showboy Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Bonsoir =) Ayant quelques questions à vous demandez sur cette tablette...je commence : - Quelle est, selon vous, la meilleures rom custom / officielle ( pourquoi pas ) selon vous ? - Est ce que certaines rom prennent en charge le "root" ou il faudra le faire soi même après ? - Avez vous eu des soucis de chauffe de la tablette, car j'ai lu quelle chauffée beaucoup... ? Les principaux problèmes sont la batterie bloquée à 100%, le wifi .. ? Merci et bonne soirée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Pour le wifi essaie de changer le canal de diffusion ( de auto à 10... Évite le canal 11) pourquoi je ne sais pas, mais ça a résolu mon souci de connexion. ma livebox est sur le 6 @showboy60 pour moi la meilleur des 3 que j'ai testé pour l'instant est la 4.0.4 by feiyu, elle est déjà root et les applis chinoises sont virées pas de problème de chauffe mais je joue très peu avec, un peu d'angry bird de temps en temps et c'est tout ^^ pour les problèmes de batteries c'est plutôt une mauvaise indication de ce que qui reste en batterie, genre elle t'indique qu'il reste 30% et 5mn après elle ce coupe car plus de jus! Modifié 4 octobre 2012 par laclasme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Merci pour ta réponse, autre chose, avec cette rom, est ce qu'il faut faire les étapes concernant build.propre, full screzn ...comme ici : http://www.slatedroid.com/topic/34820-roms-list-of-official-roms-for-aurora-ii/ Ou ca sera pris en compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 je n'ai rien fait de particulier à part des wipe avant l'install et le fullscreen est déjà intégré à la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Ok merci ^^ J'installerai la même rom que toi alors, c'est celle ci qui me paraît être la mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bifton Divko Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 0) ta tablette est bien rootée ? 1) tu as installé : Android Terminal Emulator 2) après l'avoir lancé : su 3) echo B8 > /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg echo B820 > /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg c'est l'étape 3 qui coince ? si tu fais : cat /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg c'est pareil ? sinon cd /sys cd devices cd i2c-2 cd 2-0034 cat axp20_reg attention aux - et _ cat/sys not found cd/sys not found oui c'est bien l'etape 3 qui coince merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boxpc Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 cat/sys ne peut pas fonctionner car tu demande d'afficher le contenu d'un fichier alors que /sys est un repertoire Attention de bien respecter les espaces, sans espace j'ai aussi "not found" cd /sys (espace entre cd et /sys), pareil pour toutes les autres commandes et les 2 préconisées echo B8 > /sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg (espace avant ET apres B8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctz Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Concernant les lignes de commande, voir mon post page 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bifton Divko Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 c'est bon reussi je mettais apx ou lieu de axp mais j'ai toujours les meme probleme ecran noir qui fige lors de la mise en veille , ou tablette qui redemarre apres mise en veille et reste bloquer sur le logo android merci je sais vraiment plus ou demander de l'aide depuis trois semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awara Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 Quand je la charge allumée la luminosité et l'ecran deconne un peu, ca vous le fait a vous aussi? Sinon Bifton t'as essayé de changer de rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bifton Divko Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) slt slt oui j'ai essaye presque tout les rom c'est toujours la meme chose meme formater ma carte avec sd formatter toujours pareil essaié avec CyanogenMod 10 For Aurora II avec le cwm pareil comprends pas bien pourquoi elle frize comme ça Modifié 7 octobre 2012 par Bifton Divko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awara Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 (modifié) La nouvelle rom de feiyu (1005) vient de sortir, quelqu'un l'a essayée? Modifié 7 octobre 2012 par awara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 non pas encore awara je vais la tester demain après midi, les 1er retours ont l'air bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 Ben est ou la nouvelle rom je viens d'aller voir sur le site ainol sur le forum je vois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awara Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 http://www.slatedroid.com/topic/39515-rom-feiyu-1005/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsigo44 Posté(e) 7 octobre 2012 Share Posté(e) 7 octobre 2012 je viens de l installer, je n'ai pas réussi à aller dans le mod recovery, surement à cause que cette mise à jour refait les partitions, on gagne 700 mo pour l'installation des applications, 1,7 go en tout. le processeur tourne à 1500 mhz au lieu des 1300. mettez ce que vous voulez gardé sur votre micro sd par contre toujours flash player 10.2 ou 3. obliger de télécharger la version 11.1 manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Comment ça y a pu de recovery mod, on fait comment si on veut reflasher alors ? sur le site slatedroid avec mon anglais dur de comprendre, c quoi le patch kernel, pourquoi la memoire passe de 1gb à 2gb ? Modifié 8 octobre 2012 par ducat998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsigo44 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 pour la partition de 1,7 go c'est pour la partition faite pour les applications que tu installes. pour le flash ça se fait automatiquement quand tu maintiens les bouton power et volume - . c'est comme sur windows quand tu refait une partition tu es obliger de formater la parition si tu veux la modifier en taille à part si il n y a pas de fichier dessus. le patch kernel c'est pour laisser le processeur à 1.32 ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 Donc apres mise à jour de cette rom nous n'avons plus accès à CWM quand on appuie sur power et vol- et l'interet du patch kernel de mettre le processeur à 1.32ghz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) tu as toujours Reboot Menu [No Ads] pour rebooter en recovery un truc pas mal avec cette rom c'est le fichier factory_update_param.aml qui fait directement les wipe edit tablette flashé et pour l'instant aucune différence avec celle que j'avais avant malgrès le proc à 1.5ghz Modifié 8 octobre 2012 par laclasme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsigo44 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 le patch kernel c'est pour ceux qui ont des problèmes en 1.5 ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) Ben on etait deja en 1.5ghz non ? on fait quoi flash ou pas pour les newbies ? :huh: Modifié 8 octobre 2012 par ducat998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 ne flash pas, en plus la batterie fond a vue d'oeil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ctz Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 En total accord avec laclasme et pour répondre à ducat998, je vais répéter les 2 règles de base en informatique, à appliquer sans modération. " Quand ça marche..........ne touches à rien ! " " Mécanisme inconnu.......touches à ton *** ! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsigo44 Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 ne flash pas, en plus la batterie fond a vue d'oeil! c'est un bug, j'ai aussi ce problème, en mettant une ancienne version il me reste 75% alors que avec le nouveau firm il me reste 20% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.