Aller au contenu

[ROM] {ICS} (CM9) ~ Booster votre HTC Wildfire S

Charlus97

Recommended Posts

Pour le Data2SD tu as créé les partitions sur la carte SD ? ( Perte de toutes les données stockées dessus ! )

Data2SD et autres applications du genre utilisent la place qui leur ai dédié sur la SD ( partition ) afin de l'utiliser comme mémoire interne.

==> http://forum.xda-dev...d.php?t=1490607 ( étape 5 )

Modifié par Krifst

Etant donné qu'il est sous ICS maintenant, comment je fais pour les commandes "alimentation ou pour le faire apparaitre comme un lecteur disque??

rectification je devrais pouvoir m'en sortir ;)

en faite quand je rerentre dans le bootloader après avoir mis le fichier sur la ca

En faite quand je rerentre dans boot loader apres avoir mis le ficheir sur la carte ça me marque CID incorrect

Update fail!

Pres <power> to reboot.

Data2sd c'est fais mais je rencontre quelques problème tels que l'absence de google play dans le menu, l'inactivité du bouton "home" mais aussi l'absence de déverouillage du téléphone lorsque l'on repasse du mode veille au mode actif.

Modifié par meninbike

l'absence de google play dans le menu

Reflash les Gapps.

Quelle est ta ROM actuelle ?

l'inactivité du bouton "home" mais aussi l'absence de déverouillage du téléphone lorsque l'on repasse du mode veille au mode actif.

Ca m'a l'air d'être un gros bug. A mon avis reflash correctement la ROM ( en prenant soin de bien Wipe les Datas et Caches ), les Gapps et Data2SD s'il ne fonctionne pas.

Au fait t'as réussi avec la méthode 2 ?

Modifié par Krifst

Hello! C'est encore moi. ( Si Krifst me voit... )

Bon je suis passée sous CM9 enfin, tout s'est bien passé mais le seul envoi ou j'ai du me planter c'est que mon stockage interne est resté à 150mo, et pourtant j'ai fait toutes les étapes du recovery..

Hello! C'est encore moi. ( Si Krifst me voit... )

Je te vois :)

Moi pour augmenter ma mémoire internet j'ai suivi ce TUTO ( étape 5 ). Il a très bien fonctionné et je suis passé à 2 Go de mémoire interne. Même si c'est pour CM 7 tu peux l'utiliser pour CM 9 ou autres ( quoique ça dépend, certaines ROMs ont des problèmes de compatibilité avec Data2SD ) ;)

Par contre je ne sais pas s'il faut le faire juste après flash, dans l'ordre du TUTO... Moi j'ai tout reflashé à la suite et je n'ai eu aucun problème. Il faut prendre une taille en fonction de la mémoire de ta carte SD. Si tu as un 2Go, ne prends pas 2Go vas y avoir des soucis :)

Et au moment de la création de la partition ça peut être plus ou moins long en fonction de la taille demandée. J'avais demandé 2Go, il y avait marqué "Please wait", c'était resté longtemps j'ai cru que ça avait planté... J'avais enlevé la batterie, recommencé, et ça fonctionnait en fait, c'était juste long. :)

Modifié par Krifst

OKAI j'ai compris ma grosse bêtise ! Bien sûr quand on partitionne avec 2go pour appli + 256mo pour le swap, ca fait plus de 2go, or ma carte SD est vieille et fait 2go... La je l'ai partitionnée en 1go/256mo, et ca marche, j'ai bien 1go de stockage internet, ce qui est déja pas mal :) Je vais m'acheter une carte SD 4go dans la journée.

Moi j'avais prévu le coup... J'avais acheté une de 8Go :)

Avec 2Go de stockage c'est déjà énorme, je n'utilise que 250 Mo environ je crois... Mais si tu es une fan des applis alors vas-y ^_^

Mais fais gaffe quand il y aura beaucoup d'applis installées sur cette partition les lancements de celles-ci vont commencer à être plus longs :)

Reflash les Gapps.

Quelle est ta ROM actuelle ?

Ca m'a l'air d'être un gros bug. A mon avis reflash correctement la ROM ( en prenant soin de bien Wipe les Datas et Caches ), les Gapps et Data2SD s'il ne fonctionne pas.

Au fait t'as réussi avec la méthode 2 ?

Ma ROM c'est cyanogen 9 autrement dit android 4.0.4, et je vais déjà reflasher les gapps et la rom pour data2sd je pense que ce n'est pas nécessaire(je verrai en fonction du résultat).

et pour la méthode 2 ça a marché ;)

Merci Charlus et aussi à tous les autres qui ont participé à ce tuto.

:)

Je suis totalement débutant dans ce domaine et grâce à vous me voilà avec un Wildfire S comme neuf, j'avoue que j'ai un peu galéré car tout n'a pas marché du 1er coup, mais cette fois je crois que c'est bon.

J'avais quelques bugs avec la rom proposée ici, mais j'en ai trouvé une autre qui n'a pas l'air de poser de problèmes pour l'instant... voilà le lien où je l'ai trouvée : http://worldme.probb...-rom-cm9-stable peut-être la connaissez-vous ?

Je n'ai pas encore rencontré de bugs, mais c'est tout récent, je l'ai installé cet après-midi.

Encore un grand merci !!! :)

Edit : j'ai supprimé la citation, t'as raison ça prenait beaucoup de place...

Premières impressions : elle semble stable rapide et fluide, pas eu de problèmes pour le moment, tout semble fonctionner normalement.

Modifié par dgs3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...