Aller au contenu

[Aurora 2] une petite bombe : avis/tuto/faq


shenmue2k4

Recommended Posts

Alors apres une demi-journée, le bilan est plutot positif sauf un gros souci ..... elle n'a pas l'air de se charger la bourrique !!!

Des témoignages dans ce genre ???

J'ai branché le cable usb sur secteur, elle me dit en charge mais le niveau continue de chuter .... obligé de charger tablette off ????

Merci de votre aide...

J'ai eu aussi ce PB avec le chargeur d'origine.

en fait dans la partie adapteur EUR il y a un pb avec la vis qui ne serre pas grand chose, du coup le contact des 2 plots ne se fait pas bien a l'interieur, donc pas de charge.

j'ai mis à la place une vis un peut plus grosse et depuis ca charge nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir boxpc j'attend ce chargeur mais aucune idée sur l'ampérage en sortie j'imagine que c'est du 1A http://www.amazon.fr...ils_o01_s00_i00

autrement très satisfait par la tablette elle respire la qualité, tout est bien assemblé, l'écran est magnifique et avec la rom ds-404_0717_24 je n'ai pas de soucis d'info de batterie qui reste à 100%

le dos noir brillant a tendance à garder les traces mais rien de méchant, je me tate juste à mettre une protection d'écran car sur ma Advanced l'écran avait morflé malgrès que j'en ai pris soins

la rom n'est pas fullscreen mais l'appli d'origine Vidéo passent les vidéos en plein écran et elle gère très bien les sous titres :)

c'est juste dommage qu'avec Quickpic on a les petits points en bas car j'adore cette appli pour visionner les photos

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ca doit te changer du 2A! bizarre qu'ils nous collent du 0.5A...

une petite astuce sympa pour virer l'icone de réseau qui ne sert a rien sur notre tablette :

éditer le fichier build.prop qui ce trouve dans /system avec Root Explorer

Changer la valeur de hw.nophone to false en hw.nophone to true

sauver le fichier et rebooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aujourd'hui mon chargeur murale "5v 2A d'origine Ainol" est sa charge beaucoup plus vite je l'ai commandé sur hongkongeek moins de 10euros reçu en 10jours en envoi standard.

C'est quand même curieux qu'on soit obligé de racheter un chargeur pour obtenir une charge normale.

Ils devraient livrer le chargeur d'origine en se contentant de fournir un simple adaptateur de prises aux normes EU.

STP, peux-tu me dire quel est le diamètre de l'embout rond ?

Edit : Je pense avoir trouvé, cela doit être 3,5 mm de diamètre.

Modifié par Paquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avec Holo Launcher lors ce que je veux installer un widget à partir du menu application j'ai un message qui me dit d'installer Holo Launcher hd en tant qu'application système pour pouvoir le faire

je n'ai trouvé aucune indication sur la marche à suivre pour cela, quelqu'un aurait une idée?

edit je viens de recevoir ma pochette d'Amazon (elle est nickel et fourni avec un petit chiffon) mais pas mon chargeur http://www.amazon.fr/gp/product/B004LSUQZQ/ref=oh_details_o00_s00_i00

en attendant je charge avec ma batterie externe, le truc bien outre qu'elle fasse 7000mAh (2 charges pour la Aurora 2) est qu'elle a 2 sorties 1A et si l'on n'en utilise qu'une elle sort du 2A donc charge rapide :) http://www.amazon.fr/gp/product/B0041OQFAU/ref=oh_details_o03_s00_i00

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de recevoir la mienne :)

Commandée le 20/08 sur Hongkongeek, livraison économique (chinapost) et donc reçu moins de deux semaines après.

Premiers tests: c'est super fluide! Nettement mieux que ma Onda Vi40 monocore.

Il me reste à choisir une nouvelle rom pour virer les appli chinoises et personnaliser la bête ensuite.

Petite question en passant: est-ce que je peux utiliser la sauvegarde de mes applis faite sur la Onda Vi40 avec titanium backup pour mettre mes applis sur l'Aurora? ça me permettrait de gagner du temps plutôt que de tout réinstaller via le market et surtout je garderais mes "progressions" dans les différents petits jeux que j'affectionne!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également un premier retour sur cette tablette reçue hier pour Madame (en remplacement d'une Sorex Ezee Color qui est retournée au supermarché du coin moins de 48h après son achat !).

Commande passée chez mon fournisseur chinois depuis des années :P : Deal Extreme (déjà utilisé leur SAV et ils sont réglos).

Reçu ici à la Réunion en 15 jours avec suivi, pas de douane en utilisant leur fonction "drop shipment".

Dès l'emballage on sent que le produit respire la qualité. Seul défaut constaté : les boutons de tranche (power, volume, back) ont un peu de jeu mais rien de grave car c'est un sans faute pour tout le reste. L'écran est suffisamment lumineux et sa résolution m'a bluffé.

Le tactile manque un peu de précision parfois mais Madame s'en accommodera facilement avec ses petits doigts et puis surtout elle a refusé de retirer le fil plastique pour le moment (Ah ces femmes !!! :) ) ce qui nuit peut-être à la précision...

Sinon niveau bidouillage pour le moment :

- J'ai laissé le firmware d'origine pour le moment (build finissant par 705).

- J'ai full rooté pour avoir superUser avec le lien suivant : http://www.slatedroid.com/topic/34820-roms-list-of-official-roms-for-aurora-ii/

(Attention le recovery mode est un peu capricieux et a tendance à rebooter si vous appuyez sur Vol+, une fois le recovery mode chargé, attendez un peu puis appuyez sur back, puis appuyez sur Vol-)

- busybox installé sans problème.

- J'ai installé Go Launcher auquel nous sommes habitués. Je pense qu'il y a sûrement de meilleurs launchers pour tablettes, vous me conseillez lequel ?

- Petit souci avec Skype, la conversation vidéo ne fonctionne pas tout le temps.

- La version de Youtube du market ne fonctionnant pas j'ai installé celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1529715 ça roule depuis !

- Il me reste à virer les quelques applis chinoises avec Titanium BackUp.

- Endomondo, Facebook, plancourses, MX Player, Marmiton... Tout s'installe sans souci à partir du market installé sur la tablette. J'ai oublié d'installer TuneInRadio.

Niveau accessoires j'ai commandé la tablette avec :

- un cable miniHDMI/HDMI : http://dx.com/p/gold-plated-mini-hdmi-male-to-hdmi-male-v1-4-adapter-cable-174cm-length-71868

Qualité impeccable, rien à redire.

- une housse : http://dx.com/p/protective-pu-leather-case-for-7-tablet-black-104137

Pas terrible mais elle servira pour le transport et comme support pour regarder des vidéos.

Bilan : pour un peu plus de 100€ cette tablette m'a comblé, associant qualité de finition et stabilité du système. Je vais éviter de la flasher trop souvent car elle destiné à ma femme et qu'elle s'en fiche de tout ça elle du moment que ça marche...

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware "Ainol Novo 7 Aurora II Android 4.0.4 Firmware by feiyu"

officiel surement car c'est sur le forum de ainol plus d'info sur ce lien car je ne l'ai pas testez http://ainolstore.com/forums/topic/454-ainol-novo-7-aurora-ii-android-404-firmware-by-feiyu/

Si quelqu'un ose le testez peut-il faire un résumé des bug si il y en a.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai recu recemment mon aurora

j'aimerai installer cm10 , seulement d'apres les tuto notamment sur sld, apres avoir copie tous les fichiers, le cwm sur sd extern et la rom sur la sd intern, il faut fair "installe from sd card" or quand je la demarre en recovery je n'ai pas ce mode, j'ai juste "install update"

je pense qu'en fait elle n'est pas rootee mais je ne trouve pas le tuto precis

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment garder le Wifi actif lorsque la tablette passe en veille ?

Merci.

;)

J'ai trouvé : :)

paramètres

sans fil et réseaux -- options avancées --> Wifi actif en veille ;)

A+.

Modifié par GéraldB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laclasme: JB apporte quoi en plus niveau fonction ou autre ?

de la fluidité!

j'ai un truc étrange: les dvd que je rip en mkv ou mp4 avec Handbrake ont une barre floutée en bas et à droite sur la Aurora quel que soit le player vidéo alors que sur mon pc aucun soucis... :mellow:

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un petit retex et infos sur mon Aurora II :

Premier point :

J'ai installé le firmaware feiyu de Ainol Store, comme Paquito, je ne suis fana que des firmwares "officiels", celui là semble pour le moins étrange, un accord avec feiyu sans doute...

L'installation s'est déroulé sans problème (appliquer l'update à partir de la carte sd externe en mode recovery), je n'ai apparemment perdu aucune donnée, a part les applis chinoises qui ont disparues.

Sauf une, celle avec les bandes de couleur dont le nom finit par HD.

C'est fluide, réactif, le wifi fonctionne correctement.

La tablette est rooté, du moins c'est ce que semble indiquer Titanium Backup, mais je ne suis pas un pro.

Si quelqu'un veut que je fasse un essai pour voir si c'est vraiment le cas, qu'il me dise quoi faire.

Même chose pour le Full access to Google Play, comment sait-on qu'on a bien acces à tout le market ?

La system status bar, ne semble pas pouvoir disparaitre ou alors je n'ai pas trouvé comment faire.

Otez moi d'un doute, c'est bien la barre en bas de l'écran, avec retour, home et les applications récemment ouvertes ?

Le bouton Home pressé brièvement fait bien office de retour arrière.

Après le reste des changements, je ne sais pas à quoi ils correspondent, mais pareil, si quelqu'un veut que je teste, dans la mesure du possible, je le ferais.

Je me suis fait peur tout seul avec la jauge de batterie qui restait à 100%, tel le noob moyen :/ , j'avais oublié que j'avais chargé la bête à toc avant l'update....comme il se doit, elle descend normalement à présent.

Deuxiéme point :

J'ai commandé une pochette prévu à la base pour Galaxy tab 7, dès que je la reçoit, je vous dit si c'est Ok ;)

http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390450085704&ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Troisième point :

Comme lecteur ebook, j'utilise Moon + Reader, je le trouve très bien, beaucoup (trop) de paramètres peuvent y être réglés, couleur du fond, mode nuit etc etc.

Mais ce que j'aime le plus chez lui, c'est l'effet de pages tournées, très sympa.

Quatrième point :

Le chargeur livré était bien un Ainol 5V - 2A, la tablette a été acheté sur Androidinabox.

Très bonne réactivité du site suite à quelques échanges de mail, marchandise très bien emballée, et réception très rapide (mais j'avais pris l'option express), je ne remercie pas DHL du

cadeau final :o

Cinquième point :

Avec mon petit cable Usb Host Archos, l'Aurora II a pris sans sourciller, mes clés Usb :

Emtec 16Go usb 3.0

Sandisk 8Go usb 2.0

Ibm 4Go usb2.0

SaintsRow 1Go 2.0

Storex 1Go 2.0

Elle a également pris mes :

Iomega 3.5" de 1To en usb 2.0

HDD 2.5" Verbatim de 500Go en usb 2.0

Bref, cette tablette est vraiment exceptionnelle pour son prix et je suis enchanté de cet achat.......pour le moment :)

Enfin dernière chose, comme lecteur Pdf, vous conseillez quoi, en free, of course.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits compléments, il y a du bon et du moins bon...

Pour la barre système,ça fonctionne, c'est dans les Paramètres/Affichage/Hide status bar.

Par défaut la barre est sur toujours affichée, il suffit de changer pour Automatique.

Par contre la batterie fait des siennes, un coup elle descend, un coup elle reste à 100%, puis l'appareil s'éteint alors qu'il reste une vingtaine de %, dès que je la charge elle passe à 99% puis à "chargé".............c'est pas cool du tout.

Ca semble un problème de calibrage, je vais tester un programme de recalibration batterie pour voir, je vous tiens au courant.

Si quelqu'un a résolu le problème, je suis preneur de la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa l'option du firmware feiyu pour cacher la barre, je viens de regarder dans mes options mais je n'ai rien, ça m'embete de changer de firmware

pour le problème de batterie tu as plusieurs solutions données dans ce topic dont celle ci http://ainolstore.com/forums/topic/441-100-battery-problem-solved/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ laclasme

En fait j'avais essayé la solution donnée, mais je n'arrivais pas à entrer les lignes de commande, après ton post qui m'a semblé convaincant, j'ai essayé de nouveau.

Le truc qui clochait, c'est les espaces dans les lignes de commande, pour que ce soit plus clair, j'ai remplacé les espaces par des @ dans le texte, ce qui donne :

echo@B8@>@/sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg

echo@B820@>@/sys/devices/i2c-2/2-0034/axp20_reg

et là, ça marche, enfin j'ai rebooté, la charge est bien descendue à 5% et maintenant, j'ai mis la tablette en charge......à suivre.

Pour ce qui est de changer de firmware, je te comprends, c'est pas toujours évident.

@ ducat998

La tablette n'est pas root d'origine, mais c'est très facile à faire, voir ici :

http://mobilecon.inf...-and-elf-2.html

Pour le meilleur firmware, tout dépend des changements apportés par chacun, pour ma part je reste sur le firmware "officiel" d'Ainolstore, le feiyu.

Il est certes perfectible, mais mis à part le problème de batterie (peut être enfin résolu grâce à cet excellent forum et à ses membres), ça semble un bon firmware.

Modifié par Ctz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...