Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le site, et je voulais juste savoir si aucun bug n'était recensé sur la galaxo 1.6.3.3 et également si il était préférable d'installer la version officielle 1.6 avant de flasher le téléphone ( et oui je viens d'obtenir le téléphone encore sous 1.5 ^^ ) merci a tous pour vos réponses amicalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je me disais aussi ... encore un soucis lol

Je suis au mode mini recovery ...

Tu es alors en mode fastboot et si tu as les drivers d'installé, tu vois des choses progresser et sur le Galaxy et dans la console.

(optionel) Sinon, il faut que tu trouves les drivers (lien ci-dessus) pour le Fastboot que tu devras installer à la main: voir le Petit Extra

Passé ce stade, c'est plus facile , tu éteins ton Galaxy qui s'est allumé tout seul et tu appuyes sur Vol bas + décrocher + ON. Tu passes alors en "Mini -recovery".

Dans la console tu tapes: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

Puis: adb shell sync

Bizarrement pour le fastboot ça me marque "OK" mais pas de reboot

J'enlève la batterie pour éteindre le tel je relance avec Vol bas+ décrocher +ON je suis en mode minirecovery

je lance la commande mais la j'ai droit a un "device not found"

et sur le "minirecovery" j'ai the archive : rectools.tar.gz was not found on /sdcard/...

Cela voudrait'il dire que je doit d'abords placer l'archive sur le tel quand il est en mode debug usb ?

Je perd un peut les pédales à vrais dire ... :rolleyes:

Modifié par benjqtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a faire la manip a partir de

#

Tu reprends la console et tu tapes: cd (ce que tu as copié)

#

Tu tapes dans la console: fastboot flash recovery recovery.img

#

Tu regardes si ça marche (normalement il y a écrit "waiting for devices").

je dois taper quoi enfaite aprés avoir ouvert cmd ?

Salut

Bizarrement j'ai eu la même difficulté que toi :P

En faite tu doit dire a "cmd" ou ce trouve le fichier de commande "fastboot"

donc dans cmd tu tape = cd "C:\Users\benjamin\Documents\Samsung galaxy\android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows\tools" ===> ATTENTION moi j'ai ce chemin d'accès mais toi c'est diffèrent pour connaitre le tien tu vas dans le fichier "android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows\tools" tu prend un FICHIER ( pas un dossier),n'importe le quel, tu fait clic droit tu clique sur propriété et tu copie la chemin d'accès qu'il ya dans emplacement.

Pour finir tu vas dans cmd et tu fait cd " ( clic droit coller) et voila

Alez pour moi maintenant !!! :P

Apres avoir tuer 3 cartouche de clope, cassé 8 chaise contre le mur, 6 fracture au crane a force de me taper la tete contre le bureau, violenter mon PC et mon galaxy ( que Dieu me pardonne)

J'ai reussi a passé en galaxo 1.6.3.3 !!!!! :lol:

par contre petit truc

Aucune commande a était faite sur le pc ! j'ai du copier a chaque fois manuellement les dossiers recovery et autre manuellement sur la carte SD interne

ça pas était facile mais j'y suis quand même arrivé !!! :D :lol:

Merci a vous pour votre aide et merci a ce fameux drakaz pour cette rom qui rien qu'au début tartine pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je viens de m'en apercevoir sur le site de drakaz en faite et par la même ocase je viens de comprendre ce que c'est " Gapp :P

lol

Merci quand même de m'avoir répondu ;)

pas de quoi , dit nous si tous fonctionne bien après :)

Modifié par malain5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bizarrement j'ai eu la même difficulté que toi :P

En faite tu doit dire a "cmd" ou ce trouve le fichier de commande "fastboot"

donc dans cmd tu tape = cd "C:\Users\benjamin\Documents\Samsung galaxy\android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows\tools" ===> ATTENTION moi j'ai ce chemin d'accès mais toi c'est diffèrent pour connaitre le tien tu vas dans le fichier "android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows\tools" tu prend un FICHIER ( pas un dossier),n'importe le quel, tu fait clic droit tu clique sur propriété et tu copie la chemin d'accès qu'il ya dans emplacement.

Pour finir tu vas dans cmd et tu fait cd " ( clic droit coller) et voila

ça me marque que ce n'est pas reconnu comme un programme exécutable ou un fichier ou une commande interne ou externe

Modifié par james wyatt howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres la console windows: Démarrer => executer => cmd => ok.

Tu laisses la console ouverte, tu ouvres le dossier "tools" du SDK et tu fais clic droit sur un fichier qui s'y trouve => propriété => tu sélectionnes et copie ce qu'il y a dans "emplacement". (ressemble à: C:\Users\LocoMan\Desktop\android-sdk-windows\tools).

Tu reprends la console et tu tapes: cd (ce que tu as copié)

Tu tapes dans la console: fastboot flash recovery recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas écrit cd ?

si tu ne l'écrit cela ne marche pas . "cd" puis le chemin jusqu'a tools , puis entré puis tu colle fastboot .. .img et tu fais entré quand ton tél est en fastboot

Modifié par malain5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens de suivre le tuto a la lettre tout a bien fonctionner , j'ai mis la galaxo V1.6.3.1, le RECTOOLS.tar.gz et SAMSUNG.tar a la racine. je vais donc sur le recovery 4.6.3

Unmount SD(s) from PC

Wipe data/factory reset

Apply any zip from sd

Jusqu'a la OK ensuite je selectionne mon galaxo en .zip

quand j'appui sur home j'ai un message installation failed :mad: ,

un petit coup de main serait le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les 4 dernières lignes du fichier

ro.bootloader=unknown

ro.hardware=samsung

ro.revision=0

ro.axt9ime.sip.default=12phonepad

ro.axt9ime.sip.list=qwertykeyboard;12phonepad;

ro.axt9ime.lang.default=en

ro.axt9ime.lang.list=en;de;nl;pl;fr;cs;es;it;pt

ro.axt9ime.touchwiz=false

ro.axt9ime.customExtractAcc=false

init.svc.dmesg=stopped

init.svc.recovery=stopped

init.svc.adbd=running

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...