque je le sollicite trop ou lorsqu'il plante. sous rom Venom... je me suis dis peut être un mauvais réglage de fréquence CPU.

Modifié par snopix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je lance le telechargement de la 1.2.1 le matin, et en rentrant le soir, je vois qu'il y a une nouvelle version ...

la 1.3.0 quel firmwire il lui faut ? d'ailleurs je sais plus lequel j'ai moi ^^ je suis sous la 1.0.0 et je me rappelle avoir flashé le dernier firwire sortie ( a la sortie de la rom ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, pour avoir une rom sense stable et fluide, il vaut mieux prendre une rom sense 3.6 ou une rom sense 4? Car pour l'instant je suis rom stock 3.6 mais je me pose quand même là question.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Modifié par Thib LLinares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stabilité, Sense 3.6 sans hésiter puisque ce sont des builds officielles. Pour la fluidité peut-être que Sense 4, voire 4.1, est devant.

Honnêtement, ça doit valoir le coup de tester des ROM avec Sense 4 car depuis le temps il ne doit pas plus rester beaucoup de bugs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai tester une rom stock, la ARHD et la viper et j'ai finalement choisi la ARHD.

Edit: j'ai tester la viper mais lorsque j'ai reçu un appel, le son était bizarre et mauvais donc je vais retourner sous ARHD.

Modifié par Thib LLinares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son étant de nouveau nickel (peut-être une petite erreur lors de l'installation), je me permet de vous poser une autre question (je sais, je suis chiant dans le genre :) ) mais c'est un problème avec facebook que je rencontre seulement avec cette rom donc lorsque je lance facebook il me met ça l'image 1 donc j'appuie sur OK et ensuite l'image 2 apparaît, j'appuie une nouvelle fois sur OK et il retourne sur l'image 1 et cela en boucle pour l'enlever je dois faire annuler sur l'image 2 et ensuite j'ai cette notif (image 3) qui reste en permanence. Si quelqu'un a déjà eu le soucis et qu'il l'a régler, je serais très intéressé par la solution.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Modifié par Thib LLinares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh! C'est quoi ce:

"FYI... If you are seeing this and are using a chinese kang ROM, click this article for a public announcement."

noté en new dans le Venom HUB?

Je comprend rien oO

Quand je clique, ça me donne une page avec:

"We are working on shutting you down for good! Thank you and have a good day"

quelqu'un pourrais me renseigner?

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est pour Facebook For HTC Sense c'est ça ?

Vas depuis ton PC dans les paramètres de ton compte Facebook et supprime l'application HTC Sense. Ensuite sur ton portable efface cache + données de l'application Facebook for Android et Facebook for HTC Sense (si tu la trouves car je crois qu'ils l'ont virée depuis un moment...). Ensuite reprend tout depuis le début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...