Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S


Charlus97

Recommended Posts

J'ai toujours pas refait les manip. Mais avant ça je souhaite sauver mes vidéos...

Vidéos qui sont illisibles sur le portable (chargement infini allelulia --') Donc j'ai eu l'idée de les copier sur le pc, mais vlc et windows player me les lisent version verte (le son est bon par contre ^^) et pas du tout lisible quoi (des traits verts et l'image en 5fois...)

Bref, c'est censé être du mp4... un remède?

Modifié par Powow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau dans le monde Android j'ai fait l'acquisition d'un WFS qui provient de chez Orange.

Je l'ai mis à jour en 2.3.5 puis j'ai suivi ce sujet pour unlocker le bootloader.. J'ai modifier le recovery avec la méthode 2 qui a je pense fonctionnée..

Maintenant j'essaye de suivre ce tuto mais lorsque je lance l'installation de ICS depuis le recovery j'ai seulement ces 4 lignes :

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

Installation aborted.

Et plus rien ne se passe..

Quelques infos sur mon WFS :

*** UNLOCKED ***

MARVEL PVT SHIP S-ON RL

HBOOT-1.09.0099

MICROP-0451

RADIO-7.53.39.03M

Pouvez vous m'aider !?

Modifié par ludoplt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ludoplt : C'est quand tu ouvres le Recovery que tu as ce message ?

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

Installation aborted.

Edit : Je viens de regarder des problèmes similaires au tien et apparemment ça viendrait de la carte SD. C'est une combien la tienne ?

@ Powow : Si je résume tu as transféré une vidéo .mp4 depuis ton portable sur le PC et tu as des problèmes à la lire sur VLC et Windows Meia Player ( Vidéo verte et parfois image en 5 fois mais son bon ) ?

Modifié par Krifst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, parce que je ne peux pas du tout les lire sur mon portable (chargement infini) donc je me disais que si je les mettais sur pc yaurait une solution mais les vidéos cette fois sur pc son verte avec un son (ya une petite lueur despoir) alors je me demande si c'est pas carrément la caméra qui bug avec ma mauvaise installation de cyanogenmod9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand j'avais la CM 9 la caméra merdait un peu. Donc mauvaise installation ounon ça vient pas de ça.

C'est juste que la ROM a des soucis niveau lecture vidéo / caméra.

Je sais pas si on peut arranger ton problème :mellow:

Tu avais pris la viédo depuis le portable ou tu l'as transféré ( Bluetooth, PC... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ludoplt : C'est quand tu ouvres le Recovery que tu as ce message ?

Edit : Je viens de regarder des problèmes similaires au tien et apparemment ça viendrait de la carte SD. C'est une combien la tienne ?

C'est que je lance l'installation de CM9 que j'ai ce message, depuis le recovery !

Ma carte c'est une SDHC de 16 Go ! Le problème viendrait de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une microSDHC de 4 Go et effectivement ça a marché ! Un grand merci !

Seulement je n'arrive pas à augmenter virtuellement la mémoire interne du téléphone... Est ce que je doit sélectionner 4096 Mo à l'étape 4 vu ma carte fait 4 Go ?

Modifié par ludoplt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma femme a un Wildfire S que j'ai déjà passé en ROM officiel pour virer sa ROM Orange.

Comme je trouve que c'est un bon petit smartphone Android, je pense en prendre un d'occaze pour ma fille.

Du coup je vais m'amuser à le passer sous une ROM non officielle afin de gagner un peu un fluidité (Angry Birds rame à mort chez ma femme !).

Ce post m'a l'air intéressant, je vais le suivre de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai créer ce post dans le but de donner une seconde jeunesse aux wildfire S. J'en ai moi-même changé pour un Wperia Sola car HTC ne le supporte officielement plus. Donc coté SaV je ne suis pas sur que cela soit terrible.

Acheter un Wildfire S d'occasion n'est, à mon avis, pas très utile étant donné qu'il est déjà dépasser depuis un moment :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne voit pas une mémoire interne de 2 Go en faisant la manip !

Par contre j'ai l'impression que ICS gère bien la mémoire interne.. J'ai en permanence 35 Mo de libre alors que j'ajoute des appris, il passe automatiquement des données sur la microSD je crois !

Rectification, je suis déjà à court d'espace !

En créant la partition EXT depuis ROM Manager ça à fonctionné !

J'ai donc fait une partition EXT de 512 Mo ! C'est la capacité max proposée dans ROM Manager..

C'est donc déjà mieux que avant ! Merci pour ce super tuto en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un petit voire gros problème.

Je me sers de cet rom depuis une semaine, tous se passe bien, j'ai mis 500mo en mémoire interne etc, aucun soucis.

Hier j'ai du le redémarrer par manque de batterie, depuis il ne démarre plus, l'image ne fait que tourner sur l'animation du bonhomme bleu.

Je n'ai pas pu faire de backup, rien du tout, alors que j'avais vraiment tous mis et préparer avec cette rom.

Merci de vouloir m'aider car depuis hier je suis bloqué et je sais pas du tout quoi faire pour par tout perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image ne fait que tourner sur l'animation du bonhomme bleu

J'avais le même souci quasiment à chaque redémarrage : quand il bloquait j'enlevais la batterie je la remetais, et je redémarre mon tel. La deuxième fois il démarre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne voit pas une mémoire interne de 2 Go en faisant la manip !

Par contre j'ai l'impression que ICS gère bien la mémoire interne.. J'ai en permanence 35 Mo de libre alors que j'ajoute des appris, il passe automatiquement des données sur la microSD je crois !

Rectification, je suis déjà à court d'espace !

En créant la partition EXT depuis ROM Manager ça à fonctionné !

J'ai donc fait une partition EXT de 512 Mo ! C'est la capacité max proposée dans ROM Manager..

C'est donc déjà mieux que avant ! Merci pour ce super tuto en tout cas ! :)

J'ai eu le même problème et voici la solution : déjà pour arrêter ça tu n'as qu'a éteindre le portable (enlever la batterie), enlèves la mini-SD. Là, il va bien se mettre en route etc... mais tu ne pourras pas remettre ta SD donc tu perds une bonne partie de mémoire quand même et tu n'auras pas 500Mo sur ta mémoire interne.

Donc ce qu'il faudrait faire c'est : Tout refaire ce qui est dit (wipe, installer gapps) SAUF installer Data2SD. Après avoir tout installé, allume ton portable, vas sur Google Play et installe Link2SD mets les privilèges Super-Utilisateur et ensuite, touche les "trois petites barres" (entre le "Home" et "Retour" en bas de ton tel') puis sélectionne les paramètres et dans "Emplacement d'installation", sélectionne "Externe".

Ceci fait en sorte que TOUTES les applis' que tu installes vont sur la SD du téléphone !

Voilà, si tu ne comprends pas trop dis le moi, j’essaierais de reformuler mes phrases. Sur ce, bonne journée ! ;)

Modifié par BriVe38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour le tuto pour commencer. Je n'ai pas réussi à avoir les 2 Go de mémoire interne, mais uniquement 512 Mo en utilisant ROM Manager. C'est déjà ça.

Mon plus gros souci à l'heure actuelle c'est que le bouton "home" ne fonctionne pas ! Savez vous comment faire pour qu'il ramène au bureau ?

Et qu'est sensé installer le gapps.zip ? En effet, actuellement je n'ai aucune appli google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après avoir installé la ROM, j'avais démarré le tél, puis retour en recovery, puis install des 2 ZIP. Je retente en installant tout sans redémarrer.

Et à la base, tout semblait avoir fonctionné... En fin de compte, seul le passage de la ROM semblait avoir fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...