Micka59 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le site, et je voulais juste savoir si aucun bug n'était recensé sur la galaxo 1.6.3.3 et également si il était préférable d'installer la version officielle 1.6 avant de flasher le téléphone ( et oui je viens d'obtenir le téléphone encore sous 1.5 ^^ ) merci a tous pour vos réponses amicalement. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papayou Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Helo everybody quequ un pourrait me dire qu elle est la derniere version du Galaxero?Je suis actuellement en galaxo 1.6.3.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) je me disais aussi ... encore un soucis lol Je suis au mode mini recovery ... Tu es alors en mode fastboot et si tu as les drivers d'installé, tu vois des choses progresser et sur le Galaxy et dans la console.(optionel) Sinon, il faut que tu trouves les drivers (lien ci-dessus) pour le Fastboot que tu devras installer à la main: voir le Petit Extra Passé ce stade, c'est plus facile , tu éteins ton Galaxy qui s'est allumé tout seul et tu appuyes sur Vol bas + décrocher + ON. Tu passes alors en "Mini -recovery". Dans la console tu tapes: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ Puis: adb shell sync Bizarrement pour le fastboot ça me marque "OK" mais pas de reboot J'enlève la batterie pour éteindre le tel je relance avec Vol bas+ décrocher +ON je suis en mode minirecovery je lance la commande mais la j'ai droit a un "device not found" et sur le "minirecovery" j'ai the archive : rectools.tar.gz was not found on /sdcard/... Cela voudrait'il dire que je doit d'abords placer l'archive sur le tel quand il est en mode debug usb ? Je perd un peut les pédales à vrais dire ... :rolleyes: Modifié 2 juin 2010 par benjqtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james wyatt howard Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 je n'arrive pas a faire la manip a partir de # Tu reprends la console et tu tapes: cd (ce que tu as copié) # Tu tapes dans la console: fastboot flash recovery recovery.img # Tu regardes si ça marche (normalement il y a écrit "waiting for devices"). je dois taper quoi enfaite aprés avoir ouvert cmd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 je n'arrive pas a faire la manip a partir de # Tu reprends la console et tu tapes: cd (ce que tu as copié) # Tu tapes dans la console: fastboot flash recovery recovery.img # Tu regardes si ça marche (normalement il y a écrit "waiting for devices"). je dois taper quoi enfaite aprés avoir ouvert cmd ? Salut Bizarrement j'ai eu la même difficulté que toi :P En faite tu doit dire a "cmd" ou ce trouve le fichier de commande "fastboot" donc dans cmd tu tape = cd "C:\Users\benjamin\Documents\Samsung galaxy\android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows\tools" ===> ATTENTION moi j'ai ce chemin d'accès mais toi c'est diffèrent pour connaitre le tien tu vas dans le fichier "android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows\tools" tu prend un FICHIER ( pas un dossier),n'importe le quel, tu fait clic droit tu clique sur propriété et tu copie la chemin d'accès qu'il ya dans emplacement. Pour finir tu vas dans cmd et tu fait cd " ( clic droit coller) et voila Alez pour moi maintenant !!! :P Apres avoir tuer 3 cartouche de clope, cassé 8 chaise contre le mur, 6 fracture au crane a force de me taper la tete contre le bureau, violenter mon PC et mon galaxy ( que Dieu me pardonne) J'ai reussi a passé en galaxo 1.6.3.3 !!!!! :lol: par contre petit truc Aucune commande a était faite sur le pc ! j'ai du copier a chaque fois manuellement les dossiers recovery et autre manuellement sur la carte SD interne ça pas était facile mais j'y suis quand même arrivé !!! :D :lol: Merci a vous pour votre aide et merci a ce fameux drakaz pour cette rom qui rien qu'au début tartine pas mal ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 petite requête = ou est le market ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 petite requête = ou est le market ? :rolleyes: a tu bien fait un restort Gapp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 lol je viens de m'en apercevoir sur le site de drakaz en faite et par la même ocase je viens de comprendre ce que c'est " Gapp :P Merci quand même de m'avoir répondu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) lol je viens de m'en apercevoir sur le site de drakaz en faite et par la même ocase je viens de comprendre ce que c'est " Gapp :P lol Merci quand même de m'avoir répondu ;) pas de quoi , dit nous si tous fonctionne bien après :) Modifié 2 juin 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 uép ... pour l'instant je test un peut tous en même temps que je découvre ( sa fait 1 jour que je découvre le monde android) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james wyatt howard Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) Salut Bizarrement j'ai eu la même difficulté que toi :P En faite tu doit dire a "cmd" ou ce trouve le fichier de commande "fastboot" donc dans cmd tu tape = cd "C:\Users\benjamin\Documents\Samsung galaxy\android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows\tools" ===> ATTENTION moi j'ai ce chemin d'accès mais toi c'est diffèrent pour connaitre le tien tu vas dans le fichier "android-sdk_r05-windows\android-sdk-windows\tools" tu prend un FICHIER ( pas un dossier),n'importe le quel, tu fait clic droit tu clique sur propriété et tu copie la chemin d'accès qu'il ya dans emplacement. Pour finir tu vas dans cmd et tu fait cd " ( clic droit coller) et voila ça me marque que ce n'est pas reconnu comme un programme exécutable ou un fichier ou une commande interne ou externe Modifié 2 juin 2010 par james wyatt howard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Tu ouvres la console windows: Démarrer => executer => cmd => ok. Tu laisses la console ouverte, tu ouvres le dossier "tools" du SDK et tu fais clic droit sur un fichier qui s'y trouve => propriété => tu sélectionnes et copie ce qu'il y a dans "emplacement". (ressemble à: C:\Users\LocoMan\Desktop\android-sdk-windows\tools). Tu reprends la console et tu tapes: cd (ce que tu as copié) Tu tapes dans la console: fastboot flash recovery recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james wyatt howard Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Uploaded with ImageShack.us voila se que [color=red][b]sa[/b][/color] me fait :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Ok, je pense pouvoir t'aider, regarde tes MP, tu m'ajoutes sur MSN et je te guide si je peux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 (modifié) tu n'as pas écrit cd ? si tu ne l'écrit cela ne marche pas . "cd" puis le chemin jusqu'a tools , puis entré puis tu colle fastboot .. .img et tu fais entré quand ton tél est en fastboot Modifié 2 juin 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 un peut de mal a comprendre quand même lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 un peut de mal a comprendre quand même lol :P lol, faut suivre scrupuleusement les explications , qui sont clair nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNIo Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Je le fais avancer :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 lol, faut suivre scrupuleusement les explications , qui sont clair nan ? Ba je doit avoué qu'a cette endroit moi aussi j'ai bloqué :| En général le tuto est bien mais certain point reste a amélioré ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 c'est le point le plus dur le recovery , après sa roule tout seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaingalaxy Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 bonsoir, je viens de suivre le tuto a la lettre tout a bien fonctionner , j'ai mis la galaxo V1.6.3.1, le RECTOOLS.tar.gz et SAMSUNG.tar a la racine. je vais donc sur le recovery 4.6.3 Unmount SD(s) from PC Wipe data/factory reset Apply any zip from sd Jusqu'a la OK ensuite je selectionne mon galaxo en .zip quand j'appui sur home j'ai un message installation failed :mad: , un petit coup de main serait le bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Fais un mount SD et ouvre le recovery.log a la racine de ta SD. Dis nous le contenu (vers la fin surtout) on saura pourquoi il plante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaingalaxy Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 voici les 4 dernières lignes du fichier ro.bootloader=unknown ro.hardware=samsung ro.revision=0 ro.axt9ime.sip.default=12phonepad ro.axt9ime.sip.list=qwertykeyboard;12phonepad; ro.axt9ime.lang.default=en ro.axt9ime.lang.list=en;de;nl;pl;fr;cs;es;it;pt ro.axt9ime.touchwiz=false ro.axt9ime.customExtractAcc=false init.svc.dmesg=stopped init.svc.recovery=stopped init.svc.adbd=running Mounting SD(s)...SD(s) mounted ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 ba si ta failed au moment de l'installation de la 16.3.1 c'est que l'archive est corrompu ... essaye de la re DL et dit nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romaingalaxy Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 je viens de la dl sur le site de drakaz j'ai supprimer l'ancien zip et remis le nouveau je fais unmount wipe apply any zip from sd clique sur home message installation failed reapparait j'y suis presque quequ'un a une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.