Aller au contenu

x310e MTK6575 à 131€ version EFOX, iHTC ou ALPS


dde_v

Recommended Posts

Si je ne dis pas de bêtises, pour zoomer il faut que la qualité de la photo ne soit pas au maximum.

Je m'explique: le zoom que l'on peut utiliser est un zoom numérique, donc un agrandissement par recadrage sur une zone. Ce n'est possible que si la zone à afficher ne prend pas tous les pixels disponibles (donc qualité photo au max)

Modif: après test, il sempblerait que de toute façon le zoom n'existe pas sur l'apk que 'on ait :( dommage.. donc effectivement, trouver une apk qui fonctionne de façon optimale serait sympa.

Modifié par coucoucnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà commandé sur Franceyou en fait avant de poster ce message, et j'ai bien peur que ce soit un poil long, cela fait déjà 4jours que je l'ai commandé et je n'ai aucune information sur l'envoie du produit, si quelqu'un a déjà commandé sur Franceyou j'aimerais savoir si c'est normal d'attendre si longtemps l'envoie du produit ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à l'aide :) J'ai un problème de micro.

Quand je téléphone, mes interlocuteurs ne m'entendent pas du tout. Je dois passer par le kit "mains libres" pour converser avec eux ce qui n'est guère pratique. :emo_im_undecided:

Je suis allé voir un réparateur qui n'a même pas daigné regarder mon tph quand il a su que c'était un "chinois" : il ne répare que les marques ! B)

Alors, j'ai deux questions :

  • parmi vous, y-a-t-il quelqu'un qui peut me dire où se situe dans le bouzin le micro afin que je tente une réparation par moi-même ?
  • connaissez-vous à Paris un réparateur fiable ?

Merci. :D

Par ailleurs, je suis revenu à la ROM d'origine 4.0.9 en mettant un recovery. J'ai fait des essais avec la ROM revo4.0.4-SGS3 (vu sur le forum de La Taverne) mais trop instable.

En fait, pour les roms, j'attends soit une jelly bean concoctée par zopo, soit une rom cynogenmod (pour le Acer liquid gallant duo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephane :

Pour "trouver" le micro : il suffit de retirer les 6 vis et d'enlever la partie plastique (il faut faire légèrement levier tout autour car elle est clipsée à plusieurs endroits et le micro sera en bas à gauche).

Bon, j'espère que tu n'auras pas la meme "histoire" que moi (pour faire court, j'ai du finalement le renvoyer en Chine... bon, du coup je l'ai remplacé par un autre modèle, mais bon)... bref :)... pour la problématique de micro, oui, tu as une solution sérieuse pour le faire réparer à Paris mais ce n'est pas très simple :

Avant toute chose, je te conseille de prendre contact avec le site où tu l'as acheté (si c'est myefox, ils te proposeront sans doute de faire un reset usine pour vérification et s'il n'y a pas de résultat de le faire répararer et ils paieront la répération... les autres sites font peut être pareil ?).

Ensuite, j'avais aussi fait le tour des "réparateurs" et la tu te rends compte de leur grande "compétence" :/... et je suis finalement allé dans une boutique d'électronique (très) sérieuse et professionnelle (oui, ca existe :) ) : ECE à Paris (11ieme) (5€ la soudure !, ils demandent juste que le téléphone soit déjà ouvert... ce n'est pas leur métier ! )

C'est un magasin d'electronique "à l'ancienne" : genre passionnés, magasin un peu fouilli mais à l'écoute du client et tu te rends vite compte qu'ils maitrisent le sujet...

MAIS (oui, il y a toujours un mais ! ) :

Il faut savoir que le micro du x310e est le plus petit des micros de ce type qui existe, du coup, il est difficile à trouver ! et le seul endroit ou je l'avais trouvé était sur le site "Farnell France" (tiens, pour la référence : http://fr.farnell.com/pro-signal/abm-702-rc/microphone-omni-solder-pad/dp/1736558?Ntt=ABM-702-RC+MICROPHONE%2C+OMNI%2C+SOLDER ).

En tant que professionnel, j'ai eu la livraison gratuite, sinon je ne sais pas et ils peuvent éventuellement compter un supplément pour une facture < 10€... c'est dans leurs conditions de vente, meme si dans mon cas, ils ne l'ont pas fait.

(Donc sans doute trouvable ailleurs si cela ne convient pas)

Suite à la reception, je suis donc allé dans le magasin ECE où ils ont fait la soudure en 2 minutes (vu la petite taille du micro, il faut une certaine pratique)...

Voila, voila... avec un peu de chance, un reset suffira (j'en doute) ou bien le micro est juste dessoudé (cela reste possible, car dans celui que j'avais la qualité des soudures n'était clairement pas au rendez-vous !)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Newbie : En fait, mon bouton "marche-arrêt" fonctionne très mal. J'ai depuis trouvé la parade grâce à l'appli "no "lock" (quand le tph n'est pas totalement arrêté).

J'avais démonté le bouzin et effectivement, le micro n'était pas à son emplacement : depuis ça remarche ! Merci beaucoup pour avoir pris la peine d'intervenir avec clarté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:]... j'avais commencé à chercher une reference compatible (du coté HTC, il doit peut être y avoir qque chose, mais cela peut se jouer au millimètre vu comme l'HP est fiché dans son emplacement) mais au final c'etait un probleme de CM donc j'ai arrété et comme myefox m'a proposé de l'échanger avec un autre, je n'ai plus de raison de chercher...

Mias pour donner tout de même une info :), au cas où il n'y ait pas encore de protection d'écran compatible (je n'ai pas regardé), il y a un site sympa sur ce sujet : protectionfilms24.com : s'ils n'ont pas la reference, en prenant contact avec eux et en fournissant les différentes dimensions, ils peuvent rajouter cette reference !... et les prix sont très corrects (nop, je n'ai pas d'action chez eux :), mais c'est une demarche qui peut être utile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir pour hp sur forum chinois une réf nokia

Oublie l'acer j'ai testé rien que le modem.img de ect/firware (réseau blabla,data via sim) incompatible (tu n'as simplement pas de sim ni de code imei) grosse frayeur! Plus d'imei immodifiable et retour à la normal en remettant le fichier d'origine

Je te parle même pas de la modif pour installer la rom d'origine fr qui mène à un bug au screen boot.

le simple sim ou double même modem

Retour à nevo htc (vietnam pour la 3g)

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni pense même pas sans bidouillage

L'osature des fichiers est identiques

pour flashtool.

mais des le début ça marche pas donc faut modifié le fichier scatter pour l'accès partition (cache, data, ...) et ensuite toujours un truc qui cloche

Pour finir à avoir un flash réussis mais phone bloqué sur le screen boot

J'ai pas tenté le formatage! Et je le conseil pas.

J'ai aussi essayé la version par le recovery pareil

J'aime pas miui mais ya une version sur le site zp100

Envoyé avec Tapatalk

Modifié par fghj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mazzap et tous les autres.

A vous lire, j'ai parfois l'impression que le matos "chinois" vendu en France vient des fonds de tiroirs et/ou des fin de production....vu les nombreux problèmes que vous avez.

Moi qui l'ai acheté directement en chine (via hongkongeek.be), importé via dhl (en 36h chrono, avec un tarif plus intéressant que sur les sites français), j'ai aucun problème avec le mien.

Et il a déjà pris 3 chutes dans la tronche (dont 2 sur la tranche). Mis à part un léger coup sur le bord inférieur droit (juste la couleur qui est partie et on remarque une légère voilure sur la coque)...rien, il fonctionne nickel.

Micro impec, gps fonctionnel (après quelques réglages software), photo impec (je conseille d'utiliser le soft caméra fv-5)...

Bref, il y a de quoi se poser des questions non ?

Sinon, à part ça...quel est la derniere version de la zopo disponible pour notre bousin ?

Pas encore de JB développée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez intéressé par ce phone qui remplis à merveille les caractéristiques que je désir :

1 GO de RAM

Ecran > 4"

Dual core 1GHz

En plus il n'est vraiment pas chère par rapport à certain autre (ex : FreeLander I10).

Toutefois, en lisant les 1er page du sujet, je me rend compte que vous avez beaucoup modifier le téléphone.

Je ne suis pas assez "baleze" pour tenter de rooter le phone donc ma question est :

Peut-on utiliser le phone dans l'état où on le reçois ? Je ne sais prendre que les applications sur le Play Store :s

Merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre : OUI

La version que j'ai reçue, commandé via Hongkongeek, venu en droite ligne de Chine, était en anglais lors du démarrage de l'installation d'android.

J'ai choisi la langue "français" ensuite...Et no problèmo.

Il n'y avait que quelques applis en chinois mais ce n'était pas des applis essentielles (un programme de chat et un programme de jenesaikoienchinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...