Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

@fab

La touche On c'est la touche raccrocher. Pour activer fastboot c'est Appel + Raccrocher

Ok merci, ça ne s'invente pas.

Est-il possible de modifier le tuto ? Ce serait sympa pour les autres..

Autre chose, les drivers fournis dans le tuto ne fonctionnent pas, ça fait plus d'une heure que j'y suis. Mème si en bidouillant on se retrouve à la racine du gestionnaire de périphériques avec ADB Interface, ce n'est pas le bon pilote car il le demande lorsqu'on fait le fastboot.

Que doit ton voir dans le gestionnaires de périphériques ?? Je suis sous vista. Merci.

Modifié par fab69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour le coup du driver du fastboot je conseil d'utiliser celui-ci: http://rapidshare.com/files/278478481/android_usb.inf.html

Moi avec les drivers du tuto ça marchais pas (windobe voulais pas les installer :mad: ) mais une fois remplacé le android_usb.inf par celui du lien ça marche 42 fois mieux :D

En espérant que pour la suite du tuto j'ai plus de problèmes...

C'est celui la qui fonctionne Il faudrait remplacer ou ajouter à celui du tuto. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher ami Google à condition d'en avoir un compte... Normalement en te connectant à travers ton compte Google tu peux rapatrier tes contacts sur ton téléphone... Pour ce qui est des fichiers rien à voir ils n'influencent pas tes contacts par leur présence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça ne s'invente pas.

Est-il possible de modifier le tuto ? Ce serait sympa pour les autres..

Eu, étant le premier qui rencontre ce problème, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Sur tout appareil, ON signifie allumer, à l'inverse OFF...

De plus, le logo très largement généralisé, présent sur la touche en question, est compris de tous (du moins c'est ce que je pensais ;))

Edit: Fail de ma part, j'avais pas precuté, je m'excuse sincèrement (c'est corrigé)

C'est celui la qui fonctionne Il faudrait remplacer ou ajouter à celui du tuto. :P

Je le fait de suite.

J'ai perdu mes contacts !!! Comment les récupérer ??

Faut-il supprimer les zip ajoutés lors de l'installation ?

Pour les récupérer, 2 choix, soit tu vas dans contact => touche menu => Importer contacts => Touche menu => tout importer (ça permet de copier tes contacts de la carte SIM sur la mémoire du Galaxy).

Ou bien, Paramètres => Synchro des données => Cocher données en arrière plan => tu appuies sur Contacts. Ça synchronisera tes contacts enregistrés sur ton compte Gmail ;)

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il est noté raccroché + ON alors que c'est décroché + ON .

J'ai pas compe gmail donc :( . Pas très grave dans mon cas. Visiblement on est presque obligé d'en créé un maintenant pour aller sur le market.

Bien content d'avoir fait évoluer mon téléphone...reste à essayer !! Merci à vous

Modifié par fab69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai résolu quasiment tout mes petit désagréments,

le seul qui persiste c'est dès que je branche mon chargeur (secteur) ou mon câble USB, le téléphone me joue ma sonnerie de notification (la mienne est perso et très bruyante) du coup étant donné que je me couche bien plus tard que madame, je me fait incendier en branchant mon tel :rolleyes:

j'ai beau chercher partout dans mon galax, impossible de trouver, alors qu'avant je n'avais pas ce soucis :|

c'est normal les docteurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxy67

Malheureusement c'est un affreux bug, et pas moyen de le corriger pour le moment.

En théorie : Paramètres -> Sons et Affichages -> Notifications Carte SD

En pratique : Peu importe que la case soit cochée ou non, le téléphone va quand même jouer une saleté de son dès qu'on le branche.

Pour remédier au problème. Soit tu passe ton téléphone en mode silencieux (ou vibreur) au moment de brancher, ainsi la notification reste silencieuse. Soit tu choisis une notification discrète, pour ma part j'ai choisis la notif Facebook Pop, et je modifie la notifications des autres applications directement via ces applications (Handcent, Gtalk, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisis une notification discrète, pour ma part j'ai choisis la notif Facebook Pop, et je modifie la notifications des autres applications directement via ces applications (Handcent, Gtalk, etc..)

pas con ça ;) je vais faire comme ça du coup en attendant mieux

merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoila,je commence vraiment à desesperer

je suis au petit extra et j'ai telechargé tout les drivers. ----moi je vais sous panneau de configuration--- afficher les peripheriques ----il y a :samsung android usb device----- mettre à jour pilote ---recherche pilotes sur mon ordinateur ---je choisit un des quatre pilotes installé---et après il me dit : windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote pour votre peripherique. et plus bas de la fenetre c'est marque le fivher spécifié est introuvable...

p.s je suis sous windows 7 et j'ai deja mon galaxy sous donut mais pas avec galaxo donc je pensai qu,il etais flashe mais quand je le met en mode fastbook il rest pendend 5 sec puis il redemarre

aidez-moi svp :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu ce problème, j'étais sous windows 7 32bits, je ne peux que te conseiller d'utiliser la fonction recherche du forum si les drivers que je propose ne règlent pas le problème, celui-ci n'est pas anodin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as la possibilité de télécharger un LiveCD de Linux (celui la par exemple http://www.ubuntu-fr.org/telechargement mais avec d'autres distributions ça devrait fonctionner aussi) et suivre mon tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=187398#p187398

En fait j'ai un peu de mal avec linux (on dirait pas comme ça :P), donc si je prend ton tuto, je le colle dans le "howTo pour linux", ça marche ? J'ai essayé de l'adapter un peu à ma façon, mais je comprend pas à quoi sert

Dans un terminal, rendez vous dans le répertoire ou vous avez décompressé adb_fastboot.tar.gz tapez : sudo ./script_adb.sh && sudo restart udev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à mettre en place les définition des udev et de recopier pour accès de partout des programmes adb et fastboot :)

(faut le regarder le contenu script mon cher Loco, t'es pas curieux ;) )

Si je suis curieux, mais je sais même pas de quel script tu parles :b

Bref, cette "commande" se fait pour quand ? lorsque l'on veut utiliser fastboot ? Je cogite pour sortir un tuto pour linux qui tienne la route :b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le contenu du dit script :

#!/bin/bash

#Android rules

echo 'SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"' > /etc/udev/rules.d/50-android.rules

echo 'SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"' > /etc/udev/rules.d/51-android.rules

echo 'SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666"' > /etc/udev/rules.d/90-android.rules

#Installation adb et fastboot

cp adb /usr/sbin/
cp fastboot /usr/sbin/

chmod +x /usr/sbin/adb
chmod +x /usr/sbin/fastboot

echo "Terminé"

... il crée les fichiers udev pour le tél (ici Samsung), recopie les 2 fichiers exécutables et leur donne les droits adéquat.

(Petit plus à faire éventuellement (?) : créer un lien vers ce adb dans le dossier "android sdk"\tools ? )

Pourquoi ces 2 fichiers alors qu'ils sont fournis dans le SDK ? Parce que eux reconnaissent les androphone Samsung (recompilés avec l'idvendor Samsung en plus).

Et basta :) !

Script à lancer en sudo (ubuntu) ou en root comme voulez, z'êtes des grands.

(J'ai bon les experts ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un grand merci pour votre travail qui rend ce téléphone bien mieux qu'il ne le serait sans cette communauté. :)

Cela dit, je n'en peux plus de ronger mon frein sur cette galaxo 1.6.3.1 .... Les liens donnés en en-tête de ce post ne fonctionnent pas chez moi. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? êtes-vous au courant ? Y'a-t'il un autre lien à partir duquel télécharger ?

Encore merci pour votre énorme boulot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Un grand merci pour votre travail qui rend ce téléphone bien mieux qu'il ne le serait sans cette communauté. :)

Cela dit, je n'en peux plus de ronger mon frein sur cette galaxo 1.6.3.1 .... Les liens donnés en en-tête de ce post ne fonctionnent pas chez moi. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? êtes-vous au courant ? Y'a-t'il un autre lien à partir duquel télécharger ?

Encore merci pour votre énorme boulot

++

utilise un autre navigateur que firefox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai besoin d'aide!!!

Je n'arrive pas a trouver de version de NPS pour windows 7 !!!

J'ai essayer de faire le tuto avec une machine virtuelle sous XP mais sa plante lorsque je passe en mode fastboot! donc si quelqu'un sais ou je peux trouver NPS sa serais cool!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

etant débutant dans le milieu du flashage de téléphone, je me decide donc je venir m'instruire ici car les totic sont bien expliquer!

mais il reste cependant quelques petit détails que j'ai du mal a saisir,

(j'ai réussit avec succes la partie instalation.)

est ce que quelqu'un pourait m'expliquer la partie instalation de la rom

car je bloque dès le 2°) faire un Nandroid backup => ou je le trouve ca? j'ai rechercher sur le market mais je n'ai rien trouver.

ensuite le 3°) Mount SD(s) on PC => comment faire cette etape? c'est juste monter la carte SD ?

merci de votre soutiens :)

EDIT : OUPS je crois que j'ai crier a l'aide un peu trop vite! j'ai trouver la solution pour le 2°)

EDIT 2: ca y ai tout marche =) MERCI POUR CE TUTO LocoMan !!

Modifié par rambinouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...