Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

Ben j'arrive pas à installer le driver pour fastboot. Comme il n'y avait pas de NPS pour windows 7 j'ai télécharger Kies. Il a reconnu de suite et installer mon téléphone mais quand je lance la procédure du recovery il me dit qu'il n'a pas trouvé les drivers. Vaudrait peut-être mieux que j'essaye avec Vista, j'ai lu qu'il y avait moins de problème avec Vista ?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Cherche plutôt le message "Installation encore un galérien" tu trouveras tout ce qu'il faut et très bien expliqué pour installer le driver du fastboot !

Je l'ai fait aujourd'hui et je m'en suis sorti grâce à ce post là.

En tous cas bravo Drakaz !

Juste une petite question pour savoir si c'est "normal" ou pas : quand je bascule l'affichage sur le home (ou le bureau je sais pas trop le terme exact) j'ai un message "fermeture du processus acore" donc j'ai un force close. Normal ?

Je suis en II5 (install via Odin) et j'ai suivi le tuto de locoman pour l'install du recovery et de galaxo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sealex mais je n'y arrive toujours pas.

J'ai installé NPS et branché mon téléphone il a été reconnu et après ben je peux plus installer le driver fastboot. Est-ce que tu peux me dir comment tu as fait ? faut installer NPS avant les manip ou pas ? Brancher le téléphone avant les manip ou pas ? je suis complétement perdu...

Merci bye

Cherche plutôt le message "Installation encore un galérien" tu trouveras tout ce qu'il faut et très bien expliqué pour installer le driver du fastboot !

Je l'ai fait aujourd'hui et je m'en suis sorti grâce à ce post là.

En tous cas bravo Drakaz !

Juste une petite question pour savoir si c'est "normal" ou pas : quand je bascule l'affichage sur le home (ou le bureau je sais pas trop le terme exact) j'ai un message "fermeture du processus acore" donc j'ai un force close. Normal ?

Je suis en II5 (install via Odin) et j'ai suivi le tuto de locoman pour l'install du recovery et de galaxo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive... alors j'ai installé NPS avant tout mais ça ne te sera pas d'un grand secours pour le driver fastboot.

En fait il m'a servi uniquement à installer les driver quand ni le débogage USB ni le stockage de masse n'étaient activés.

Pour installer le driver fastboot, fais comme je t'ai dit : trouve le topic du galérien ou alors celui là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5205&p=3 (faut tout lire) (galérien = https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9054)

Pour installer le driver fastboot le truc bien chiant c'est qu'il faut passer ton tél en fastboot et que ce mode dure environ 30 secondes.

Donc il faut que tu aies ton gestionnaire de périphériques ouvert, dès que tu vois ton tél en fastboot non détecté dans les périph (avec le triangle jaune) tu mets le pilote à jour et faut que l'opération se termine avant que ton tél boote... bref t'as pas intérêt à cligner des yeux trop souvent :P

Une fois que le driver est bon tu dois avoir machin fastboot dans tes périphériques quand ton tél est branché et qu'il est en mode fastboot.

Tant que tu n'as pas ça tu ne pourras pas installer le recovery de Drakaz (si j'ai bien compris ce que j'ai fait).

Par contre pour les opérations suivantes où il faut pusher en adb les fichiers sur la sdcard ça n'a pas marché chez moi et je les ai mis directement en montant la sd sur le pc (tél allumé normalement et en faisant le mount dans la barre de notif)

Ensuite c'est vraiment super simple en suivant le tuto de Locoman !

Voilà j'espère que je suis suffisamment clair ;)

En tous cas avec seven 64 bits c'est un peu galère... mais c'est uniquement l'install des drivers qui pose problème le reste c'est vraiment de la rigolade à coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau batterie, ça tient quand même 2 jours, ce qui est bien sur un smartphone, d'autant plus que je surf pas mal en ce moment. J'avais l'impression de tenir un peu plus longtemps en 1.6.2 mais sans doute que je l'utilisais moins.

Si tu viens de l'installer, la batterie doit se "faire" un peu au nouveau mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question j'ai installé le tout correctement mais au moment de faire le restor gapps, tout se passe bien jusqu'a ce que je vois ceci:

restor abordted: se sdcard/recovery.log

sachant que j'étais en 1.6.2, j'ai suivis a la lettre ce que je devais faire en début de se topic!

le téléphone démarre quand même mais le soucis c'est qu'a cause de cette erreur... je n'ai plus aucune des appli google... quelqu'un a une solution ou sais d'ou ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas non vue que je l'avais déjà suite a la maj 1.6.2 et si je reprend le tutoriel de locoman!:

B) Si vous avez déjà un recovery et Galaxo d'installé:

1.

Télécharger le recovery 4.6.3 (lien en haut de topic).

2.

L'extraire,

3.

Placer le fichier RECTOOLS.tar à la racine de la SD de votre Galaxy ce qui remplacera l'ancien.

4.

Télécharger la rom Galaxo 1.6.3.2 (lien en haut de topic).

5.

Placer Galaxo_V1.6.3.2.zip à la racine de la SD de votre Galaxy.

6.

Passer en recovery mode.

7.

Faites un wipe.

8.

Puis, apply any zip from SD

9.

Choisir Galaxo_V1.6.3.2.zip

10.

Puis, Restor G.apps

11.

Si tout s'est bien passé, rebootez et enjoy !

j'en juge par cela que je n'avais pas a modifier mon samsung.tar mais bon si tu pene que c'est ça je vais le faire de suite pour voir ce que ça donne!*

Edit: Effectivement ça vien de la, il faudra modifier la partie du tuto que j'ai cité ci-dessus! ;)

merci bonne journée

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reparamètre le :P

Bah justement j'ai bien essayé ;) mais coché ou décoché ça ne change rien :(

Edit: forcément si je le paramètre pas dans le bon onglet c'est sur que ça va marché beaucoup moins bien :P

donc c'est bon pour moi, je vais tester tout ça sur la semaine ;)

Modifié par Galaxy67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas non vue que je l'avais déjà suite a la maj 1.6.2 et si je reprend le tutoriel de locoman!:

j'en juge par cela que je n'avais pas a modifier mon samsung.tar mais bon si tu pene que c'est ça je vais le faire de suite pour voir ce que ça donne!*

Edit: Effectivement ça vien de la, il faudra modifier la partie du tuto que j'ai cité ci-dessus! ;)

merci bonne journée

Oui, j'ai pas pensé au moment où je l'ai écrit que les procédures étaient différentes à chaque rom en ce qui concerne l'archive à utiliser pour restaurer les Gapps, d'ailleurs, pour la galaxo 1.6.2, le SAMSUNG.tar n'est pas le même que pour la 1.6.3.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais savoir si après installatoin de la Rom, si on conserve les sms, applcations, répértoire...

Et j'aimerais savoir comment sauvegarder les applis télécharger via astro files manager?

Merci d'avance

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurais les réglagles pour autokiller afin de retirer tout ses notifications aléatoires svp ... ?

Off topic.

bonjour,

j'aimerais savoir si après installatoin de la Rom, si on conserve les sms, applcations, répértoire...

Et j'aimerais savoir comment sauvegarder les applis télécharger via astro files manager?

Merci d'avance

Bonne journée

Donc, non, tu perds tes sms, applications, paramètres, contacts et favoris aussi.

Pour les sms, y a SMS Backup, pour les contacts, il suffit de faire un synchronisation de ceux-ci depuis paramètres => synchronisation => contacts.

Pour les applications, il y a Astro: tu ouvres l'application => tu appuyes sur la touche Menu => outils => application du gestionnaire => tu selectionnes l'appli a backup. Pour reinstaller, tu refais la meme manip mais tu sélectionnes le second onglet "Restore backuped apps".

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fait la commade sur la console il y a marqué fastboot sur mon tel mais rien n'avance dans la console

Et aussi lorsque que je veut installer les driver il me dit quil ne trouve pas ADB interface, que dois-je faire?

Merci d'avance

Modifié par darkxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

commence par regarder en haut de la page les posts que j'ai fait et si après avoir lu tout ce que j'indique et fait les manip indiquées ça ne marche toujours pas revient nous dire ce que tu as fait et ce qu'il s'est passé.

Pense aussi à préciser ton OS (windows, Linux, ...) sa version (XP, seven, Ubuntu, ...) et si c'est 32 ou 64 bits si jamais tu n'as pas réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu as un problème de Drivers c'est normal que la commande fastboot ne fasse rien.

Pour tes drivers moi je te conseillerai de suivre l'étape "petit extra" du Tuto de Loco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Windows seven 32 bits.

Mon problème provient de l'étape du petit extra

#

Tu branches ton galaxy en USB avec le mode Débogage USB => paramètres => Applications => développement => Débogage USB.

Là Windows installe les drivers, il y en a certains qu'il ne trouvera pas, donc:

poste de travail => clic droit dans le vide => matériel => gestionnaire des périphériques, de là, tu vois un /?\ jaune à coté du périphérique non reconnu, donc tu fais mettre à jour => désactiver les recherches automatiques => choisir un emplacement => tu pointes vers le dossier où se trouve ton driver.

#

Il va te demander le fichier androidusb.sys, il se trouve dans le même dossier.

Lorsque je pointe le driver vers le dossier usb_driver, ce message apparait

image1uu.jpg

Merci d'avance

Modifié par darkxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un peu d 'aide. J'ai retardé ce moment en compilant pas mal d'infos glanés sur le net.

Je suis arrivé à copier les fichiers sur ma carte interne à la racine en vue de les utiliser pour la seconde phase. Il me semble donc avoir réussi à installer les drivers pour que la connexion s'établisse via USB netre Windows et le mobile.

Mais je bloque au niveau du fastboot.

J'arrive à maintenant à le provoquer (J'ai galéré pas mal avant de comprendre de quelles combinaisons de touches on parlait exactement et aussi dans quel ordre).

Par contre, il semble se lancer mais se fige sur la commande : usbloader init fast boot ???

Puis plus rien .. et au bout d'un moment le mobile s'allume comme si de rien n'était.

Par ailleurs, au niveau de la boite DOS, ces messages ne s'affichent pas simultanément (uniquement sur le mobile)

Et surtout - je pense que c'est le noeu du problème - Windows ouvre son assistant car il ne semble pas reconnaître un matériel qu'il nomme "Android 1.0" ??? Or, il me semblait que j'avais tout réglé de côté en suivant les instructions.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un peu d 'aide. J'ai retardé ce moment en compilant pas mal d'infos glanés sur le net.

Je suis arrivé à copier les fichiers sur ma carte interne à la racine en vue de les utiliser pour la seconde phase. Il me semble donc avoir réussi à installer les drivers pour que la connexion s'établisse via USB netre Windows et le mobile.

Mais je bloque au niveau du fastboot.

J'arrive à maintenant à le provoquer (J'ai galéré pas mal avant de comprendre de quelles combinaisons de touches on parlait exactement et aussi dans quel ordre).

Par contre, il semble se lancer mais se fige sur la commande : usbloader init fast boot ???

Puis plus rien .. et au bout d'un moment le mobile s'allume comme si de rien n'était.

Par ailleurs, au niveau de la boite DOS, ces messages ne s'affichent pas simultanément (uniquement sur le mobile)

Et surtout - je pense que c'est le noeu du problème - Windows ouvre son assistant car il ne semble pas reconnaître un matériel qu'il nomme "Android 1.0" ??? Or, il me semblait que j'avais tout réglé de côté en suivant les instructions.

Merci de votre aide

sa veut dire que tout tes driver ne sont pas bien installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...