kobby03 Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Salut kobby, Tu devrais d'abord tester avec une seule carte SIM (la Free) dans le logement du bas... (marqué GSM) Car, avec la Rom d'origine, je ne suis pas sur que le 2eme slot fonctionne correctement en GSM... Merci pour ton aide, je vais d'essayer et toujours pas de resultat. Que dois je essayer d'autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 Merci pour ton aide, je vais d'essayer et toujours pas de resultat. Que dois je essayer d'autres? (Il va falloir que tu sois méthodique et scrupuleux..) d'abord vérifier le contexte : - dans paramètres : 3G ( et pas "2G seulement") ainsi que Data activées (Utilisation des Données)... - du réseau disponible (3G écrit au dessus du champ de réception) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 (Il va falloir que tu sois méthodique et scrupuleux..) d'abord vérifier le contexte : - dans paramètres : 3G ( et pas "2G seulement") ainsi que Data activées (Utilisation des Données)... - du réseau disponible (3G écrit au dessus du champ de réception) Oui tu as raison. 3G et Data activées. j'ai un "E" écrit au dessus du champ de réception. je pense que c'est bon car je peux surfer et prendre mes mails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) Le "E" c'est pour Edge, pas optimal, mais ça devrait passer... Tu peux essayer de décocher momentanément la case "Préf. Trans. GPRS"... Pour les APN, tu as bien suivi le tuto de Free précédent...? ! ? Modifié 7 décembre 2012 par Bizeraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Le "E" c'est pour Edge, pas optimal, mais ça devrait passer... Tu peux essayer de décocher momentanément la case "Préf. Trans. GPRS"... Pour les APN, tu as bien suivi le tuto de Free précédent...? ! ? La case pref trans GPRS était déjà décochée. j'ai suivi à la lettre le tuto free envoyé par jeremyxbouh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 La case pref trans GPRS était déjà décochée. j'ai suivi à la lettre le tuto free envoyé par jeremyxbouh. As tu essayé d'envoyer des MMS avec ta carte Sim dans un autre Tph...? ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 As tu essayé d'envoyer des MMS avec ta carte Sim dans un autre Tph...? ! ? Avec la carte orange oui mais pas avec la free. je vais essayer ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 et avec la carte orange ça passe...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 et avec la carte orange ça passe...??? oui aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) sur quel tph tu as essayer??? tu devrais recopier les APN de ce tph pour la cartes orange... Modifié 7 décembre 2012 par Bizeraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 sur quel tph tu as essayer??? Sur samsung ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 compare la conf des deux tph et re-teste sur le x310e... il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 compare la conf des deux tph et re-teste sur le x310e... il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi... Ok je pourrai le faire que ce soir apres 21h. mais je te tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ok je pourrai le faire que ce soir apres 21h. mais je te tiens au courant. Merci J' ai recuperer les apn qui marchent sur le samsung mais j'arrive pas à enlever ceux du x310e??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 heu... tu peux modifier ceux en place pour les faire comme sur l'autre tph... (si on ne peut les supprimer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 heu... tu peux modifier ceux en place pour les faire comme sur l'autre tph... (si on ne peut les supprimer...) Yes ca marche mais avec les APN orange du site Lien interdit par l'administrateur Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 (modifié) reste plus qu'a ajouter ceux de Free...? ! ? courage, tu as fait la moitié du boulot... :P Yes ca marche mais avec les APN orange du site Lien interdit par l'administrateur Merci!!! il est fort possible que ce soit les APN que tu as modifiés qui empêchaient la réception de tout MMs... Modifié 7 décembre 2012 par Bizeraw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 reste plus qu'a ajouter ceux de Free...? ! ? courage, tu as fait la moitié du boulot... :P Oui, je vais m'y coller. Je mets les APN Orange qui fonctionnent avec mon x310e Paramètres APN Internet Orange : Nom : Orange World APN : orange Proxy : 192.168.10.100 Port : 8080 Nom d’utilisateur : orange Mot de passe : orange Serveur : Ignorer MMSC : MCC : 208 MNC : 01 Type d’authentification : PAP Type d’APN : default, supl Paramètres APN MMS Orange : Nom : Orange MMS APN : orange.acte Proxy : Port : Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignore MMSC : http://mms.orange.fr Proxy MMS: 192.168.10.200 Port MMS: 8080 MCC : 208 MNC : 01 Type d’authentification : PAP Type d’APN : mms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2012 il est fort possible que ce soit les APN que tu as modifiés, les anciens, qui empêchaient la réception de tout MMs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 il est fort possible que ce soit les APN que tu as modifiés, les anciens, qui empêchaient la réception de tout MMs... Fort possible mais par default j'avais des APN orange-mib??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Fort possible mais par default j'avais des APN orange-mib??? Ou plutôt les APN téléchargés par le réseau, ne correspondaient pas à ton TPH, (mauvaise identification)... La cause...? ! ? PFffftt..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyxbouh Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 en tout cas les APN de free que j'ai envoyer sont les bon je les utilise sans aucun problème sur le miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dde_v Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 en tout cas les APN de free que j'ai envoyer sont les bon je les utilise sans aucun problème sur le miens Oui, oui... je parlais de ceux que le tph télécharge automatiquement sur le réseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kobby03 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bon, je viens de prendre mon courage à 2 mains et grâce à la video sur le démontage du x310e posté par jeremyxbouh j'ai démonté mon tél pour nettoyer les poussières qui étaient à l'intérieur de l'écran et après remontage tout fonctionne parfaitement et l' écran est nickel!!! Merci encore pour cette excellent forum :P . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckybond Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 personne ne connait une rom jelly bean pour celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts